Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je viens de monter un silencieux inox sport double sortie sur ma carrera 3,2 l et afin de compléter la ligne d'air je souhaiterais monter un filtre à air JR car il y a une promo chez jean buser jusqu'à lundi.
Pouvez-vous me conseiller sur l'utilité de l'achat de cet élément ?
( gain de puissance, sonorité etc ..... )
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3 cv au plus mais niveau bruit plus sympa.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai viré ça
car c'est pas solide du tout,la durite se decolle et le filtre se dechire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste un son plus grave ,c est tout ce que tu peux gagner !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça tévites de changer de filtre, il faut juste le nettoyer, mais tous les 6000...
les produits (nettoyant et huile) coutent cher...
pas de puissance en plus (ou presque)
bruit plus sourd

ne surtout pas passer en admission directe avec un cône...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruit d'aspi d'air sympa.

Pour le reste... C'est la psychologie qui joue... Le moral grimpe, pas les chevaux !

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) ça chuinte à bas régime, ça donne un son plus grave en charge... et au mieux ça n'apporte quasiment rien en terme de chevaux.............. :) mais j'aime bien
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello ,

J'ai mis ca sur mon 3,2L car je n'avais pas de boite à air sur mon moteur d'occasion

J'ai monté le filtre direct sur le débitmètre à volet , mais pour le fameuse arrivée d'air frais j'ai bricolé une feuille d'alu (0,5mm d'épasseur) pour que l'air venant de la grille de capot moteur glisse direct vers le filtre

Je suis content de ce montage, même si j'aimerai bien essayer un boite à air un peu "ouverte" pour voir l'écart de comportement moteur...

Fonces !!

Stephan

[Édite le 14-5-2010 par racing12]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) j'ai vu un montage assez intéressant ( y'en a qui rigolent déja ....:D j'ai les noms ! ) qui consiste à dévier une partie de l'air pulsé par la turbine de refroidissement pour constituer une entrée d'air façon turbo. l'essayeur si je me souviens se déclarait satisfait, précisant toutefois qu'il avait dû faire quelques réglages sur le débimètre ( tu m'étonnes, john :) )

je mets la photo pour ouvrir le débat ( :D ça promet, étant précisé toutefois que ce n'est pas à base de bitonium enrichi, mû par des énergies telluriques oscillatoires générant un flux inductif type forçatoire générant de fait une augmentation vertigineuse de la puissance grace à la génération de forces positives aérauliques inductives.....etc ... )

Image

y'a de l'idée ( ;) je sais, si que ça aurait été génial, porsche l'aurait -forcément- déja fait ).

c'est une recherche intressante à mes yeux, en toute modestie. :cool: lachez vous !!!!

nb : y'a pas de brevet, je becte rien ;)

[Édite le 16-5-2010 par PascalT]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi le montage avec appel d'air de la turbine est aberrant car on va chercher de l'air chaud donc plutôt une baisse de puissance mais chacun fait ce qu'il a envie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) non, l'air rentre par la grille du capot, est rejeté par le dessous, il va bien de la turbine vers le moteur, et non l'inverse : ce n'est pas un extracteur
Répondre
11 messages