Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Bonjour à tous,
Après avoir présenté la nouvelle (ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98120), voici la présentation de l'ancienne qui est actuellement en vente et que certains ont pu déjà remarquer dans les petites annonces de Flat6, RS Mag ou sur La Centrale.
C'est donc une 996 Carrera 3.4 de mars 1998, noire métal, que j'ai achetée en mai 2008 avec 92500 kms et qui a maintenant 121500 kms.
Ses principales options sont :
- Full cuir havane
- Clim auto
- Toit ouvrant
- Sièges électriques chauffants à mémoire
- Chargeur CD
- JA 18"
- PCM
- Téléphone
- Essuie-glace arrière
- Châssis sport
- Sorties d'échappement sport
C'est une voiture de passionné qui a été entretenue comme telle, sans lésiner. J'habite Paris mais m'en servait très peu la semaine, elle a donc fait peu de ville. En revanche elle a roulé presque tous les week-ends, par tous les temps, et je continue à rouler régulièrement avec même si j'ai sa remplaçante depuis un mois.
Voici le détail de l'entretien sur les deux ans :
- remplacement du bras inférieur droit avant chez Porsche Levallois suite à un grincement de suspension à 95382 kms en juillet 2008
- débosselage chez Chasseurs de bosses en octobre 2008
- peinture du PC arrière et du rétro passager chez Miramond à 100033 kms en octobre 2008
- gros entretien chez Miramond à 106934 kms en mars 2009
- changement des disques AV à 114517 kms chez bip911 en novembre 2009
- changement des roulements AR à 116834 kms chez bip911 en novembre 2009
- changement des silents blocs et graissage des barres stab à 118085 kms chez bip911 en janvier 2010
- changement des 4 pneus en mars 2010 : montage de Michelin Pilot Sport 2
- changement du pare-brise en mars 2010
- petit entretien chez Miramond à 120351 kms en mars/avril 2010 avec changement des plaquettes AV et AR et des disques AR
J'ai le carnet d'origine, en allemand car la voiture a été immatriculée d'abord outre-Rhin où elle n'a connu qu'un seul propriétaire entre 1998 et 2002 (cachet des gros entretiens des 20m et 40m au CP Nurnberg), puis elle a été importée en France où elle a eu un propriétaire dans le Var (gros entretien des 60m chez Type911), un à Lyon (gros entretien des 80m au CP de Lyon), puis moi :)
C'est donc une 4ème main.
Je dispose en outre des factures suivantes :
- installation des optiques blanches et des sorties d'échappement sport chez Type 911 à 61998 kms en juillet 2003
- gros entretien au CP Lyon à 78704 kms en juillet 2006 avec changement de la batterie
- installation du châssis sport au CP Lyon à 87445 kms en octobre 2007
Le prix est de 26.911 euros, ferme habituellement mais avec une petite marge pour les membres du club : ne vous attendez pas non plus à quelque chose d'énorme car toutes les pièces d'usure sont neuves (pneus, disques et plaquettes : 3000 euros de factures sur les deux derniers mois, avec la révision) et l'état de la voiture est excellent.
Comme la voiture a toujours dormi dans un parking, la carrosserie est impeccable ! Seul le pare-chocs avant présente quelques impacts de gravillons ce qui est habituel avec une Porsche, noire de surcroit : là encore, c'est très léger pour une voiture de cet âge. Les jantes sont en parfait état.
L'intérieur a lui aussi été bichonné comme il se doit, d'ailleurs il faut être un minimum maniaque avec cette couleur d'intérieur :) Le cuir est en excellent état.
Bien entendu le contrôle technique est vierge et la voiture n'a jamais été accidentée : les étiquettes d'origine sous le capot AV et dans la portière passager sont là pour en témoigner.
Le véhicule est visible et essayable sur Paris, merci de me contacter par MP
Les photos prises il y a un mois (disponibles en grand format pour ceux intéressés) :








[Édite le 7-6-2010 par rpaddicted]
Après avoir présenté la nouvelle (ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98120), voici la présentation de l'ancienne qui est actuellement en vente et que certains ont pu déjà remarquer dans les petites annonces de Flat6, RS Mag ou sur La Centrale.
C'est donc une 996 Carrera 3.4 de mars 1998, noire métal, que j'ai achetée en mai 2008 avec 92500 kms et qui a maintenant 121500 kms.
Ses principales options sont :
- Full cuir havane
- Clim auto
- Toit ouvrant
- Sièges électriques chauffants à mémoire
- Chargeur CD
- JA 18"
- PCM
- Téléphone
- Essuie-glace arrière
- Châssis sport
- Sorties d'échappement sport
C'est une voiture de passionné qui a été entretenue comme telle, sans lésiner. J'habite Paris mais m'en servait très peu la semaine, elle a donc fait peu de ville. En revanche elle a roulé presque tous les week-ends, par tous les temps, et je continue à rouler régulièrement avec même si j'ai sa remplaçante depuis un mois.
Voici le détail de l'entretien sur les deux ans :
- remplacement du bras inférieur droit avant chez Porsche Levallois suite à un grincement de suspension à 95382 kms en juillet 2008
- débosselage chez Chasseurs de bosses en octobre 2008
- peinture du PC arrière et du rétro passager chez Miramond à 100033 kms en octobre 2008
- gros entretien chez Miramond à 106934 kms en mars 2009
- changement des disques AV à 114517 kms chez bip911 en novembre 2009
- changement des roulements AR à 116834 kms chez bip911 en novembre 2009
- changement des silents blocs et graissage des barres stab à 118085 kms chez bip911 en janvier 2010
- changement des 4 pneus en mars 2010 : montage de Michelin Pilot Sport 2
- changement du pare-brise en mars 2010
- petit entretien chez Miramond à 120351 kms en mars/avril 2010 avec changement des plaquettes AV et AR et des disques AR
J'ai le carnet d'origine, en allemand car la voiture a été immatriculée d'abord outre-Rhin où elle n'a connu qu'un seul propriétaire entre 1998 et 2002 (cachet des gros entretiens des 20m et 40m au CP Nurnberg), puis elle a été importée en France où elle a eu un propriétaire dans le Var (gros entretien des 60m chez Type911), un à Lyon (gros entretien des 80m au CP de Lyon), puis moi :)
C'est donc une 4ème main.
Je dispose en outre des factures suivantes :
- installation des optiques blanches et des sorties d'échappement sport chez Type 911 à 61998 kms en juillet 2003
- gros entretien au CP Lyon à 78704 kms en juillet 2006 avec changement de la batterie
- installation du châssis sport au CP Lyon à 87445 kms en octobre 2007
Le prix est de 26.911 euros, ferme habituellement mais avec une petite marge pour les membres du club : ne vous attendez pas non plus à quelque chose d'énorme car toutes les pièces d'usure sont neuves (pneus, disques et plaquettes : 3000 euros de factures sur les deux derniers mois, avec la révision) et l'état de la voiture est excellent.
Comme la voiture a toujours dormi dans un parking, la carrosserie est impeccable ! Seul le pare-chocs avant présente quelques impacts de gravillons ce qui est habituel avec une Porsche, noire de surcroit : là encore, c'est très léger pour une voiture de cet âge. Les jantes sont en parfait état.
L'intérieur a lui aussi été bichonné comme il se doit, d'ailleurs il faut être un minimum maniaque avec cette couleur d'intérieur :) Le cuir est en excellent état.
Bien entendu le contrôle technique est vierge et la voiture n'a jamais été accidentée : les étiquettes d'origine sous le capot AV et dans la portière passager sont là pour en témoigner.
Le véhicule est visible et essayable sur Paris, merci de me contacter par MP

Les photos prises il y a un mois (disponibles en grand format pour ceux intéressés) :








[Édite le 7-6-2010 par rpaddicted]
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Oui
Ca m'attriste de devoir la vendre à ce prix après l'avoir achetée beaucoup plus cher il y a 2 ans, mais je n'ai pas les moyens d'en avoir deux ^^
Les acheteurs de 996 3.4 aujourd'hui ne vont presque pas perdre à la revente s'ils entretiennent bien la voiture.
Le problème de ce modèle c'est qu'il a été le plus produit de l'histoire de la marque (à son époque) donc on en retrouve des tas en occasion. Et comme elles sont à des prix très bas, elles sont souvent achetées par des rigolos qui n'en prennent pas soin
Si vous saviez le nombre de personnes qui sont venues voir et essayer la mienne pour finalement me dire qu'ils préféraient acheter une voiture encore moins chère (on en trouve à moins de 25ke, mais dans quel état ?) même si l'historique n'est pas clair, qu'il n'y a plus de carnet et qu'elle est en moins bon état... Pour elles le prix passe avant le reste, ce ne sont pas des passionnés (sur une vingtaine d'appels, une seule personne avait vu l'annonce dans Flat6 !) et ce sont ces gens-là qui, en achetant des voitures douteuses qui ont plus de chances d'avoir une casse moteur, ternissent la réputation de fiabilité des Porsches. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les gens qui ont un budget défini à l'euro près alors que la moindre facture d'entretien est à presque 1000 euros

Les acheteurs de 996 3.4 aujourd'hui ne vont presque pas perdre à la revente s'ils entretiennent bien la voiture.
Le problème de ce modèle c'est qu'il a été le plus produit de l'histoire de la marque (à son époque) donc on en retrouve des tas en occasion. Et comme elles sont à des prix très bas, elles sont souvent achetées par des rigolos qui n'en prennent pas soin

Si vous saviez le nombre de personnes qui sont venues voir et essayer la mienne pour finalement me dire qu'ils préféraient acheter une voiture encore moins chère (on en trouve à moins de 25ke, mais dans quel état ?) même si l'historique n'est pas clair, qu'il n'y a plus de carnet et qu'elle est en moins bon état... Pour elles le prix passe avant le reste, ce ne sont pas des passionnés (sur une vingtaine d'appels, une seule personne avait vu l'annonce dans Flat6 !) et ce sont ces gens-là qui, en achetant des voitures douteuses qui ont plus de chances d'avoir une casse moteur, ternissent la réputation de fiabilité des Porsches. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les gens qui ont un budget défini à l'euro près alors que la moindre facture d'entretien est à presque 1000 euros

Membre


Messages :
7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Bah...
Quand j'ai décidé d'acheter une 996, en 3.4, le modèle m'allait, je pense être un passionné...
Mais ... A force d'entendre "ça baisse !!!"
Ben... Tu réfléchis... Et face à l'offre pléthorique... Le prix tranche !
- le vendeur s'est occupe du COC et des démarches d'immat.
- j'ai eu un carnet correctement rempli.
- je sais combien il y a eu de proprios
- j'ai eu 6 mois de garantie
- j'avais le pc av à peindre (rayure de 5cm sur 1mm), le soufflet d'aileron usé et le pare soleil gauche abîmé.
Ben... J'ai payé moins de 25k€...
Remise en "état nickel " comme j'aime :
- peinture des 2 PC
- remplacement des 2 troisièmes feux stop
- pare soleil neuf
- soufflet aileron neuf
- filtre sport Green
- radio bluetooth + hp focal
soit un total de 25.500€... (02/98 - 114.500km à l'achat en déc. 09)
Ok... Y'a deux semaines... Debimetre neuf et en janvier Klaxon HS... total : 310€...
Mais ça... Quelque soit le prix de départ... Rien à voir
bref, sale temps pour les vendeurs, mais pas sur que ça s'arrête tout de suite
Quand j'ai décidé d'acheter une 996, en 3.4, le modèle m'allait, je pense être un passionné...
Mais ... A force d'entendre "ça baisse !!!"
Ben... Tu réfléchis... Et face à l'offre pléthorique... Le prix tranche !
- le vendeur s'est occupe du COC et des démarches d'immat.
- j'ai eu un carnet correctement rempli.
- je sais combien il y a eu de proprios
- j'ai eu 6 mois de garantie
- j'avais le pc av à peindre (rayure de 5cm sur 1mm), le soufflet d'aileron usé et le pare soleil gauche abîmé.
Ben... J'ai payé moins de 25k€...
Remise en "état nickel " comme j'aime :
- peinture des 2 PC
- remplacement des 2 troisièmes feux stop
- pare soleil neuf
- soufflet aileron neuf
- filtre sport Green
- radio bluetooth + hp focal
soit un total de 25.500€... (02/98 - 114.500km à l'achat en déc. 09)
Ok... Y'a deux semaines... Debimetre neuf et en janvier Klaxon HS... total : 310€...
Mais ça... Quelque soit le prix de départ... Rien à voir

bref, sale temps pour les vendeurs, mais pas sur que ça s'arrête tout de suite

Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Tu as importé ta voiture d'où ?
PS : je ne voulais pas dire que les acheteurs qui discutent le prix ne sont pas des passionnés
mais il se trouve que j'en ai vu un certain nombre qui ne le sont pas et ça se voit et se sent
je ne doute pas que lorsque tu as acheté ta voiture tu as bien tout vérifié et tu as pris le temps de voir la voiture et de l'essayer. Que penser alors de ceux qui m'appellent et me disent après 2 minutes de tel : je vous la prends à 24ke, c'est ma limite. Moi, ça me donne envie de les rencontrer pour leur rouler dessus 
[Édite le 1-6-2010 par rpaddicted]
PS : je ne voulais pas dire que les acheteurs qui discutent le prix ne sont pas des passionnés



[Édite le 1-6-2010 par rpaddicted]
Membre


Messages :
25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
AChetée chez un mandataire en France, a côté de Strasbourg.
Vendue neuve en Italie, veh de fonction d'une patron d'une boite
Second proprio en Italie.
En mai 09, vendue a un allemand après révision a 112.500km (+ bougies, vase d'expansion).
Le mec fait l'été avec, mise en vente en Nov... Pis moi je tombe dessus début décembre...
2 semaines plus tard... Retour à la maison par -7c ... Et neige
L'historique étant annoncé, le carnet ok, pis... Le prix, disons... Attractif m'ont convaincu
sans parler des jantes GT3
et de l'autobloquant 
le PCM ne m'interessait pas...
La tienne est bien mieux équipée... Le mariage de couleurs plus "exclusif" que gris/noir...
Ça va aller ...
dis toi qu'il vaut mieux que le mec te parle fric avant qu'après 1h d'essai...
T'as perdu moins de temps
[Édite le 1-6-2010 par LOOI911]
Vendue neuve en Italie, veh de fonction d'une patron d'une boite
Second proprio en Italie.
En mai 09, vendue a un allemand après révision a 112.500km (+ bougies, vase d'expansion).
Le mec fait l'été avec, mise en vente en Nov... Pis moi je tombe dessus début décembre...
2 semaines plus tard... Retour à la maison par -7c ... Et neige

L'historique étant annoncé, le carnet ok, pis... Le prix, disons... Attractif m'ont convaincu

sans parler des jantes GT3


le PCM ne m'interessait pas...
La tienne est bien mieux équipée... Le mariage de couleurs plus "exclusif" que gris/noir...
Ça va aller ...

dis toi qu'il vaut mieux que le mec te parle fric avant qu'après 1h d'essai...
T'as perdu moins de temps

[Édite le 1-6-2010 par LOOI911]
Membre


Messages :
2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Message original : rpaddicted
Merci
Quand je pense qu'il y a des 993 de 175000 kms à 38000 euros, je me dis que je me suis trompé de modèle il y a 2 ans
Non, blague à part, je n'ai que des bons souvenirs avec cette voiture :) [/
quote]
et aussi des 964 à plus que ca ...
blague à part j'adore les 993 et aussi les 996
bonne vente:thumbup:
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:34
je possède quasi la même depuis octobre 09 acheté à 28k je pensais pas qu'il fallait descendre à 25k maintenant pour vendre sa belle:(
ca me rassure d'un côté ... je ne suis pas prêt de m'en séparer:D
par contre si en octobre j'avais vu ta voiture je me serais jeté sur l'offre car pour une première expérience je ne peux que conseiller ta 96 elle est splendide
bonne vente et si j'ai une touche je te fais signe:thumbup:
ca me rassure d'un côté ... je ne suis pas prêt de m'en séparer:D
par contre si en octobre j'avais vu ta voiture je me serais jeté sur l'offre car pour une première expérience je ne peux que conseiller ta 96 elle est splendide

bonne vente et si j'ai une touche je te fais signe:thumbup:
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
878
Enregistré le : 05 oct. 2007, 16:31
Message original : rpaddicted
Que penser alors de ceux qui m'appellent et me disent après 2 minutes de tel : je vous la prends à 24ke, c'est ma limite. Moi, ça me donne envie de les rencontrer pour leur rouler dessus
[Édite le 1-6-2010 par rpaddicted]


elle m'aurait vachement plu cette caisse




Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25109
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54