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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de réaliser mon rêve et acheter ma première Porsche ! Une 964 C4 de février 1990 avec 150.000 km très propre et saine mais elle a un n° de série de type US : WPOAB2966LS45.... qui est collée sur la carrosserie dans l'ouverture de porte conducteur, une plaque constructeur différente des européennes : fond noir et pas au même endroit dans le coffre. Cette plaque reprend le même n° de série mais en WPO ZZZ 96 ZLS. Il n'y a pas d'étiquette sous le coffre. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà possédé ce type de voiture ? Est-ce que cela vous semble cohérent ? que faut-il vérifier ?
Ce qui m'étonne est que l'auto a le volant et les airbags des modèles 1992 alors qu'elle est de 1990 ? en revanche elle a bien les sièges arrière de 90 (boutons rouges en bas et pas poussoirs sur le haut des dossiers) ainsi que les collecteurs d'admission en allu (en plastique à partir de 1991).
Est-ce que ces différences seraient dues aux modèles US avec airbags obligatoires pour ce marché donc arrivés plus tôt ?
D'avance merci pour vos lumières et le temps que vous m'accorderez car c'est le premier modèle que je vois de ce type et je suis un peu démuni !!
Marco:thumbup:
Je suis sur le point de réaliser mon rêve et acheter ma première Porsche ! Une 964 C4 de février 1990 avec 150.000 km très propre et saine mais elle a un n° de série de type US : WPOAB2966LS45.... qui est collée sur la carrosserie dans l'ouverture de porte conducteur, une plaque constructeur différente des européennes : fond noir et pas au même endroit dans le coffre. Cette plaque reprend le même n° de série mais en WPO ZZZ 96 ZLS. Il n'y a pas d'étiquette sous le coffre. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà possédé ce type de voiture ? Est-ce que cela vous semble cohérent ? que faut-il vérifier ?
Ce qui m'étonne est que l'auto a le volant et les airbags des modèles 1992 alors qu'elle est de 1990 ? en revanche elle a bien les sièges arrière de 90 (boutons rouges en bas et pas poussoirs sur le haut des dossiers) ainsi que les collecteurs d'admission en allu (en plastique à partir de 1991).
Est-ce que ces différences seraient dues aux modèles US avec airbags obligatoires pour ce marché donc arrivés plus tôt ?
D'avance merci pour vos lumières et le temps que vous m'accorderez car c'est le premier modèle que je vois de ce type et je suis un peu démuni !!
Marco:thumbup:
Membre


Message original : marco31
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de réaliser mon rêve et acheter ma première Porsche ! Une 964 C4 de février 1990 avec 150.000 km très propre et saine mais elle a un n° de série de type US : WPOAB2966LS45.... qui est collée sur la carrosserie dans l'ouverture de porte conducteur, une plaque constructeur différente des européennes : fond noir et pas au même endroit dans le coffre. Cette plaque reprend le même n° de série mais en WPO ZZZ 96 ZLS. Il n'y a pas d'étiquette sous le coffre. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà possédé ce type de voiture ? Est-ce que cela vous semble cohérent ? que faut-il vérifier ?
Ce qui m'étonne est que l'auto a le volant et les airbags des modèles 1992 alors qu'elle est de 1990 ? en revanche elle a bien les sièges arrière de 90 (boutons rouges en bas et pas poussoirs sur le haut des dossiers) ainsi que les collecteurs d'admission en allu (en plastique à partir de 1991).
Est-ce que ces différences seraient dues aux modèles US avec airbags obligatoires pour ce marché donc arrivés plus tôt ?
D'avance merci pour vos lumières et le temps que vous m'accorderez car c'est le premier modèle que je vois de ce type et je suis un peu démuni !!
Marco:thumbup:
Car meme s'il s'agit d'une Americaine, les numeros sont les memes partout...
Exact, toutes les 964 US ont les airbags.
Bonjour, merci à vous 2 pour vos réactions. Oui le n° collé sur l'ouverture de porte est l'étiquette type US avec le n° WPOAB2966LS451606 mais la plaque dans le coffre AV à gauche comporte le même n° 1606 avec devant WPO ZZZ 96 ZLS 45 1606.
Est-il popssible que des modèles soient construits en vu de l'exportation pour les US mais ne partent pas, et soient finalement vendus en Allemagne ? Car le vendeur me dit qu'un spécialiste Porsche est allé la chercher à l'usine en allemagne ? Il se porrait que cette voiture ne soit jamais allé eux USA ...
Y-at'il un site qui permette de savoir quels n° ont été exportés pour que je vois si celle-ci en fait parti ?
Merci
Est-il popssible que des modèles soient construits en vu de l'exportation pour les US mais ne partent pas, et soient finalement vendus en Allemagne ? Car le vendeur me dit qu'un spécialiste Porsche est allé la chercher à l'usine en allemagne ? Il se porrait que cette voiture ne soit jamais allé eux USA ...
Y-at'il un site qui permette de savoir quels n° ont été exportés pour que je vois si celle-ci en fait parti ?
Merci

Membre


C'est bizarre ton histoire et peut-etre d'autres membres pourront t'adresser une reponse coherente, parce que la je vois pas...?
Si une auto a ete construite pour le marche US mais n'a jamais ete exportee, son numero quoiqu'il arrive reste le meme, car c'est une version US point barre.
Lorsqu'une auto est importee des US en Europe avec son numero en AB, elle garde son numero meme en Europe.
Pour moi, cette histoire n'a pas de sens. Une auto a 1 numero de serie et pas 2....
Si une auto a ete construite pour le marche US mais n'a jamais ete exportee, son numero quoiqu'il arrive reste le meme, car c'est une version US point barre.
Lorsqu'une auto est importee des US en Europe avec son numero en AB, elle garde son numero meme en Europe.
Pour moi, cette histoire n'a pas de sens. Une auto a 1 numero de serie et pas 2....

Bonjour,
Effectivement, le numéro de série reste toujours le meme (Verifie sur la carte grise quel est le numéro correcte). Admettons que cette auto n'est jamais quitté l'europe, que fais tu de l'homologuation? Une voiture contruite pour le marché US est homologuée pour les US, de retour il faut une homologuation européenne et le numéro de serie ne change pas!
Si l'on découpe le numero, WPO = Porsche , ZZZ= auto destinée au marché reste du monde, vous vous avez AB2 avec A=Coupé, B= type de motorisation (3.6l) et 2=Airbag.
Vous trouverez toutes les explications sur le net. Pour moi il est impossible d'avoir 2 numéros de serie different.
Chris
Effectivement, le numéro de série reste toujours le meme (Verifie sur la carte grise quel est le numéro correcte). Admettons que cette auto n'est jamais quitté l'europe, que fais tu de l'homologuation? Une voiture contruite pour le marché US est homologuée pour les US, de retour il faut une homologuation européenne et le numéro de serie ne change pas!
Si l'on découpe le numero, WPO = Porsche , ZZZ= auto destinée au marché reste du monde, vous vous avez AB2 avec A=Coupé, B= type de motorisation (3.6l) et 2=Airbag.
Vous trouverez toutes les explications sur le net. Pour moi il est impossible d'avoir 2 numéros de serie different.
Chris
Merci pour vos réponses, la plaque à gauche dans le coffre est très dépouillée (fond noir) et Porsche est gravé avec 2 ou 3 poids et l'année 1990. Les intitulés sont en allemand. J'ai lu sur le net que pour être immatriculé en France la DRIRE exigeait qu'une plaque constructeur soit ajoutée avec ces quelques mentions, même si celle des US restait. C'est peut-être le cas en Allemagne ... d'où cette plaque en WPO ZZZ
Marco
Marco
bon ben au risque de vous décevoir tous, c'est pas la première que je vois avec un VIN US, ET un VIN ROW... l'explication précise, je ne l'ai pas, ce que je sais, c'est que dans la base de donnée Porsche, sur des autos importées jusqu'en 96, quand tu rentres le WPAxxx dans la base, la base te répond : le VIN a été traduit par WP0xxx, cliquez sur suivant pour continuer...
Il est possible que ce soit des séries que Porsches à repassé en interne sans même qu'elles partent aux USA, comme il est possible aussi que l'auto soit revenue des USA et qu'au moment du réimport, l'importateur ou la maison mère lors des fafiots ait fait ou demandé la modification du VIN...
bref, c'est impossible d'après certains, ben moi je vous dis que je l'ai déjà vu 2 ou 3 fois
Il est possible que ce soit des séries que Porsches à repassé en interne sans même qu'elles partent aux USA, comme il est possible aussi que l'auto soit revenue des USA et qu'au moment du réimport, l'importateur ou la maison mère lors des fafiots ait fait ou demandé la modification du VIN...
bref, c'est impossible d'après certains, ben moi je vous dis que je l'ai déjà vu 2 ou 3 fois

Merci Gedeon pour cette version car figures-toi que dans mon livre référence "Les Porsches versions originales" le tableau des fabrications par année indique pour les carrera 2 et 4 modèle US en 1990 des n° de 450000 à 451307 (de mémoire) , alors que celle-ci porte le n° 451606. Ce qui voudrait dire que l'usine a produit 300 voiture de trop qui n'ont peut-être jamais été vendues aux USA, d'où le passage en homologation Allemagne et cette nouvelle plaque frappée en WPO ZZZ. Pour toi cette explication tient la route ?
Marco

Marco

la mienne est une US mais avec les boucliers européens (pour l'homologation plus facile) donc là dessus je ne peux rien dire
ce qui change par rapport à une européenne :
3° feu stop de série (pas très joli mais ça fait partie de la voiture)
airbag de série dès le départ
compteur en miles, compteur de vitesse à double graduation
régulateur de vitesse de série
pas de rappel de clignotant dans les ailes (ça c'est plus joli :) )
les feux de position sont les clignotants allumés en permanence (avec une luminosité plus faible que lorsque que le clignotant s'enclenche)
attention si tu trouves des nombres de ch inférieur c'est normal c'est du hp américain et pas du din , en din c'est toujours 250
voilà je crois que c'est tout :)
à noter l'existence d'une 964 america roadster qui est en réalité un cab TLU avec écrit roadster derrière (version américaine du cab tlu, le cab tlu n'étant pas dispos aux states... et produit à 250ex)
[Édite le 21-6-2010 par emmanuel]
ce qui change par rapport à une européenne :
3° feu stop de série (pas très joli mais ça fait partie de la voiture)
airbag de série dès le départ
compteur en miles, compteur de vitesse à double graduation
régulateur de vitesse de série
pas de rappel de clignotant dans les ailes (ça c'est plus joli :) )
les feux de position sont les clignotants allumés en permanence (avec une luminosité plus faible que lorsque que le clignotant s'enclenche)
attention si tu trouves des nombres de ch inférieur c'est normal c'est du hp américain et pas du din , en din c'est toujours 250

voilà je crois que c'est tout :)
à noter l'existence d'une 964 america roadster qui est en réalité un cab TLU avec écrit roadster derrière (version américaine du cab tlu, le cab tlu n'étant pas dispos aux states... et produit à 250ex)
[Édite le 21-6-2010 par emmanuel]
Message original : H2Olivier
Comme quoi, il est parfois difficile de s'y retrouver chez Porsche car contrairement à Emmanuel, je n'avais pas:
Le 3° feu stop.
Le compteur en miles, mais bien en kilomètre.
Pas de feu de position allumés en permanence.
Le régulateur de vitesse était par contre également de série.


je me suis mal exprimé, les feux de positions ne sont pas allumés en permanence mais lorsque qu'ils le sont c'est comme si les clignotants se mettaient en mode veilleuse :)
pour le 3° feu stop à mon avis c'est comme le compteur vu qu'il était obligatoire aux states depuis un moment à l'époque

au passage la mienne est une 91
quelques photos : (faut cliquer dessus, comme d'hab quoi)




[Édite le 21-6-2010 par emmanuel]
Ravi de voir que la situation à laquelle je fais face en ce moment n'est pas isolée. Je suis en effet en discussion pour un véhicule dont le propriétaire a été Porsche AG Weissach uniquement. En Août 2010, l'auto a été achetée par un indépendant avec un certificat de Porsche AG stipulant que ce véhicule avait un VIN US mais des specs européennes.
j'ai contacté Porsche AG qui m'a affirmé que ce type de vente (hors France) était courante : Allemagne, Italie, Espagne, belgique et Pays-Bas. L'auto a donc un VIN US mais toutes les specs européennes : Gédéon25 a donc raison..Je vous raconte pas le sac de noeud pour faire immatriculer tout ça : je ne perd pas courage car tout avance plutôt positivement.
Et toi marco31, des nouvelles de ton côté ?
j'ai contacté Porsche AG qui m'a affirmé que ce type de vente (hors France) était courante : Allemagne, Italie, Espagne, belgique et Pays-Bas. L'auto a donc un VIN US mais toutes les specs européennes : Gédéon25 a donc raison..Je vous raconte pas le sac de noeud pour faire immatriculer tout ça : je ne perd pas courage car tout avance plutôt positivement.
Et toi marco31, des nouvelles de ton côté ?
Message original : yastefris
Ravi de voir que la situation à laquelle je fais face en ce moment n'est pas isolée. Je suis en effet en discussion pour un véhicule dont le propriétaire a été Porsche AG Weissach uniquement. En Août 2010, l'auto a été achetée par un indépendant avec un certificat de Porsche AG stipulant que ce véhicule avait un VIN US mais des specs européennes.
j'ai contacté Porsche AG qui m'a affirmé que ce type de vente (hors France) était courante : Allemagne, Italie, Espagne, belgique et Pays-Bas. L'auto a donc un VIN US mais toutes les specs européennes : Gédéon25 a donc raison..Je vous raconte pas le sac de noeud pour faire immatriculer tout ça : je ne perd pas courage car tout avance plutôt positivement.
Et toi marco31, des nouvelles de ton côté ?
Tu as un MP concernant ton mail... On est en pleine lecture, mais que veux-tu savoir exactement????;)
Plein de personnes ont répondu présentes pour m'aider avec ces papiers

Je reviens de la DRIRE qui m'annonce que : si les seuls points divergents entre ce modèle et le même avec un VIN europe est le VIN alors...go go go, on fonce signer le BC. J'attends donc des nouvelles de Franck Plécy à ce sujet et je pourrai ensuite matcher les données avec les paiers envoyés.
Merci mille fois à tous pour votre aide. Si je vais au bout de cette transaction, je fais le Tour de France pour égaler au Champagne les membres impliqués !!!!:thumbup:


Je reviens de la DRIRE qui m'annonce que : si les seuls points divergents entre ce modèle et le même avec un VIN europe est le VIN alors...go go go, on fonce signer le BC. J'attends donc des nouvelles de Franck Plécy à ce sujet et je pourrai ensuite matcher les données avec les paiers envoyés.
Merci mille fois à tous pour votre aide. Si je vais au bout de cette transaction, je fais le Tour de France pour égaler au Champagne les membres impliqués !!!!:thumbup:

Message original : yastefris
Plein de personnes ont répondu présentes pour m'aider avec ces papiers![]()
Je reviens de la DRIRE qui m'annonce que : si les seuls points divergents entre ce modèle et le même avec un VIN europe est le VIN alors...go go go, on fonce signer le BC. J'attends donc des nouvelles de Franck Plécy à ce sujet et je pourrai ensuite matcher les données avec les paiers envoyés.
Merci mille fois à tous pour votre aide. Si je vais au bout de cette transaction, je fais le Tour de France pour égaler au Champagne les membres impliqués !!!!:thumbup:![]()
