Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
J'ai du mal avec cette option sur la 997 S.
J'ai vu deux vehicules , les deux avaient sur l'annonce les pots sports ( les deux etaient de 2006 ).
L'une avait marqué sur le bouton de la console " Sport " et l'autre un logo .
Sur la première je n'ai pas trouvé que le son etait des plus fort alors que la seconde le son changait radicalement .
Lorsque j'ai questionné les deux propriétaires les deux m'ont dit que le vehicule avait l'option Pots sport.
Comment faire le tri .............
J'ai vu deux vehicules , les deux avaient sur l'annonce les pots sports ( les deux etaient de 2006 ).
L'une avait marqué sur le bouton de la console " Sport " et l'autre un logo .
Sur la première je n'ai pas trouvé que le son etait des plus fort alors que la seconde le son changait radicalement .
Lorsque j'ai questionné les deux propriétaires les deux m'ont dit que le vehicule avait l'option Pots sport.
Comment faire le tri .............
Il semblerait que la 1ere ai l'option Sport (aucun rapport avec le pot mais modif de la cartographie et du seuil de declanchement du 'PSM) et la 2ième le POT sport seulement :
!
Pour le choix
1 tu veux attaquer un peu en circuit : la 1ere
2 tu veux faire vroum-vroum la 2ième
Si tu trouve une qui a les 2...le pied !:thumbup:

!
Pour le choix
1 tu veux attaquer un peu en circuit : la 1ere
2 tu veux faire vroum-vroum la 2ième
Si tu trouve une qui a les 2...le pied !:thumbup:




Echappement sport et pot sport, voila les 2 termes à utiliser
Pots sport : double sortie en inox, pour le look (et les perfs)
Echappement sport : Il s'agit d'un système de valves motorisées qui permettent d'obtenir un son plus présent, rauque et agréable.
[Édite le 7-5-2010 par J.B]
[Édite le 7-5-2010 par J.B]
Pots sport : double sortie en inox, pour le look (et les perfs)
Echappement sport : Il s'agit d'un système de valves motorisées qui permettent d'obtenir un son plus présent, rauque et agréable.
[Édite le 7-5-2010 par J.B]
[Édite le 7-5-2010 par J.B]
Message original : jpc266
Il semblerait que la 1ere ai l'option Sport (aucun rapport avec le pot mais modif de la cartographie et du seuil de declanchement du 'PSM) et la 2ième le POT sport seulement :
!
Pour le choix
1 tu veux attaquer un peu en circuit : la 1ere
2 tu veux faire vroum-vroum la 2ième
Si tu trouve une qui a les 2...le pied !:thumbup:![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 7-5-2010 par lcd]
Message original : J.B
Echappement sport et pot sport, voila les 2 termes à utiliser
Echappement sport : ligne complète d'échappement "sport" comme son nom l'indique et est censé d'améliorer sensiblement les performance et de mieux aérer le moteur
Message original : jpc266???? Option inexistante à mon avis !Message original : J.B
Echappement sport et pot sport, voila les 2 termes à utiliser
Echappement sport : ligne complète d'échappement "sport" comme son nom l'indique et est censé d'améliorer sensiblement les performance et de mieux aérer le moteur
Si la voiture est équipée du pack chrono sport, l'échappement sport est enclenché par la touche sport.
Si elle ne dispose pas de cette option, il y a un bouton spécifique avec une sortie d'échappement double dessinnée pour commander le pot sport.
Pour savoir en fait si la voituire a ou non l'échappement soport il suffit de regarder les sorties d'échappement sur la voiture : si elles sont les 4 de même diamètre : pas d'échappement sport, si les deux extérieures sont plus larges que les intérieures, la voiture est équipée de l'échappement sport..
Si elle ne dispose pas de cette option, il y a un bouton spécifique avec une sortie d'échappement double dessinnée pour commander le pot sport.
Pour savoir en fait si la voituire a ou non l'échappement soport il suffit de regarder les sorties d'échappement sur la voiture : si elles sont les 4 de même diamètre : pas d'échappement sport, si les deux extérieures sont plus larges que les intérieures, la voiture est équipée de l'échappement sport..

Message original : lcdMessage original : jpc266
Il semblerait que la 1ere ai l'option Sport (aucun rapport avec le pot mais modif de la cartographie et du seuil de declanchement du 'PSM) et la 2ième le POT sport seulement :
!
Pour le choix
1 tu veux attaquer un peu en circuit : la 1ere
2 tu veux faire vroum-vroum la 2ième
Si tu trouve une qui a les 2...le pied !:thumbup:![]()
![]()
![]()
![]()
Ma 997 S a le mode Sport sans le pot vroum-vroum
Celles qui ont les deux ont 1 / 2 botons sur la console et avec quel logo ?
Je ne cause pas du PASM...c'est trop compliqué pour moi
Remarque : le mode "sport" ou sport + PSE entraine la presence d'un autobloc; inexistant avec le PASPM...simple comme d'hab chez Porsche !:thumbdown:



Ma 997 S a le mode sport sans le pot vroum-vroum
[Édite le 7-5-2010 par jpc266]
[Édite le 7-5-2010 par jpc266]
[Édite le 7-5-2010 par jpc266]
[Édite le 7-5-2010 par jpc266]
Message original : J.B
J'ai un doute maintenant... mais la dernière fois qu ej'ai demandé à un CP, il m'a assuré que c'était bien une partie de la ligne qui était modifiée











La modif consiste a des clapets qui ouvrent ou ferment pour faire vroum-vroum ou pas !Ca ne change rigoureusement rien aux perf, du moins de façon sensible...sauf à l'oreille




[Édite le 7-5-2010 par jpc266]
Comme dit précédemment, il y a 2 options différentes qui sont compatibles entre elles.
*Pack sport chrono, qui implique une touche marquée sport et qui intègre le chrono au milieu du tableau de bord.
Ceci modofie la cartographie moteur, la loi de la pédale d'accélérateur qui devient plus réactive et l'intervention du PSM (ESP chez Porsche) qui te donne beaucoup olus de latitude dans ton pilotage, vraiment efficace sur circuit.
Avec cette option, sur les 997 phase 1 tu peux avoir le système d'échappement sport (appelé PSE chez Porsche), il n'y a pas de bouton supplémentaire, il s'enclenche en même temps que le mode sport et fait Vroum,Vroum....
*Autrement si tu n'as que l'option PSE, tu as un bouton indépendant qui symbolise un double échappement qui te permets de mettre en marche ou non la joli musique Vroum, vroum....
Pour compliquer un peu les choses:D

Sur les 997 phase 2, lorsque tu as le pack chrono sport et le PSE, tu as 2 boutons distincts, qui te permettent de faire ce que tu veux: Sport simple, PSE simple ou Sport+PSE;)
C'est ce que j'avais sur ma Carrera2 que je viens de vendre...
Si tu as les suspensions pilotées (PASM), en plus tu auras un bouton PASM qui est indépendant, mais qui s'enclenche automatiquement lorsque tu passes en mode sport, mais tu peux l'enlever, par exemple pour avoir un mode sport sans avoir la suspension sport:D

Je ne te parles pas de la configuration lorsque tu as la Boîte PDK, le mode sport+, le PASM et le PSE, ce que j'ai sur ma nouvelle 4S, la tu as de gauche à droite;
Touche Sport, Sport+, PASM, un trou, PSE, Aileron relevable, et PSM

Il reste un trou donc on doit pouvoir encore rajouter quelquechose, mais quoi??????:D

Révise bien tout celà et ensuite tu pourras choisir...
De toutes façons, si la voiture a un échappement sport, sur les 997 phase1 tu as 2x 2pots de diamètres différents, et sur les phase 2 tu as 2x2 pots qui ont un look différents noirs et alu mat....
*Pack sport chrono, qui implique une touche marquée sport et qui intègre le chrono au milieu du tableau de bord.
Ceci modofie la cartographie moteur, la loi de la pédale d'accélérateur qui devient plus réactive et l'intervention du PSM (ESP chez Porsche) qui te donne beaucoup olus de latitude dans ton pilotage, vraiment efficace sur circuit.
Avec cette option, sur les 997 phase 1 tu peux avoir le système d'échappement sport (appelé PSE chez Porsche), il n'y a pas de bouton supplémentaire, il s'enclenche en même temps que le mode sport et fait Vroum,Vroum....

*Autrement si tu n'as que l'option PSE, tu as un bouton indépendant qui symbolise un double échappement qui te permets de mettre en marche ou non la joli musique Vroum, vroum....

Pour compliquer un peu les choses:D




Sur les 997 phase 2, lorsque tu as le pack chrono sport et le PSE, tu as 2 boutons distincts, qui te permettent de faire ce que tu veux: Sport simple, PSE simple ou Sport+PSE;)
C'est ce que j'avais sur ma Carrera2 que je viens de vendre...

Si tu as les suspensions pilotées (PASM), en plus tu auras un bouton PASM qui est indépendant, mais qui s'enclenche automatiquement lorsque tu passes en mode sport, mais tu peux l'enlever, par exemple pour avoir un mode sport sans avoir la suspension sport:D


Je ne te parles pas de la configuration lorsque tu as la Boîte PDK, le mode sport+, le PASM et le PSE, ce que j'ai sur ma nouvelle 4S, la tu as de gauche à droite;
Touche Sport, Sport+, PASM, un trou, PSE, Aileron relevable, et PSM






Il reste un trou donc on doit pouvoir encore rajouter quelquechose, mais quoi??????:D



Révise bien tout celà et ensuite tu pourras choisir...
De toutes façons, si la voiture a un échappement sport, sur les 997 phase1 tu as 2x 2pots de diamètres différents, et sur les phase 2 tu as 2x2 pots qui ont un look différents noirs et alu mat....

Excellent résumé de Pam17 !
J'ajoute que les double sorties de diamètre différent peuvent être trompeuses car elles ont cette allure avec l'option "sorties d'échappement en acier spécial chromé" (en fait une troisième option) et le PSE. Or le son n'est pas le même dans ces deux cas pris isolément.
Le mieux est peut-être de se référer aux codes options (997 phase I) :
640 : Pack sport chrono+
XLF : Echappement sport
X54 : Sorties d'échappement en acier spécial chromé
[Édite le 7-5-2010 par Manu747]
[Édite le 7-5-2010 par Manu747]
J'ajoute que les double sorties de diamètre différent peuvent être trompeuses car elles ont cette allure avec l'option "sorties d'échappement en acier spécial chromé" (en fait une troisième option) et le PSE. Or le son n'est pas le même dans ces deux cas pris isolément.

Le mieux est peut-être de se référer aux codes options (997 phase I) :
640 : Pack sport chrono+
XLF : Echappement sport
X54 : Sorties d'échappement en acier spécial chromé
[Édite le 7-5-2010 par Manu747]
[Édite le 7-5-2010 par Manu747]
Comme la mienne, si touche sport uniquement = suspension sport -20 mm (Pas de PASM):thumbup:
Tu peux avoir l'option Chrono sport et chassis sport sans le PSE. Si pose PSE aprés, sorties inox disymétriques et activation du son en appuyant sur la touche sport. C'est un peu raide en permanence mais le son compense:D
Tu peux avoir l'option Chrono sport et chassis sport sans le PSE. Si pose PSE aprés, sorties inox disymétriques et activation du son en appuyant sur la touche sport. C'est un peu raide en permanence mais le son compense:D
Message original : 997tth
Pour savoir si les voitures ont le pot sport Porsche, c'est facile : les sorties sont disymétriques : un gros pot à l'extérieur et un pot plus petit à l'intérieur, décalé vers le haut...
Message original : 997tthMessage original : Manu747FAUX ! Relis ce qui est écrit au-dessus : les sorties sont aussi dissymétriques avec l'option "Sorties d'échappement en acier spécial" chromé qui n'est qu'esthétique. Pas de modulation du niveau sonore avec cette option s'il n'y a pas le PSE associé !Message original : 997tth
Pour savoir si les voitures ont le pot sport Porsche, c'est facile : les sorties sont disymétriques : un gros pot à l'extérieur et un pot plus petit à l'intérieur, décalé vers le haut...
Pas d'accord.
Sorties chromées = sorties symétriques chromées
Sortie disymétriques = pot sport :)

Message original : climchaud
pam17
le trou pour la touche qui reste, est la touche mémoire, pour se souvenir de comment fonctionne tout cela:D
sur la targa 4s j'avais l'option sortie .....en acier spécial, le meme que le normal, mais avec un plus joli bruit à l'echappement!
avec mon grand age




