Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je crois que comme tout le monde te le dit et redit : Fais toi plaisir :D

Je comprends tes interrogations pour les avoir vécu lors de l'achat de ma Grenouille à 26 ans...

Mon entourage (parents) me le déconseillait fortement, sauf mon père qui se voyait bien faire un petit tour avec :D

Résultat des courses, une fois ramené un soir, ils étaient tous fous !!! bon il me prenait aussi pour un fou d'avoir franchi le pas... mais avec le temps, ils se sont vite rendu compte que j'étais un vrai passionné pour ces autos, je penses très sincèrement que si tu achètes ta grenouille par passion et non pour démontrer une pseudo réussite sociale, alors tu auras la bénédiction de ton entourage ...

Par contre, prends soin de prévoir le necessaire pour l'assurer; l'entretenir et la nourrir ( ca boit un peu comme même :D) ... mais si tu prends bien en compte tous ces paramètres alors tu viveras une splendide expérience...et ton entourage t'accompagnera pour la suivante :D ...

Le tout étant d'acheter ton auto par passion et avec raison...

Pour le reste, c'est que du bonheur...

Bon courage,
@+ sur nos routes avec un geste de la main et un appel de phare ;)

Grenouille77
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, je vais te faire part de mon experience. j'ai 22 ans, j'ai acheté ma premiere porsche il y a un an et demi. il faut tout d'abord savoir que je suis un super mordu de voitures en tout genre.
au depart je voulait changer ma voiture par une nouvelle( une alfa 147 pour ne pas la citer) et puis quand j'ai vu le prix qu'il fallait pour un modele comme je desirait, je me suis vite enlevé cette idée de la tete. c'est alors que j'ai commencé a regarder apres une vieille 911( comme seconde voiture), ca faisait depuis que j'était tout petit que j'en voulait une. ma mere quand j'ai commenc a regarder apres la 911, m'a d'abord prit pour un fou, et elle ne voulait pas que je m'en prenne une( elle avait un peu peur du fait que c'était une voiture puissante et ne concevait pas qu'on puisse mettre une telle somme pour une voiture de cet age). le reste de ma famille, mes amis et voisins n'etant meme pas au courant. quand j'ai convaincu ma mere, j'ai trouvé une jolie grenouille( qui est devenue mienne:D) et je l'ai achetée.
quand je suis revenu chez moi pour la premiere fois, mes amis et mes voisins furent surpris, et etaient content pour moi. bien entendu les petits tours en" copilote" pour mes voisins et amis ce jour la ont étés nombreux:D. mais le pire, ca a été avec mon oncle, il etait en vacances quand je l'ai achetée, quand il est revenu chez moi, il m'avait ramené une porsche au 1/18e, a ce moment la, je sors avec lui dehors et je lui fait" tu as vu, maintenant j'ai la vraie". tout en lui montrant ma grenouille:D :D :D
ou sinon, question budget, je fais quasiment tout moi meme questions reparations, entretients, ect et je roule le w e, et en un an j'ai fait environ 4 a 5000km.
enfin, tout ca pour dire que les regards des autres, il aurait meme été negatif que je m'en serait foutu, le principal c'est que je me fasse plaisir moralité de l'histoire: fais toi plaisir, ne te tracasse pas du regard de tes proches, et profites en bien;)

[Edité le 19/10/2004 par seba_sc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'aime bien ce qu'elle dit madame OHIO.

il a de la chance monsieur OHIO. (enfin bon, j'ai pas les photos non plus ...:o :o :o :D :D :D).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ici madame Ohio

Ca va je suis pas trop moche mais jamais bien coiffée...C'est pour ça qu'on a osé le cabriolet: on pouvait voir ma tronche et ca défrisait pas la permanente.

Blague à part, j'ai cotoyé un monsieur que j'adore qui restaurait de vieilles autos (de Dion, Amilcar, Renault NN, Spit, matra 530 etc etc..) et j'ai toujours aimé trainer les garages. Et là je bosse dans un lycée où on forme des mécanos: je passe pas une journée sans mettre mon nez à l'atelier...Pour l'odeur parce que j'y connais rien en fait...Et tous les jours aussi le tour des forums (lol)

Je crois que s'acheter une Porsche c'est de la passion, c'est pas une voiture comme les autres. A partir de là ça se respecte...Mais de fait l'investissement de M. Ohio n'entame pas le buget familial, la déco de la maison (Y en n'a pas !.:D) et mes petits cadeaux. Manquerait plus que ça !

Je crois que ce que craignent certaines femmes c'est de voir s'évanouir le budget de la maison pour ce qu'elle considère comme superflu. Je crois que le mieux c'est de leur filer virus.

A un de ces jours.

Sandrine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai commencé à rouler en Porsche à l'age de 29 ans, cela fait maintenant presque 8 ans que je roule en Porsche. J'ai été gèné que la première semaine, je n'osais pas décapoter, mais là ou il y a de la gène y a pas de plaisir. Ca passe vite;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté ma 911 a 18 ans,aujourd'hui j'ai 23 cela fait donc 5 ans que je la restaure.c'est sur que ca fait long mais je suis mécano et ca coute cher.Pour ta famille et tes proches:IMPOSE TON STYLE:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le regard des autres... en fait les gens que l'on croise et que l'on ne connait pas admire la voiture, et bien souvent les gens que l'on connait envie celui qui la conduit, et c'est bien souvent la que se créer la jalousie.
Mais, si elle apparait, bien souvent elle disparait rapidement, où bien celà te parmettra de faire un peu le tri dans tes relations :D
Porsche est une passion, mais il est préférable de ne pas te saigner à blanc si tu veux que celà reste une passion heureuse. Prends ton temps, choisi judicieusement, et profite en à fond!!...

Comme le fait remarquer Mme Ohio, la vie ne dure qu'un temps, mieux vaut ne pas passer à côté des bonnes choses et chassé les préjugés!

Bonne route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est drôle ce sentiment de culpabilité ressenti par beaucoup ! C'est typique chez les Porschistes visiblement ?! je n'ai pas l'impression d'entendre ce genre de discours chez les possesseurs d'autres marques.

J'ai ressenti exactement le meme sentiment ( ca fait du bien de lire que l'on est pas seul dans cette situation :) ) Mon 1 er contact avec une Porsche a eu lieu pour mon 19e anniversaire ... ma fiancée a tout simplement subtilise les cles de la 3.2 de sa mere pour me l'apporter me disant que sa mere me la pretait pour la journee de mon anniversaire ( c'est beau l'amour :D j'ai su plus tard qu'elle avait pique les clefs :P ) .... A 26 ans je m'offrait une Turbo 3.6 .... c'est la que j'ai ressenti ce sentiment de culpabilite et le regard des autres !! Pourtant je n'avait rien vole :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien effectivement tout t'as déjà été dis... que dire d'autre? J'ai 36ans et j'ai rêvé d'avoir une Porsche pendant 32ans, les 20 premières années c'était vraiement un rêve et puis les 12 suivantes j'ai jamais craqué... J'ai "investi" dans une Golf VR6 puis dans une Audi S4, toujours en me disant que c'était plus politiquement correct vis à vis du boulot et que c'était plus raisonnable et que c'était plus rationnel et que et que... quelle auto-tromperie!

Dans l'intervalle je n'ai jamais arrêté de penser (obsession serait plus approprié!) à cette Porsche que je n'avais pas et j'ai quand même, à divers niveaux, affronté les remarques décrites dans les posts ci-dessus.

D'autre part, à force de penser et parler Porsche pendant tout ce temps, mon entourage proche m'a plutôt encouragé à sauter le pas... ce que j'ai fait il y a 2 mois!

Quel bonheur! Pour tout le monde! J'ai arrêté de fatiguer mes proches avec mes hésitations et j'ai finalement réalisé mon rêve de gamin. Chaque fois que je la vois dans le garage, que je me mets au volant et que je démarre le moteur c'est 911% de pur bohneur... j'ai autant de plaisir à rouler avec que de la prêter et de la voir évoluer c'est pour dire. En fait il n'y a même pas de mots pour décrire le bonheur ressenti d'avoir enfin ma Porsche tant désirée. Comment j'ai pu resister aussi longtemps avant de craquer? Quel perte de temps et d'énergie!

Moralité fait toi plaisir dès que tu le peux. De toute façon quelques soient tes choix les gens qui ne respecte pas tes passions te feront des remarques.

Je te souhaite de ne pas te "torturer" aussi longtemps que moi... vas-y... craque!

Lolo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant ce post !!! ;)

J'ai eu ma 1ère Porsche, une 944 Turbo que j'ai gardé quelques mois, à 23 ans (après un service militaire long, histoire de fêter la quille).

A 25 ans, ma 2ème, une SC look C2 (très belle, pas autant qu'une vraie mais je n'avais pas le budget, mais surtout très fiable :D). Peut-être en vente d'ailleurs prochainement pour un 993 ...

A 29 ans, ma 3ème, un Boxster 2l5. Et peut-être à 30 ans, ma 4ième, un Boxster S "exclusif" : à suivre ...

Ensuite, probablement une belle 993S (pour accueillir le bébé) et avant mes vieux jours, un projet de réplique de Spyder 550 ...

Bref, tu vois, quand le virus te prend !!! :P
Je précise que je ne suis pas rentier ni issu d'une famille "riche" et que je n'ai pas non plus un gros salaire ...

Allez, laisse toi tenter ! Au pire, tu seras toujours à temps de la revendre si vraiment tu ne t'en sortais pas :( mais j'en doute ... :)

A+ Renaud
Répondre
50 messages
1 2 3