Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Je confirme pour les stages de l'école de pilotage de l'ACO sur le Bugatti, puisque j'y bosse cette année 
Si tu y vas une fois par an aclo, pense à me passer le bonjour quand tu seras là (petit gros barbu, c'est moi
).
Pour le déroulement, au départ comme novice la monoplace est bridée à 5500tr/min (environ 150cv et 170km/h maxi en version bridée) pour plus de sécurité et le temps de s'adapter à l'auto. Déjà comme ça, ça pousse. Les 1ères séries se font derrière nous (moniteur), on est en TT RS pour vous guider sur la piste. Une fois le pilote à l'aise, on s'efface pour que vous rouliez seuls.
Mais en général, les gens en redemande de tourner derrière nous, c'est très instructifs car on connait la piste par coeur et la TT RS permet de mettre un bon rythme.
Ensuite, suivant le niveau et le comportement du "pilote" en piste, on passe en full.
Je te conseille vivement de prendre le stage 1 journée, car un baptème de 4 tours, c'est vraiment de la découverte, on rentre pas dans le détail.

Si tu y vas une fois par an aclo, pense à me passer le bonjour quand tu seras là (petit gros barbu, c'est moi

Pour le déroulement, au départ comme novice la monoplace est bridée à 5500tr/min (environ 150cv et 170km/h maxi en version bridée) pour plus de sécurité et le temps de s'adapter à l'auto. Déjà comme ça, ça pousse. Les 1ères séries se font derrière nous (moniteur), on est en TT RS pour vous guider sur la piste. Une fois le pilote à l'aise, on s'efface pour que vous rouliez seuls.
Mais en général, les gens en redemande de tourner derrière nous, c'est très instructifs car on connait la piste par coeur et la TT RS permet de mettre un bon rythme.
Ensuite, suivant le niveau et le comportement du "pilote" en piste, on passe en full.
Je te conseille vivement de prendre le stage 1 journée, car un baptème de 4 tours, c'est vraiment de la découverte, on rentre pas dans le détail.
Message original : fildemassCa a l'air sympa, j'y ferais peut-être un saut cet étéMessage original : MadMax
Et enfin sur LE CIRCUIT ... à Lédenon ( en plus tu l'emmenes sur un week end prolongé sur la région ...)
http://www.palmyr.com/
PC![]()

Le circuit est vraiment bien ...
Bon l'école, moi ca me branche pas vraiment ... mais le circuit est top

Membre


Message original : aclo
Pour avoir une idée de la performance de la FR2000 sur le bugatti :

Nos meilleurs stagiaires approchent les 1'43 sur le Bugatti. Donc c'est déjà un super chrono.