Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Revio, c'est surtout, en ce qui me concerne, que j'ai un usage 99 % pro et que le clavier virtuel m'est insupportable pour taper des e-mails ou sms (ou utiliser l'addictif blackberry messenger) rapidement.
Le clavier du blackberry est la raison pour laquelle je ne me vois vraiment pas changer.
Pour le reste, l'Iphone est à l'évidence très sympa, meilleur pour internet, etc...
Le clavier du blackberry est la raison pour laquelle je ne me vois vraiment pas changer.
Pour le reste, l'Iphone est à l'évidence très sympa, meilleur pour internet, etc...
Message original : MarcF
Revio, c'est surtout, en ce qui me concerne, que j'ai un usage 99 % pro et que le clavier virtuel m'est insupportable pour taper des e-mails ou sms (ou utiliser l'addictif blackberry messenger) rapidement.

J'ai utilisé le WE dernier un BB Bolt, car je connaissais pas du tout, et j'ai pas du tout aimé le clavier
Tres petit et je ne l'ai pas trouvé pratique. Et pourtant, j'ai de petites mains.
Je pense, l'un comme l'autre, c'est une question d'habitude
Et je suis entièrement d'accord pour dire que l'iPhone est pas du tout pratique pour un usage pro
Quand a l'Android, ca me tente de plus en plus mais il y a encore des appli qui n'existe pas sur Android (genre iCoyote, Tomtom, etc etc) qui font que je préfère encore attendre.
Mais le pire c'est que je suis un utilisateur de produit Google (Gmail, Calendar, Picasa, etc etc) et qu'Android m'irais surement très bien.
Message original : harryIpad obsolète!!!!Message original : ValynoLe problème avec les téléphones sous Androîd, ce n'est pas Android, ce sont les constructeurs qui ajoutent uen surcouche...Message original : revio Moi aussi je me marre en lisant ce genre de post depuis hier soir sur les forums :)! Pourquoi la concurrence aurait du soucis à se faire? Elle propose quelque chose de différent, l'iPhone n'est pas la réponse ultime à la clientelle du monde entier non plus, il en faut pour tout le monde. Elle a aussi l'avantage d'évoluer plus progressivement niveau spec hardware, l'iPhone ça marche par palier, c'est tout d'un coup et ça se fait rattraper par la suite.
Et la mise à jour Android Froyo arrive bientôt.
Bref je comprendrais jamais ce besoin de prouvoir une quelconque supériorité?
Du coup, quand Google sort une nouvelle version, tu dois attendre que ton constructeur mette l'OS à jour pour ton modèle.... en clair, tu as toujours un train de retard...
Donc pour Froyo, il sort bientot oui.... mais avant que tu puisses l'installer...
Pour revenir sur le commentaire enthousiaste d'Hermios, non ! Apple ne se soucie pas plus que cà du consommateur... Je suis bien content de pas avoir acheté d'iPad, qui devient tout d'un coup obsolète avec le v4 : pas de webcam... donc pas de Face-machin-bidule... peut-être sur la v2...
Apple se contente de faire de bons produits, bien pensés, bien designés, mais comme tous les constructeurs, s'ils peuvent t'enfler, ils le font !!
As tu déjà longtemps surfé sur le web avec un iphone???
Que ce soit le 3G ou maintenant le 4 ça reste trop petit pour surfer efficacement en dépannage oui mais passer une soirée sur le web avec un iphone faut être cinglé...
L'Ipad est complémentaire à l'iphone et remplace avantageusement un PC 10 pouces mais un iphone c'est différent et suis de l'avis de hermios Apple enterre carrément la concurrence des Blacberry et autres HTC

4 ans révolu, il tourne comme une horloge avec Snow Leopard :)
Je le pose sur mon ventre quand je surfe vautré dans le canapé ou dans le lit, il tient tout seul...
Malheureusement, l'iPad, dans 4 ans, la batterie sera morte depuis longtemps, et inchangebale...
Ma Douce et tendre surfe sur son iPhone (beaucoup plus que moi finalement, n'est pas le geek qui l'ont croit) et ne se plaint pas

Elle a même pas réclamé d'iPad, alors que je lui ai sursuré l'idée à l'oreille...
Je trouve l'iPad extra, mais bien trop cher... surtout face au v4 avé son écran Retina-qui-déchire :)
Message original : BleysEt moi c'est tous l'inverseMessage original : MarcF
Pour le reste, l'Iphone est à l'évidence très sympa, meilleur pour internet, etc...![]()
J'ai utilisé le WE dernier un BB Bolt, car je connaissais pas du tout, et j'ai pas du tout aimé le clavier
Tres petit et je ne l'ai pas trouvé pratique. Et pourtant, j'ai de petites mains.
Je pense, l'un comme l'autre, c'est une question d'habitude
Et je suis entièrement d'accord pour dire que l'iPhone est pas du tout pratique pour un usage pro
Quand a l'Android, ca me tente de plus en plus mais il y a encore des appli qui n'existe pas sur Android (genre iCoyote, Tomtom, etc etc) qui font que je préfère encore attendre.
Mais le pire c'est que je suis un utilisateur de produit Google (Gmail, Calendar, Picasa, etc etc) et qu'Android m'irais surement très bien.

Ma société est en train de changer de serveur de messagerie et l'IT me dit que du coup il sera désormais possible d'avoir autre chose qu'un BB pour envoyer et recevoir ses mails.
Du coup, je vais peut être passer à l'I Phone 4G pour vraiment me faire ma propre idée.
Je viens de faire la demande à mon service

[Édite le 8-6-2010 par CHRIS6913]
moi ce que j'aime dans iphone , c'est la prise 30 broches
c'est le "220" du multimedia :
toutes les enceintes ipod , pleins d' autoradios permettent de recharger iphone
(chez n'importe quel copain qui a un dock par exemple )
bref la connectique est un reel plus en mon sens
Message original : romeo13
moi ce que j'aime dans iphone , c'est la prise 30 broches
Message original : Niko
Je suis entièrement d'accord pour le côté pro de l'iphone. Ce n'est -presque- pas son domaine.
Ceci dit, de mémoire, il me semble que BlackBerry a eu son lot de déboires question sécu et qu'il est interdit dans certaines administrations..
Le duo idéal (et c'est ce que je vois souvent) : Le BlackBerry pour le pro et l'Iphone pour le perso.

Sinon une tite question, un ami belge (je sais deja au depart ca diminue la portee de l'info

J'espere que c'etait une belgerie!
Message original : aurelioC'est tout moi caMessage original : Niko
Je suis entièrement d'accord pour le côté pro de l'iphone. Ce n'est -presque- pas son domaine.
Ceci dit, de mémoire, il me semble que BlackBerry a eu son lot de déboires question sécu et qu'il est interdit dans certaines administrations..
Le duo idéal (et c'est ce que je vois souvent) : Le BlackBerry pour le pro et l'Iphone pour le perso.
Sinon une tite question, un ami belge (je sais deja au depart ca diminue la portee de l'info) me parlait hier d'une mini sim card pour le 4G, c'est vrai? Si c'est le cas c'est mort pour moi ici, je n'ai pas l'intention de passer chez Unicom..
Pour gagner de la place Apple a décidé de passer au format Mini Sim Card
Message original : BleysNope c'est le casMessage original : aurelioC'est tout moi caMessage original : Niko
Sinon une tite question, un ami belge (je sais deja au depart ca diminue la portee de l'info) me parlait hier d'une mini sim card pour le 4G, c'est vrai? Si c'est le cas c'est mort pour moi ici, je n'ai pas l'intention de passer chez Unicom..

Par contre du coup pour moi c'est plus bon

HTC Desire en vue du coup, mais j'suis quand meme bien vert

Le 3GS avec l'OS 4 et ça roule ! Visio, jamais utilisé sur mes autres téléphones, et les autres fonctions, ba déjà que j'utilise le 3GS uniquement pour le GPS et les mails, je vois pas ce que le 4 apporte de plus, peut être un peut plus performant sur la navigation ? Mais le 3GS est déjà plus rapide en 3G qu'internet à la maison !

Et l'appareil photo, bon, ça j'ai un appareil photo pour les photos (
) ha si, je m'en sert pour faire des photos pour le boulot c'est tout.

Et l'appareil photo, bon, ça j'ai un appareil photo pour les photos (

Message original : aurelioMerci pour l'infoMessage original : BleysNope c'est le casMessage original : aurelio C'est tout moi ca
Par contre du coup pour moi c'est plus bon
HTC Desire en vue du coup, mais j'suis quand meme bien vert![]()

Message original : Filiane
C'est quoi, cette histoire de carte ?
Si on prend un iPhone4, il faut une autre carte que sur le 3G ?

Un tuto pour découper sa mini sim en micro sim (certains font cette manip pour utiliser la puce de leur tel dans l'iPad

:
http://www.johnbenson.net/How_to_Conver ... eaver.html
Mais pas d'inquiétude la micro sim sera livrée avec l'iPhone que ce soit avec un nouveau forfait ou en renouvellement.
Message original : Filiane
Si tu achètes un iPhone sans abo, il te faudra demander a ton opérateur une mini simcard car celle du 3GS sera trop grosse
Message original : revioIl faut une micro simMessage original : Filiane
Un tuto pour découper sa mini sim en micro sim (certains font cette manip pour utiliser la puce de leur tel dans l'iPad)
:
http://www.johnbenson.net/How_to_Conver ... eaver.html
Mais pas d'inquiétude la micro sim sera livrée avec l'iPhone que ce soit avec un nouveau forfait ou en renouvellement.