Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant
n°1828

Bon apres recherche sur la fonction recherche, avec le mot bombe, je trouve tout sauf un rapport avec cet outil de secours. plutot des bombes d'un autre domaine...
donc je me risque sur un post:o gonflé le gars!
Question donc:
qu'utilisez vous comme bombe anti crevaison?
certains membres m'ont dit que le compresseur de regonflage que propose porsche est juste bon a regonfler un appoint d'air et de pression dans un pneu, et que deja pour remettre 200g d'air, çà prend 3 jours.
alors sur un pneu a plat.... il ne fallait meme pas essayer
(NDLR:Je ne suis pas sur que ces personnes aient essayées lors d'une crevaison)
certains ont ils du essayer? des retours la dessus?
je dois partir en vacances tres (trop:D) chargé, et je pense que la roue de secours du boxster restera à garder la maison
mine de rien, le simple fait de la virer, çà aggrandit franchement bien le coffre
j'aimerais bien glisser une bombe au cas ou, histoire de ne pas rester en rideau loin d'un garage
le probleme c'est pour les bombes anti crevaison que je trouve de 500 ml, ils marquent dessus: pour tout type de pneu, y compris 4*4 (ils ont de gros pneus pourtant?), mais que si on lit bien, on voit jusqu'à 225 de taille.
Si on utilise deux bombes de 500ml, est ce que serait suffisant?ou cela ammenerait trop d'air?ou plutot, le produit special dedans serait en exces?
de toute facon, il me semble qu'apres usage d'une bombe anticrevaison, le pneu est foutu et bon a changé
en meme temps, crevé, il ne servira plus beaucoup...
j'ai du 225/40/18 et 265/35/18
quelqu'un aurait il une reférence a donner? des retours Peut etre?
çà fait quoi quand on roule avec un pneu reparé ainsi?
on peut faire 50 km a faible allure? Quid?
porsche propose t il une bombe anticrevaison speciale
ou que leur compresseur?
A+

donc je me risque sur un post:o gonflé le gars!
Question donc:
qu'utilisez vous comme bombe anti crevaison?
certains membres m'ont dit que le compresseur de regonflage que propose porsche est juste bon a regonfler un appoint d'air et de pression dans un pneu, et que deja pour remettre 200g d'air, çà prend 3 jours.
alors sur un pneu a plat.... il ne fallait meme pas essayer
certains ont ils du essayer? des retours la dessus?
je dois partir en vacances tres (trop:D) chargé, et je pense que la roue de secours du boxster restera à garder la maison
mine de rien, le simple fait de la virer, çà aggrandit franchement bien le coffre
j'aimerais bien glisser une bombe au cas ou, histoire de ne pas rester en rideau loin d'un garage
le probleme c'est pour les bombes anti crevaison que je trouve de 500 ml, ils marquent dessus: pour tout type de pneu, y compris 4*4 (ils ont de gros pneus pourtant?), mais que si on lit bien, on voit jusqu'à 225 de taille.
Si on utilise deux bombes de 500ml, est ce que serait suffisant?ou cela ammenerait trop d'air?ou plutot, le produit special dedans serait en exces?
de toute facon, il me semble qu'apres usage d'une bombe anticrevaison, le pneu est foutu et bon a changé
en meme temps, crevé, il ne servira plus beaucoup...
j'ai du 225/40/18 et 265/35/18
quelqu'un aurait il une reférence a donner? des retours Peut etre?
çà fait quoi quand on roule avec un pneu reparé ainsi?
on peut faire 50 km a faible allure? Quid?
porsche propose t il une bombe anticrevaison speciale
ou que leur compresseur?
A+
Porsche ne propose pas de bombe anti crevaison, enfin je crois pas... par contre, sur certaines porsche sans roue de secours il y a un kit, le même que chez audi, avec un produit anticrevaison MAIS PAS EN BOMBE et un compresseur...
va dans un centre auto, et prend au moins 2 bombes... des pneus larges en 18 il te faut au moins 2 bombes... enfin lis bien ce qu'ils mettent sur la bombe que tu vas acheter.
va dans un centre auto, et prend au moins 2 bombes... des pneus larges en 18 il te faut au moins 2 bombes... enfin lis bien ce qu'ils mettent sur la bombe que tu vas acheter.
J'ai eu à utiliser une des ces bombes lors d'un trajet.
J'ai crevé à l'arriere avec un Zafira OPC sans roue de secours (option) mais avec le kit bombe anti crevaison.
Et bien, la crevaison etant au niveau de la valve... ça n'a servi à rien..
Je pense que pour une crevaison lente.. ou un petit trou, la bombe suffit.
Mais pour un eclatement, probleme à la valve, dechirement ou hernie eclatée, tu oublies.
Au choix, je ne ferai pas l'impasse sur la roue de secours. Mieux vaut rouler à 80.. qu'attendre la depaneuse sur la BAU, avec tous les risques que ça implique.
J'ai crevé à l'arriere avec un Zafira OPC sans roue de secours (option) mais avec le kit bombe anti crevaison.
Mais pour un eclatement, probleme à la valve, dechirement ou hernie eclatée, tu oublies.
Au choix, je ne ferai pas l'impasse sur la roue de secours. Mieux vaut rouler à 80.. qu'attendre la depaneuse sur la BAU, avec tous les risques que ça implique.
Membre cotisant
n°1828

Message original : gedeon25
enfin lis bien ce qu'ils mettent sur la bombe que tu vas acheter.
que veux tu dire par lis bien sur la bombe, que sous entends tu?
@+
ps:Vidda: oui je suis ok avec toi, si pneu vraiment a plat, çà sert a rien.
mais je ne vois pas changer une roue, surtout si coté gauche, sur un BAU, trop dangereux non?
Message original : Vidda
J'ai eu à utiliser une des ces bombes lors d'un trajet.
même problème : un gros trou (1 cm) dans la bande de roulement => bombe inefficace .....

salut
3 crevaisons en 997 , en général ça se termine sur le camion plateau de l'assistance !!

mais j'ai toujours deux bombes anti crevaison 4x4
à noter que la bombe anti crevaison porche d'origine se révèle d'une complexité de mise en oeuvre à faire peur !:thumbdown:
3 crevaisons en 997 , en général ça se termine sur le camion plateau de l'assistance !!

mais j'ai toujours deux bombes anti crevaison 4x4

à noter que la bombe anti crevaison porche d'origine se révèle d'une complexité de mise en oeuvre à faire peur !:thumbdown:
Je me suis lancé dans l'utilisation d'une bombe anti crevaison sur ma Laguna il y a 8 mois, voici le retour que je peux en faire :
Cela m'a servi car le trou était petit (perte de 0.5 bar par jour environ). Et irréparable car sur le flanc du pneu.
clair que si le trou est plus gros, à mon avis tu oublies:mad:.
J'avais les nerfs car le train de pneus était récent pas plus de 5000 km... et donc soit je change le train complet, soit je tente la bombe... alors j'ai tenté
J'ai un peu galéré pour affiner la pression ensuite sur le pneu (heureusement que j'avais un capteur de pression
, car la pression est monté à plus de 4 bars en 10 km dans la foulée de l'injection de la bombe : par expenssion de la mousse avec la chaleur du roulement, mais c'est normal).
Alors retour au poste de pression pour "lacher" un peu de gaz et redessendre aux 2.3 bars attendus.
Ensuite.... et bien je roule toujours avec ce pneu, et rien à signaler, j'en oublierais presque qu'il est à moitié gonflé à la mousse ... donc plutot une bonne surprise.
Euh, j'allais oublier : pour les hautes vitesses... je sais pas ce que ça peut donner (moi je fait parfois du 150 avec la Laguna... et RAS... en Porsche, c'est pas la même histoire quand même.....
Ce qui est sur c'est qu'ensuite, le pneu est mortune fois démonté...
[Édite le 23-6-2010 par Nico4S]
Cela m'a servi car le trou était petit (perte de 0.5 bar par jour environ). Et irréparable car sur le flanc du pneu.
clair que si le trou est plus gros, à mon avis tu oublies:mad:.
J'avais les nerfs car le train de pneus était récent pas plus de 5000 km... et donc soit je change le train complet, soit je tente la bombe... alors j'ai tenté

J'ai un peu galéré pour affiner la pression ensuite sur le pneu (heureusement que j'avais un capteur de pression

Alors retour au poste de pression pour "lacher" un peu de gaz et redessendre aux 2.3 bars attendus.

Ensuite.... et bien je roule toujours avec ce pneu, et rien à signaler, j'en oublierais presque qu'il est à moitié gonflé à la mousse ... donc plutot une bonne surprise.

Euh, j'allais oublier : pour les hautes vitesses... je sais pas ce que ça peut donner (moi je fait parfois du 150 avec la Laguna... et RAS... en Porsche, c'est pas la même histoire quand même.....

Ce qui est sur c'est qu'ensuite, le pneu est mortune fois démonté...

[Édite le 23-6-2010 par Nico4S]
Je te confirme, et c'est mon garagiste qui m'avait dit que cela pouvait se faire dans certains cas (de crevaison)...
foutu pour foutu, je l'ai tenté...
je roule comme d'habitude depuis plus de... je dirais 5000 km avec le pneu mi mousse mi air..... bon je précise encore que c'est pas une Porsche sur ce coup
.... mais sur l'autoroute en particulier là ou je craignais au début.... RAS... pas même de perte de pression 
foutu pour foutu, je l'ai tenté...
je roule comme d'habitude depuis plus de... je dirais 5000 km avec le pneu mi mousse mi air..... bon je précise encore que c'est pas une Porsche sur ce coup

Membre cotisant
n°1828

Message original : pcc911
les bombes sont sorties en 1968 / 69 , depuis et env 3 millions de Kms plus tard, je les ai toujours utilisées sans aucun pb , encore récemment sur une des 18 P de mon auto de job qui fuyait ... j'ai juste eu un pb une fois ( env 18 ans ! ) car le pneu avait éclaté et là une bombe ne peut rien ....
cela a une importance j'imagine?
a quel niveau une bonne bombe va se differencier d'une mauvaise
a+
le pneu ne se remplit pas éternellement de mousse, celle-ci est centrifugée dans le pneu et forme une couche étanche.
9 x sur 10 tu te retrouve avec les doigts collé:D et ta voiture immobilisée jusqu'à ouverture d'un garage qui bien sur n'aura pas le pneu de la bonne dimension et le commandera pour le lendemain.
Dans la vie faut faire des choix, comme pour sur des voitures neuves vendue avec la roue de secours en option oui/non
9 x sur 10 tu te retrouve avec les doigts collé:D et ta voiture immobilisée jusqu'à ouverture d'un garage qui bien sur n'aura pas le pneu de la bonne dimension et le commandera pour le lendemain.
Dans la vie faut faire des choix, comme pour sur des voitures neuves vendue avec la roue de secours en option oui/non