Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,j ai une personne qui veux venir d éspagne pour acheter ma 930 et me la payer en liquide ,mon banquier me dit qu il y a trop de risque ,pour temps la personne ne voie aucun problème a venir faire controler les billet en banque avez vous une idée sur la démarche a suivre merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
ben... c'est pas courant quand même... et tu connais cet espagnol? tu as une adresse fixe ou juste un tel portable? tu la vends chere cette auto?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oulà ... attention. Certes la loi est faite uniquement pour ceux qui la respectent m'enfin :

"Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC."

http://droit-finances.commentcamarche.n ... en-vigueur
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a mon avis tu ne risques rien si tu fais controler les billets a la banque

a moins que le mec te pete la tete...mais le risque est minime non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, c'est un russo/slave/sicilien, installé en espagne;)
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ON a un ami sur ce forum qui a versé 45000 euros par virement a un pro et qui a galéré pour récuperer sa 911...

alors difficile de répondre a ta question
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je lui vend 30mille avec un moteur et une boite en plus ,j ai sont tel fixe et une adresse mail ,le hic ses que mon banquier ne me garantie rien si aprés il y a un problème ,la personne me dit qu il a un garage trecamotor ,j ai regarder sur le net je trouve rien:(
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Si le gars accepte de faire contrôler les billets, à mon avis, tu risques pas grand-chose..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mieux et de la vendre ici en france je veux pas jouer avec une vente ,je vais l contacter demain et annuler merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon banquier me dit que l argent sera recontroler après,a la banque de france et que si il y a des faux je perd tous cour
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton banquier est un branlo alors
si il les controle 1 fois, ca ne suffit pas?
il est banquier ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Breizhoo
Oulà ... attention. Certes la loi est faite uniquement pour ceux qui la respectent m'enfin :

"Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC."

+1 et en plus si c'est des faux pas moyen de récupérer ton argent, après un étranger qui veint avec de l'espece c'est moyen, limite blanchiment d'argent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci je vais suivre vaux conseil ,et refuser la vente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le souci c'est que si tu te pointes à la banque avec 30k€ en cash, ton banquier il va peut être signaler tout çà à tracfin. Reste à espérer que ton vendeur ne soit pas un dealer :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le plus sain effectivement...

Après pour l'annuaire en Espagne : http://www.infobel.com/fr/spain
Pas trouvé trecamotor...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci ,je vais en resté la avec lui,;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sage décision Davide ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : romaric59
Message original : Breizhoo

+1 et en plus si c'est des faux pas moyen de récupérer ton argent, après un étranger qui veint avec de l'espece c'est moyen, limite blanchiment d'argent.
Conclusion: Plus personne ne peut acheter a l'etranger, soit par virement (voir post adi996 pour les 45K Euros) soit en especes...:D
C'est ce que doivent se dire les Allemands voyant debarquer les Franzoesich avec le cash dans la valise...:cool:

Je ne vois pas ou est le probleme...? Vous avez tout de meme de droles de lois en Europe ! C'est votre pognon, vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez ?
Mes meileures affaires se font en liquide. "Cash talks" comme on dit et lorsqu'un vendeur voit un paquet de cash sur la table, la negociation devient beaucoup plus facile....:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cleanman51
cheque de banque , point. t'est fous ou quoi ? c'est quoi ton job? manquerais plus qu'un controle fiscale derriere ; faut etre politicien pour que ca passe :D

Ben oui mais les faux cheques de banque, y-en-a partout et ils sont tellement bien fait que meme les banques prennent 2 semaines pour s'en aprecevoir...

A partir du moment ou il n'y a pas d'embrouille sur l'origine du cash, je ne comprends pas pourquoi ca interesserait le fisc...:question:

Encore une fois, c'est ton pognon, t'en fais bien que t'en veut. Si tu prends 30K euros cash a la banque et que tu les brules dans ton jardin, ca te regarde non.......:)

[Édite le 25-6-2010 par fandeporsche]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+1, j'ai vendu une caisse a un belge, il est venu avec 15000 euros cash, billet controllées à la banque , aucuns soucis...
Répondre
45 messages
1 2 3