Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Il y a 2 jours je commence à entendre un bruit au niveau ARD lorsque je braque les roues:mad: bruit identique que l'an dernier quand la crémaillère de direction fuyait (elle a alors été remplacée par un pro bien connu et apprécié de nous tous). Donc je contrôle le niveau du liquide de DA et consternation le bocal est presque vide:o, je complète jusqu'au max et part faire un tour (disons jusqu'à Alfortville...mais fermé..de temps en temps il faut savoir aussi se reposer) au retour (environ 30kms) je me gare et regarde sous l'ARD et ça pisse le liquide de DA:exclamation: A votre avis? des expériences de ce type? merci
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Regarde autour du bocal et dessous, tu devrais voir si c'est la durite, le bocal, la pompe .. ;)
c'est une fuite classique ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet souvent ça vient de la durite qui amène le liquide du bocal à la pompe, un collier pas assez serré suffit à fuire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci je regarde tout cela demain en espérant que ce soit que le collier a resserer;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
ca peut être plusieurs choses

- bocal de liquide fendu
- durite déserrée (si tu n'y as pas touché je vois pas pourquoi)
- durite sortie de bocal qui a séchée et percée
- joint du raccord sur la pompe qui est HS

je pencherais pour la dernière solution.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
C'est ça, bocal-durite-pompe :D
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
ouais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je regarde tout cela ce matin (entre deux gouttes!!) possible qu'un collier soit desserrer car suite à petit choc ARD l'aile a été remplacée il y a 3 000kms environ donc il faut peut être resserer le tout. sinon la pompe ça se change facilement? et quels risques à rouler avec une pompe de DA qui fuit? (A part qu'on se fait les bras).merci à tous.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai souvent vu le flexible "haute-pression" (sortie pompe) rendre l'âme au niveau du sertissage!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Le risque c'est de prendre feu avec le liquide qui tombe sur l'échappement ;)
Mais bon, faut une grosse fuite quand même :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors j'ai fais les petits tests (après un nettoyage approfondis tout autour du bocal, durite....) résulat :"flexible "haute-pression" (sortie pompe) rendre l'âme au niveau du sertissage!" (bravo 3k5g6) par contre pour démonter faut virer la durite en sortie de bocal puis desserer en sortie de pompe mais pour l'autre côté du flexible HP je vois pas trop comment faire? merci à tous. (résultat y a du liquide DA de partout et va falloir renettoyer)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
autre question y a t il moyen que la pompe de DA ne soit pas utilisée (donc pour éviter que ça ne fuit en allant chez le pro) un fusible peut être? et y a t il autre un risque à faire cela temporairement?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
An non pas de fusible ce n'est pas une mégane avec une direction éléctrique!Seul moyen enlever la courroie mais ça va compliquer encore plus une réparation plutot simple. Mieux vaut la changer soi-meme c'est facile.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FMTSTE
autre question y a t il moyen que la pompe de DA ne soit pas utilisée (donc pour éviter que ça ne fuit en allant chez le pro) un fusible peut être? et y a t il autre un risque à faire cela temporairement?
merci
Non, pas de moyen d'éviter que le liquide s'écoule par cette durite HP si ce n'est de ne pas tourner le volant... Compliqué! :)

Elle est fixée d'une part à la pompe par un raccord banjo et d'autre part, derrière le boitier de filtre à air, à un tuyau rigide partant sur l'avant...

C'est en effet une panne fréquente, le sertissage ou la partie souple lâche sous la gaine protectrice...vieillesse!!!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : FMTSTE
merci
Non, pas de moyen d'éviter que le liquide s'écoule par cette durite HP si ce n'est de ne pas tourner le volant... Compliqué! :)

Elle est fixée d'une part à la pompe par un raccord banjo et d'autre part, derrière le boitier de filtre à air, à un tuyau rigide partant sur l'avant...

C'est en effet une panne fréquente, le sertissage ou la partie souple lâche sous la gaine protectrice...vieillesse!!!

PC ;)
ok merci à vous; FDM on va se voir bientôt je pense.
Répondre
14 messages