Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour,
je ne sais pas si bon endroit pour poster cette question
j'ai vu une annonce pour une C4 1993
185000 Kms
avec :
bleu nuit métalisée, carnet d'entretien à jour, factures Porsche Nantes, chassis sport, jantes et retro cup d'origine, TOE, EGAR, doubles airbag, ABS, clim, 7000€ de factures, TBE, entièrement d'origine, CT OK, 2 pneus neuf AR
j'ai appelé le proprio
- il a l'a acheté chez un pro il y a 2 ans
- embrayage changé vers 150.000
- point rouille sur parbrise
- il ne semble pas avoir toutes les factures avant lui ... mais carnet avec tampon
je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce ici
photo moteur super propre
prix à priori non négociable 26.5K
- le prix vous semble t-il justifié ?
- je ne suis pas encore expert mais pense aller la voir tout seul pour une première approche, ça n'engage à rien
puis accompagné dans un second temps si au feeling je la sens bien
voyez vous des questions importante à lui poser sur ce modèle ?
je ne sais pas si bon endroit pour poster cette question
j'ai vu une annonce pour une C4 1993
185000 Kms
avec :
bleu nuit métalisée, carnet d'entretien à jour, factures Porsche Nantes, chassis sport, jantes et retro cup d'origine, TOE, EGAR, doubles airbag, ABS, clim, 7000€ de factures, TBE, entièrement d'origine, CT OK, 2 pneus neuf AR
j'ai appelé le proprio
- il a l'a acheté chez un pro il y a 2 ans
- embrayage changé vers 150.000
- point rouille sur parbrise
- il ne semble pas avoir toutes les factures avant lui ... mais carnet avec tampon
je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce ici
photo moteur super propre
prix à priori non négociable 26.5K
- le prix vous semble t-il justifié ?
- je ne suis pas encore expert mais pense aller la voir tout seul pour une première approche, ça n'engage à rien
puis accompagné dans un second temps si au feeling je la sens bien
voyez vous des questions importante à lui poser sur ce modèle ?
Message original : Bruno49
- je ne suis pas encore expert mais pense aller la voir tout seul pour une première approche, ça n'engage à rien
Le mieux, c'est d'y aller avec quelqu'un qui pourra voir la Porsche d'une manière plus objective et soulever les défauts mineurs pour négocier éventuellement ou éviter l'achat coup de coeur.
Dans ce niveau de prix, pour une C4, il y a du choix
ok romaric, je continuerai seulement dans ce post ... désolé
Jean92, j'avais vu lien ... le 31 est un peu loin du 49
Fazer964, je ne suis pas du genre à l'achat spontané, donc pas de risque que j'achète comme ça ... enfin j'espère ;-)
pour lien c'est : http://www.leboncoin.fr/voitures/112701962.htm?ca=18_s
son prix est proche de la cote Flat6 "parfait état" .... mais une cloque et pas l'historique complet me freine de toute façon
Jean92, j'avais vu lien ... le 31 est un peu loin du 49
Fazer964, je ne suis pas du genre à l'achat spontané, donc pas de risque que j'achète comme ça ... enfin j'espère ;-)
pour lien c'est : http://www.leboncoin.fr/voitures/112701962.htm?ca=18_s
son prix est proche de la cote Flat6 "parfait état" .... mais une cloque et pas l'historique complet me freine de toute façon
Message original : Bruno49
Jean92, j'avais vu lien ... le 31 est un peu loin du 49
Je pense que tu peux essayer de demander à un membre local d'aller la voir et de te faire un rapport complet avec photos détaillées à l'appui.... et tu n'auras plus qu'à aller la chercher si elle est nickelle


Bonne recherche en tous cas

et sincèrement, tu apprendras vite que pour trouver une BONNE 964 (je dis pas une belle...) il faut parfois faire beaucoup de km... donc si le 31 est trop loin du 49, tu vas limiter tes choix de manière drastique, et prendre le risque d'acheter une daube, mais à coté de chez toi...
comme je l'ai déjà dit plusieurs fois: une 964 à plus de 25000 euros ce n'est vraiment pas justifié !!!!
une voiture qui a, ou va avoir vingt ans et plus, c'est plusieurs problème à venir.
la voiture est réputée comme fiable,mais pas inusable.
pour l'entretien cela reste une Porsche,donc pas donnée et on nous voit venir et pris pour un autre.
surtout que la 964 est, et reste à mon gout la plus belle en ligne,mais techniquement la plus compliquée à entretenir.
si c'était à refaire j'opterai plutôt pour une 3,2 ou une SC mais je suis passé à autre chose d'aussi performant et plus,et surtout plus économique.
bon courage à tous, et bonne continuation.
une voiture qui a, ou va avoir vingt ans et plus, c'est plusieurs problème à venir.
la voiture est réputée comme fiable,mais pas inusable.
pour l'entretien cela reste une Porsche,donc pas donnée et on nous voit venir et pris pour un autre.
surtout que la 964 est, et reste à mon gout la plus belle en ligne,mais techniquement la plus compliquée à entretenir.
si c'était à refaire j'opterai plutôt pour une 3,2 ou une SC mais je suis passé à autre chose d'aussi performant et plus,et surtout plus économique.
bon courage à tous, et bonne continuation.
Pour celle de Denis31664 (lien donne par Jean92)
Peyraud a bonne réputation sur Toulouse.
Cowhine, je l'ai rencontrée 2 fois et elle semble carrée au niveau voiture. De plus c'est une deleguée qui se démaine beaucoup pour faire vivre le club dans le coin.
Donc je ne dis pas que c'est une voiture a acheter les yeux fermés (car je ne connais pas son actuel proprietaire) mais je pense qu'elle merite suremment de faire quelques 100 de km (en plus tu fais ça sur un WE, ça te permettra de decouvrir Toulouse et ses environs;)
Peyraud a bonne réputation sur Toulouse.
Cowhine, je l'ai rencontrée 2 fois et elle semble carrée au niveau voiture. De plus c'est une deleguée qui se démaine beaucoup pour faire vivre le club dans le coin.
Donc je ne dis pas que c'est une voiture a acheter les yeux fermés (car je ne connais pas son actuel proprietaire) mais je pense qu'elle merite suremment de faire quelques 100 de km (en plus tu fais ça sur un WE, ça te permettra de decouvrir Toulouse et ses environs;)
Message original : mob883
comme je l'ai déjà dit plusieurs fois: une 964 à plus de 25000 euros ce n'est vraiment pas justifié !!!!
une voiture qui a, ou va avoir vingt ans et plus, c'est plusieurs problème à venir.
la voiture est réputée comme fiable,mais pas inusable.
pour l'entretien cela reste une Porsche,donc pas donnée et on nous voit venir et pris pour un autre.
surtout que la 964 est, et reste à mon gout la plus belle en ligne,mais techniquement la plus compliquée à entretenir.
si c'était à refaire j'opterai plutôt pour une 3,2 ou une SC mais je suis passé à autre chose d'aussi performant et plus,et surtout plus économique.
bon courage à tous, et bonne continuation.

Membre


Message original : SL964je ne suis pas forcément d'accord avec toi...Message original : mob883
comme je l'ai déjà dit plusieurs fois: une 964 à plus de 25000 euros ce n'est vraiment pas justifié !!!!
une voiture qui a, ou va avoir vingt ans et plus, c'est plusieurs problème à venir.
la voiture est réputée comme fiable,mais pas inusable.
pour l'entretien cela reste une Porsche,donc pas donnée et on nous voit venir et pris pour un autre.
surtout que la 964 est, et reste à mon gout la plus belle en ligne,mais techniquement la plus compliquée à entretenir.
si c'était à refaire j'opterai plutôt pour une 3,2 ou une SC mais je suis passé à autre chose d'aussi performant et plus,et surtout plus économique.
bon courage à tous, et bonne continuation.![]()
moi non plus

eh ben moi non plus, mais je l'ai déjà dis dans un autre post...
moi perso je viens de refaire pas mal de choses sur mon auto, et je te parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces, j'en ai mis pour plus de 5000 HT, donc je crois pas que j'accepterais de la voir partir à moins de 25 tu vois...
moi perso je viens de refaire pas mal de choses sur mon auto, et je te parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces, j'en ai mis pour plus de 5000 HT, donc je crois pas que j'accepterais de la voir partir à moins de 25 tu vois...