Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : konst
Message original : yannis
d'après un vendeur Porsche, sur la 996 3.4 il y a 2 paliers de vilebrequin alors que sur la 996.3.6 il y en a 3 donc moins de risque de "casse" du vilebrequin. Concernant le PSM, il est de-connectable sur la 3.6 et se réactive automatiquement lorsqu'on freine. Donc les glissades restent toujours possible. J'ai eu les 2 modèles pendant 2 ans chacune, je dois dire que la 3.6 était meilleurs sur les points suivant (avis personnel !):
- moteur plus souple (plus coupleux)
- comportement routier/chassis moins flou car plus rigide
- plastiques intérieurs nettement meilleurs !
- look plus sympa avec ses phares type 996 turbo.

mais elles restent affectées par le problème du joint spi !
donc si c'était a choisir je prendrais une 996 3.6...
voilà un avis raisonnable, certainement moins subjectif que celui d'un ex-996iste repenti retourné au passé avec une 993 :D :D :D

:D :D :D et je ne regrette pas mon choix..... c'est un autre monde.... je comprends mieux pour quoi certains parlent de dernière vrai 911..... sérieux plus que le look, il faut avoir eu les deux pour comprendre la différence au volant, le plaisir n'est pas du tout le même;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yannis
Message original : lefreud
Message original : lalex Elle a quoi de plus aseptisée la 3L6???:D

Au contraire, le moteur est moins linéaire et plus coupleux que le 3L4.;)
+1
Merci à ceux qui parlent de la 996 3l6 d'en essayer une.
Son PSM est plus évolué ET déconnectable .
Et contrairement à ce qui est dit plus haut il ne se reconnecte pas en freinant.
Les 2 conditions sont:
1) dérive importante mesurée par les capteurs
2) mise en action de l'ABS.

Expliquez moi quels sont les pilotes qui freinent lorsque la voiture survire ?
Les mauvais, bravo !!!

J'emmene ma 996 sur circuit, et croyez moi j'envoie du gros, et le PSM ne se réactive pas.
c'est faux pour le PSM:
"quand le PSM est coupé il demeure actif pour stabiliser l'auto en phase de freinage, mais il laisse le conducteur agir a sa guise lorsqu'il relâche la pédale de freins...."
source: dossier occasion 996 carrera 3.6 de RS magazine de janvier 2007.
c'est bien ce que je dis, c'est un peu comme l'esp sur les m3 e46(sauf que la il est complètement déconnectable!) tu te prends pour un pilote mais c'est l'éléctronique qui gère la dernière limite..... celle qui empêche d'aller labourer quand on est trop optimiste!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
:D :D :D et je ne regrette pas mon choix..... c'est un autre monde.... je comprends mieux pour quoi certains parlent de dernière vrai 911..... sérieux plus que le look, il faut avoir eu les deux pour comprendre la différence au volant, le plaisir n'est pas du tout le même;)
:D

Et c'est aussi pour ça que j'ai pris une 996 : la première qui ne soit pas conçue pour tuer son conducteur (je ne me considère pas comme un pilote), et qui ait un minimum d'assistance à la conduite (j'ai juste ABS et Traction Control sur la mienne, pas encore PSM).
Et j'ai apprécié le TC dans la mayonnaise sur un changement de file sur le pont de Neuilly pendant un début de grosse pluie :thumbup:
J'ai des enfants de moins de 10 ans, que je ballade accessoirement dedans, donc j'ai pris une voiture en rapport.
Mais je n'exclus pas une classic quand ils seront autonomes. :D :o
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
:D

Et c'est aussi pour ça que j'ai pris une 996 : la première qui ne soit pas conçue pour tuer son conducteur (je ne me considère pas comme un pilote), et qui ait un minimum d'assistance à la conduite (j'ai juste ABS et Traction Control sur la mienne, pas encore PSM).
Et j'ai apprécié le TC dans la mayonnaise sur un changement de file sur le pont de Neuilly pendant un début de grosse pluie :thumbup:
J'ai des enfants de moins de 10 ans, que je ballade accessoirement dedans, donc j'ai pris une voiture en rapport.
Mais je n'exclus pas une classic quand ils seront autonomes. :D :o
:thumbup: par contre tout les avantages que tu cites, je les ai également dans la 993: pas d'aide à la conduite, ça on le sait tous...
par contre on ne transpire pas plus que dans une 996 pour la conduite....
mes enfants peuvent aussi venir en ballade
et quand à la pluie, elle est bien plus sécurisante que ma 996 (idem à la tienne : tc et abs) car le 95%/5% de réparte sur le sec se transforme en 60/40sur la pluie: résultat, quand je l'ai ramené 550km de pluie.... j'ai pris jusque 180km/h sur autoroute sans aucune sensation de risque, ça je n'aurai jamais pu le faire dans ma 996 C2, j'ai aussi testé sur route avec des virages sur mouillé, ça passe très fort en toute sécurité, ce système est impressionnant

Sinon ma 996, je trouvais que c'était une bonne auto.... mais sincèrement sur la 993, à part une clim qui est moins bien et un coffre avant plus petit.... tout le reste est mieux (enfin en ce qui me concerne) ;)

Sinon pour revenir à la question initiale, une 996 en bon état suivi chez Porsche en boite méca pour 26000e , ça parait une bonne affaire..... FONCE;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

et quand à la pluie, elle est bien plus sécurisante que ma 996 (idem à la tienne : tc et abs) car le 95%/5% de réparte sur le sec se transforme en 60/40sur la pluie: résultat, quand je l'ai ramené 550km de pluie.... j'ai pris jusque 180km/h sur autoroute sans aucune sensation de risque, ça je n'aurai jamais pu le faire dans ma 996 C2, j'ai aussi testé sur route avec des virages sur mouillé, ça passe très fort en toute sécurité, ce système est impressionnant

Si j'ai bien compris tu compare ta 993 C4 avec une 996 C2, et tu trouve que la 993 s'en sort mieux sous la pluie...;)
Moi je veux bien, mais Il faut comparer ce qui l'est : une 993 C2 avec une 996 C2 ou une 993 C4 avec une 996 C4... alors là tu pourras dire qq chose. ;)

[Édite le 23-6-2010 par Nico4S]

Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nico4S

Si j'ai bien compris tu compare ta 993 C4 avec une 996 C2, et tu trouve que la 993 s'en sort mieux sous la pluie...;)
Moi je veux bien, mais Il faut comparer ce qui l'est : une 993 C2 avec une 996 C2 ou une 993 C4 avec une 996 C4... alors là tu pourras dire qq chose. ;)

suis d'accord avec toi, mais c'est en rapport avec le fait qu'on dise "bien content d'avoir eu le tc sur une 996 pour sortir de route innondé", je vois pas ce qu'une 996 c2 avec tc apporte par rapport à une 993 c4s sur l'eau c'est tout.... mais suis d'accord avec toi sur le principe....

sinon 996 supérieur à 993, si ça arrange certains de penser ça je veux bien.... perso je ne vois pas l'évolution de la 993 dans la 996 mais plutôt une autre auto (très bien en soi et surement meilleur en chrono et tout le toutime par rapport à une 933) qui n'a rien à voir avec la mythique 911 ....
après c'est mon avis , vous pouvez penser le contraire mais pour moi la 996 est le début d'une nouvelle auto chez Porsche et la 993 la fin d'un mythe (ce qui ne veut pas dire que je dénigre la 996, attention, j'en ai eu une et je l'adorais et il n'est pas dit qu'un jour je ne rachète pas une moderne....mais après avoir gouté au 2, par la suite ce qui me plairais, c'est surement plus une 993 TT .........

SINON APRES TOUT CES HS JE REPETE A 26000E CA PARAIT UNE BONNE AFFAIRE;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : romeo13

3.4 bleue foncé , cuir beige etendu, toit ouvrant , jtes en 17 ,105000kms , , 1 ere main ( :exclamation: ), etat neuf
seul un petit "rossignol" dans le tableau de bord (vers 240....)

proposée a 26000€ avec gtie complete 12 mois extensible 24 mois
cette garantie couvre TOUT mais avec un plafond par intervention de 4500€

Quelle année? sahant que les 1eres modifs moteurs ont eu lieu aprés 2000.

Pour le rossignol, moi je n'ai pas d'oiseau chez moi. Image

Un moteur 3.4L en échange standard chez Porsche c'est 12kE, c'est le 3.6L qui est à 15kE. C'est ce que j'ai eu aussi sur la mienne, le pro a pris 4kE sur l'échange du moteur comme quoi les indépendants ne veulent pas assumer totalement les erreurs de Porsche. Tant que c'est écrit, c'est le principal.

A 105MKm? Renseigne toi si le séparateur d'huile(membrane plastique) a été changé sinon fait le. C'est un élément sensible et important.

A 26kE, c'est le tarif, les 996 qui atteignent 10ans se retrouve sous la barre des 30kE......comme les 964 en 2002 (ressortez vos Flat6 ;) )
Répondre
49 messages
1 2 3