Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour préciser ce cas, la reception européenne et donc le COC est obligatoire depuis 1998. Mais celà existait bien avant, la 1ere voiture à en avoir bénéficié est la Citroen Xantia je crois quelques années auparavent. Dans le cas présent, la plaque constructeur collée en usine indique bien un numéro de réception européenne. Porsche est donc en faute si ils considèrent qu'elle n'a pas le droit à un COC complet. Ils n'avaient pas le droit de la "plaquer" europe si elle n'a qu'une reception nationale. Le comportement de Porsche est donc ici inacceptable.

Soit ils ont fait une boulette et ils l'assument financierement,
Soit elle est conforme à sa plaque constructeur et ils doivent delivrer un COC complet...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Miatman, tout a fait, j'ai eu Le responsable des importations Porsche France, Il n'a aucune raison pour me refusé le COC complet, il me soutient que c'est la drire et puis c'est tout.... aucun argument.. c'est dingue :( :( :( :(

Un cheque de 170 euros et je vous donne un papier pour aller a la drire faire verifier votre voiture, c'est tout ce que je peut faire.... qu'il ma dit...

A la Drire, la voiture a un numero européen, pas besoin de venir chez nous, demandez a porsche de vous fournir le certificat europeen complet....

et moi je tourne en rond....:thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CheatersPete
j'ai eu porsche allemagne qui veut bien me fournir le document mais il ne serait pas valable pour porsche france, pareil pour la suisse...
Légalement un COC, même s'il vient de l'étranger, est recevable pour un véhicule importé, tu demande à parler à un "chef" à la prefecture, tu y vas avec les textes de lois.

Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules
Article 1 :

Image

http://legifrance.gouv.fr/affichTexteAr ... e=20100210

[Édite le 16-3-2010 par SPEED356]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M. Plécy t'a dit les points à mettre en conformité oui ou non ?

Avec le certificat de conformité partielle qu'il va te délivrer (enfin, si tu acceptes de signer un chèque de 170€), tu envoies ton dossier à la DRIRE et basta! Eux ils auront un certif de conformité partielle stipulant que tu dois mettre tel ou tel point en conformité, tu le fais et tu présentes ta voiture à la DRIRE.

Après si tu veux pas dépenser 170€ chez Porsche France et 86,90€ à la DRIRE (prix de la RTI, et encore si c'est pas bon apparemment ça ne te coûte rien du tout), tant pis revends ta 996 plusieurs avec plusieurs milliers d'euros de pertes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AlexP

Je ne suis pas a 170 et 87 euros pret, la n'est pas la question... mais je comprend ton point de vue

Mr Plecis ne me donne pas les points à verifier car il ne les connait pas. En plus, Etant donné qu'il n' y a rien a verifier...

Le principe de payer pour avoir la paix me débecte. je ne comprend pas pourquoi je devrait me laisser faire.

Deplus, rien ne me prouve que la drire ne me demanderas d'autre changement plus onéreux!?

J'ai demander a Porsche suisse un certificat, j'attend leur réponse. et vous en ferais part.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AlexP

M Plécy ne dit rien....:thumbdown: il n'aime pas les imports:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142

ça c'est clair et il le fait bien comprendre...:(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AlexP

Je ne suis pas a 170 et 87 euros pret, la n'est pas la question... mais je comprend ton point de vue

Mr Plecis ne me donne pas les points à verifier car il ne les connait pas. En plus, Etant donné qu'il n' y a rien a verifier...

Le principe de payer pour avoir la paix me débecte. je ne comprend pas pourquoi je devrait me laisser faire.

Deplus, rien ne me prouve que la drire ne me demanderas d'autre changement plus onéreux!?

J'ai demander a Porsche suisse un certificat, j'attend leur réponse. et vous en ferais part.

Nan nan, demande un COC à Porsche Allemagne, parce que la préfecture va te dire que la Suisse ne fait pas partie de l’Union, tu ne pourras rien faire avec un certificat Suisse.

Avec ce COC allemand tu vas à la pref avec les textes de lois qui stipulent qu'un COC provenant du premier état de mise en circulation est recevable (Arrêté du 9 février 2009, Article 1).

Si vraiment la pref refuse, tu n'as d'autre choix que de payer le certif partiel de Porsche France, puis DRIRE.

Bon courage.:D

[Édite le 16-3-2010 par SPEED356]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142

ça c'est clair et il le fait bien comprendre...:(

Ben honnêtement je ne m'en étais absolument pas rendu compte les 2 fois (la dernière il y a quelques mois) où j'avais discuté quelques minutes avec lui au téléphone. Et il m'avait dit ce qu'il y aurait à corriger sur le véhicule, en l'occurrence l'éclairage avant. En gros il avait fait son taf.

J'ajoute pour notre ami qu'effectivement, avec un COC partiel et donc une visite à la DRIRE, il n'est pas exclu que cette dernière demande des modifications supplémentaires. Cela a ainsi été notre cas dans la mesure où la notice descriptive ne mentionnait que des pneus en 16" (964 de 1991), et que la nôtre était en 17. Lors de la visite la DRIRE nous a donc dit que soit Porsche France nous faisait un écrit comme quoi cette monte pneumatique était homologué, soit on optait pour des pneus (et donc des jantes) de la taille indiquée sur la notice descriptive. Après contact avec M. Plécy, celui-ci ne nous a d'ailleurs pas envoyé baladé, mais nous a expliqué ce qu'il fallait faire: soit effectivement passer en 16, soit passer en CP pour qu'ils vérifient si des modifications au niveau des trains roulants avaient été effectuées pour le passage en 17. (et vu qu'il aurait fallu payer le CP pour vérifier, sachant que les modifs n'ont peut-être pas été faites, donc les faire ensuite... on a préféré la facilité en achetant 4 pneus et jantes des bonnes dimensions...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rebonjour a tous

J'ai reçu mon COC aujourd'hui, je file a la sous pref a midi..;)

ce weekend, je vais enfin pouvoir rouler avec ma titine, plus de 6 mois sans rouler....sa rend furieux:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ET Voila, la 996 est française, et ben plus de 6 mois quand meme... je la présente des que possible sur le forum, merci a tous ceux qui m'ont aidé.:thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Rebonjour a tous

J'ai reçu mon COC aujourd'hui, je file a la sous pref a midi..;)

ce weekend, je vais enfin pouvoir rouler avec ma titine, plus de 6 mois sans rouler....sa rend furieux:cool:
A qui l'as-tu demandé finalement : France ou Allemagne ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EuroCOC, le COC est arrivé de Bratislava...:D :D :thumbup:

http://www.eurococ.eu/en/?gclid=CK_LgeC ... 4wodPl9Igw
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au cas ou, ma belle est en vente... j'aimerais passer sur une TT
Répondre
74 messages
1 2 3 4