Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
salut,

pour l'huile, 15w50 c'est tres bon, tu peux monter à 5W50 mais y'a pas un grand interet...
enfin bon, tu as une Porsche à eau toi... ;) pour l'appoint d'huile, ne te fie qu'a la jauge moteur, pas celle du tableau de bord et pour faire l'appoint si c'est comme sur nos 964, c'est toujours à chaud, et meme tres chaud, pas forcément avec un entonnoir, tu peux prendre un bidon avec bec verseur.

voila A+ et bonne route.

GeD
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ta consommation semble tout a fait normale: Porsche "acceptant jusqu'a 1,5L aux 1000kms:o
La moyenne habituelle étant plutot entre 0,4 et 0,6L
Pour refaire le niveau, cela se trouve bien dans le compartiment moteur.
Entonnoir conseillé (en tout cas conseillé sur les générations précédentes)
Niveau a vérifier a chaud!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OUI ATTENTION NIVEAU A FROID ET PAS COMME SUR LES ANCIENNES.

Je me suis fait avoir aussi au début. Bon et puis soyons clair la plupart des 996 ne consomment pratiquement rien en huile ... C'est un réflexe que l'on a avec les 964/993 ou anciennes de constamment vérifier le niveau mais avec les 996 c un truc qu'il faut oublier ça.
Enfin il est toujours bon de vérifier ...
Sinon le niveau électronique est assez fiable en principe même si ça ne remplace pas une vérf à la jauge.

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que la jauge de tableau de bord doit etre assez fiable sur les 996 etant donné que si je ne me trompe pas sur les 997 et 987 il n'y a plus de jauge "manuelle"...seulement celle du tableau de bord :):):)

Ils ont donc du roder tout ca chez porsche et voir que sur la 996 c'etait assez fiable. :):):)

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi non plus, sur ma 996, je n'ai remis une suel goutte d'huile entre deux révisions, et la jauge électronique est très représentative du niveau réel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
quel quantite d'huile represente une barre?
car entre le minimun et la max il doit avoir 1 L ? ou meme 0.5L ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos conseil: j'ai remis un verre à moutarde ( environ 20 cl) d'huile et cela à monté la jauge electronique de deux barres juste une barre sous le maxi, verifié par la jauge classique.
Effectivement la position de la voiture influe enormement et il faut la mesurer sur un endroit plat. La conso (15cl pour environ 4000 km) ne me parrait pas sufisament hors norme pour envisager la moindre inquietude...d'ailleur le principe d'une huile et de se deposer tres tres finement sur les chemises non ? Quoi qu'il en soit l'American porsche club denombre des consomations d'huile sur 996 bien plus consequentes, et sans inquietudes...ne parlons pas du probleme de join spi qui est reccurent sur la majorité des 996 (RMS = Rear main seal)...et qui induit une petite perte d'huile moteur.
aller dans tech pour les anglophones

http://www.pca.org/tech/upfixin_article.html

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne une barre équivaut à 0.25l ça doit être pareil sur les 996 atmos,j'espère que la jauge électronique est précise car sur les turbos il y a pas de jauge d'huile classique:o de tt façon........
Répondre
8 messages