Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
salut pablito, moi aussi j'ai un cabriolet de 1988, comme je te l'ai dit hier, pour ouvrir la capote, il faut sans demarrer :
-Mettre la clef sur la position 1.
-Ensuite tu peux ouvrir la capote.
N'oublie pas de défaire le plaqtique arrière sinon l'ouverture l'abime
-Mettre la clef sur la position 1.
-Ensuite tu peux ouvrir la capote.
N'oublie pas de défaire le plaqtique arrière sinon l'ouverture l'abime
Salut,
Pour décapoter dans de bonnes conditions :
voiture bien à plat
dézipper la lunette arrière, après l'avoir dépoussierée
rabattre les sièges arrières
clé de contact en postion 1
appuyer sur le bouton
si ça ne marche pas, vérifier en premier le fusible (dans la boîte à fusibles dans le coffre). s'il n'est pas grillé, il est peut être oxydé au niveau des contacts. Un petit coup dessus et c'est reparti. J'ai parfois ce petit problème. Je fait alors tourner le fusible dans son support et ça marche:). Si ça ne marche pas, il y a plein d'autres possibilités, et là ça devient compliqué
A+
Pour décapoter dans de bonnes conditions :
voiture bien à plat
dézipper la lunette arrière, après l'avoir dépoussierée
rabattre les sièges arrières
clé de contact en postion 1
appuyer sur le bouton
si ça ne marche pas, vérifier en premier le fusible (dans la boîte à fusibles dans le coffre). s'il n'est pas grillé, il est peut être oxydé au niveau des contacts. Un petit coup dessus et c'est reparti. J'ai parfois ce petit problème. Je fait alors tourner le fusible dans son support et ça marche:). Si ça ne marche pas, il y a plein d'autres possibilités, et là ça devient compliqué

A+
Si les conditions énoncées plus haut par phil sont réunies (clé sur accessoire impérativement), tu dois avoir un problème dans une sécurité du système qui se décompose en deux parties, le vérouillage sur la baie de pare-brise et l'actionnement vers l'arrière! Au dessus de la baie, les deux verouillages, petits moteurs tournant, possèdent des contacteurs de fin de course qui permettent de passer à l'étape suivante. Lorsques les moteurs se déverouillent, le haut de la capote se soulève relachant deux interrupteurs dits"haricots" qui autorisent alors la mise en route des gros moteurs arrière. Il est fréquent que les haricots soient "cuits"
. Il te faut alors dégarnir la partie avant de la capote, vissée et clipsée autour des verrous, et shunter les contacts. pour actionner les moteurs de baie, glisser un tournevis plat dans les trous prévus à cet effet dans les garnitures intérieurs, le tournevis devant être dans la trousse de bord. L'aide d'une visseuse est appréciable! Si rien ne se passe après le dégagement de cette partie avant, il te reste alors la possibilité d'ouvrir la capote en retirant les caches ronds des flancs intérieurs arrière et en introduisant la clé à écrou de roue (19mm) puis en débloquant et dévissant d'un tour la vis centrale des engrenages de capote. Pas plus d'un tour!
Bon courage, par chez toi, il doit certes faire assez chaud...
PC
ps- maintenant si tu as un billet qui ne te sers pas, je viens de ce pas te faire voir sur place:P
Temps nécessaire à la réparation, 1 semaine...:)
[Edité le 22/1/2005 par fildemass]

Bon courage, par chez toi, il doit certes faire assez chaud...

PC

ps- maintenant si tu as un billet qui ne te sers pas, je viens de ce pas te faire voir sur place:P

[Edité le 22/1/2005 par fildemass]