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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message Envoyé
Salut à tous,

Depuis un certain temps j’ai le problème suivant sur ma 996tt,
cette panne survenait rarement

je retire mon pied de l’accélérateur, je suis en seconde, je freine pour m’arrêter,
j’appui sur l’embrayage avant de caler et là le moteur se coupe, donc obliger de redémarrer.

Mais depuis aujourd’hui

Sur une promenade d’une petite heure en ville, j’ai eu le soucis 4 fois et en plus ça s’est même produit à 30 km/h ,
j’étais toujours en seconde sur le frein moteur et tout d’un coup tout s’éteint donc warning je me rabat à droite et plus de direction assisté

Quand j’ai cette coupure, au niveau du tableau de bord tout les voyants sont allumé comme avant de démarrer

Après ça a toujours redémarré sans souci

Quelqu’un à une idée ?

Petits détails sur ma 996tt
58000 km, année 2000, boite manuelle
échappement Europipe
reprog FVD

débimetre changé il y a 5000 km
bougies, bobines changé il y a 4000 km
batterie changé il y a 13000 km il y a 3 ans
véhicule toujours branché avec le charge o mat
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T'as quoi comme filtre à air?
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Message original : difparis
T'as quoi comme filtre à air?
un filtre sport K&N
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Message Envoyé
Installé quand et combien de KM tu as fait avec?

[Édite le 15-5-2010 par difparis]
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Message Envoyé
Message original : difparis
Installé quand et combien de KM tu as fait avec?

[Édite le 15-5-2010 par difparis]
il a été installé il y a 4000 km en même temps que les bougies et les bobines pendant la révision il y a un an et après j'ai fait la reprog

mais la panne initiale ça le faisait déjà avant

[Édite le 15-5-2010 par cronos]
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Message Envoyé
J'avais ça très rarement après l'installation du K&N.
Disparu depuis la nettoyage du débitmètre.
sans doute dû à l'excès de lubrifiant sur ces filtres.
Si tu veux j'ai du nettoyant à la maison (Suresnes).
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Message Envoyé
quand j'ai fait changé le débimètre il y a 5000 km c'était pour corriger ce problème mais ça n'a eu aucun effet
par contre elle était plus réactive et le ralenti était plus stable

et après j'ai donc fais changé bougies et bobines toujours pour corriger ce problème et aucun changement

j'ai remarqué que le ralenti était moins stable aujourd'hui, j'ai pensé aussi au débimètre et le nettoyer ça ne peut être que positif surtout que j'en ai deux

c'est quel marque le produit nettoyant ?
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Message Envoyé
Message original : cronos
c'est quel marque le produit nettoyant ?
Celui-ci:
http://www.conrad.fr/aerosol_kontakt_60 ... 208469_FAS
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Tu dois avoir un capteur de régime moteur ou de point mort haut qui peut être défaillant et provoquer une coupure impromtue ;) c'est pas garantie mais peut être une piste à creuser...

tu as fait faire un chek avec une valise porsche pour voir si il y avait un code défaut enregistré ???
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Message Envoyé
tu as fait faire un chek avec une valise porsche pour voir si il y avait un code défaut enregistré ???
il faut que j'amène ma 996tt au garage car j'ai le voyant des plaquettes de frein qui s'allume,
en même temps je vais leur dire qu'il me la passe à la valise

[Édite le 15-5-2010 par cronos]
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Effectivement... Étrange :o

la valise reste l'ultime solution analytique : t'as éliminé toutes les pistes logiques dans l'ordre

Tu vas trouver ;)
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : cronos
tu as fait faire un chek avec une valise porsche pour voir si il y avait un code défaut enregistré ???
il faut que j'amène ma 996tt au garage car j'ai le voyant des plaquettes de frein qui s'allume,
en même temps je vais leur dire qu'il me la passe à la valise

[Édite le 15-5-2010 par cronos]
pourquoi les freins tu as fais tourner une roue dans le vide avec le contact ???

Bonne recherche...;)
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Message Envoyé
pourquoi les freins tu as fais tourner une roue dans le vide avec le contact ???
Le voyant des freins s'allume car les plaquettes avants sont usées donc je dois être sur le témoin
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Message Envoyé
ah ok :D ;)
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
:D
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
ah comment dire :D :D :D
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C'est bon ça ! ;)
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Au revoir :D :D
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Message Envoyé
T'as regardé si ta boite à air est bien fixée, en particulier au niveau du collier de serrage, car dernièrement, lors du remontage de cette boite (problème de courroie discuté sur un autre post), j'ai remonté rapido la boite et je l'ai mal réintroduit au niveau du collier de serrage.......et ça me provoquait un ralenti instable et parfois, elle risquait de caler.

Un petit démontage, un peu d'huile sur les tuyaux, et un remontage dans les règles en contrôlant bien que papi est dans mami, est tout est rentré dans l'ordre.....

Une entrée d'air après le débitmètre fausse les données ........ et le fait de brancher la valise ne permet pas de trouver le problème dans ce cas. (Idem sur mon ancien BMW X5 4.6is, BVA bien sûr, et je calais en m'arrêtant ....... c'était simplement le collier de serrage desserré qui laissait passer de l'air, après le débitmètre bien sûr.....et j'avais fait tous les contrôles, valise, etc. mais l'électronique ne voit rien dans ce cas.
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Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
En relisant attentivement ton message, je chercherai également si tu as pas un trou ou une fuite sur les conduites d'aire, et qui s'est agrandit avec le temps.....car si tu n'as pas de problème lorsque tu roules plus vite, mais uniquement au moment où tu vas t'arrêter, ça peut venir de là, et avec le temps, soit le collier s'est desserré, soit le trou s'est agrandit.

De plus , avec mon X5, je redémarrait ensuite sans soucis, et sans code d'erreur.

Aussi, avec la Porsche, aucun témoin ne s'allumait, vu que ce n'est pas électronique, juste un ralentit instable.
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