Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
est ce que quel'qu'un va enfin oser dire que l'achat meme en CP allemand est risqué!
depuis quelque temps, et encore ce matin, un post le prouve..
l'achat meme en cp devient un inconvénient!
comment oser penser , une seule seconde, que la voiture vendue n'a meme pas été controlée avant la livraison!
qu'est ce qu'encore que çà?
vaut il donc le coup en économisant certes quelques euros , de prendre de tels risques?
merci de vos avis
climchaud
depuis quelque temps, et encore ce matin, un post le prouve..
l'achat meme en cp devient un inconvénient!
comment oser penser , une seule seconde, que la voiture vendue n'a meme pas été controlée avant la livraison!
qu'est ce qu'encore que çà?
vaut il donc le coup en économisant certes quelques euros , de prendre de tels risques?
merci de vos avis
climchaud
Message original : climchaud
...
vaut il donc le coup en économisant certes quelques euros , de prendre de tels risques?
...
Pour ce qui est des arnaques en PZ je pense que cela reste très très marginale mais évidemment plus difficile à traiter qu'en France.
Membre


bonjour,
l'avantage d'acheter en france c'est qu'on est soumis aux droit francais, qui a quelques différences a par rapoprt aux droits alllemand.
il semble que beaucoup de CP allemandes vendent des voitures sans garantie, par contre ce type de vente est strictement interdit en france (minimum 3 mois de garantie).
il y a des concessions allemande qui font tres bien leurs travails. il faut juste être prudent, surtout lorsque le véhicule ne demarre pas et qu'il manque des papiers nécessaire a l'immatriculation...
bonne journée
l'avantage d'acheter en france c'est qu'on est soumis aux droit francais, qui a quelques différences a par rapoprt aux droits alllemand.
il semble que beaucoup de CP allemandes vendent des voitures sans garantie, par contre ce type de vente est strictement interdit en france (minimum 3 mois de garantie).
il y a des concessions allemande qui font tres bien leurs travails. il faut juste être prudent, surtout lorsque le véhicule ne demarre pas et qu'il manque des papiers nécessaire a l'immatriculation...
bonne journée
je suis un peu ok avec toi, manu747, mais à équipement égal, tout comme le km, le prix se ressere, et je n'ai jamais trouvé mon bonheur, lors de mes recherches..
et puis , il ne faut pas oublier, que certains modèles à la base, étaient, sans dire de betises, moins biens équipés qu'en france
si je donne l'exemple de la 4S targa, au final il y avait peu de différénce avec 2 ans d'approved en france gratos
sièges standand et réglages manuels
pas de xeon II génération
souvent pas le tout cuir
etc etc les allemands eux achètent d'abord un moteur, et nous en france on apprécie un bon équipement avec le moteur qui va avec
et puis , il ne faut pas oublier, que certains modèles à la base, étaient, sans dire de betises, moins biens équipés qu'en france
si je donne l'exemple de la 4S targa, au final il y avait peu de différénce avec 2 ans d'approved en france gratos
sièges standand et réglages manuels
pas de xeon II génération
souvent pas le tout cuir
etc etc les allemands eux achètent d'abord un moteur, et nous en france on apprécie un bon équipement avec le moteur qui va avec
Message original : climchaud
est ce que quel'qu'un va enfin oser dire que l'achat meme en CP allemand est risqué!
depuis quelque temps, et encore ce matin, un post le prouve..
Perso, j'ai acheté deux Porsche d'occasion en PZ Allemand sous garantie PA et les petites/moyennes bricoles que j'ai eu ont toujours été prise en charge par la garantie PA sans bourse déliée


[Édite le 16-6-2010 par Francki]
Hello,
Sujet interessant...
J'achete en Allemagne depuis plusieurs annees et 6 fois sur 8 en CP...
Les 2 premieres fois etaient hors reseau mais je ne le ferais plus...
La question est donc de savoir comment tu achetes plus que de savoir ce que tu achetes...
Le fait d'acheter dans un CP hors de son pays de domiciliation est une compliquation en soi mais cela n'affecte en rien la qualite de prestation du CP.
Les Porsche sont made in Germany et quoi qu'on en dise, elles sont mieux traitees et mieux entretenues en Allemagne que partout ailleurs...
Il y a des inconvenients cependant a acheter en Allemagne tels que fort kilometrage mais cela est un autre debat et si on est ferme sur ce plan, alors seule la perle rare vous fera changer d'avis...
Il y a eu bcp de retour d'experiences ici et la sur le forum et on en tire quelques regles qui permettent de ne pas se faire refiler une merguez et d'etre extremement decu a l'arrivee...
1 - toujours demander si le vehicule a ete revise et en obtenir la preuve substancielle: carnet a jour + factures
==> Une verif s'impose si le tampon et la facture provienne d'un CP autre que celui qui revend... (on appelle, on demande le detail des interventions juste en donnant le numero de facture...
2 - exiger que le contrat de vente porte la mention "revise" et "non accidente" (non negociable pour moi).
==> Comme cela, pas de polemique ni discussion rethorique lors d'une plainte au service client: C'est clair et net... le vehicule a ete vendu revise il y a tant de km donc la garantie "intervention" (pas la PA) joue en votre faveur.
3 - ne pas payer avant d'avoir essaye, verifie que tout fonctionne, que "la marchandise" corresponde au descriptif
==> Inconcevable de verser une somme substancielle sans avoir vu le vehicule... il vaut mieux payer un billet de train A/R d'environ 150 euros plutot que de perdre 1000, 5000, 10000 euros d'accompte et au final etre "force" a acheter le vehicule...
4 - tester le serieux du commercial en demandant tous les details concernant le vehicule... s'il connait son historique... s'il est au courant d'un quelconque pb majeur meme s'il a ete corrige... si le vehicule est destine exclusivement a l'export ou bien pour le marche local...
==> On n'hesite pas a demander a une autre personne du CP... connaissez vous ce vehicule... ? un peu d'audace fera reculer un vendeur peu scrupuleux...
Ne pas hesiter a affirmer que vous n'hesiterez pas a demander un historique a Porsche Germany s'il y a le moindre doute...
L'audace et la dissuasion peuvent porter leur fruit...
5 - et enfin, etudier toute possibilite d'obtenir un PA (pour moi non negociable a un prix "Allemand") pour 1 an et plus si vous pouvez vous le permettre...
Avec toutes ses precautions et ses atouts mis de votre cote, plus rien ne vous empeche de faire intervenir le soutien de Porsche apres un quelconque souci "hors maintenance" cela va de soi...
Maintenant, si vous avez peur de prendre une journee de conges... si vous hesitez a depenser 150 euros pour realiser vos desirs... si vous etes effrayes par des vehicules de 2 ou 4 ans avec deja 90 000 au compteur... alors il faut acheter sur le marche local et demander une rallonge au banquier pour la marge parfois honteuse realisee par les CP locaux...
C'est mon humble avis d'acheteur qui a connu 1 ou 2 galeres mais qui a su en tirer les consequences... et depuis 6 ans, ca roule... meme si j'ai eu des pb techniques recemment, cela ne m'a pas ruine ni decourage...
Sujet interessant...
J'achete en Allemagne depuis plusieurs annees et 6 fois sur 8 en CP...
Les 2 premieres fois etaient hors reseau mais je ne le ferais plus...
La question est donc de savoir comment tu achetes plus que de savoir ce que tu achetes...
Le fait d'acheter dans un CP hors de son pays de domiciliation est une compliquation en soi mais cela n'affecte en rien la qualite de prestation du CP.
Les Porsche sont made in Germany et quoi qu'on en dise, elles sont mieux traitees et mieux entretenues en Allemagne que partout ailleurs...
Il y a des inconvenients cependant a acheter en Allemagne tels que fort kilometrage mais cela est un autre debat et si on est ferme sur ce plan, alors seule la perle rare vous fera changer d'avis...
Il y a eu bcp de retour d'experiences ici et la sur le forum et on en tire quelques regles qui permettent de ne pas se faire refiler une merguez et d'etre extremement decu a l'arrivee...
1 - toujours demander si le vehicule a ete revise et en obtenir la preuve substancielle: carnet a jour + factures
==> Une verif s'impose si le tampon et la facture provienne d'un CP autre que celui qui revend... (on appelle, on demande le detail des interventions juste en donnant le numero de facture...
2 - exiger que le contrat de vente porte la mention "revise" et "non accidente" (non negociable pour moi).
==> Comme cela, pas de polemique ni discussion rethorique lors d'une plainte au service client: C'est clair et net... le vehicule a ete vendu revise il y a tant de km donc la garantie "intervention" (pas la PA) joue en votre faveur.
3 - ne pas payer avant d'avoir essaye, verifie que tout fonctionne, que "la marchandise" corresponde au descriptif
==> Inconcevable de verser une somme substancielle sans avoir vu le vehicule... il vaut mieux payer un billet de train A/R d'environ 150 euros plutot que de perdre 1000, 5000, 10000 euros d'accompte et au final etre "force" a acheter le vehicule...
4 - tester le serieux du commercial en demandant tous les details concernant le vehicule... s'il connait son historique... s'il est au courant d'un quelconque pb majeur meme s'il a ete corrige... si le vehicule est destine exclusivement a l'export ou bien pour le marche local...
==> On n'hesite pas a demander a une autre personne du CP... connaissez vous ce vehicule... ? un peu d'audace fera reculer un vendeur peu scrupuleux...
Ne pas hesiter a affirmer que vous n'hesiterez pas a demander un historique a Porsche Germany s'il y a le moindre doute...
L'audace et la dissuasion peuvent porter leur fruit...
5 - et enfin, etudier toute possibilite d'obtenir un PA (pour moi non negociable a un prix "Allemand") pour 1 an et plus si vous pouvez vous le permettre...
Avec toutes ses precautions et ses atouts mis de votre cote, plus rien ne vous empeche de faire intervenir le soutien de Porsche apres un quelconque souci "hors maintenance" cela va de soi...
Maintenant, si vous avez peur de prendre une journee de conges... si vous hesitez a depenser 150 euros pour realiser vos desirs... si vous etes effrayes par des vehicules de 2 ou 4 ans avec deja 90 000 au compteur... alors il faut acheter sur le marche local et demander une rallonge au banquier pour la marge parfois honteuse realisee par les CP locaux...
C'est mon humble avis d'acheteur qui a connu 1 ou 2 galeres mais qui a su en tirer les consequences... et depuis 6 ans, ca roule... meme si j'ai eu des pb techniques recemment, cela ne m'a pas ruine ni decourage...

+1
J'ai constaté exactement l'inverse lors de mes recherches et il me semble que ca rejoint la pensée classique selon laquelle les allemands équipent mieux leurs voitures que nous...
Message original : climchaud
etc etc les allemands eux achètent d'abord un moteur, et nous en france on apprécie un bon équipement avec le moteur qui va avec