Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
normalement tu doit pouvoir demander chez porsche la syncronisation des numero chassis,moteur,boite,mais il te faud relever les numero et verifier,car il ne donne pas la correspondance avce seulement le numero de chassis,trop facile:D
mais si c'est pour une 2.7 RS, je peux te donner les bons numéros et la couleur/bandes :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : philippe911
normalement tu doit pouvoir demander chez porsche la syncronisation des numero chassis,moteur,boite,mais il te faud relever les numero et verifier,car il ne donne pas la correspondance avce seulement le numero de chassis,trop facile:D
mais si c'est pour une 2.7 RS, je peux te donner les bons numéros et la couleur/bandes :D :D
c'est surment pour cela que le risque de trouver une 2.7 RS maching number est grand
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S
On en reparle dans 20 ans ;)
dans 20 ans elle ne roulera plus la sienne :D

sinon, pour en revenir à la question du matching, il ne faut pas oublier qu'à force de considérer le matching comme la panacée, beaucoup restorent les voitures en retapant les numéros sur les moteurs et boîtes (vus et revus sur les 356, alos pourquoi pas sur les 911 :) )
Bref, le matching c'est effectivement pour se pignoler, l'état global, les équipements et options, l'état général de la voiture est à mon sens beaucoup plus important, mais ce n'est que mon avis ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79

sinon, pour en revenir à la question du matching, il ne faut pas oublier qu'à force de considérer le matching comme la panacée, beaucoup restorent les voitures en retapant les numéros sur les moteurs et boîtes (vus et revus sur les 356, alos pourquoi pas sur les 911 :) )
Bref, le matching c'est effectivement pour se pignoler, l'état global, les équipements et options, l'état général de la voiture est à mon sens beaucoup plus important, mais ce n'est que mon avis ;)

fred ;)©
c'est aussi pour cela que porsche ne donne pas la concordance des numeros mais mais valide seulement les numeros qui lui sont fournit

cela dit je te rejoint sur le fait que le maching number est un peut une utopie,mais ca donne la satification de savoir que l'auto correspond a un historique
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Steph13
Bonsoir,

Certaines annonces font apparaître la mention "Matching Number".

Pouvez-vous m'éclairer sur la signification de cette mention.

Merci,

Steph13

pour l'avoir le mieux c'est la fiche sortie d'usine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79

fred ;)©

+1 :D
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dlh
Pour "pousser" encore un peu...il y a aussi les ouvrants ( portières, capot avant et capot moteur chacun frappé des 3 derniers chiffres du N° de chassis, et le Certificat Porsche avec la liste des options de l'époque.
Encore plus loin : la date sur les roues tôle: mois + année.
Aux USA, les maniaques du "matching" pistent les roues datées comme leur voiture.

Les jantes d'origine de ma 911 sont marquées 03 65 mais elles ont le chrome piqué, donc non-restaurables.
Seule la roue de secours restera "matching" puisqu'elle n'a jamais servi. Son pneu est neuf. Je trouve assez émouvant de voir une voiture aujourd'hui telle qu'elle était en sortie d'usine.
En fait, je suis un maniaque du "matching numbers" :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem, vive les maniaco-puristes!!!:D
Répondre
28 messages
1 2