Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions sur les 996, j'espère que c'est le bon endroit (la rubrique 996 est essentiellement axée mécanique).
Fils d'un ancien propriétaire de Porsches (944 et plusieurs 911 dont la dernière était une 964 carrera 4 Cabriolet...il y a presque 10 ans maintenant), j'aimerais bien, maintenant que j'ai le permis depuis quelques années, lui redonner l'envie d'en acheter une, dont je pourrais profiter...
Ma question: quelle 996?
-la 3.4 mauvaise réputation à cause du moteur, et je trouve la 3.6 plus belle donc EXIT je pense
-la 3.6 oui, mais laquelle, combien de versions y a-t-il?
carrera 3.6? carrera 2? carrera 4? carrera 4s? et targa?
En gros quelles modéles vous me proposez, sachant que j'aimerais miser sur une voiture qui ne décôteras pas trop.
en gros je ne sais pas bien combien de versions il y a, et laquelle aurait le meilleur rapport qualité/prix/décôte
Budget: entre 25 et 40K.
Il veut faire une affaire!
j'éspère avoir été assez clair, ma demande est complexe, je débute... :)
Merci à tous
[Édite le 20-5-2010 par lferdi]
je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions sur les 996, j'espère que c'est le bon endroit (la rubrique 996 est essentiellement axée mécanique).
Fils d'un ancien propriétaire de Porsches (944 et plusieurs 911 dont la dernière était une 964 carrera 4 Cabriolet...il y a presque 10 ans maintenant), j'aimerais bien, maintenant que j'ai le permis depuis quelques années, lui redonner l'envie d'en acheter une, dont je pourrais profiter...
-la 3.4 mauvaise réputation à cause du moteur, et je trouve la 3.6 plus belle donc EXIT je pense
En gros quelles modéles vous me proposez, sachant que j'aimerais miser sur une voiture qui ne décôteras pas trop.
en gros je ne sais pas bien combien de versions il y a, et laquelle aurait le meilleur rapport qualité/prix/décôte
Merci à tous
[Édite le 20-5-2010 par lferdi]
Message original : lferdi
j'aimerais miser sur une voiture qui ne décôteras pas trop.
Merci à tous
Bienvenue
Tu veux investir ou tu veux rouler??
Les 911 gardent assez bien la cote, mais de là à ne pas decoter du tout..
Fais-toi d'abord plaisir sur celle que tu aimes visuellement, puis essaie-la, et puis ensuite, tu verras si elle perd en cote, on ne peut rien prévoir.
Par ex, les 996 sont celles qui ont le plus decoté dernierement.
Les 993 ont monté, mais là elles stagnent.
Les 964 ont monté et continuent legerement à monter.
Après entre Targa, C2, C4, 4S, 2S, c'est similaires. Les plus chères resteront les plus chères à la vente. Celles qui sont les moins produites ont tendnace à moins baisser car plus rares, qd aux C4, moins parréciéees elles decotent parfois un peu plus.
Les 3,4 sont peu chères et d'excellentes voitures,
peu différentes des 3,6 finalement, mais bon , c'est toi qui voit.

Salut. Et bienvenue ! 
désolé... Mais si tu veux acheter une 911 qui ne décote pas... Bah...
Achete pas de 996...
La 3.4 a l'avantage des prix les plus bas : des 22/23000€...
Attention, on trouve de tout...
3.6 : suivant les versions, ton budget sera un peu court.
Par contre 3.6 en C2 des 30/32000€
4S... Bcp de km et/ou état moyen si prix à moins de 40000€ je pense
première étape : définir un modèle qui te/lui plait...
C'est pas un livret A que tu ouvres... C'est une passion que tu assouvis

désolé... Mais si tu veux acheter une 911 qui ne décote pas... Bah...
Achete pas de 996...
La 3.4 a l'avantage des prix les plus bas : des 22/23000€...
Attention, on trouve de tout...
3.6 : suivant les versions, ton budget sera un peu court.
Par contre 3.6 en C2 des 30/32000€
4S... Bcp de km et/ou état moyen si prix à moins de 40000€ je pense
première étape : définir un modèle qui te/lui plait...
C'est pas un livret A que tu ouvres... C'est une passion que tu assouvis

Message original : lferdi
Salut à tous,
Merci à tous
oui oui complexe:D
désolé pour le missclick, 996 3.6 biensur...
Phildre911: la 993 4S est trop chère, et j'accroche vraiment sur la 996
Comme je le disais, demande complexe, il s'agit là d'investir (de ne pas perdre d'argent, dumoins pas trop) et de rouler un peu (on la garde 2ans max, avec entre 10 et 15000 km/ans)
la 3.4 à je crois une mauvaise réputation à cause du moteur qui casse (cela arrive plus souvent qu'avec les autres apparemment), mais elle ne me déplais pas, surtout qu'à moins de 30.000 euros on peut en trouver qui sont propres, et à ce prix la je ne vois pas comment elle pourrait descendre beaucoup plus...
En prendre une en cab, vu qu'elle est moins chère est aussi une possibilité.
la 3.6, au premier abord je suis hyper fan de la 4s, design de fou je trouve, mais c'est vrai que sous les 38K c'est dûr, pensez vous qu'elles décoterons encore beaucoup (les 4S)?
->sinon une C2 (ou même une targa ou cab, mais ça reste plus chère). Pour la C2 c'est vrai qu'entre 32 et 35K je peux en trouver des belles et propres je pense...
->j'élimine de suite la C4 donc, car moins appréciée, donc c'est pas ouf pour la côte.
Je résume:
-la 3.4 jsuis pas contre, le moteur c'est grave? (par contre +1 pour la décôte, plus faible vu que prix déja bas, je pense)
-la 3.6 4S, dure d'en trouver une bonne à moins de 40K, et la décôte?
-la 3.6 C2, le bon compromis?
complexe complexe...
jvais me mettre à regarder les annonces de plus près...
Merci encore, ça bouillonne dans ma tête désole
Loik
Phildre911: la 993 4S est trop chère, et j'accroche vraiment sur la 996
Comme je le disais, demande complexe, il s'agit là d'investir (de ne pas perdre d'argent, dumoins pas trop) et de rouler un peu (on la garde 2ans max, avec entre 10 et 15000 km/ans)
la 3.4 à je crois une mauvaise réputation à cause du moteur qui casse (cela arrive plus souvent qu'avec les autres apparemment), mais elle ne me déplais pas, surtout qu'à moins de 30.000 euros on peut en trouver qui sont propres, et à ce prix la je ne vois pas comment elle pourrait descendre beaucoup plus...
En prendre une en cab, vu qu'elle est moins chère est aussi une possibilité.
la 3.6, au premier abord je suis hyper fan de la 4s, design de fou je trouve, mais c'est vrai que sous les 38K c'est dûr, pensez vous qu'elles décoterons encore beaucoup (les 4S)?
->sinon une C2 (ou même une targa ou cab, mais ça reste plus chère). Pour la C2 c'est vrai qu'entre 32 et 35K je peux en trouver des belles et propres je pense...
->j'élimine de suite la C4 donc, car moins appréciée, donc c'est pas ouf pour la côte.
Je résume:
-la 3.4 jsuis pas contre, le moteur c'est grave? (par contre +1 pour la décôte, plus faible vu que prix déja bas, je pense)
-la 3.6 4S, dure d'en trouver une bonne à moins de 40K, et la décôte?
-la 3.6 C2, le bon compromis?
complexe complexe...
jvais me mettre à regarder les annonces de plus près...
Merci encore, ça bouillonne dans ma tête désole
Loik
ça bouillonne c'est clair, jsuis hyper calme, jme pose juste des questions...
LOOI911: voila, on est claire, une réponse à mes questions, roules deux ans en 996 sans perdre de blé, c'est mort!
déja j'avance un peu plus...va falloir perdre du blé... :)
Donc que choisir à votre avis pour en perdre le moins possible (sachant qu'à la vente il s'agira d'en racheter une autre)? plutôt 3.4 ou 3.6?
Il faut savoir que ce n'est pas moi qui paye, l'une des conditions pour acceptation de l'investissement, c'est ne pas perdre un bras! :) Il doit bien y avoir de bonnes affaires...
LOOI911: voila, on est claire, une réponse à mes questions, roules deux ans en 996 sans perdre de blé, c'est mort!
déja j'avance un peu plus...va falloir perdre du blé... :)
Donc que choisir à votre avis pour en perdre le moins possible (sachant qu'à la vente il s'agira d'en racheter une autre)? plutôt 3.4 ou 3.6?
Il faut savoir que ce n'est pas moi qui paye, l'une des conditions pour acceptation de l'investissement, c'est ne pas perdre un bras! :) Il doit bien y avoir de bonnes affaires...
J'ai acheté ma 3.4 car :
- ses jantes m'ont fait craquer
- l'état était concordant avec le km annoncé et le prix
- la 3.6 ne présentait selon mes critères pas assez de différence pour un écart de budget non négligeable
- je n'ai pas assez de connaissances mécaniques pour rouler en classic
Bref, je me suis posé des questions de bases quoi !
- ou vais je l'utiliser
- seul ou en famille
- ça pousse ou pas
- y a-t-il un autobloquant
et en dernier : ok, je peux la payer ?
Bizarrement... J'avais dispo 2.5 x le prix investi dans ma 3.4 !
Simplement... En fonction des criteres précédents, j'ai décidé de faire comme ça !
Si tu attaques le sujet par le fric... Laisse tomber...
Sinon... A la première panne, tu cas faire un coma...
Conseil gratuit
- ses jantes m'ont fait craquer
- l'état était concordant avec le km annoncé et le prix
- la 3.6 ne présentait selon mes critères pas assez de différence pour un écart de budget non négligeable
- je n'ai pas assez de connaissances mécaniques pour rouler en classic
Bref, je me suis posé des questions de bases quoi !
- ou vais je l'utiliser
- seul ou en famille
- ça pousse ou pas
- y a-t-il un autobloquant
et en dernier : ok, je peux la payer ?
Bizarrement... J'avais dispo 2.5 x le prix investi dans ma 3.4 !
Simplement... En fonction des criteres précédents, j'ai décidé de faire comme ça !
Si tu attaques le sujet par le fric... Laisse tomber...
Sinon... A la première panne, tu cas faire un coma...
Conseil gratuit

Message original : jeanLetMessage original : Jean92
Voilà
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=95097
![]()
je voudrais une 996 je prendrais celle-la
Vends ta Jub le 20/06 !!!

Y'aura plein de pigeons... Heu... De passionnés

Ou alors...
Vends la à Yoda ! Ça lui fera un stock de pièces pour la sienne