Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Bonjour,
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je me suis posé la question :
Comment vais-je être indemnisé en cas de disparition de mon véhicule (vol, sinistre non réparable, etc..) ?
Je suis passé à mon agence Matmut ce matin pour poser la question.
La réponse fut: nous nous basons sur l'Argus
ou
la valeur de remplacement sur le marché de l'occasion
Apparement l'expertise n'est pas vraiment reconnue...
La gentille dame m'a dit:
"vous pouvez la faire expertiser mais ce n'est pas ce que nous retenons en premier lieu, disons que ce sera une pièce de plus au dossier"
Comment alors s'assurer d'une indemnisation correcte ?
ceux d'entre vous qui êtes à la Matmut: avez vous fait expertisé votre auto ?
Je ne cherche pas à tout prix l'assurance la moins chère ! Je suis donc prêt aussi à prendre une autre assurance même un peu plus chère pour être bien indemnisé
Q'en pensez vous ? Qu'avez vous fait ?
Christian
:)
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je me suis posé la question :
Comment vais-je être indemnisé en cas de disparition de mon véhicule (vol, sinistre non réparable, etc..) ?
Je suis passé à mon agence Matmut ce matin pour poser la question.
La réponse fut: nous nous basons sur l'Argus

ou
la valeur de remplacement sur le marché de l'occasion

Apparement l'expertise n'est pas vraiment reconnue...
La gentille dame m'a dit:
"vous pouvez la faire expertiser mais ce n'est pas ce que nous retenons en premier lieu, disons que ce sera une pièce de plus au dossier"
Comment alors s'assurer d'une indemnisation correcte ?
ceux d'entre vous qui êtes à la Matmut: avez vous fait expertisé votre auto ?
Je ne cherche pas à tout prix l'assurance la moins chère ! Je suis donc prêt aussi à prendre une autre assurance même un peu plus chère pour être bien indemnisé

Q'en pensez vous ? Qu'avez vous fait ?
Christian
:)
une expertise, une valeur déclarée, c'est tout faux!
il faut que le contrat d'assurancers en clause à part, ou complémentaire """dise grossomodo: la clause des cg du present contrat est remplacée, ou modifiée, par rapport à une valeur de remplacement selon expertise, ou selon facture d'achat....moyennat un complément de cotisation de tant..."""
il est anormal qu'un mutuelle bloque le contrat comme cel.., et, inadmissible de ne proposer que la cote argus soit déjà entre profs, moins 15%!!!
il faut que le contrat d'assurancers en clause à part, ou complémentaire """dise grossomodo: la clause des cg du present contrat est remplacée, ou modifiée, par rapport à une valeur de remplacement selon expertise, ou selon facture d'achat....moyennat un complément de cotisation de tant..."""
il est anormal qu'un mutuelle bloque le contrat comme cel.., et, inadmissible de ne proposer que la cote argus soit déjà entre profs, moins 15%!!!
Membre cotisant
n°1215

Ce sujet m'intéresse car je suis aussi à la Matmut (depuis ma 1ière voiture) et j'avoue ne jamais lire les contrats ... à tord, évidemment. En 15 ans, je n'ai fais intervenir mon assurance que 2 fois pour des dégâts mineurs et 1 fois pour vol d'autoradio. Je suis un bon client 
Qd j'ai assuré la RS, j'ai stipulé à mon chargé de clientèle ttes les modifs faites (spag, BV6, arceau) ... ai je eu raison ? Il m'a fait signé un doc mais je n'en aucune trace.
Vu que je voulais faire du circuit, je lui ai indiqué et nous sommes entendu pour 10 journées sur l'année ... résultat, une majoration de 300 euros (je paie 1000 euros au lieu de 700). Au final, je n'ai fais qu'une sortie à ce jour
Je paie donc pour "rien".
C'est chiant ces assurances ... rien n'est jamais très très clair ... et les chargés de clientèle sont rarement au fait.
Je vais prendre rdv pour aborder ces sujets qui peuvent effectivement fâcher le jour de pépin.

Qd j'ai assuré la RS, j'ai stipulé à mon chargé de clientèle ttes les modifs faites (spag, BV6, arceau) ... ai je eu raison ? Il m'a fait signé un doc mais je n'en aucune trace.
Vu que je voulais faire du circuit, je lui ai indiqué et nous sommes entendu pour 10 journées sur l'année ... résultat, une majoration de 300 euros (je paie 1000 euros au lieu de 700). Au final, je n'ai fais qu'une sortie à ce jour

C'est chiant ces assurances ... rien n'est jamais très très clair ... et les chargés de clientèle sont rarement au fait.
Je vais prendre rdv pour aborder ces sujets qui peuvent effectivement fâcher le jour de pépin.
Message original : 964rs
Pour la valeur du véhicule, ils se basent sur la valeur Flat 6 et non pas Argus. (je le sais, mes parents travaillent là bas).
C'est à partir de cette valeur qu'ils établissent le montant des cotisations.
ne m'en veuillez pas: je n'ai jamais vu un assureur, se baser sur une cote flat6 ou rs magazine!!
l'argus.....ok:D
bien lire la définition de la valeur de remplacement du véhicule assure ,en vos cg conditions générales (le bouquin explicatif)
je suis sur qu'il va y avoir des surprises!!

bien lire la définition de la valeur de remplacement du véhicule assure ,en vos cg conditions générales (le bouquin explicatif)

Membre cotisant
n°1215

Message original : ppi.sud77
Sur les conditions , il est inscrit : Valeur de remplacement au jour de la déclaration de vol aux autorités de police .
pour avoir vécu un vol de mon auto il ya quelques années
(pas une porsche), j'avais eu une proposition très basse
genre valeur argus et avais dû ensuite apporter des éléments démontrant que la valeur de remplacement était supérieure.
Pour cela j'avais fourni un dossier avec photos pour justifier
de l'état, factures d'entretien et d'équipements.
S'en était suivi une discution de marchands de tapis qui a
fini par aboutir sur une valeur d'indemnisation acceptable.
De mémoire j'étais à ma maaf à l'époque.
(pas une porsche), j'avais eu une proposition très basse
genre valeur argus et avais dû ensuite apporter des éléments démontrant que la valeur de remplacement était supérieure.
Pour cela j'avais fourni un dossier avec photos pour justifier
de l'état, factures d'entretien et d'équipements.
S'en était suivi une discution de marchands de tapis qui a
fini par aboutir sur une valeur d'indemnisation acceptable.
De mémoire j'étais à ma maaf à l'époque.
Message original : Franck21000Pour mon cas : quand on voit des annonces (en Europe) a des prix entre 45K et 75Keuros ... ils font comment pour définir la valeur ? Une expertise ne peut pas "aider" dans ce cas ?Message original : ppi.sud77
Sur les conditions , il est inscrit : Valeur de remplacement au jour de la déclaration de vol aux autorités de police .
Message original : climchaud
ne m'en veuillez pas: je n'ai jamais vu un assureur, se baser sur une cote flat6 ou rs magazine!!
![]()
Pour mémoire, mon post de présentation:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=63414&page=1
Message original : 964rs
Pour la valeur du véhicule, ils se basent sur la valeur Flat 6 et non pas Argus. (je le sais, mes parents travaillent là bas).
Message original : DAIGURASOn te revoit quand, en Normandie, avec ta belle rouge ???Message original : 964rs

La RS ne roule pas souvent pas souvent en ce moment. J'ai fait à peine plus de 1.000 km avec l'an dernier!!

A chaque fois que j'ai prévu de venir à une mensuelle, il y a eu un impondérable. Il n'y a pas assez de mois dans l'année:D