Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
187 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Comme pat..Le couteau suisse n'existe pas ou plutôt, la 997 gt3 en est déjà un ...En moins onéreux et performant, c'est une lotus , exige S ou élise sc..Après, une auto de piste, c'est un proto ou une cup ....Préparer une auto est toujours très onéreux, on prévoit jamais le budget exact au départ...Bon choix :thumbup:
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:56

Message Envoyé

Le meilleur compromis du moment pour la performance pure (auto proche de l'origine) c'est certainement les GT3 Ph1 ou 2 (360/381 cv pour 1350 Kgs) entre 45/55 K€.

Les 993 avec moteur origine sont dans tous les cas moins performantes mais procurent de bonnes sensations pour un coût d'utilisation raisonnable notamment au niveau des consommables (plaquettes, disques, pneus..). Après, il y a les 993 rs mais aujourd'hui rares et collector (et prix plus élevé les rapproche un peu des 997 GT3).

Après le Cayman cup est un peu moins "noble" et peut-être un peu plus fragile, mais en terme de performances pures, il est très efficace, moderne, équilibré, relativement puissant...

En fait, c'est finalement plus une affaire de goût ou d'aspiration (est-ce que tu veux te faire plaisir ou plutôt faire des temps).

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

Message Envoyé
:D c'est ça un homme !

il a la GT3 RS que la moitié des hommes du forum rêvent d'avoir

mais........il aimerai bien du coup avoir un truc a vider de son contenu.....peindre en rose.;..poser sur une remorque....pour pas trop cher....juste pour essayer

voila c'est ça les hommes.....Une fois qu'il a la brune gros seins.... il veux la blonde mini....pffffffff.......

(remarques...moi aussi):D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : PIERRERS
:D :D :D

T'as eu mon mail au fait mon Boubou ?;)
:question: :question:

Euh, non, de quand:question: :(
Celui pour les fermes :mad: :exclamation: ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : roadking
Message original : Boub42
Message original : patrick123
lu et répondu aussi mais la question n'est pas facile
La réponse' encore moins:D
tout le monde n'a pas la chance de poser des questions simples :D

mais comme vous étiez tous d'accord, j'ai tranché ;)
Et tu as fait le bon choix ;)
Tu connais ma théorie ... moins on est ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

Message Envoyé
Message original : katiouchka
:D c'est ça un homme !

il a la GT3 RS que la moitié des hommes du forum rêvent d'avoir

mais........il aimerai bien du coup avoir un truc a vider de son contenu.....peindre en rose.;..poser sur une remorque....pour pas trop cher....juste pour essayer

voila c'est ça les hommes.....Une fois qu'il a la brune gros seins.... il veux la blonde mini....pffffffff.......

(remarques...moi aussi):D

Sans parler de ceux qui en secret aiment bien les asiatiques :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24126
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
Le boxster Spyder j'en ferai bien ma voiture de dans 10 ans :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
avec le boxster le comportement est plus "sain" avec un moteur en position centrale c'est normal.

Sinon prends une GT3 en 996 Mk2 mais peut importe l'auto tu la trouveras toujours tres belle!! ;) ;)


Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Faut pas se focaliser sur les épaves que tu as vu à Spa. Quand on fait bcp de circuit, on voit bcp de casse ou de soucis technique. C'est hélas normal.

Quant à mon soucis, je dois en être à 30 circuits en 3 ans. C'est des choses qui arrivent quand on se sert de sa GT3 principalement pour le track. C'est sur que si je faisais du Paris->Deauville, il y avait peu de chance pour que je fasse une casse moteur. :)

Une GT3 RS, c'est fait pour souffrir sur circuit. Continues de tourner avec ta RS et tu vas progresser. Encore une fois, c'est le bonhomme derrière le volant le plus important.

Perso, je reviendrai sur le track en GT3.
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : Jeap
Faut pas se focaliser sur les épaves que tu as vu à Spa. Quand on fait bcp de circuit, on voit bcp de casse ou de soucis technique. C'est hélas normal.

Quant à mon soucis, je dois en être à 30 circuits en 3 ans. C'est des choses qui arrivent quand on se sert de sa GT3 principalement pour le track. C'est sur que si je faisais du Paris->Deauville, il y avait peu de chance pour que je fasse une casse moteur. :)

Une GT3 RS, c'est fait pour souffrir sur circuit. Continues de tourner avec ta RS et tu vas progresser. Encore une fois, c'est le bonhomme derrière le volant le plus important.

Perso, je reviendrai sur le track en GT3.

Ah, les jeunes... :D

Au fait, Jeap, tu sais qu'EVO a placé ma caisse devant la Scuderia lors d'un comparatif.

Je suis tombé sur l'article hier.

Je peux te vendre une photocopie si tu veux... :D :D :D
Bah faudra venir à une sortie Tinseau avec moi, qu'on vérifie ça in situ :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : katiouchka
:D :D wouarffffff..


3. tu vas me prendre.....olalalalala.........au freinage :D
Tu sais, Kat, il ne faut pas trop tirer sur le frein. :D
:D :D c'est vrai que t'es bon pour la combi:D

bon...moi je trouve qu'une GT3 RS ce n'est pas un meuble de salon...c'est fait pour avoir une vie de GT3

posseder c'est bien......
en tirer la substantifique moelle c'est mieux :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
:o :o :o
c 'est le dernier dixieme qui est le meilleur :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

Message Envoyé
:D :D mais je te parle de ta GT3 .....pfffff......voila tout de suite......

c'est comme ça les hommes....ça pense pas pareil non ?:D
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:34

Message Envoyé
Message original : rickman
Je ne peux rien dire :D

Enfin si... , Dans ce domaine aussi, les possibilités sont immenses...

Pour en revenir au sujet, je sais que ça peut paraître curieux à certains de se poser ce genre de questions quand on possède GT3 RS, mais comme je l'ai dit, c'est une très belle automobile.

Tous les soirs, je la vois dans le garage quand les phares de la Brabus viennent éclairer sa croupe et se refléter dans l'aileron carbone. Parfois, je reste quelques instants à la contempler et c'est un moment exquis.

Du coup après SPA et la mésaventure de Jeap, j'ai de plus en plus de mal à la mettre sur la piste et la faire souffrir.

Autre point, je me bride aussi dans son utilisation sur circuit alors qu'avec mon Boxster S, j'avais le couteau entre les dents.

C'est peut-être débile, ça me passera peut-être, mais c'est ainsi.

D'ailleurs, je pense ne pas être le seul à ressentir cela d'où ma réflexion en cours sur le fait de posséder à côté une "pistarde" pas trop moche non plus et qui donne des sensations.


Autre point, je peux vous dire que la RS sur la route, ce n'est pas déplaisant, y compris sur certaines départementales, sauf si la route est défoncée ou avec des ralentisseurs :D, car ça permet de ressentir des sensations sans rouler à tombeau ouvert.

De mon point de vue, dans la gamme actuelle, 2 modèles sont vraiment dignes d'intérêt :

- GT3 RS
- Boxster Spyder
Image

Je te comprends tout à fait :thumbup:

J'ai eu le même soucis avec la GT2 ... je n'arrivais pas à la mettre sur piste ... :(

Je l'ai donc revendu, et j'ai pris une 964 Cup en 3.6 (1030 kg et 300 ch).
J'avais hésiter avec une GT3 Cup en MK2, mais j'ai préféré prendre une 964 pour son côté viril et ... début de la carrera cup.
La prochaine sera une 997 Cup. (budget différent :D )

Avis perso, je ne partirais pas vers un Boxster.
Allez comme mes camarades : dans ton cas, 996 CUP serait mon choix.
As-tu ton permis EB ?

Bonne recherche, et à bientôt sur la piste.

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : chris-91
:o :o :o
c 'est le dernier dixieme qui est le meilleur :D :D :D
t'es monté fin... :D
pourtant, je n 'ai pas une grosse voiture...:D :D :D

[Édite le 6-5-2010 par chris-91]
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5008
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

Message Envoyé
trop lourd et seulement 3,4 l :exclamation:

je pense que ma 993, t'ira beaucoup mieux :o

bon, c'est 10 K€ de plus mais c'est du haut de gamme :D

[Édite le 6-5-2010 par chris56]
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5008
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

Message Envoyé
En fait, je compte bien la vendre mais qu'au début de l'année prochaine, sinon je vais me retrouver piéton trop longtemps le temps de finaliser mon budget pour la suivante ;)

en ce qui concerne le secteur automobile, comment dirais je, euh, beh, je crois que je vais rien dire et me remettre au boulot :D :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Message original : rickman
Autre point, je peux vous dire que la RS sur la route, ce n'est pas déplaisant, y compris sur certaines départementales, sauf si la route est défoncée ou avec des ralentisseurs :D, car ça permet de ressentir des sensations sans rouler à tombeau ouvert.
:thumbup:


GT3RS en pneus route pour ballade + quelques sorties 911.net

+ Exige S pour se défouler sur circuit sans arrière pensée :)

Au pire tu risques:
- de bien progresser en osant plus de choses avec la Lotus,
- de te lasser un peu car au bout d'un moment ça manque de chevaux,
- et de la revendre pour ne refaire du circuit qu'avec la GT3RS... ;)

[Édite le 6-5-2010 par Guyom]
Membre
Logo Logo
Messages : 2813
Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

Message Envoyé
Ben c'est surtout que la 996 "de base" risque de prendre cher sur circuit:(

Trains roulants pas adaptés, moteur sans carter sec, ça n'augure rien de bon:o

La même en GT3, te coûtera moins cher que de préparer une "à air";)

Sinon le dernier Cayman S, 320 cv, avec le minimum d'options (autobloquant, deux bacquets) doit pouvoir discuter avec le menu fretin:P
Répondre
187 messages
1 ... 6 7 8 9 10