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Forum pour les questions techniques sur les 997
L'embrayage sur ma GT3 est assez dure mais il semble que c'est "normal". Le passage des vitesses s'effectue sans problème. C'est juste en marche arrière que l'embrayage semble, comment dire, pas prendre comme il faut... On ressent que la prise de traction est hésitante même si la voiture évolue en marche en arrière sans problème. Un spécialiste m'a dis que ça pourrais être du aux réglages du chassis spécifique au GT3. J'ai quand-même l'intention de faire vérifier en CP (la voiture étant sous couverture PA).
Vos expériences à ce sujet m'intéresseraient.
Aussi je me demande:
- A quel kilométrage faut il prévoir le remplacement de l'embrayage sur cette voiture? (la mienne a 38.000 kms)
- Quel coût cela représente t'il tout compris?
- A cette occasion, l'upgrade pour un volant moteur mono-masse est-il reccommandé?
- Quid du pont-court?
[Édite le 10-5-2010 par Phil996]
Vos expériences à ce sujet m'intéresseraient.
Aussi je me demande:
- A quel kilométrage faut il prévoir le remplacement de l'embrayage sur cette voiture? (la mienne a 38.000 kms)
- Quel coût cela représente t'il tout compris?
- A cette occasion, l'upgrade pour un volant moteur mono-masse est-il reccommandé?
- Quid du pont-court?
[Édite le 10-5-2010 par Phil996]
Quand j'avais acheté ma 997 GT3 MK1 d'occasion, Porsche avait préféré changer l'embrayage. La voiture avait 15 000 km, il me semble.
Ils m'ont dit qu'il était pas mort mais bien utilisé...
Ca dépend surement bcp de la conduite du gus au volant.
Sinon, oui, l'embrayage est dure. Mais je ne me souviens pas d'une particularité sur la prise en Marche arrière.
Ils m'ont dit qu'il était pas mort mais bien utilisé...
Ca dépend surement bcp de la conduite du gus au volant.
Sinon, oui, l'embrayage est dure. Mais je ne me souviens pas d'une particularité sur la prise en Marche arrière.
Membre


J'ai fais monté un 8*32 sur la mienne et avion!
Une petite vidéo ou je mets la 6 à Dijon, ça permet de voir qu'elle tire quand même bien plus court.
En revanche, tout le S des sablières en 4, c'est top, pareil pour Poua, ou on peut souder bien tôt en 4 aussi.
Perso je ne regrette vraiment pas. Mon meilleur tour était en 1.31.95 au starlane, avec des cup bien attaqués:thumbup:
https://www.youtube.com/watch?v=JYiaBSCVBPw
Une petite vidéo ou je mets la 6 à Dijon, ça permet de voir qu'elle tire quand même bien plus court.
En revanche, tout le S des sablières en 4, c'est top, pareil pour Poua, ou on peut souder bien tôt en 4 aussi.
Perso je ne regrette vraiment pas. Mon meilleur tour était en 1.31.95 au starlane, avec des cup bien attaqués:thumbup:
https://www.youtube.com/watch?v=JYiaBSCVBPw
Impressionnant la poursuite de la GTR. On vois que c'est assez lourd et que le TC interviens:o. Par contre le gars dans la Cup semble pas attaquer trop fort. A pilote égale en slicks il devrait normalement atomiser tout autour de lui (à moins que toi et la GTR étaient en slicks aussi:D).
Sinon, à part le pont-court tu as aussi le volant moteur de la RS? Quel expérience, avantages/inconvénients
Sinon, à part le pont-court tu as aussi le volant moteur de la RS? Quel expérience, avantages/inconvénients
Quand j'ai changé mon embrayage sur ma 993 C2, j'ai demandé à l'époque si un volant moteur mono masse était une option qui pouvait être envisagée... pour moi qui roule en ville tous les jours.
La réponse a été que non ce n'est pas l'idéal.
Maintenant entre une GT3 et une 993 il y a qq générations de différence... je n'ai donc pas la réponse à ta question.
Mais voilà, up! :)
La réponse a été que non ce n'est pas l'idéal.
Maintenant entre une GT3 et une 993 il y a qq générations de différence... je n'ai donc pas la réponse à ta question.
Mais voilà, up! :)