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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Comme pat..Le couteau suisse n'existe pas ou plutôt, la 997 gt3 en est déjà un ...En moins onéreux et performant, c'est une lotus , exige S ou élise sc..Après, une auto de piste, c'est un proto ou une cup ....Préparer une auto est toujours très onéreux, on prévoit jamais le budget exact au départ...Bon choix 

Le meilleur compromis du moment pour la performance pure (auto proche de l'origine) c'est certainement les GT3 Ph1 ou 2 (360/381 cv pour 1350 Kgs) entre 45/55 K€.
Les 993 avec moteur origine sont dans tous les cas moins performantes mais procurent de bonnes sensations pour un coût d'utilisation raisonnable notamment au niveau des consommables (plaquettes, disques, pneus..). Après, il y a les 993 rs mais aujourd'hui rares et collector (et prix plus élevé les rapproche un peu des 997 GT3).
Après le Cayman cup est un peu moins "noble" et peut-être un peu plus fragile, mais en terme de performances pures, il est très efficace, moderne, équilibré, relativement puissant...
En fait, c'est finalement plus une affaire de goût ou d'aspiration (est-ce que tu veux te faire plaisir ou plutôt faire des temps).
A+
Membre



il a la GT3 RS que la moitié des hommes du forum rêvent d'avoir
mais........il aimerai bien du coup avoir un truc a vider de son contenu.....peindre en rose.;..poser sur une remorque....pour pas trop cher....juste pour essayer
voila c'est ça les hommes.....Une fois qu'il a la brune gros seins.... il veux la blonde mini....pffffffff.......
(remarques...moi aussi):D
Message original : roadkingtout le monde n'a pas la chance de poser des questions simplesMessage original : Boub42La réponse' encore moins:DMessage original : patrick123
lu et répondu aussi mais la question n'est pas facile
mais comme vous étiez tous d'accord, j'ai tranché![]()

Tu connais ma théorie ... moins on est ...

Message original : katiouchka
c'est ça un homme !
il a la GT3 RS que la moitié des hommes du forum rêvent d'avoir
mais........il aimerai bien du coup avoir un truc a vider de son contenu.....peindre en rose.;..poser sur une remorque....pour pas trop cher....juste pour essayer
voila c'est ça les hommes.....Une fois qu'il a la brune gros seins.... il veux la blonde mini....pffffffff.......
(remarques...moi aussi):D
Sans parler de ceux qui en secret aiment bien les asiatiques

Membre


Faut pas se focaliser sur les épaves que tu as vu à Spa. Quand on fait bcp de circuit, on voit bcp de casse ou de soucis technique. C'est hélas normal.
Quant à mon soucis, je dois en être à 30 circuits en 3 ans. C'est des choses qui arrivent quand on se sert de sa GT3 principalement pour le track. C'est sur que si je faisais du Paris->Deauville, il y avait peu de chance pour que je fasse une casse moteur. :)
Une GT3 RS, c'est fait pour souffrir sur circuit. Continues de tourner avec ta RS et tu vas progresser. Encore une fois, c'est le bonhomme derrière le volant le plus important.
Perso, je reviendrai sur le track en GT3.
Quant à mon soucis, je dois en être à 30 circuits en 3 ans. C'est des choses qui arrivent quand on se sert de sa GT3 principalement pour le track. C'est sur que si je faisais du Paris->Deauville, il y avait peu de chance pour que je fasse une casse moteur. :)
Une GT3 RS, c'est fait pour souffrir sur circuit. Continues de tourner avec ta RS et tu vas progresser. Encore une fois, c'est le bonhomme derrière le volant le plus important.
Perso, je reviendrai sur le track en GT3.
Message original : rickmanMessage original : Jeap
Faut pas se focaliser sur les épaves que tu as vu à Spa. Quand on fait bcp de circuit, on voit bcp de casse ou de soucis technique. C'est hélas normal.
Quant à mon soucis, je dois en être à 30 circuits en 3 ans. C'est des choses qui arrivent quand on se sert de sa GT3 principalement pour le track. C'est sur que si je faisais du Paris->Deauville, il y avait peu de chance pour que je fasse une casse moteur. :)
Une GT3 RS, c'est fait pour souffrir sur circuit. Continues de tourner avec ta RS et tu vas progresser. Encore une fois, c'est le bonhomme derrière le volant le plus important.
Perso, je reviendrai sur le track en GT3.
Ah, les jeunes...
Au fait, Jeap, tu sais qu'EVO a placé ma caisse devant la Scuderia lors d'un comparatif.
Je suis tombé sur l'article hier.
Je peux te vendre une photocopie si tu veux...![]()
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Membre


Message original : rickmanTu sais, Kat, il ne faut pas trop tirer sur le frein.Message original : katiouchka
![]()
wouarffffff..
3. tu vas me prendre.....olalalalala.........au freinage
![]()


bon...moi je trouve qu'une GT3 RS ce n'est pas un meuble de salon...c'est fait pour avoir une vie de GT3
posseder c'est bien......
en tirer la substantifique moelle c'est mieux

Membre


Message original : rickman
Je ne peux rien dire
Enfin si... , Dans ce domaine aussi, les possibilités sont immenses...
Pour en revenir au sujet, je sais que ça peut paraître curieux à certains de se poser ce genre de questions quand on possède GT3 RS, mais comme je l'ai dit, c'est une très belle automobile.
Tous les soirs, je la vois dans le garage quand les phares de la Brabus viennent éclairer sa croupe et se refléter dans l'aileron carbone. Parfois, je reste quelques instants à la contempler et c'est un moment exquis.
Du coup après SPA et la mésaventure de Jeap, j'ai de plus en plus de mal à la mettre sur la piste et la faire souffrir.
Autre point, je me bride aussi dans son utilisation sur circuit alors qu'avec mon Boxster S, j'avais le couteau entre les dents.
C'est peut-être débile, ça me passera peut-être, mais c'est ainsi.
D'ailleurs, je pense ne pas être le seul à ressentir cela d'où ma réflexion en cours sur le fait de posséder à côté une "pistarde" pas trop moche non plus et qui donne des sensations.
Autre point, je peux vous dire que la RS sur la route, ce n'est pas déplaisant, y compris sur certaines départementales, sauf si la route est défoncée ou avec des ralentisseurs, car ça permet de ressentir des sensations sans rouler à tombeau ouvert.
De mon point de vue, dans la gamme actuelle, 2 modèles sont vraiment dignes d'intérêt :
- GT3 RS
- Boxster Spyder

Je te comprends tout à fait

J'ai eu le même soucis avec la GT2 ... je n'arrivais pas à la mettre sur piste ...

Je l'ai donc revendu, et j'ai pris une 964 Cup en 3.6 (1030 kg et 300 ch).
J'avais hésiter avec une GT3 Cup en MK2, mais j'ai préféré prendre une 964 pour son côté viril et ... début de la carrera cup.
La prochaine sera une 997 Cup. (budget différent

Avis perso, je ne partirais pas vers un Boxster.
Allez comme mes camarades : dans ton cas, 996 CUP serait mon choix.
As-tu ton permis EB ?
Bonne recherche, et à bientôt sur la piste.
A+
En fait, je compte bien la vendre mais qu'au début de l'année prochaine, sinon je vais me retrouver piéton trop longtemps le temps de finaliser mon budget pour la suivante 
en ce qui concerne le secteur automobile, comment dirais je, euh, beh, je crois que je vais rien dire et me remettre au boulot


en ce qui concerne le secteur automobile, comment dirais je, euh, beh, je crois que je vais rien dire et me remettre au boulot


Message original : rickman
Autre point, je peux vous dire que la RS sur la route, ce n'est pas déplaisant, y compris sur certaines départementales, sauf si la route est défoncée ou avec des ralentisseurs, car ça permet de ressentir des sensations sans rouler à tombeau ouvert.

GT3RS en pneus route pour ballade + quelques sorties 911.net
+ Exige S pour se défouler sur circuit sans arrière pensée :)
Au pire tu risques:
- de bien progresser en osant plus de choses avec la Lotus,
- de te lasser un peu car au bout d'un moment ça manque de chevaux,
- et de la revendre pour ne refaire du circuit qu'avec la GT3RS...

[Édite le 6-5-2010 par Guyom]
Ben c'est surtout que la 996 "de base" risque de prendre cher sur circuit:(
Trains roulants pas adaptés, moteur sans carter sec, ça n'augure rien de bon:o
La même en GT3, te coûtera moins cher que de préparer une "à air";)
Sinon le dernier Cayman S, 320 cv, avec le minimum d'options (autobloquant, deux bacquets) doit pouvoir discuter avec le menu fretin:P
Trains roulants pas adaptés, moteur sans carter sec, ça n'augure rien de bon:o
La même en GT3, te coûtera moins cher que de préparer une "à air";)
Sinon le dernier Cayman S, 320 cv, avec le minimum d'options (autobloquant, deux bacquets) doit pouvoir discuter avec le menu fretin:P