Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Message original : Julien
On parle des pièces Porsche, mais la "remise à niveau" du châssis de ma 205 me coûtera dans les 900€ (sans changer les triangles), c'est déjà pas mal ramené au prix de la voiture![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Message original : mt965
depuis 15 ans , j'entretiens mes 911 à air ...
et depuis un an , on a une 944 2.5 ...
j'ai pas vu beaucoup de difference , en ce qui concerne le prix d'entretien , à par 2 ou 3 bricoles ...
ça reste des pièces porsche ...![]()
Message original : kartmansuperAu vu des prestations, une 944 2.5 de 163cv ne devrait couter aussi cher à l'entretien... Quand on voit le prix de l'occasion, je reste songeur entre la valeur du véhicule et le prix des pièces...Message original : mt965
depuis 15 ans , j'entretiens mes 911 à air ...
et depuis un an , on a une 944 2.5 ...
j'ai pas vu beaucoup de difference , en ce qui concerne le prix d'entretien , à par 2 ou 3 bricoles ...
ça reste des pièces porsche ...![]()



Salut a tous
je connais bien la 968 pour avoir possédé une club sport avec bacquets et châssis m030
c'etait un joujou extra, rapide (285 compteur en Allemagne), 10 litres /100 sur autoroute, équilibrée, et qui en remontrait aux 964. D'ailleurs j'avais mis "964 for breakfast" sur ma plaque d'immat
bref une super super auto, un gros kart qui se plaçait super bien.
Mais ça n'a pas le charme d'un flat6
ah, dernière chose, et guyom ne me contredira certainement pas, toute bonne auto qu'elle fût, je suis certain que en plein d'occasions cette 968 aurait été incapable de tenir me rythme de ma clio 3 rs r27... Tout cela pour dire que ça a quand même vieilli en termes d'architecture mais c'est aussi ce qui fait son charme
je connais bien la 968 pour avoir possédé une club sport avec bacquets et châssis m030
c'etait un joujou extra, rapide (285 compteur en Allemagne), 10 litres /100 sur autoroute, équilibrée, et qui en remontrait aux 964. D'ailleurs j'avais mis "964 for breakfast" sur ma plaque d'immat

bref une super super auto, un gros kart qui se plaçait super bien.
Mais ça n'a pas le charme d'un flat6
ah, dernière chose, et guyom ne me contredira certainement pas, toute bonne auto qu'elle fût, je suis certain que en plein d'occasions cette 968 aurait été incapable de tenir me rythme de ma clio 3 rs r27... Tout cela pour dire que ça a quand même vieilli en termes d'architecture mais c'est aussi ce qui fait son charme
Franchement, les perfs je m'en fou un peut, j'ai bien l'impression que ma 205 n'avance pas un cachou, mais qu'est ce que je me fait plaisir avec, donc, je choisis les voitures par passion et pas par performance, et comme les PMA en général n'ont pas la faveur des Porschiste, et comme je déteste faire comme tout le monde, je veux une PMA







Message original : Blinche
ah, dernière chose, et guyom ne me contredira certainement pas, toute bonne auto qu'elle fût, je suis certain que en plein d'occasions cette 968 aurait été incapable de tenir me rythme de ma clio 3 rs r27... Tout cela pour dire que ça a quand même vieilli en termes d'architecture mais c'est aussi ce qui fait son charme

En départ de péage c'était kif-kif jusqu'à 160, et après le couple du 3.0 faisait décoller la 968 :)
Sur circuit je pense que la Clio est largement devant au freinage et en courbe

Heureusement quelque part, pour des voitures ayant plus de 15 ans d'écart de conception (voir plus si on considère que la 968 est une 944 S3
) 
Je ne suis pas persuadé qu'une 911 SC fasse mieux, et pourtant elle a "du succès" auprès des Porschiste. L'ambiance à bord, le look, tout fait que la 968 est une vraie Porsche ! Et la Clio 3 RS, elle a les même comodo ridicule que les Clio 3 DCi ?!



Je ne suis pas persuadé qu'une 911 SC fasse mieux, et pourtant elle a "du succès" auprès des Porschiste. L'ambiance à bord, le look, tout fait que la 968 est une vraie Porsche ! Et la Clio 3 RS, elle a les même comodo ridicule que les Clio 3 DCi ?!


Bonjour à Tous,
Absent de ce forum depuis trés longtemps, je vois que certains s'interessent à nos bonnes vieilles PMA
Ca fait plaisir & je vais essayer modestement de partager mon expérience
Aprés une 996 4S achetée en 2008, et désireux de faire du circuit, j'ai longtemps hésité entre une 968 CS et une 911 3.2...
Aprés renseignement pris (en partie ici auprés de spécialistes comme PGombeer & notre Chris national), j'ai choisi la CS et je ne regrette rien... J'en suis déjà à 2 ans de sorties Club & je m'amuse toujours autant avec elle
Aujourd'hui, aprés une grosse évolution chassis, je me suis attaqué au moteur avec la pose d'un compresseur, pour un résultat assez spectaculaire ...
Afin de fiabiliser au mieux cette puissance, j'ai attaqué une grosse refection haut moteur & je dois dire, qu'ayant appris à connaitre cette auto, la mécanique est un pur plaisir sur cette auto.
Je ferais un topic spécial sur la préparation de ma caisse & ma refection haut moteur
Quelques tof de la bête
Au moment de l'achat en 2008

Ensuite sur piste avec chassis sport

Un peu plus tard avec le compresseur et ses 300Cv


Culasse & haut moteur déposé pour ceux qui pensent que la mécanique n'est pas accessible à tous :



Semaine prochaine, remontage du haut moteur aprés refection des 16 soupapes, resurfacage du plan de joint & réepreuve de la culasse.....
Roulage en Juin sur le circuit local
[Édite le 13-5-2010 par OnlyFlat6]
Absent de ce forum depuis trés longtemps, je vois que certains s'interessent à nos bonnes vieilles PMA

Ca fait plaisir & je vais essayer modestement de partager mon expérience

Aprés une 996 4S achetée en 2008, et désireux de faire du circuit, j'ai longtemps hésité entre une 968 CS et une 911 3.2...
Aprés renseignement pris (en partie ici auprés de spécialistes comme PGombeer & notre Chris national), j'ai choisi la CS et je ne regrette rien... J'en suis déjà à 2 ans de sorties Club & je m'amuse toujours autant avec elle

Aujourd'hui, aprés une grosse évolution chassis, je me suis attaqué au moteur avec la pose d'un compresseur, pour un résultat assez spectaculaire ...
Afin de fiabiliser au mieux cette puissance, j'ai attaqué une grosse refection haut moteur & je dois dire, qu'ayant appris à connaitre cette auto, la mécanique est un pur plaisir sur cette auto.
Je ferais un topic spécial sur la préparation de ma caisse & ma refection haut moteur
Quelques tof de la bête
Au moment de l'achat en 2008

Ensuite sur piste avec chassis sport

Un peu plus tard avec le compresseur et ses 300Cv



Culasse & haut moteur déposé pour ceux qui pensent que la mécanique n'est pas accessible à tous :



Semaine prochaine, remontage du haut moteur aprés refection des 16 soupapes, resurfacage du plan de joint & réepreuve de la culasse.....
Roulage en Juin sur le circuit local

[Édite le 13-5-2010 par OnlyFlat6]
Pour le coût, cela depend du fait que tu fasses seul ou non ...
En gros, le kit complet fait dans les 5K€.
pour les perf., j'en suis aux premiers roulages donc il faut que je m'habitue au surplus de puissance (Là je freine beaucoup trop tôt, et je réacceleère trop tard
)
Le kit est annoncé pour 328Cv mais, comme les Ricains sont optimistes, je pense qu'il faut s'attendre à moins.
J'ai roulé avec une 944 T Cup usine 290Cv et 2 GT3 MKI ... Nous nous tenons.
le vrai plus est le couple à partir de 2500 tr... ce qui permet de ressortir fort des virages ...
Pour info, une petite vidéo de ma première sortie avec le compresseur ou je suis chassé par une 944 T250Cv ...
En gros, le kit complet fait dans les 5K€.
pour les perf., j'en suis aux premiers roulages donc il faut que je m'habitue au surplus de puissance (Là je freine beaucoup trop tôt, et je réacceleère trop tard

Le kit est annoncé pour 328Cv mais, comme les Ricains sont optimistes, je pense qu'il faut s'attendre à moins.
J'ai roulé avec une 944 T Cup usine 290Cv et 2 GT3 MKI ... Nous nous tenons.
le vrai plus est le couple à partir de 2500 tr... ce qui permet de ressortir fort des virages ...
Pour info, une petite vidéo de ma première sortie avec le compresseur ou je suis chassé par une 944 T250Cv ...
Message original : OnlyFlat6
Pour le coût, cela depend du fait que tu fasses seul ou non ...
En gros, le kit complet fait dans les 5K€.
pour les perf., j'en suis aux premiers roulages donc il faut que je m'habitue au surplus de puissance (Là je freine beaucoup trop tôt, et je réacceleère trop tard)
Le kit est annoncé pour 328Cv mais, comme les Ricains sont optimistes, je pense qu'il faut s'attendre à moins.
J'ai roulé avec une 944 T Cup usine 290Cv et 2 GT3 MKI ... Nous nous tenons.
le vrai plus est le couple à partir de 2500 tr... ce qui permet de ressortir fort des virages ...
Pour info, une petite vidéo de ma première sortie avec le compresseur ou je suis chassé par une 944 T250Cv ...
