Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salut a tous!!
Que se passe t il pour la 993??
La 993 est un des plus beaux modéle pourtant aujourd'hui c'est calme dans les ventes.
On voit des 4s et S à moins de 40k€....
http://www.leboncoin.fr/voitures/117261921.htm?ca=12_s
Est ce le prix marché??
Comment se fait-il que les prix vont de 38 à 55 k€.

[Édite le 1-6-2010 par lagentimmo]
Que se passe t il pour la 993??
La 993 est un des plus beaux modéle pourtant aujourd'hui c'est calme dans les ventes.
On voit des 4s et S à moins de 40k€....
http://www.leboncoin.fr/voitures/117261921.htm?ca=12_s
Est ce le prix marché??
Comment se fait-il que les prix vont de 38 à 55 k€.

[Édite le 1-6-2010 par lagentimmo]
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : lagentimmo
![]()
yes c'est clair.
quelqu'un la connait la vésuvio????
Couleur tirant lègèrement sur le violet mais assez sympathique
Celle-là me parait un peu tunnée cela dit... écopes, etriers de frains, vitres teintées.... bof... mais prix alléchant sur le papier
Membre

Message original : pv_techEt Dieu sait que ce n'est pas facile pourtant ...Message original : bruno1777
... t'es encore plus lent que moi sur ce coup là !!!!![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : DamierSérie spéciale de Sonauto avec poignées de porte, double grille et rétro extérieurs de couleur gris argent. (Celle-ci n'est donc pas une série spéciale Vésuvio mais de couleur Vésuvio, nuance...) Pour référence, celle d'HAKIV6 est, il me semble une vraie Vésuvio.Message original : lagentimmo
![]()
yes c'est clair.

Sponsor Club
n°1892

Message original : DamierSérie spéciale de Sonauto avec poignées de porte, double grille et rétro extérieurs de couleur gris argent. (Celle-ci n'est donc pas une série spéciale Vésuvio mais de couleur Vésuvio, nuance...) Pour référence, celle d'HAKIV6 est, il me semble une vraie Vésuvio.Message original : lagentimmo
![]()
yes c'est clair.
Celle-là me parait un peu tunnée cela dit... écopes, etriers de frains, vitres teintées.... bof... mais prix alléchant sur le papier
il dispose des jantes d origine, du carnet, des factures. Sur les photos, le cuir du volant semble abimé.
Elle a pas mal d options, dont les sieges sport.
Je pense que le kilo fait peur?! sinon, elle n a pas les vitres fumées contrairement à ce que tu indiques.
Niveau modifs, il y a l aileron de turbo et les freins big red qui me genent quand meme...
Membre

Membre

![]()
yes c'est clair.

Membre

Membre

Membre

Message original : 964J19
C'est juste que les 997 sont franchement à des prix concurentiels des 993 et que tous ceux qui ont des 993 rêvent d'une 997.
Ce sera je pense de plus en plus vrai.
Les plus belle resterons néanmoins chères.
Joan
La 993 dernière 911 à air, petite série , carter sec, une ame que la 997 n'a pas, 5 gros cadrans, une odeur spécifique, un son spécifique.... bref on ressent des choses dans cette 993 qu'on ne ressent pas dans une 997....
Je viens d'acheter une 993, j'avais avant une 996 aéro gt3 blindé d'option que je ne renie pas et que je trouvais très sympa, des 997 j'en ai essayé c'est très sympa aussi.... mais il manque cette saveur qu'ont les 993 et autres anciennes
Pour le prix de ma 993 , j'aurais pu trouvé une 997.... mais sincèrement je pense pas qu'on parle de la même chose, même si elles s'appelent 911....
Après pour les tarifs, la crise étant passé par là c'est normal que ce soit un peu plus bas..... et les très haut tarif ne se vendent pas (regarde sur le fofo déjà tu verras) à moins d'avoir un truc très spécial dans son garage style une 993 4s x51 avec 30 000 ou 40 000km avec justif de km qui s'adressera à un collectionneur qui lui sera pret à mettre bcp plus pour un exemplaire unique!
sinon ta vésuvio a quand même 180 000km et est un peu bidouillé (jantes aileron) viseblement plus en très bon état d'après vos différents commentaires (volant par exemple) et ça fait un moment qu'elle est en vente.... bref à mon avis y a moyen de la toucher à moins de 38ke.... je tablerais sur 35ke pour une affaire honnête;)
[Édite le 1-6-2010 par Micka2412]
rodolfo dillavar
Membre cotisant
n°2443

En lisant les posts de vente concernant les 993 et spécialement les "S", je me demande si il n'y a pas un syndrome propre lié à ces propriétaires ultra passionnés.
Il relie leur amour immodéré de leur caisse à une valeur vénale proportionnelle.
Moralité, le syndrome inoculé par le virus "993S" conduit à des posts de vente sans fin et assez pathétiques.
De façon assez compulsive, ces propriétaires se morfondent ou se réconfortent entre eux à coups de UP réciproques.
Les gars ; amusez vous avec vos caisses sublimes mais ne cherchez pas à spéculer.
Mis à part pour des véhicules hors norme ou historiques, leur valeur ne fera que tomber inéluctablement.

Il relie leur amour immodéré de leur caisse à une valeur vénale proportionnelle.
Moralité, le syndrome inoculé par le virus "993S" conduit à des posts de vente sans fin et assez pathétiques.
De façon assez compulsive, ces propriétaires se morfondent ou se réconfortent entre eux à coups de UP réciproques.
Les gars ; amusez vous avec vos caisses sublimes mais ne cherchez pas à spéculer.
Mis à part pour des véhicules hors norme ou historiques, leur valeur ne fera que tomber inéluctablement.

Membre

Message original : 964J19
C'est juste que les 997 sont franchement à des prix concurentiels des 993 et que tous ceux qui ont des 993 rêvent d'une 997.
Joan
Je pense que c'est une des principales raisons après une envolée des prix qui ne se justifiait pas tout à fait il y a deux ans environ.
Mais une belle 993 restera chère car il y en a de moins en moins.
Membre

Message original : Micka2412
La franchement, je pense que tu te trompe (en tout cas en ce qui me concerne) , je m'explique la 997 c'est une évo de la 996 avec un look plus sympa, bref une belle tite 911..... par contre ça a aussi les défauts de la 996: moteur qui n'a pas pas de carter sec et qui pète comme sur les 996.... auto fabriqué en grande série donc pas de grande valeur et niveau de fabrication à la baisse par rapport à la 993....
La 993 dernière 911 à air, petite série , carter sec, une ame que la 997 n'a pas, 5 gros cadrans, une odeur spécifique, un son spécifique.... bref on ressent des choses dans cette 993 qu'on ne ressent pas dans une 997....
Je viens d'acheter une 993, j'avais avant une 996 aéro gt3 blindé d'option que je ne renie pas et que je trouvais très sympa, des 997 j'en ai essayé c'est très sympa aussi.... mais il manque cette saveur qu'ont les 993 et autres anciennes
Pour le prix de ma 993 , j'aurais pu trouvé une 997.... mais sincèrement je pense pas qu'on parle de la même chose, même si elles s'appelent 911....
Après pour les tarifs, la crise étant passé par là c'est normal que ce soit un peu plus bas..... et les très haut tarif ne se vendent pas (regarde sur le fofo déjà tu verras) à moins d'avoir un truc très spécial dans son garage style une 993 4s x51 avec 30 000 ou 40 000km avec justif de km qui s'adressera à un collectionneur qui lui sera pret à mettre bcp plus pour un exemplaire unique!
sinon ta vésuvio a quand même 180 000km et est un peu bidouillé (jantes aileron) viseblement plus en très bon état d'après vos différents commentaires (volant par exemple) et ça fait un moment qu'elle est en vente.... bref à mon avis y a moyen de la toucher à moins de 38ke.... je tablerais sur 35ke pour une affaire honnête;)
[Édite le 1-6-2010 par Micka2412]
Les casses moteur avec le carter "semi-sec" t'en a croisé beaucoup ou c'est encore la légende de la 996 que tu transposes ?
Pour les réalités maintenant : la côte des 997 ne se maintiendra probablement pas de la même façon que les 993, volumes produits oblige. Il y aura donc d'excellentes affaires à faire dans quelques temps...
Pour la 993 avoir un truc spécial qui justifie un prix élevé peut être effectivement le X51 mais aussi et plus simplement une auto parfaitement suivie et peu kilométrée le tout avec une gueule d'enfer pour les S/4S au yeux de beaucoup d'amoureux. Subjectif mais c'est comme ça !

Et ce qui est sûr c'est qu'on achète pas une 993 pour les même raisons qu'une 997. Leur seul point commun pour certains d'entre nous : nous faire rêver au point de vouloir les deux !:D
Membre

quand je dis évo 996, c'est pour faire un gros raccourci.... mais en fait c'est le côté grosse production, fabriqué en grande série(c'est en ce sens que je dis qualité de fabric moindre, Porsche pense plus bénéfice net en tirant sur les coûts de revient qu'à l'époque de la 993 ) et moteur regarde bien les annonces, visiblement ça pètent encore pas mal (enfin sur les "normales", pas sur les tt et gt3 qui sont spécifiques) c'est en ce sens que je dis que ça n'a pas l'ame de la 993..... mais attention je n'ai jamais dis que je n'aimais pas ... je trouve juste que c'est pas le même produit .... un côté un peu collection, l'autre voiture moderne luxueuse
mais toutes les 911 sont belles... et puis à chaque passage de sa vie on peut avoir des envies différentes.....

Membre

Alors sur coté la 993??
Quand on regarde les cote F6 et RS ca reste une valeure sure, mais quand est il des prix réels de vente?
En tout cas il y'en a plus a vendre qu'il y'a un an et demie, par contre les 964 y'en a moins a vendre qu'il y a un an et demie.
Pour les 4s en 996 alors la il y en a autant que des 993.
Vraiment bizarre ce marché de l'occasion.
Quand on regarde les cote F6 et RS ca reste une valeure sure, mais quand est il des prix réels de vente?
En tout cas il y'en a plus a vendre qu'il y'a un an et demie, par contre les 964 y'en a moins a vendre qu'il y a un an et demie.
Pour les 4s en 996 alors la il y en a autant que des 993.
Vraiment bizarre ce marché de l'occasion.
Membre

Membre

Membre

Message original : lagentimmo
Le TOP une 993 4s en bleue marine!! je suis fan!!:P![]()
celle de borne to drink a l'air vraiment belle juste lui rajouter les etriers rouge.![]()

Mais très belle quand même je trouve et pas si mal placée compte-tenu de son CV.
Membre

Membre

Message original : Micka2412La 993 dernière 911 à air, petite série , carter sec, une ame que la 997 n'a pas, 5 gros cadrans, une odeur spécifique, un son spécifique.... bref on ressent des choses dans cette 993 qu'on ne ressent pas dans une 997....Message original : 964J19
Joan

autre chose ????
PS : J'AI EU 2 X 993 ET JE VAIS EN RACHETER UNE

Membre

Membre

Message original : Lex911
Sur ma 993, les sièges arrière sont en cuir, Môssieuret les fuites-moteur, ça se répare, contrairement aux bouilloirs qui cassent leur moteur avant de fuir
...et pour avoir un truc sympa, achètes une S ou une 4S, t'auras tous les détails qui vont bien![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : M3exact : + 1 clim de m.erde, un moteur qui finit tjs par pisser un jour ou l'autre, un habitabilité à c.hier, une puissance moyenne, des ièges en skai derrière, des kms très approximatif, des révisions complète qui coutent souvent 1/2 bras etc etc ... voiture à laquelle faut souvent rajouter 4 belles jantes + 1pc de turbo + 4 suspates digne de ce nom ... pour avoir un truc sympa
autre chose ????
PS : J'AI EU 2 X 993 ET JE VAIS EN RACHETER UNE![]()

Membre

Message original : bruno1777Message original : M3exact : + 1 clim de m.erde, un moteur qui finit tjs par pisser un jour ou l'autre, un habitabilité à c.hier, une puissance moyenne, des ièges en skai derrière, des kms très approximatif, des révisions complète qui coutent souvent 1/2 bras etc etc ... voiture à laquelle faut souvent rajouter 4 belles jantes + 1pc de turbo + 4 suspates digne de ce nom ... pour avoir un truc sympa
autre chose ????
![]()
![]()
toi t'es vraiment un grand malade !!!
![]()
![]()

Membre

Message original : Timéo+1:DMessage original : Lex911
Sur ma 993, les sièges arrière sont en cuir, Môssieuret les fuites-moteur, ça se répare, contrairement aux bouilloirs qui cassent leur moteur avant de fuir
...et pour avoir un truc sympa, achètes une S ou une 4S, t'auras tous les détails qui vont bien![]()
![]()
![]()
![]()
En tous cas, ce n'est pas le moment de vendre, mais d'acheter

Membre

Message original : M3
exact : + 1 clim de m.erde, un moteur qui finit tjs par pisser un jour ou l'autre, un habitabilité à c.hier, une puissance moyenne, des ièges en skai derrière, des kms très approximatif, des révisions complète qui coutent souvent 1/2 bras etc etc ... voiture à laquelle faut souvent rajouter 4 belles jantes + 1pc de turbo + 4 suspates digne de ce nom ... pour avoir un truc sympa
autre chose ????
Oooh le pavé dans la marre qui jette celui-là !

Et pourtant presque tout est vrai dans ce que dit M3. Il oublie juste l'inexplicable capital sympathie de cette 993 qui attire tous les passionnés quand même.
Faut en avoir une et la conduire pour comprendre.

Membre

Message original : Manu747Message original : M3
exact : + 1 clim de m.erde, un moteur qui finit tjs par pisser un jour ou l'autre, un habitabilité à c.hier, une puissance moyenne, des ièges en skai derrière, des kms très approximatif, des révisions complète qui coutent souvent 1/2 bras etc etc ... voiture à laquelle faut souvent rajouter 4 belles jantes + 1pc de turbo + 4 suspates digne de ce nom ... pour avoir un truc sympa
autre chose ????
Oooh le pavé dans la marre qui jette celui-là !
Et pourtant presque tout est vrai dans ce que dit M3. Il oublie juste l'inexplicable capital sympathie de cette 993 qui attire tous les passionnés quand même.
Faut en avoir une et la conduire pour comprendre.![]()

pour ceux qui ne savent pas lire :
PS : J'AI EU 2 X 993 ET JE VAIS EN RACHETER UNE

Membre

Message original : David986S+ 1, mais ça consomme bien moins qu'une Italienne...Message original : bruno1777Message original : M3exact : + 1 clim de m.erde, un moteur qui finit tjs par pisser un jour ou l'autre, un habitabilité à c.hier, une puissance moyenne, des ièges en skai derrière, des kms très approximatif, des révisions complète qui coutent souvent 1/2 bras etc etc ... voiture à laquelle faut souvent rajouter 4 belles jantes + 1pc de turbo + 4 suspates digne de ce nom ... pour avoir un truc sympa
autre chose ????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : M3oui mais là david y'a pas de malMessage original : David986S+ 1, mais ça consomme bien moins qu'une Italienne...Message original : bruno1777![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il m'a dit 120 euros pour 500 kms, si tel est le cas, je comprend pourquoi cette Italienne n'est pas chère en occaz...
C'est un peu comme acheter une imprimante d'ordinateur a 40 euros, quand chaques cartouches coûtent ensuite 35 euros...

David4S
Membre

Membre

Et bien moi je l'ai vue cette S! Elle n'est pas tunée (sauf peut-être les jantes, mais le vendeur possède les originales donc pas de souci!), sauf à dire que le département Porsche Exclusive est une boîte de Tuning...
Sorti de là, l'intérieur a un peu subi les assauts de l'âge et devra être un peu rénové, la carrosserie a connu un voile de peinture plutôt bien fait. L'entretien est complet. C'est une belle voiture... Même si elle est un peu particulière!
Si quelqu'un a besoin de plus de détails, je peux répondre (par MP si vous voulez); je peux même passer la revoir si vous avez besoin d'informations supplémentaires...
Arno
Sorti de là, l'intérieur a un peu subi les assauts de l'âge et devra être un peu rénové, la carrosserie a connu un voile de peinture plutôt bien fait. L'entretien est complet. C'est une belle voiture... Même si elle est un peu particulière!
Si quelqu'un a besoin de plus de détails, je peux répondre (par MP si vous voulez); je peux même passer la revoir si vous avez besoin d'informations supplémentaires...
Arno
Membre