Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).

Nous sommes dimanche, il est 11h30 et je me rends chez un ami récupérer mon fils que je lui ai confié la veille au soir car invité à une soirée, bref : en sortant de chez lui, j'aperçois 100m + loin le cul d'une Lotus Elise et comme depuis quelques jours, je ne sais pourquoi (ou plutôt si) j'ai cette voiture dans la tête, ni une ni deux:" papa voudrait aller regarder la voiture la-bas"
Mon fils: oh nan, tu vas discuter pendant 1 heure ( il me connait le bougre

Me voila donc à tourner autour quand un copain du proprio m'interpelle:
"Voulez vous que j'appelle son propriétaire"
"Euh, bah,hein, sais pas et puis si en fait !"
Il arrive, discute 5 min avec moi et propose a un de ses voisins fraichement débarqué d'une Audi TT d'aller essayer l'auto.
Un poil désabusé

" tu me la ramenes dans 1/4 h, mes amis m'attendent pour l'apéro et j'ai pas trop le temps de parler

Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que je n'ai jamais vu ce type de ma vie, il ne sait absolument pas qui je suis et me confie sa voiture

Désarmé 1/2 seconde, j'accepte les clés, il ajoute: ces moments là ne s'expliquent pas, ils se partagent

A peine je suis au commande de l'anglaise, un voisin qui ne me connaît pas non plus (lui pense que la Lotus est à moi) me demande si je suis d'accord pour emmener son amie dans le baquet resté vide sur ma droite car c'est son anniversaire et qu'elle est dingue de vitesse

Au point ou j'en suis, pourquoi pas et là, Florence qui n'a rien a envier à Sophie Marceau glisse son corps dans la barquette, se tourne vers moi et me dit:
"c'est vraiment sympa de m'amener avec vous, on y va ..."
Ok Marc, tu vas te calmer et profiter de cette belle anglaise qui n'attend qu'une chose, que tu la martyrise un peu ( la voiture).
Je pose quand même la question, "est ce que çela vous ennuie si je roule vite

Elle confirme la bougresse: "au contraire, j'adore ça "
YES

Nous voila en vallée de Chevreuse, direction Le Mesnil ST Denis et j'enchaine les courbes rapides, les bouts de ligne droite, les gros freinages, les virages lents et serrés, ceux ou tu lèves la roue AR intérieure, le compteur fleurte avec les 180 km/h par moment et le compte tours avec les 8 500 tr/min.
Il faut dire que ce missile sol-sol embarque un 1800 cm3 toyota gavé par un compresseur développant un peu plus de 220 cv pour 900 kg dixit le dernier samaritain.
A partir de 7 000 tr, 3 témoins rouges s'allument succéssivement tous les 500 tr façon limiteur F1 c'est juste trop bon.
Le moteur est plein dés 2 000 tr et explose apres 5500 tr.
Le chassis est un rail et avec son moteur central juste dans le dos, son rapport poids/puissance exceptionnel, ce sujet britannique a quelques points communs avec de vraies voitures de courses qu'ils m'arrivent de piloter de temps en temps.

Nous finissons par ramener l'auto, Florence comprends alors qu'elle n'est pas à moi(la voiture) et concluons tous les deux qu'il y a des moments comme ça, putain c'est bon de vivre

Deux heures et la victoire de Mark Webber aprés lui avoir rendu l'objet tant convoité, je suis repassé lui remettre une bouteille de St-Emilion( j'avais épuisé mon champagne la veille !) en le remerciant une fois encore pour ce geste incroyable .
Voila, c'était un moment très agréable, riche en émotion et je ne pouvais le garder que pour moi.

Marc.