Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Voila, je me tourne vers vous et fait appel à vos lumières.
Ah je précise le soucis est sur une C2.
Ma pédale de frein à très dure, sa course est faible et l'assistance est inexistante.
Au delà de cela, le freinage est lui très efficace pour peu qu'on appui réellement sur la pédale.
J'ai contrôle la dépression: OK
J'ai contrôlé les relais sur centrale ABS : OK
Le freinage sans ces relais : Idem
Pas de fuite de dépression.
N'ayant pas de looked de frein sur place je n'ai pas pu démonter pour aller plus loin, mais j'ai tout de même désolidarisé le mastervac du maitre cylindre, et le mastervac a l'aire en bonne état et coulisse librement.
Je suis face à une impasse.
Le problème pourrait il se situer dans le renvoi d'angle?
Merci à tous.
Voila, je me tourne vers vous et fait appel à vos lumières.
Ah je précise le soucis est sur une C2.
Ma pédale de frein à très dure, sa course est faible et l'assistance est inexistante.
Au delà de cela, le freinage est lui très efficace pour peu qu'on appui réellement sur la pédale.
J'ai contrôle la dépression: OK
J'ai contrôlé les relais sur centrale ABS : OK
Le freinage sans ces relais : Idem
Pas de fuite de dépression.
N'ayant pas de looked de frein sur place je n'ai pas pu démonter pour aller plus loin, mais j'ai tout de même désolidarisé le mastervac du maitre cylindre, et le mastervac a l'aire en bonne état et coulisse librement.
Je suis face à une impasse.
Le problème pourrait il se situer dans le renvoi d'angle?
Merci à tous.
Merci Philippe de te pencher sur mon soucis
(D'ailleurs depuis le temps faut vraiment que je passe, je devais le faire avec le propriétaire de la 935 gris clair prépa RUF que t'a gardé une bonne année !!!)
Pour la dépression y a vraiment pas de soucis, elle se fait très bien.
J'ai sortis justement la durite du mastervac et lorsque je la manipulais au début (moteur coupé) on entendait parfaitement l'air entrer dans le mastervac.
Puis moteur tournant, mon doigt était parfaitement aspiré par cette même durit.
Donc pour moi la dépression n'est pas en cause, ni l'étanchéité de la membrane de mastervac compte tenu de la forte dépression restante dedans malgrés l'arret depuis une dizaine de minutes.
Une autre piste???
(D'ailleurs depuis le temps faut vraiment que je passe, je devais le faire avec le propriétaire de la 935 gris clair prépa RUF que t'a gardé une bonne année !!!)
Pour la dépression y a vraiment pas de soucis, elle se fait très bien.
J'ai sortis justement la durite du mastervac et lorsque je la manipulais au début (moteur coupé) on entendait parfaitement l'air entrer dans le mastervac.
Puis moteur tournant, mon doigt était parfaitement aspiré par cette même durit.
Donc pour moi la dépression n'est pas en cause, ni l'étanchéité de la membrane de mastervac compte tenu de la forte dépression restante dedans malgrés l'arret depuis une dizaine de minutes.
Une autre piste???
Bon, alors j'ai à la fois avancé et reculé sur mon soucis !!!
Donc comme je l'avais vu la dépression arrivait parfaitement et pas de fuite au mastervac.
Un démontage de l'ensemble s'imposait donc.
Apres démontage et comparaison avec un deuxième mastervac, il s'avère que la pièce métallique au centre du mastervac en contact avec le piston du maitre cylindre (qui contient un joint caoutchouc) n'y était pas !!!!
Je l'ai donc remis en place, remonté le tout, mis en pression le circuit par compresseur en ayant bien pris soin de bouchon la mise à l'air libre du bocal de looked de frein et une bonne purge en commançant par le maitre cyclindre puis les huit purge d'étrier.
Et maintenant je bloque !!!
Avant j'avais une pédale sans course dure comme un bout de bois, mais sa freinait.
Maintenant j'ai une pédale qui s'enfonce jusqu'au fond sans freiné. Apres avoir pomper trois fois sa freine avec assistance.
Mais dés que je relache plus de 3 seconde la pedale, rebelotte, faut repomper trois fois.
Ma seule piste aujourd'hui est la phrase dans le manuel d'atelier qui dit que contrairement aux autres purges, celle du maitrecylindre doit se faire avec pression de 2bar + 4 pompage complet à la pédale.
C'est ça ou il peut y avoir d'autres pistes???
Par avance merci
Donc comme je l'avais vu la dépression arrivait parfaitement et pas de fuite au mastervac.
Un démontage de l'ensemble s'imposait donc.
Apres démontage et comparaison avec un deuxième mastervac, il s'avère que la pièce métallique au centre du mastervac en contact avec le piston du maitre cylindre (qui contient un joint caoutchouc) n'y était pas !!!!
Je l'ai donc remis en place, remonté le tout, mis en pression le circuit par compresseur en ayant bien pris soin de bouchon la mise à l'air libre du bocal de looked de frein et une bonne purge en commançant par le maitre cyclindre puis les huit purge d'étrier.
Et maintenant je bloque !!!
Avant j'avais une pédale sans course dure comme un bout de bois, mais sa freinait.
Maintenant j'ai une pédale qui s'enfonce jusqu'au fond sans freiné. Apres avoir pomper trois fois sa freine avec assistance.
Mais dés que je relache plus de 3 seconde la pedale, rebelotte, faut repomper trois fois.
Ma seule piste aujourd'hui est la phrase dans le manuel d'atelier qui dit que contrairement aux autres purges, celle du maitrecylindre doit se faire avec pression de 2bar + 4 pompage complet à la pédale.
C'est ça ou il peut y avoir d'autres pistes???
Par avance merci
Message original : JJ91

Message original : snpemoCa veut dire que l'assistance avait été sciemment déconnectée ?Message original : JJ91
Apres démontage et comparaison avec un deuxième mastervac, il s'avère que la pièce métallique au centre du mastervac en contact avec le piston du maitre cylindre (qui contient un joint caoutchouc) n'y était pas !!!!![]()
![]()
![]()
Message original : pv_techIl faut refaire la purge, il te reste de l'air dans le circuitMessage original : JJ91
Mais dés que je relache plus de 3 seconde la pedale, rebelotte, faut repomper trois fois.![]()
Seule le fait de ne pas avoir pomper en plus de la pression n'as pas été fait puisque je n'avais plus le manuel à dispo et que cette phrase m'avait échappée
Je commencerais par ça Jeudi mais s'il y a une autre piste...
Message original : gedeon25
ben le coup de la pédale molle ca sent quand même bien le maitre cylindre (sous couvert que tu as fait une bonne purge après le remontage !!!!)
Ce qui me chiffonne c'est que 5min avant elle freinait vraiment bien mais pédale dure!
Et j'ai fait la purge sans pomper donc sans solliciter le maitre cylindre.
Ceux qui ont deja vidé et purgé les freins sur C2 ont ils fait sous pression uniquement?