Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé
Salut la compagnie,

Il y a quinze jours j'ai commandé 2 Michelin PSN3 en 265/40/18 pour ma 997 chez Norauto (étant donné qu'ils avaient les mêmes prix que sur Allopneu)

Hier je vais donc faire monter les pneus sur ma voiture et je rentre chez moi par la suite.
Lorsque j'arrive chez moi je regarde les pneus et là je me rends compte que qu'ils ont montés des PS2N4 :o

Donc maintenant j'ai des N3 à l'avant et des N4 à l'arrière...

- Est-ce que c'est grave ?..................................réponse A
- Je vais me tuer au premier virage...................réponse B
- Normalement ça n'aura aucune incidence.......réponse C


Deuxième chose, ils m'ont gonflé les pneus arrière à l'azote alors que j'ai de l'air à l'avant, est ce que ça risque de modifier le comportement de la voiture ?


Merci pour vos réponses :exclamation:

Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : jerome1974
Salut la compagnie,

Il y a quinze jours j'ai commandé 2 Michelin PSN3 en 265/40/18 pour ma 997 chez Norauto (étant donné qu'ils avaient les mêmes prix que sur Allopneu)

Hier je vais donc faire monter les pneus sur ma voiture et je rentre chez moi par la suite.
Lorsque j'arrive chez moi je regarde les pneus et là je me rends compte que qu'ils ont montés des PS2N4 :o

Donc maintenant j'ai des N3 à l'avant et des N4 à l'arrière...

- Est-ce que c'est grave ?..................................réponse A
- Je vais me tuer au premier virage...................réponse B
- Normalement ça n'aura aucune incidence.......réponse C


Deuxième chose, ils m'ont gonflé les pneus arrière à l'azote alors que j'ai de l'air à l'avant, est ce que ça risque de modifier le comportement de la voiture ?


Merci pour vos réponses :exclamation:
Michelin dit qu'il ne faut pas panacher.:thumbdown:

Mais perso, je ne suis pas plus spécialiste que cela ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé
Merci, j'en déduis donc que je n'ai pas à m'inquieter ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Aucune importance, c'est juste un argument repris par les concessions pour vendre 4 pneus d'office. L'évolution d'une recommandation (N) n'implique pas une refonte totale et profonde d'une fabrication mais plutôt une optimisation d'un cahier des charges déjà existant.

PC ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : fildemass
Aucune importance, c'est juste un argument repris par les concessions pour vendre 4 pneus d'office. L'évolution d'une recommandation (N) n'implique pas une refonte totale et profonde d'une fabrication mais plutôt une optimisation d'un cahier des charges déjà existant.

PC ;)
je plussoie ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Plussoie donc, mon bon! :)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
il roucoule maintenant :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
juste, c'est pas une 4 roues motrices ??
Sinon je dirais C, et idem pour l'azote.
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2009, 20:47

Message Envoyé
Non c'est une propulsion, merci pour les réponses :)
Membre
Logo Logo
Messages : 308
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:12

Message Envoyé
Gonflage à l'azote ? Et tu fais comment pour dégonfler et regonfler au circuit ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : Satanas 33
Gonflage à l'azote ? Et tu fais comment pour dégonfler et regonfler au circuit ?

tu te balades avec la bonbonne !!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : olive2l2
tu te balades avec la bonbonne !!!:D
Ne pas confondre avec bobonne, par ce que si tu la dégonfle... :(

:D :D :D :D :D ;)

[Édite le 6-5-2010 par snpemo]
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : snpemo
Message original : olive2l2
tu te balades avec la bonbonne !!!:D
Ne pas confondre avec bobonne, par ce que si tu la dégonfle... :(

:D :D :D :D :D ;)

[Édite le 6-5-2010 par snpemo]

:o :o :o........c'est vrai aussi que bobonne peut gonfler rapidement !!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
ce post est intéréssant, car il faut définir ce qui est homologué, et ce qui est ""permis""/ou accepté
il me semble que sur la notice, cette combinaison n'est pas conseillée, non habilitée ni homologuée..
attendre quelques dizaines de km pour que tout cela s'harmonise, parait un peu risqué,
quid d'une sortie de route?
quant à l'azote...quid pour regonfler les pneus?(il faut quand meme les controler tous les mois, non?)
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Je vais avec ma courte expérience......

Mes gommes arrières sont en bout de course, et donc je commande 2 P-Zéro pour ma 996tt, dans la configuration N4 comme préconisé par Porsche.

En regardant mes pneus de plus près, les avants sont tip top au niveau usure, mais en regardant de plus près, ils n'ont aucune spécification "N", mais c'est bien le profil P-Zéro.....!!!!????!!! Je regarde à l'arrière, c'est des N5 ??!??

Que dire ? J'ai questionné mon vendeur et j'attends sa réponse. En discutant avec des passionnés Porsche et un pilote de rallye, ils m'ont dit : "ça fait 3'000 km que tu roules avec, tu as fait des routes de montagne à la vitesse grand V, et elle tient très bien le pavé.......alors garde tes pneus avant et tu mettras la bonne spécification quand ils seront morts.....!"

Je pense qu'ils ont raison, je mets deux neufs à l'arrière, et au prochain changement, 4 neufs de bonne spécification.

Je ne vais pas jeter des pneus encore très bons à la poubelle, non ?

[Édite le 6-5-2010 par lesplatanes]
Membre
Logo Logo
Messages : 142
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:16

Message Envoyé
J'ai le même problème la mienne est monté en Michelin PS N2 actuellement et je dois bientot changer les arrières et ne trouve plus de N2... j'ai donc acheté des N3 pour les monter bientôt.. :P
Sauf que... le centre Porcshe à qui j'en ai parlé m'a dit... si vous montez des N2 et des N3 sur 2 trains différents.... risque de pb et non homologué :mad:
Moralité vous devez aussi changer le train avant (qui est en super état).... grrrrr :thumbdown:
Et moi... j'ai pas envie de prendre ce genre de risque... juste pour voir :(
Répondre
16 messages