Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Certain d'entre vous passent-ils leur 911 en frais réels ?

De votre expérience/connaissances qu'est ce qui peut passer dans ces frais ? Les frais réels sont ils interessant pour vous au final ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je passe tout en fausses factures.
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci mon AGA:
En ce qui concerne les professions libérales qui remplissent une 2035:

La durée d'amortissement d'un véhicule est de 5 ans, soit un taux de 20 %. En cas d'usage intensif il peut être amorti sur 4 ans, soit un taux de 25 %.

Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non, au moyen de l’énergie électrique, du gaz naturel véhicule ou du gaz de pétrole liquéfié peuvent faire l’objet d’un amortissement exceptionnel sur 12 mois.Cette mesure est reconduite pour tous les véhicules acquis ou fabriqué avant le 1er janvier 2010 et étendue aux véhicules automobiles et aux cyclomoteurs qui fonctionnent exclusivement ou non au moyen de superéthanol E 85 acquis à compter du 1er janvier 2007.

Le plafond d'amortissement fiscalement déductible des voitures de tourisme est de 18 300 €
pour les voitures dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er novembre 1996. Pour les véhicules acquis à compter du 1er janvier 2006 dont la 1ère mise en circulation est postérieure au 1er juin 2004 et émettant plus de 200g de CO² par kilomètre (indication figurant sur les nouvelles cartes grises case V7), le plafond est ramené à 9 900€.

Le prix de revient à retenir pour l'application de cette limite est constitué par le prix d'achat TTC, augmenté le cas échéant du coût des équipements et accessoires, qu'ils soient livrés avec le véhicule ou qu'ils fassent l'objet d'une livraison distincte. Les radiotéléphones utilisés à des fins professionnelles constituent des immobilisations distinctes de la voiture et sont donc amortissables séparément. Ils n'entrent pas dans la limite fiscale des véhicules de tourisme.

Seules les voitures de tourisme sont soumises à cette limitation, les véhicules utilitaires (deux sièges
à l'avant sans point d'ancrage à l'arrière) sont amortissables sur l'intégralité du prix de revient.

Exemple :
Une voiture professionnelle acquise le 1er janvier n-1, pour un montant de 21 500 €, est amortissable au taux de 20 %.
L'annuité d'amortissement n-1 à inscrire sur le registre d'immobilisations et à porter ligne 41
de la déclaration n° 2035 avec les autres amortissements de l'exercice, est égale à :

21 500 x 20 % = 4 300 €.

Il conviendra de réintégrer sur la ligne 36 "divers à réintégrer" de la déclaration n°2035 l'amortissement de la fraction non déductible fiscalement, correspondant à la partie du prix d'acquisition excédant 18 300 €, soit :

(21 500 - 18 300) x 20 % = 640,00 €.

En définitive, il figurera sur la déclaration n° 2035 :

- en déduction ligne 41 "dotation aux amortissements"

4 300,00 €

- en réintégration ligne 36 "divers à réintégrer"
- 640,00 €

Fiscalement, il aura été déduit
3 660,00 €

;)

[Édite le 17-5-2010 par matthieu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une GT3 qui n'a pas de siège à l'arrière peux-t-elle être considérée comme une voiture de société ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je le fais depuis 2 ans. Et pas de problème pour moi.

Je fais même "pire".
Je déclare la moitié de l'année en BMW et l'autre moitié en Porsche.

Comme elle n'ont pas la même valeur fiscale, chacune est sur une ligne du tableau (colonne du milieu).
Le calcul mettant en oeuvre: une valeur fixe + ( le kilométrage * un coeff) , cette manipulation permet de cumulé deux valeurs fixes.

Ça fais dix ans que je le fais avec toutes mes voitures, je suis allé la première année au trésor publique pour expliquer mes calculs et c'est passé nikel.
Y a deux ans ils m'ont demandé de justifié mes calculs sur trois ans avec aussi mes frais de déplacement pros et c'est encore passé nikel !

Et voila une baisse d'impôt ni vue ni connue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous répondez en parlant d'amortissement
et la question concerne de frais réels!
pouvez vous svp espliciter...question très intéressante..
moi j'ai réglé une partie du problème en LLD
et barème km des impots, car c'est mon seul véhicule professionnel....et un peu privé
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir ,

J'ai passé ma 993 au forfait pendant 2 ans , 12000 km par an , véhicule de plus de 15 cv , si j'ai bonne mémoire , jamais de soucis .Au niveau du réel , mon comptable de l'AGA m'avait signalé que cela pouvait être limite ...j'avais d'autres véhicules en carte grise ...

Bonne soirée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je compte moi aussi cette année d"éclarer aux fraits réel avec ma 993 ... ( pour la 1 ere fois )...
jusqu' a présent , je le faisais avec ma twingo ( que j'ai toujpours ) ... je sais pas ce que ça va donner... ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JJ91

Je fais même "pire".

Comme elle n'ont pas la même valeur fiscale, chacune est sur une ligne du tableau (colonne du milieu).
Le calcul mettant en oeuvre: une valeur fixe + ( le kilométrage * un coeff) , cette manipulation permet de cumulé deux valeurs fixes.

Ça fais dix ans que je le fais avec toutes mes voitures, je suis allé la première année au trésor publique pour expliquer mes calculs et c'est passé nikel.
Y a deux ans ils m'ont demandé de justifié mes calculs sur trois ans avec aussi mes frais de déplacement pros et c'est encore passé nikel !

les frais reéls sont le moyen le plus sûr et incontestable si le kilométrage est JUSTIFIABLE en cas de controle

rien n'interdit d'utiliser deux véhicules pro je l'ai toujours fait pour auto + moto

mais il faut voir la Porsche sur le lieu de travail de temps à autres sinon ....

[Édite le 17-5-2010 par denis+4]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je fais même "pire".

ils t'ont demandé des justificatifs (tickets de péages, tickets d'essence) ou t'ont juste demandé ta distance "domicile --> travail" * coef ??
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Demandez à Raff, il nous a expliqué tout celà autour d'un bon buffet au Bugatti au mois d'avril:exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
vous répondez en parlant d'amortissement
et la question concerne de frais réels!
pouvez vous svp espliciter...question très intéressante..
moi j'ai réglé une partie du problème en LLD
et barème km des impots, car c'est mon seul véhicule professionnel....et un peu privé
Tiens ça m'intéresse !
Comment as-tu fait en pratique? Peux-t-on passer l'intégralité des loyers du véhicule en LLD en frais ?? ou y a-t-il encore un plafond (18ke et quelques comme avant...):P :P:):P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petite explication:

rdv au centre des impots, voir mon polyvalent...
si j'acceptais un centre de gestion agrée par eux, puis un expert comptable qui fait tout le boulot...
il accepterait sans problème la décla 2035

puis j"ai évolué lors des achats d'autres modèles jusqu"au moment, ou tenant compte de la valeur de ma dernière porsche, dont le montant rentrait dans mon patrimoine..j'ai choisi le LLD, dont le but est de passer 70% des loyers en frais, plus un peu de km profassionnels justifiés par mon travail ..les autres 30% étant à ma convenance privée..

ayant eu une audi s4 et RS avec des puissances fiscales très importantes (comme les porsche) jamais je n'ai eu de remarque de quoi que ce soit..
de toutes les façons , étant doublement cadré, je réponds à la transparence des impots!!
puis n'oubliez pas qu'au foyer fiscal je n'ai que la superbe modus de Annie, et mon 'extraordinaire' porsche noire passe partout!!

!!!!!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Est-il possible de faire celà quand on perçoit une allocation véhicule ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il me semble qu'il faut réflechir à cette question de cette façon:

est il plus intéréssant de toucher une indemnité "véhicule"
ou passer les km suivant le choix de frais réels ou barème de l'état
:question:
car tout comme la LLD, on ne peut passer une partie de loyers, plus des indemnitées km importantes...çà va se savoir:D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Dans ce sens je pensais : peut-on déclarer l'excedent ? entre kilomètres réels et allocation véhicule ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
moi je passe tout en fausses factures.
Avec fausses attestations médicales pour cotorep fournies par un médecin véreux non diplômé tu oublies de le dire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4

Je fais même "pire".

ils t'ont demandé des justificatifs (tickets de péages, tickets d'essence) ou t'ont juste demandé ta distance "domicile --> travail" * coef ??
j'ai eu le droit a ce controle fiscal , en decembre 2009 .
tu dois justifier du kilometrage de ta voiture( facture d'entretien , attestation employeur pour ma part ect...
)
mais le plus simple , c'est de fournir un controle technique de la voiture , car les impots considere cela comme un papier officiel.
donc avec 2 ou 3 factures ou figure un kilometrage , ils vont simplement faire un kilometrage moyen , et voir si cela colle avec ta declaration.

un petit truc qui peut servir a tous , ne jamais donner les originaux de factures d'entretien de votre voiture lors d'une vente ( photocopie oui , et on garde les originaux bien au chaud) dixit le controleur qui s'est occupé de moi ( j'avais fait le boulette de donner tout le dossier d'entretien de mon precedent vehicule lors de la vente.....apres pour justifier aupres des impots c'est bien galere...merci le ct qui m'a sauver la mise)..

a+
nico
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca fait des années que je déclare (en frais réels) une partie de mes km en Porsche.

Je n'ai pas été ennuyé. De toute manière le barême plafonne à 13cv, et je n'arrive jamais à trouver une caisse en dessous, Porsche ou pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et puis n'importe quelle voiture péchue...dépasse les 13CV!:D
Répondre
33 messages
1 2