Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Jean92T'appelles ça une question de baseMessage original : LOOI911
Bref, je me suis posé des questions de bases quoi !
- y a-t-il un autobloquant
![]()
![]()
Je répète : j'ai acheté en fonction de ma conduite...
En Beauce, c'est plat... Mais la route que je prends treeeees souvent comporte certains virages qui passent à un p'tit.... Nan... Je le dis pas...
Donc : oui, je me tape des airbags dans les portes : hypocrisie sur une caisse de ces années là... Et si tu tapes à 130... De toutes façons

par contre... Un autobloquant mécanique... Hmmmmm

j'ai juste l'impression que l'on se fout un peu de moi, jcomprend pas trop...
les gars je l'ai dit je débute, si mes questions ont l'air connes faut m'expliquer je suis tout ouïe...
En réalité Jvois pas ce qu'il y a de mal à se soucier de l'argent que l'on va perdre, surtout lorsque ce n'est n'est le sien, je le rappel c'est mon père qui achète, moi j'espère profiter un peu.
Bref, j'ai quand même eu pas mal de réponses donc merci à tous!
Je dois donc fermer le poste c'est ça Jean92?
les gars je l'ai dit je débute, si mes questions ont l'air connes faut m'expliquer je suis tout ouïe...
En réalité Jvois pas ce qu'il y a de mal à se soucier de l'argent que l'on va perdre, surtout lorsque ce n'est n'est le sien, je le rappel c'est mon père qui achète, moi j'espère profiter un peu.
Bref, j'ai quand même eu pas mal de réponses donc merci à tous!
Je dois donc fermer le poste c'est ça Jean92?
Message original : LOOI911bah...Message original : jeanLetMessage original : Jean92
Voilà
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95097
![]()
je voudrais une 996 je prendrais celle-la
Vends ta Jub le 20/06 !!!
![]()
![]()
![]()
exprime une notion non-établie - très different du présent : Je veux

Message original : lferdi
Jvois pas ce qu'il y a de mal à se soucier de l'argent que l'on va perdre, surtout lorsque ce n'est n'est le sien, je le rappel c'est mon père qui achète, moi j'espère profiter un peu.
toute façon, tu choix est fait :
tu n'aimes pas la 993, ni la 964 apparement,
donc fonces, tu verras ce tu trouves de bien : 3.4 ou 3.6, l'ecart de prix sera significatif, et les 2 voitures se valent.
Houla ... Perso je me moque pas.
Mes réponses sont sincères. Je te dis juste ce que je pense...
Je ne suis pas celui qui va faire le cheque !
On te prépare à certaines déconvenues, c'est tout.
Le volume de 996 est tel... Qu'il est semble-t-il impossible de ne pas perdre d'argent.
Ceci étant... Tu auras beaucoup de plaisir au volant...
Est-ce mieux exprimé ainsi ?
Ps : ici, l'humour est roi... Faut pas tout prendre de front
Mes réponses sont sincères. Je te dis juste ce que je pense...
Je ne suis pas celui qui va faire le cheque !
On te prépare à certaines déconvenues, c'est tout.
Le volume de 996 est tel... Qu'il est semble-t-il impossible de ne pas perdre d'argent.
Ceci étant... Tu auras beaucoup de plaisir au volant...
Est-ce mieux exprimé ainsi ?
Ps : ici, l'humour est roi... Faut pas tout prendre de front

Me moque pas non plus moi.
Mais il est vrai que la recherche qui commence par "comment ne pas predre d'argent" sur un site de passionnés ca fait un peu rir.
Mais tout va bien, trouve-toi une belle 996,
tu vas adorer, et tu accepteras facilement les frais (bien moindres que sur n'importe quelle grosse audi)

Mais il est vrai que la recherche qui commence par "comment ne pas predre d'argent" sur un site de passionnés ca fait un peu rir.
Mais tout va bien, trouve-toi une belle 996,
tu vas adorer, et tu accepteras facilement les frais (bien moindres que sur n'importe quelle grosse audi)

Merci LOOI911, conseil gratuit intéressant, je pense m'être mal exprimé, il à déja eu des Porsches, donc pas de soucis, il sait à peu près ce que l'entretien ou les pannes peuvent couter.
->Le budget est là, mais plutôt que de se pointer acheter n'importe quelle 996 jolie et roulante, j'aurais aimé qu'il ne fasse pas une trop mauvaise affaire, et qu'il achète un voiture qui lui convienne (comme tu l'as dit)
->on va pas trop rouler, faire un peu tout avec, jveux dire aussi bien de l'autoroute aue des petites routes, ma peur du moteur sur la 3.4 n'en est pas une pour toi qui en possède une donc bon ça doit pas être aussi dramatique que ce que j'ai pu lire ou entendre...
ma recherche n'est donc pas uniquement "price based", il s'agit de faire le bon choix, de ne pas faire n'importe quoi avec 25/30/35 ou 40K euros! :)
J'y vois un peu plus claire en tous cas Merci
->Le budget est là, mais plutôt que de se pointer acheter n'importe quelle 996 jolie et roulante, j'aurais aimé qu'il ne fasse pas une trop mauvaise affaire, et qu'il achète un voiture qui lui convienne (comme tu l'as dit)
->on va pas trop rouler, faire un peu tout avec, jveux dire aussi bien de l'autoroute aue des petites routes, ma peur du moteur sur la 3.4 n'en est pas une pour toi qui en possède une donc bon ça doit pas être aussi dramatique que ce que j'ai pu lire ou entendre...
ma recherche n'est donc pas uniquement "price based", il s'agit de faire le bon choix, de ne pas faire n'importe quoi avec 25/30/35 ou 40K euros! :)
J'y vois un peu plus claire en tous cas Merci
Bien sur que l'image de M.... De la 3.4 m'a fait m'interroger...
Mais au volant... C'est une auto attachante. Châssis très efficace
moins "pure" en termes de sensations qu'une 964 ou 993...
Le hic : tu peux rouler très vite sans trop t'en aperçevoir... Prudence
maintenant, si tu paye une 3.4 25000€... A combien ça se vendra dans 2 ans... Mystère ?
Regarde les Boxster première génération.
On a longtemps pensé qu'a 20000... Le mini était touché... Aujourd'hui on attaque à 18000
C'est ça le secret : faut aussi rouler sans trop y penser, sinon - et c'est ton droit - mais il me semble qu'on ne parlerait plus de passion
Mais au volant... C'est une auto attachante. Châssis très efficace

moins "pure" en termes de sensations qu'une 964 ou 993...
Le hic : tu peux rouler très vite sans trop t'en aperçevoir... Prudence

maintenant, si tu paye une 3.4 25000€... A combien ça se vendra dans 2 ans... Mystère ?
Regarde les Boxster première génération.
On a longtemps pensé qu'a 20000... Le mini était touché... Aujourd'hui on attaque à 18000
C'est ça le secret : faut aussi rouler sans trop y penser, sinon - et c'est ton droit - mais il me semble qu'on ne parlerait plus de passion

jsuis assez d'accord, attaquer par le prix sur un site de passionnés c'est pas le top, mais ça fait aussi partie du jeux hélas..surtout lorsque je ne paye pas, je n'ai rien promis, mais je veux juste ne pas le plumer en somme..je l'incite fortement à acheter donc bon..
->et finalement en attaquant par le prix j'en suis arrivé au fait que la 3.4 qui est plus dans notre budget n'est pas à éliminer du tout, qu'elle représente même peut être un super compromis pour nous. (alors que je l'avais EXIT au départ)
Merci encore à tous
Loik
->et finalement en attaquant par le prix j'en suis arrivé au fait que la 3.4 qui est plus dans notre budget n'est pas à éliminer du tout, qu'elle représente même peut être un super compromis pour nous. (alors que je l'avais EXIT au départ)
Merci encore à tous
Loik
je n'avais pas précisé, d'ou missunderstood, "ne pas perdre de blé" signifiait ne pas perdre 10.000euros en deux ans, ça fait cher je trouve, après, 2000 ou 3000 euros c'est "complètement" acceptable. On verra, je vais me mettre à chercher de suite..
Jean92: j'ai vu la 3.6 de phil95, elle est superbe, 106.000km ce n'est pas énorme (je pense...??..), le prix ma parait convenable, et l'état semble tout à fait convenable. je vais la montrer à mon financier... :) thanks
JeanLet: j'éspère suivre cet exemple, elle est superbe la voiture de ledzep
LOOI911, à toi tout seul tu à fait remonter la 3.4L dans mon estime, bravo! :)
Merci messieurs
Jean92: j'ai vu la 3.6 de phil95, elle est superbe, 106.000km ce n'est pas énorme (je pense...??..), le prix ma parait convenable, et l'état semble tout à fait convenable. je vais la montrer à mon financier... :) thanks
JeanLet: j'éspère suivre cet exemple, elle est superbe la voiture de ledzep
LOOI911, à toi tout seul tu à fait remonter la 3.4L dans mon estime, bravo! :)
Merci messieurs
Membre

Message original : jeanLetJE VOUDRAIS (conditionnel) : equ "si je voulais"Message original : LOOI911bah...Message original : jeanLet
![]()
je voudrais une 996 je prendrais celle-la
Vends ta Jub le 20/06 !!!
![]()
![]()
![]()
exprime une notion non-établie - très different du présent : Je veux
![]()
![]()
![]()