Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir ,
Il faisait tellement beau ce week-end que j'ai roulé en permanence décapoté avec ma 993.
En rentrant lors de la fermeture de la capote , elle se referme bien et semble bien en place , mais le moteur de verrouillage coté conducteur continue de tourner en emettant un clac clac et le voyant reste allumé.
Le verrouillage manuel avec tourne vis produit le même symptome.
Quelqu'un connait il se problème?

Il faisait tellement beau ce week-end que j'ai roulé en permanence décapoté avec ma 993.
En rentrant lors de la fermeture de la capote , elle se referme bien et semble bien en place , mais le moteur de verrouillage coté conducteur continue de tourner en emettant un clac clac et le voyant reste allumé.
Le verrouillage manuel avec tourne vis produit le même symptome.
Quelqu'un connait il se problème?

bonjour,
Si le moteur tourne cela veut dire que les engrenages sont déficients et tournent dans le vide.
Quel tournevis as tu pris : cruxiforme ou plat ?
Egalement ce week end j'ai eu ce problème, elle s'est bien fermée mais je ne plus l'ouvrir.
celui du conducteur tourne mais pas celui côté passager.
Si le moteur tourne cela veut dire que les engrenages sont déficients et tournent dans le vide.
Egalement ce week end j'ai eu ce problème, elle s'est bien fermée mais je ne plus l'ouvrir.
c'est dingue ce que vous dites-là. J'ai une connaissance qui visiblement avait le même soucis que vous. Il est premier proprio de sa voiture, toujours entretenue en CP (Drogenbos) avec 135.000 km... Il l'a ramenée au CP pour la réparer, faire un entretien et refaire le cuir des deux sièges avant.
Il vient de récupérer la voiture et je ne vous dit pas le montant de la facture car je ne l'ai pas vue des mes yeux pour le checker. Mais connaissant le proprio, il n'est pas du genre à baratiner sur le sujet....on parle de plus de 15.000 euros... Je suis sidéré (lui encore plus fatalement), je ne sais pas ce qu'ils ont fait à la voiture (qui roulait très bien je le précise), mais pour ce montant j'espère qui lui ont au moins changé la capote, les arceaux, les moteurs et tutti quanti...
Je vous avouerait que si je reçois une douloureuse comme ça, je ne sais pas comment je réagirais
En tout cas, sa capote à l'air de bien fonctionner:)
Il vient de récupérer la voiture et je ne vous dit pas le montant de la facture car je ne l'ai pas vue des mes yeux pour le checker. Mais connaissant le proprio, il n'est pas du genre à baratiner sur le sujet....on parle de plus de 15.000 euros... Je suis sidéré (lui encore plus fatalement), je ne sais pas ce qu'ils ont fait à la voiture (qui roulait très bien je le précise), mais pour ce montant j'espère qui lui ont au moins changé la capote, les arceaux, les moteurs et tutti quanti...
Je vous avouerait que si je reçois une douloureuse comme ça, je ne sais pas comment je réagirais
En tout cas, sa capote à l'air de bien fonctionner:)
Hello
je sais pas si c'est exactement la meme chose mais moi j'ai eut un rappel sur la mienne si sa peut en aider certains
993 cabriolet de 06/1994
RAPPEL PORSCHE A502 les 2 moteurs de verrouillage de la capote suite à ouvertures intempestives de capotes ......
entièrement pris en charge par Porsche
( 700 euros )
je sais pas si c'est exactement la meme chose mais moi j'ai eut un rappel sur la mienne si sa peut en aider certains

993 cabriolet de 06/1994
RAPPEL PORSCHE A502 les 2 moteurs de verrouillage de la capote suite à ouvertures intempestives de capotes ......
entièrement pris en charge par Porsche

Membre

Message original : PETER1ER
J'ai démonté le cache pour voir quel type de tournevis , c'est un plat.
Je me demande s'il n'y a pas un contacteur de butée de déploiement coté siége arriére.
il y a 2 butée (interrupteur coté passager à l'arriere dans le cache ou il ya le haut parleur
mais d'après ce que j'ai vu il y a aussi 2 interrupteurs au dessus du pare brise
donc dépendant du premier qui est contacter le basculement de lacapote s'arrete et le vérouillage démarre
peut être que tu as un pb au niveau des interrputeur au dessus du pare brise si il fonctionne pas le verouillage continue à se mettre en route...
Je viens de démonter le moteur de verrouillage et il y avait un cran de la couronne qui a été cassé.
tournant dans le vide alors le coup du tounevis n'est plus opérationnel.
j'ai donc décaller l'ensemble et je fais un tuto.
D'ailleurs il y a un réglage de butée et je pense qu'il a du se déplacer donc n'arrêtait plus le moteur bien que la capote soit fermée et forçait sur la couronne qui est en bronze et l'axe en métal.
tournant dans le vide alors le coup du tounevis n'est plus opérationnel.
j'ai donc décaller l'ensemble et je fais un tuto.
D'ailleurs il y a un réglage de butée et je pense qu'il a du se déplacer donc n'arrêtait plus le moteur bien que la capote soit fermée et forçait sur la couronne qui est en bronze et l'axe en métal.
Bonjour lct ,
As tu démonté que le moteur ou l'ensemble moteur et partie verrouillage?
J'ai démonté l'ensemble , mais je n'arrive pas à le sortir car le petit levier de verrouillage est moins fermé que sur celui de droite et ne passe pas par la découpe en tole.
Ce petit levier a du jeu , je pense donc qu'il doit y avoir un problème avec le réglage de pignon ou cran cassé.
Amicalement
J'ai démonté l'ensemble , mais je n'arrive pas à le sortir car le petit levier de verrouillage est moins fermé que sur celui de droite et ne passe pas par la découpe en tole.
Ce petit levier a du jeu , je pense donc qu'il doit y avoir un problème avec le réglage de pignon ou cran cassé.
Amicalement
Message original : PETER1ER
Bonjour lct ,
Amicalement
Je sais pas si j'ai été clair?...

[Édite le 30-5-2010 par xav964]
Message original : lct
bonjour,
Je viens de lire ce post et viens de voir que tu as le même problème que moi.
Comment as tu fais pour réouvrir ta capote ?
Message original : alain68
Hello
993 cabriolet de 06/1994
entièrement pris en charge par Porsche( 700 euros )
Très juste il existe bien une action de rappel concernant les deux moteurs de verrouillage de capote sur 993, si l'action n'a pas été faite (m'envoiller un MP...), il est conseiller d'aller le faire c'est toujours ça de gagner et surtout pièce et M.O. pris en charge par Porsche...
Tout comme les câblage moteur, cette action n'est toujours pas terminée il existe encore environ 50% des 993 au monde qui n'ont pas encore reçu leur nouveau câblage... Il est préférable de le faire sinon ca va terminer en berbecue.
[Édite le 6-6-2010 par PYB]