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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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hello,
je vais au ledenon le 23 juillet prochain, c'est une garage de la region lyonnaise qui organise, 2 series prévues: une pour les protos, barquettes en tout genre...et une serie GT, deja inscrit lambo, ferrari...max 30 voitures par serie le cout est de 250 euros repas ou buffet compris si ca interresse certains d'entre vous....je me sentirai moins seul lol...
bye
je vais au ledenon le 23 juillet prochain, c'est une garage de la region lyonnaise qui organise, 2 series prévues: une pour les protos, barquettes en tout genre...et une serie GT, deja inscrit lambo, ferrari...max 30 voitures par serie le cout est de 250 euros repas ou buffet compris si ca interresse certains d'entre vous....je me sentirai moins seul lol...
bye
Membre


on dîne à l'hotel le jeudi soir :
http://www.hotel-hacienda-nimes.fr/
si vous voulez venir c'est avec plaisir.
Sinon pour le circuit, tu commences à connaitre, donne moi des infos STP..(trajectoires, rapport de boite...)
J'ai trouvé ça sinon :
Lédenon est le seul circuit de la saison qui tourne à gauche, à l’image par exemple du circuit brésilien d’Interlagos en F 1. Comme il est situé en haut d’une colline, le vent souffle fréquemment. J’aime bien ce tracé car il est l’un des plus vallonnés en France. Le nouvel enrobé du circuit, présent depuis 2005, offre un grip moins élevé que l’ancien. En matière de mise au point, la difficulté majeure est d’être performant dans les virages rapides (le « Triple gauche » et le « Camion »), donc avec des réglages plutôt dures, tout en gardant une bonne motricité pour les nombreuses sorties de virages lents (réglages plutôt souples). Sur ce type de tracé où les phases d’accélérations-freinages sont fréquentes, le lest handicap est plus pénalisant.
« Triple Gauche » : un des virages les plus excitants du championnat, et le plus technique du circuit. On rentre le 1er gauche en 5e à près de 180 km/h, puis il faut immédiatement rétrograder une vitesse pour préparer le 2e gauche. Cet exercice est délicat car on doit freiner alors que la voiture est en plein appui. Ensuite, on reprend les gaz en sortie et à nouveau freinage en appui pour entrer le 3e gauche et préparer sa sortie.
« Le Pont » : une épingle classique, relevée au milieu. Aucune difficulté particulière. Cette épingle qui succède à une descente offre de belles possibilités de dépassements. L’an dernier, j’étais 3e et c’est à cet endroit, en me plaçant dès la sortie du Triple gauche à l’intérieur du virage du Pont, que j’ai dépassé mes deux adversaires et gagné.
« La Carierasse » : à l’inverse de l’épingle du pont, celle-ci est plutôt en dévers au milieu, ce qui provoque généralement du sous-virage. Possibilité de dépassements également, même si l’arrivée dans ce virage est moins rapide que celle du Pont puisque précédé d’une montée.
« La Courmelle » : à fond !
« Le Camion » : virage à droite très rapide, en 4e.
« Le Cavalet » : virage dans lequel il faut privilégier la sortie car suivi d’une montée. Dépassements difficiles car il faut freiner à peine sorti du droite du Camion.
« La Servie » : un nouveau triple virage à gauche, dont le premier est difficile car son entrée est aveugle. Aussi, le point de braquage n’est pas facile à trouver. A peine sortie du premier, assez rapide, qu’il faut sauter sur les freins et rentrer deux rapports, le tout en appui. Le dernier virage du triple gauche de La Servie se passe à fond.
« La Cuvette » : le point le plus bas du circuit, précédé d’une longue descente. Il faut absolument privilégier la sortie, car suit la grande ligne droite des stands qui permet des dépassements. Ces derniers peuvent aussi avoir lieu en toute fin de ligne droite, à l’entrée du premier gauche, à condition d’être à l’intérieur du virage...


http://www.hotel-hacienda-nimes.fr/
si vous voulez venir c'est avec plaisir.
Sinon pour le circuit, tu commences à connaitre, donne moi des infos STP..(trajectoires, rapport de boite...)
J'ai trouvé ça sinon :
Lédenon est le seul circuit de la saison qui tourne à gauche, à l’image par exemple du circuit brésilien d’Interlagos en F 1. Comme il est situé en haut d’une colline, le vent souffle fréquemment. J’aime bien ce tracé car il est l’un des plus vallonnés en France. Le nouvel enrobé du circuit, présent depuis 2005, offre un grip moins élevé que l’ancien. En matière de mise au point, la difficulté majeure est d’être performant dans les virages rapides (le « Triple gauche » et le « Camion »), donc avec des réglages plutôt dures, tout en gardant une bonne motricité pour les nombreuses sorties de virages lents (réglages plutôt souples). Sur ce type de tracé où les phases d’accélérations-freinages sont fréquentes, le lest handicap est plus pénalisant.
« Triple Gauche » : un des virages les plus excitants du championnat, et le plus technique du circuit. On rentre le 1er gauche en 5e à près de 180 km/h, puis il faut immédiatement rétrograder une vitesse pour préparer le 2e gauche. Cet exercice est délicat car on doit freiner alors que la voiture est en plein appui. Ensuite, on reprend les gaz en sortie et à nouveau freinage en appui pour entrer le 3e gauche et préparer sa sortie.
« Le Pont » : une épingle classique, relevée au milieu. Aucune difficulté particulière. Cette épingle qui succède à une descente offre de belles possibilités de dépassements. L’an dernier, j’étais 3e et c’est à cet endroit, en me plaçant dès la sortie du Triple gauche à l’intérieur du virage du Pont, que j’ai dépassé mes deux adversaires et gagné.
« La Carierasse » : à l’inverse de l’épingle du pont, celle-ci est plutôt en dévers au milieu, ce qui provoque généralement du sous-virage. Possibilité de dépassements également, même si l’arrivée dans ce virage est moins rapide que celle du Pont puisque précédé d’une montée.
« La Courmelle » : à fond !
« Le Camion » : virage à droite très rapide, en 4e.
« Le Cavalet » : virage dans lequel il faut privilégier la sortie car suivi d’une montée. Dépassements difficiles car il faut freiner à peine sorti du droite du Camion.
« La Servie » : un nouveau triple virage à gauche, dont le premier est difficile car son entrée est aveugle. Aussi, le point de braquage n’est pas facile à trouver. A peine sortie du premier, assez rapide, qu’il faut sauter sur les freins et rentrer deux rapports, le tout en appui. Le dernier virage du triple gauche de La Servie se passe à fond.
« La Cuvette » : le point le plus bas du circuit, précédé d’une longue descente. Il faut absolument privilégier la sortie, car suit la grande ligne droite des stands qui permet des dépassements. Ces derniers peuvent aussi avoir lieu en toute fin de ligne droite, à l’entrée du premier gauche, à condition d’être à l’intérieur du virage...


la seule info que je peux te donner c'est que les 5 premiers tours tu vas te sentir perdu LOL, ensuite mon meilleur temps est de 1.33.30....
3 virages en aveugle plus montees t descentes
triple gauche faire attention car il se referme.
idem pour la servie; gros freinage avant la cuvette et la depassement pas recommandé
sinon tu peux regarder toutes les videos, je t'assure qu c'est un grand moment une fois les roues dessus!
en résumé, va falloir debrancher le cerveau et s'en faire greffer une troisieme LOL!
si tu peux me donner ton fil via mp je vous tel quand je suis sur place, vers 19h30 jeudi et vous?
3 virages en aveugle plus montees t descentes
triple gauche faire attention car il se referme.
idem pour la servie; gros freinage avant la cuvette et la depassement pas recommandé
sinon tu peux regarder toutes les videos, je t'assure qu c'est un grand moment une fois les roues dessus!
en résumé, va falloir debrancher le cerveau et s'en faire greffer une troisieme LOL!
si tu peux me donner ton fil via mp je vous tel quand je suis sur place, vers 19h30 jeudi et vous?
Membre


Message original : julain
non c'est une CS classique, juste un peu optimisée......
je vais partir tranquillement vers 17h30 moi mais comme j'ai la remorque au fesses ....je vais rouler cool. donc si tu vois une GT3 tirant des pneus sur une remorque....c'est moi! lol
