Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
Au hasard d'une promenade, je suis tombé sur un vendeur d'autoradios, un bazar là-dedans, mais mon oeil s'est attardé sur un blaupunkt KDB 971 812....en état de marche ou pas, je n'en sais rien...mais je voulais savoir si qqu'un savait me dire si ça correspondait à un autoradio des années 60???
Merci d'avance pour votre aide,
Fabian
Au hasard d'une promenade, je suis tombé sur un vendeur d'autoradios, un bazar là-dedans, mais mon oeil s'est attardé sur un blaupunkt KDB 971 812....en état de marche ou pas, je n'en sais rien...mais je voulais savoir si qqu'un savait me dire si ça correspondait à un autoradio des années 60???
Merci d'avance pour votre aide,
Fabian
Merci Lionel pour ce début de réponse....mais quand tu dis qu'ils portaient un nom...était-il lisible en facade ou bien seulement sur une étiquette à l'arrière du poste?
Et je suppose que ceux qui avaient un nom devaient également avoir une référence? Je dis ça au cas où l'étiquette avec le nom du modèle ne serait plus l'appareil....je me souviens que l'appareil que j'ai vu ne portait plus toutes les étiquettes(partiellement déchirées).
Et je suppose que ceux qui avaient un nom devaient également avoir une référence? Je dis ça au cas où l'étiquette avec le nom du modèle ne serait plus l'appareil....je me souviens que l'appareil que j'ai vu ne portait plus toutes les étiquettes(partiellement déchirées).
Bonjour Fabian,
Le numéro d'identification d'un Blauwpunkt est structuré comme suit, que j'illustre avec celui publié sur ebay :
"Blaupunkt Hamburg Serie S 7 638 300"
Le chiffre "8" en position 4 veut dire 1968. Pour d'autres années on interprète comme suit: "0" 1970, "3" 1973... Les espaces entre les chiffres sont normalement comblés par un "."
J'ai un guide qui liste les radios et modèles pour les années 65-73, peux-tu me préciser l'âge de ton ancètre ?
A+,
Bernard
Le numéro d'identification d'un Blauwpunkt est structuré comme suit, que j'illustre avec celui publié sur ebay :
Le chiffre "8" en position 4 veut dire 1968. Pour d'autres années on interprète comme suit: "0" 1970, "3" 1973... Les espaces entre les chiffres sont normalement comblés par un "."
J'ai un guide qui liste les radios et modèles pour les années 65-73, peux-tu me préciser l'âge de ton ancètre ?
A+,
Bernard

Message original : Fabian912
Non ce n'est pas ça du tout Lionel, ça ne ressemble pas du tout au modèle que j'ai vu...tu n'aurais pas une photo d'un Frankfürt, Bamberg,...?
ne te fie pas à la façade, car sur la photo elle n'a pas le cache plastique noir autour du cadran et des boutons, pour un montage encastré dans le tableau de bord
Message original : Lionelpourtant ils indiquent dans l'annonce la référence KDB 971-812 ... :)Message original : Fabian912
Non ce n'est pas ça du tout Lionel, ça ne ressemble pas du tout au modèle que j'ai vu...tu n'aurais pas une photo d'un Frankfürt, Bamberg,...?
ne te fie pas à la façade, car sur la photo elle n'a pas le cache plastique noir autour du cadran et des boutons, pour un montage encastré dans le tableau de bord
Pour ce qui est du cache, il était noir avec le bord chromé, mais de mémoire, le plastique noir était fort lisse, et non granuleux.....
Message original : bern1575
Bonjour Fabian,
A+,
Bernard![]()
Super pour les explications, merci.
Ma voiture est une 65...merci d'avance pour ton aide!
Mais ce qui serait chouette, ce serait de connaitre exactement le modèle dont je donne la référence
Message original : Fabian912Bonjour Bernard,Message original : bern1575
Bonjour Fabian,
A+,
Bernard![]()
Super pour les explications, merci.
Ma voiture est une 65...merci d'avance pour ton aide!
Mais ce qui serait chouette, ce serait de connaitre exactement le modèle dont je donne la référence
Bremen, AM/LW
Stuttgart AM/LW/SW
Frankfurt AM/FM/LW
Köln AM/FM/LW
Avec ça tu peux chercher ici : http://www.radiomuseum.org/?language_id=3

Bien que beaucoup sur le site considère l'argent comme un sujet tabou, je n'ai aucun souci à te dire ce que j'ai payé, 20euros!
D'un autre côté, je ne sais pas si elle fonctionne ou pas....mais au moins d'un point de vue "look", ça le fera bien dans ma 12!
Quant aux données techniques, tu saurais m'en dire davantage?
D'un autre côté, je ne sais pas si elle fonctionne ou pas....mais au moins d'un point de vue "look", ça le fera bien dans ma 12!
Quant aux données techniques, tu saurais m'en dire davantage?