Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, je n'en ai essayé aucun des trois mais je me suis renseigné dans le but d'en acheter.

Les Yoko ne sont pas assez rigides pour nos autos lourdes.

Les Michelin sont plus chers que les Pirelli et s'usent plus vite.

Les PZero C sont donc le choix le plus judicieux, d'ailleurs ça doit pas être un hasard si ce sont les plus répandus.

Pour info j'ai finalement choisi de prendre des slicks (des vrais).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tes slicks, où les as-tu achetés ? et à quel prix ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai des Yoko A032R et je ne suis pas prêt de changer...

Je pratique assidûment le circuit en club et ils ont un grip d'enfer, légérement meilleur que les Pirelli PzeroC.
Ils supportent également mieux la chaleur en raison de leur mélange de gomme (la même que les slicks).
Je n'ai jamais entendu dire qu'ils puissent ne pas être assez rigides !??

Le problème avec les slicks est que les efforts sur la caisse sont énormes, et que les voitures concues pour la piste, comme les Cup et autres, ont des soudures renforcées ou doublées.
Mettre des slicks avec une caisse d'origine peut provoquer pas mal de problèmes...

[Edité le 10/11/2004 par Flyer]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maverick --> Je n'ai pas encore acheté les slicks mais j'ai un bon contact pour en avoir en Dunlop. Si c'est dispo je te tiens au courant.

Flyer --> Comme je le disais ce n'est pas une info vérifiée par moi mais rapportée de plusieurs avis que j'ai entendu comme quoi les A032R étaient plutôt conçus pour les autos légères voire très légères (Elise...). Donc j'ai plutôt tendance à te croire toi vu que tu les as réellement testés ;)

Sinon pour info en ce qui me concerne c'est pour monter sur une 944 cup du trophée 1987 donc pas de souci pour la caisse : elle en a vu d'autres... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après des Pirelli P Zero C et 7 ou 8 sorties circuit, je viens de monter des 048R de chez Yoko. Seront essayés demain et samedi en circuit mais après quelques km sur route une evidence : Les flancs des Yoko sont bien plus rigides que ceux des Pirelli...le reste, des nouvelles dimanche ou lundi avec un seul juge, le CHRONO !! Remarque moi auto pèse 1400 kg !!
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Après des Pirelli P Zero C et 7 ou 8 sorties circuit, je viens de monter des 048R de chez Yoko. Seront essayés demain et samedi en circuit mais après quelques km sur route une evidence : Les flancs des Yoko sont bien plus rigides que ceux des Pirelli...le reste, des nouvelles dimanche ou lundi avec un seul juge, le CHRONO !! Remarque moi auto pèse 1400 kg !!
et ton ancienne 3l2..n etait elle pas en 032R ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en suis a mon 4ème train de michelin Cup et j'en suis content.
Effectivement ils s'usent plus vite que les pirellis apparement mais le grip est top et ils n'ont pas tendance a surchauffer en cours de session, le grip est constant et previsible sur une sceance de 20min a 30 minutes.

Sinon je sais que Dunlop commence a vendre un nouvel intermediare au dessin très très agressif, un gars en avait sur sa 964 C2 en fin de saison et paraissait très content.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retour de sortie Ledenon en 048R YOKO et comparaison avec P Zero C, sachant que mes 048R AR sont des 265 au lieu de 285 en PO.
Sur Prenois en PO gain de 1,2 sec au kil par rapport aux YOKO AVS route.
Sur Ledenon gain de 1sec 8 au kil avec les 048R par rapport aux AVS.
Les Yoko plus vites de 6 dixièmes au kil ce qui est ENORME !!Mais les circuits sont bien differents, donc doucement sur les conclusions definitives comme
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Sans tirer des conclusions hâtives ... ;), je me bornerai juste à dire que sur ma 3.2, j'i tourné sur circuit 2 ans avec les P Zéro C et que j'en étais content.

Bon compromis et prix correct.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis moi, Pierre, combien de sorties peut "assumer" un train ?

Juste pour faire un budget prévisionnel
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
ça dépend de combien de kms tu fais ds une sortie , 50 ou 200 ce n'est pas la même chose !
ça dépend de la météo : chaud ou mouillé ... ça use différemment !
ça dépend de ton pilotage !

En ce qui me concerne, et je retrouve à peu près cette fréquence avec mes petits camarades de jeu ;), un train me fait environ 6/7 sorties par an.
Donc en gros, je fais deux bons trains de pneus annuels !
Tu veux m'aider pour le financement ? :D

PS : je parle ici de pneus dédiés piste (Corsa)

[Edité le 19/11/2004 par PIERRERS]

[Edité le 19/11/2004 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme les dires de Pierre. experience perso en P Zero C, 18 pouces : 1000bornes en circuit soit 7 sorties + 3000 bornes de route pour m'y rendre = pneus AR nazes et AV malades .
Attention pour moi naze = pneu qui ne passe plus devant le contrôle du gendarme moyen, ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse plus rouler en circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci des tuyaux;)

Répondre
12 messages