Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, je m'interrogé sur la differnece de performance entre les deux modéles.
Je pense que certains d'entre vous ce sont tirés la bour sur circuit.
Qu'est ce qu'il en résulte, il y a t il une grosse diff de perf, par rapport à la puissance et à la tenue de route? Et en terme de sensation, être dans une 964, est ce être dans un véhicule beaucoup plus aseptisée ? ( tjs par rapport à une 3,2)
Merci de ma faire partager vos sensations!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

On va te répondre qu'ici on ne se tire pas la bourre....c'est pas un club de GTI...:D ;)
Avant tout une 911 c'est un plaisisr de conduire et surtout une conduite différente de tout autres véhicule "dit" sportif. Avec les modèles a air pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir. Aprés et surtout lorsqu'on a assimilé et compris le comportement trés spécial d'une 911, on peut aller trés vite sur "circuit"...;)
Quand a la différence de perf entre une 964 et un 3.2 il y en a trés peu..
Un 3.2 est plus brut de brut, pas de DA, ni d'ABS etc....

Voilà, a bientot pour un essai lorsque le temps sera plus clément...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en perf pures :
vitesse de pointe : quasi egale je crois
0 à 100 : quasi égale
231 ch pour la 3,2 contre 250 ch
mais 964 plus lourde (abs etc..)

par contre bcp de sensations
ceci dû au confort plus partiate
et aussi la boite (j'avais une 915)

si c'est pour du circuit, j'opterai pour une 3,2
que tu peux alleger petit à petit pour
en faire un veritable petit bolide

si c'est pour circuit/route
la 964 est parfaite
plus douce et confort au quotidien
et bien rageur qd il faut :D
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour la terminologie, mais même si je comprends la philosophie, l'instint du sportif est d'essayer d'aller vite et des fois y a des copains qui essayent de faire la même chose. Non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Christ33311
Désolé pour la terminologie, mais même si je comprends la philosophie, l'instint du sportif est d'essayer d'aller vite et des fois y a des copains qui essayent de faire la même chose. Non?
Je vois pas de quoi tu parles....:D :D :D :D ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Alors, pour ce comparatif, sensation ou perf?

ni l'une ni l'autre:exclamation: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant, les deux modéles, en regardant les photos des compartiments moteurs, sur le moteur 964, il y deux tuyaux qui passe en diagonal vers l'hélice centrale et le plus etrange est que ces tuyaux n'apparaissent pas sur toutes les 964.
Qu est ce que c'est et si y en a pas c'est grave ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Roooh tu parles technique là.
je croyais que le sujet était : sensations et perf
qu'est-ce tu t'en fous des tuyaux?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clim ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On a fait la route des grandes alpes avec jb l'année dernière...964 pour lui, 3.2l pour moi...Sur route de montagne, on n'a pas un écart de perf très visible entre les 2 autos...La 964 a plus d'allonge mais y'a pas beaucoup d'endroits pour dépasser 150...En revanche, j'étais liquifié, mal aux bras etc...il était tranquille...La DA est un vrai plus en facilité de conduite..La clim, on l'avait ni l'un ni l'autre et pour être rentré de nuit sous la pluie, niveau éclairage et essuie glace..y'avait pas de grande différence...
La 964 sera plus facile (abs, da etc..) sans être aseptisée..Perso, ce serait 3.2L ou 993 car la boite 6 est un vrai plus en boite courte (pour l'utilisation que l'on a par içi).;Après, pour l'alignement parking lyonnais, cela se discute, les 2 autos ayant des qualités esthétiques :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut;)
Je voudrais relativiser les dires de certains les perfs c'est pas égal du tout:o.
Il y'a quand même 1 seconde de moins sur 64 pour le 0 à 100 au moins 20 Km/h en vitesse de pointe:P.
Le couple est aussi très à l'avantage du 64.:thumbup: De plus il est très facile de gagner quelques chevaux sup sur un 3,6 alors que c'est plus difficile sur un 3.2 sans un budger conséquent:(.

Pour les sentations c'est à toi de faire une idée en essayant.;) Les deux sont des super autos et personnellement autant de plaisir à les conduire.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour info, une 3L2 ne sort pas les 231CV annoncés.
Et donc, je trouvais ma 64 plus performante.
Sinon, et pour avoir eu les deux, il est vrai que l'absence de D.A est vivement ressentie sur la 3L2.
Le freinage n'est pas a la hauteur de celui de la 964.
Par contre, j'aimais bien le coté "léger" de la 3L2, ainsi que son bruit et sa tenue de route ( en Bilstein vert ).
Aujourd'hui, si je devais vendre la 993 et choisir entre ses deux ainées, je crois que je me dirigerais plus vers une 3L2 ( mais en G50 ) que vers une 964 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc, si je ne m'abuse, ce sont deux voiture au physique quasi identique mais au comportement, facilité à vivre et surtout usage assez different.
Conclusion le 3,2 est beaucoup plus radical.
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dora
Salut;)
Je voudrais relativiser les dires de certains les perfs c'est pas égal du tout:o.
Il y'a quand même 1 seconde de moins sur 64 pour le 0 à 100 au moins 20 Km/h en vitesse de pointe:P.
Le couple est aussi très à l'avantage du 64.:thumbup: De plus il est très facile de gagner quelques chevaux sup sur un 3,6 alors que c'est plus difficile sur un 3.2 sans un budger conséquent:(.

Pour les sentations c'est à toi de faire une idée en essayant.;) Les deux sont des super autos et personnellement autant de plaisir à les conduire.
Non ! moins que ça ....
D'après même sources d'essais il y a 0, 4s au 1000 M et 13 km/h en pointe (qui n'a pas beaucoup d'importance).

En reprise la 64 est mieux aussi avec plus de couple.

Les 2 sont passionnantes mais perso j'ai préféré la 3,2 plus "authentique" qui d'ailleurs, faisait jeu égal en accélération avec une 64 d'un copain et tenait jusqu'à près de 200 km/h le Boxter S 987 d'un autre!!! (surprenant, peut être qu'elle "respirait" mieux qu' à l'origine, je ne sais pas ...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir et avoir eu les trois...3.2, 964 et 993...
A mon avis...

993 - beaucoup plus performante que les deux précitées.
- Boite 6 +++
- Comportement routier entre une ancienne et une moderne ( grosse différence avec une 964 ou 3.2 )
- Moteur super qui en remet une couche a l'approche de la zone rouge...:P chose que ne font pas les deux autres..
964 - Comportement a l'ancienne avec un plus par rapport au 3.2, la DA et ABS.
- Super bruit moteur avec simplement un coude cup
- Plus confortable qu'un 3.2
- Le gros moins entretien plus couteux :(
3.2 -:P
- C'est la banane...
- Beaucoup moins puissant qu'une 993 a peu prés équivalent a une 964 grace a sa légèreté
- Hyper attachante un modèle a part dans la production
- Trés fiable et peu couteuse en entretien
- Manque d'allonge du 3.2 et manque de vivacité (je trouve...)
- Mais un je ne sais quoi ...qui fait qu'elle a plus par rapport au deux autres..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Message original : Christ33311
Pour la plupart, le 1er instinct est celui de la conservation : essayer de rester sur la piste ;)
+ 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La réponse viendra toute seule quand tu aura essayé les deux models.

Ce sera celle avec qui tu aura pris le plus de plaisir au volant.:P :P :P

Alors ne tarde pas et essaye, de toute façon quand c'est sa première Porsche, quelque soit le model tu ne le regrettera pas!:thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Répondre
16 messages