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merci mon AGA:
En ce qui concerne les professions libérales qui remplissent une 2035:
La durée d'amortissement d'un véhicule est de 5 ans, soit un taux de 20 %. En cas d'usage intensif il peut être amorti sur 4 ans, soit un taux de 25 %.
Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non, au moyen de l’énergie électrique, du gaz naturel véhicule ou du gaz de pétrole liquéfié peuvent faire l’objet d’un amortissement exceptionnel sur 12 mois.Cette mesure est reconduite pour tous les véhicules acquis ou fabriqué avant le 1er janvier 2010 et étendue aux véhicules automobiles et aux cyclomoteurs qui fonctionnent exclusivement ou non au moyen de superéthanol E 85 acquis à compter du 1er janvier 2007.
Le plafond d'amortissement fiscalement déductible des voitures de tourisme est de 18 300 €
pour les voitures dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er novembre 1996. Pour les véhicules acquis à compter du 1er janvier 2006 dont la 1ère mise en circulation est postérieure au 1er juin 2004 et émettant plus de 200g de CO² par kilomètre (indication figurant sur les nouvelles cartes grises case V7), le plafond est ramené à 9 900€.
Le prix de revient à retenir pour l'application de cette limite est constitué par le prix d'achat TTC, augmenté le cas échéant du coût des équipements et accessoires, qu'ils soient livrés avec le véhicule ou qu'ils fassent l'objet d'une livraison distincte. Les radiotéléphones utilisés à des fins professionnelles constituent des immobilisations distinctes de la voiture et sont donc amortissables séparément. Ils n'entrent pas dans la limite fiscale des véhicules de tourisme.
Seules les voitures de tourisme sont soumises à cette limitation, les véhicules utilitaires (deux sièges
à l'avant sans point d'ancrage à l'arrière) sont amortissables sur l'intégralité du prix de revient.
Exemple :
Une voiture professionnelle acquise le 1er janvier n-1, pour un montant de 21 500 €, est amortissable au taux de 20 %.
L'annuité d'amortissement n-1 à inscrire sur le registre d'immobilisations et à porter ligne 41
de la déclaration n° 2035 avec les autres amortissements de l'exercice, est égale à :
21 500 x 20 % = 4 300 €.
Il conviendra de réintégrer sur la ligne 36 "divers à réintégrer" de la déclaration n°2035 l'amortissement de la fraction non déductible fiscalement, correspondant à la partie du prix d'acquisition excédant 18 300 €, soit :
(21 500 - 18 300) x 20 % = 640,00 €.
En définitive, il figurera sur la déclaration n° 2035 :
- en déduction ligne 41 "dotation aux amortissements"
4 300,00 €
- en réintégration ligne 36 "divers à réintégrer"
- 640,00 €
Fiscalement, il aura été déduit
3 660,00 €

[Édite le 17-5-2010 par matthieu]
En ce qui concerne les professions libérales qui remplissent une 2035:
La durée d'amortissement d'un véhicule est de 5 ans, soit un taux de 20 %. En cas d'usage intensif il peut être amorti sur 4 ans, soit un taux de 25 %.
Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non, au moyen de l’énergie électrique, du gaz naturel véhicule ou du gaz de pétrole liquéfié peuvent faire l’objet d’un amortissement exceptionnel sur 12 mois.Cette mesure est reconduite pour tous les véhicules acquis ou fabriqué avant le 1er janvier 2010 et étendue aux véhicules automobiles et aux cyclomoteurs qui fonctionnent exclusivement ou non au moyen de superéthanol E 85 acquis à compter du 1er janvier 2007.
Le plafond d'amortissement fiscalement déductible des voitures de tourisme est de 18 300 €
pour les voitures dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er novembre 1996. Pour les véhicules acquis à compter du 1er janvier 2006 dont la 1ère mise en circulation est postérieure au 1er juin 2004 et émettant plus de 200g de CO² par kilomètre (indication figurant sur les nouvelles cartes grises case V7), le plafond est ramené à 9 900€.
Le prix de revient à retenir pour l'application de cette limite est constitué par le prix d'achat TTC, augmenté le cas échéant du coût des équipements et accessoires, qu'ils soient livrés avec le véhicule ou qu'ils fassent l'objet d'une livraison distincte. Les radiotéléphones utilisés à des fins professionnelles constituent des immobilisations distinctes de la voiture et sont donc amortissables séparément. Ils n'entrent pas dans la limite fiscale des véhicules de tourisme.
Seules les voitures de tourisme sont soumises à cette limitation, les véhicules utilitaires (deux sièges
à l'avant sans point d'ancrage à l'arrière) sont amortissables sur l'intégralité du prix de revient.
Exemple :
Une voiture professionnelle acquise le 1er janvier n-1, pour un montant de 21 500 €, est amortissable au taux de 20 %.
L'annuité d'amortissement n-1 à inscrire sur le registre d'immobilisations et à porter ligne 41
de la déclaration n° 2035 avec les autres amortissements de l'exercice, est égale à :
21 500 x 20 % = 4 300 €.
Il conviendra de réintégrer sur la ligne 36 "divers à réintégrer" de la déclaration n°2035 l'amortissement de la fraction non déductible fiscalement, correspondant à la partie du prix d'acquisition excédant 18 300 €, soit :
(21 500 - 18 300) x 20 % = 640,00 €.
En définitive, il figurera sur la déclaration n° 2035 :
- en déduction ligne 41 "dotation aux amortissements"
4 300,00 €
- en réintégration ligne 36 "divers à réintégrer"
- 640,00 €
Fiscalement, il aura été déduit
3 660,00 €

[Édite le 17-5-2010 par matthieu]
Je le fais depuis 2 ans. Et pas de problème pour moi.
Je fais même "pire".
Je déclare la moitié de l'année en BMW et l'autre moitié en Porsche.
Comme elle n'ont pas la même valeur fiscale, chacune est sur une ligne du tableau (colonne du milieu).
Le calcul mettant en oeuvre: une valeur fixe + ( le kilométrage * un coeff) , cette manipulation permet de cumulé deux valeurs fixes.
Ça fais dix ans que je le fais avec toutes mes voitures, je suis allé la première année au trésor publique pour expliquer mes calculs et c'est passé nikel.
Y a deux ans ils m'ont demandé de justifié mes calculs sur trois ans avec aussi mes frais de déplacement pros et c'est encore passé nikel !
Et voila une baisse d'impôt ni vue ni connue
Je fais même "pire".
Je déclare la moitié de l'année en BMW et l'autre moitié en Porsche.
Comme elle n'ont pas la même valeur fiscale, chacune est sur une ligne du tableau (colonne du milieu).
Le calcul mettant en oeuvre: une valeur fixe + ( le kilométrage * un coeff) , cette manipulation permet de cumulé deux valeurs fixes.
Ça fais dix ans que je le fais avec toutes mes voitures, je suis allé la première année au trésor publique pour expliquer mes calculs et c'est passé nikel.
Y a deux ans ils m'ont demandé de justifié mes calculs sur trois ans avec aussi mes frais de déplacement pros et c'est encore passé nikel !
Et voila une baisse d'impôt ni vue ni connue
vous répondez en parlant d'amortissement
et la question concerne de frais réels!
pouvez vous svp espliciter...question très intéressante..
moi j'ai réglé une partie du problème en LLD
et barème km des impots, car c'est mon seul véhicule professionnel....et un peu privé
et la question concerne de frais réels!
pouvez vous svp espliciter...question très intéressante..
moi j'ai réglé une partie du problème en LLD
et barème km des impots, car c'est mon seul véhicule professionnel....et un peu privé
bonsoir ,
J'ai passé ma 993 au forfait pendant 2 ans , 12000 km par an , véhicule de plus de 15 cv , si j'ai bonne mémoire , jamais de soucis .Au niveau du réel , mon comptable de l'AGA m'avait signalé que cela pouvait être limite ...j'avais d'autres véhicules en carte grise ...
Bonne soirée
J'ai passé ma 993 au forfait pendant 2 ans , 12000 km par an , véhicule de plus de 15 cv , si j'ai bonne mémoire , jamais de soucis .Au niveau du réel , mon comptable de l'AGA m'avait signalé que cela pouvait être limite ...j'avais d'autres véhicules en carte grise ...
Bonne soirée
Membre


Message original : JJ91
Je le fais depuis 2 ans. Et pas de problème pour moi.
Je fais même "pire".
Je déclare la moitié de l'année en BMW et l'autre moitié en Porsche.
Comme elle n'ont pas la même valeur fiscale, chacune est sur une ligne du tableau (colonne du milieu).
Le calcul mettant en oeuvre: une valeur fixe + ( le kilométrage * un coeff) , cette manipulation permet de cumulé deux valeurs fixes.
Ça fais dix ans que je le fais avec toutes mes voitures, je suis allé la première année au trésor publique pour expliquer mes calculs et c'est passé nikel.
Y a deux ans ils m'ont demandé de justifié mes calculs sur trois ans avec aussi mes frais de déplacement pros et c'est encore passé nikel !
Et voila une baisse d'impôt ni vue ni connue
rien n'interdit d'utiliser deux véhicules pro je l'ai toujours fait pour auto + moto
mais il faut voir la Porsche sur le lieu de travail de temps à autres sinon ....
[Édite le 17-5-2010 par denis+4]
Message original : JJ91
Je le fais depuis 2 ans. Et pas de problème pour moi.
Je fais même "pire".
Je déclare la moitié de l'année en BMW et l'autre moitié en Porsche.
Comme elle n'ont pas la même valeur fiscale, chacune est sur une ligne du tableau (colonne du milieu).
Le calcul mettant en oeuvre: une valeur fixe + ( le kilométrage * un coeff) , cette manipulation permet de cumulé deux valeurs fixes.
Ça fais dix ans que je le fais avec toutes mes voitures, je suis allé la première année au trésor publique pour expliquer mes calculs et c'est passé nikel.
Y a deux ans ils m'ont demandé de justifié mes calculs sur trois ans avec aussi mes frais de déplacement pros et c'est encore passé nikel !
Et voila une baisse d'impôt ni vue ni connue
Membre


Message original : climchaud
vous répondez en parlant d'amortissement
et la question concerne de frais réels!
pouvez vous svp espliciter...question très intéressante..
moi j'ai réglé une partie du problème en LLD
et barème km des impots, car c'est mon seul véhicule professionnel....et un peu privé
Comment as-tu fait en pratique? Peux-t-on passer l'intégralité des loyers du véhicule en LLD en frais ?? ou y a-t-il encore un plafond (18ke et quelques comme avant...):P

petite explication:
rdv au centre des impots, voir mon polyvalent...
si j'acceptais un centre de gestion agrée par eux, puis un expert comptable qui fait tout le boulot...
il accepterait sans problème la décla 2035
puis j"ai évolué lors des achats d'autres modèles jusqu"au moment, ou tenant compte de la valeur de ma dernière porsche, dont le montant rentrait dans mon patrimoine..j'ai choisi le LLD, dont le but est de passer 70% des loyers en frais, plus un peu de km profassionnels justifiés par mon travail ..les autres 30% étant à ma convenance privée..
ayant eu une audi s4 et RS avec des puissances fiscales très importantes (comme les porsche) jamais je n'ai eu de remarque de quoi que ce soit..
de toutes les façons , étant doublement cadré, je réponds à la transparence des impots!!
puis n'oubliez pas qu'au foyer fiscal je n'ai que la superbe modus de Annie, et mon 'extraordinaire' porsche noire passe partout!!
!!!!!
rdv au centre des impots, voir mon polyvalent...
si j'acceptais un centre de gestion agrée par eux, puis un expert comptable qui fait tout le boulot...
il accepterait sans problème la décla 2035
puis j"ai évolué lors des achats d'autres modèles jusqu"au moment, ou tenant compte de la valeur de ma dernière porsche, dont le montant rentrait dans mon patrimoine..j'ai choisi le LLD, dont le but est de passer 70% des loyers en frais, plus un peu de km profassionnels justifiés par mon travail ..les autres 30% étant à ma convenance privée..
ayant eu une audi s4 et RS avec des puissances fiscales très importantes (comme les porsche) jamais je n'ai eu de remarque de quoi que ce soit..
de toutes les façons , étant doublement cadré, je réponds à la transparence des impots!!
puis n'oubliez pas qu'au foyer fiscal je n'ai que la superbe modus de Annie, et mon 'extraordinaire' porsche noire passe partout!!
!!!!!
il me semble qu'il faut réflechir à cette question de cette façon:
est il plus intéréssant de toucher une indemnité "véhicule"
ou passer les km suivant le choix de frais réels ou barème de l'état

car tout comme la LLD, on ne peut passer une partie de loyers, plus des indemnitées km importantes...çà va se savoir:D
est il plus intéréssant de toucher une indemnité "véhicule"
ou passer les km suivant le choix de frais réels ou barème de l'état

car tout comme la LLD, on ne peut passer une partie de loyers, plus des indemnitées km importantes...çà va se savoir:D
Message original : RS4ils t'ont demandé des justificatifs (tickets de péages, tickets d'essence) ou t'ont juste demandé ta distance "domicile --> travail" * coef ??Message original : JJ91
Je le fais depuis 2 ans. Et pas de problème pour moi.
Je fais même "pire".
Je déclare la moitié de l'année en BMW et l'autre moitié en Porsche.
Comme elle n'ont pas la même valeur fiscale, chacune est sur une ligne du tableau (colonne du milieu).
Le calcul mettant en oeuvre: une valeur fixe + ( le kilométrage * un coeff) , cette manipulation permet de cumulé deux valeurs fixes.
Ça fais dix ans que je le fais avec toutes mes voitures, je suis allé la première année au trésor publique pour expliquer mes calculs et c'est passé nikel.
Y a deux ans ils m'ont demandé de justifié mes calculs sur trois ans avec aussi mes frais de déplacement pros et c'est encore passé nikel !
Et voila une baisse d'impôt ni vue ni connue
tu dois justifier du kilometrage de ta voiture( facture d'entretien , attestation employeur pour ma part ect...
)
mais le plus simple , c'est de fournir un controle technique de la voiture , car les impots considere cela comme un papier officiel.
donc avec 2 ou 3 factures ou figure un kilometrage , ils vont simplement faire un kilometrage moyen , et voir si cela colle avec ta declaration.
un petit truc qui peut servir a tous , ne jamais donner les originaux de factures d'entretien de votre voiture lors d'une vente ( photocopie oui , et on garde les originaux bien au chaud) dixit le controleur qui s'est occupé de moi ( j'avais fait le boulette de donner tout le dossier d'entretien de mon precedent vehicule lors de la vente.....apres pour justifier aupres des impots c'est bien galere...merci le ct qui m'a sauver la mise)..
a+
nico
Membre cotisant
n°929



