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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message original : Christ33311
J'ai pu lire les fourchettes des tarifs pour les petites et grosses révisions.

En gros, une révision des 20000, c'est environ 200€ de fournitures (bougies, filtres, joints, boulonnerie...) et environ 150€ d'huile.
Le reste ce n'est que de la main d'œuvre et vu les tôles, catalyseur, silencieux... qu'il faut démonter/remonter, je pense qu'un pro facture facilement 8h00 de MO.
T'as plus qu'à faire le calcul. :)
+1, le gros c'est vraiment la MO, notamment pour tout ce qui est grippé, rouillé, imprévu, etc etc...
les pièces ne sont pas données, mais la MO à minimum 50€HT de l'heure, ça grimpe vite !
d'où l'importance aussi de trouver une auto entretenue : ce qui est fait n'est plus à faire (du moins pas tout de suite)

les pièces ne sont pas données, mais la MO à minimum 50€HT de l'heure, ça grimpe vite !
d'où l'importance aussi de trouver une auto entretenue : ce qui est fait n'est plus à faire (du moins pas tout de suite)

Message original : Christ33311
Alors si je comprends bien, y a un gros defaut de conception sur cette bête là.
(je sens que sa va faire plaisir à plein de monde).
Y en a t ils qui entretiennent eux même leur belle ?

Quant à le faire soi-même, si tu sais régler les culbuteurs, n'hésite pas!!


Gros défaut de conception, c'est un peu excessif 
Disons que pas mal d'opérations nécéssitent un minimum d'accésibilité, ce qui n'est pas toujours le cas sur ces engins.
Réglage culbu, changement des bougies réclament une certaine habitude.
Perso, je fais la plupart des opérations moi même ( sur la 993, pas de réglage de culbu, c'est déjà ça en moins
).

Disons que pas mal d'opérations nécéssitent un minimum d'accésibilité, ce qui n'est pas toujours le cas sur ces engins.
Réglage culbu, changement des bougies réclament une certaine habitude.
Perso, je fais la plupart des opérations moi même ( sur la 993, pas de réglage de culbu, c'est déjà ça en moins

Membre


Merci à tous, pour ces précsisions, concernant la technique entre une 3,2 et une 964, pourquoi cette difference entre les modèles et il me semble que ces reglages particuiers sur les 964 ont disparu sur 993.
Sinon quels spécialistes reconnu y a t il sur Bordeaux ?
Sinon quels spécialistes reconnu y a t il sur Bordeaux ?
La différence c'est :
- le fond plat sur la 964
- le catalyseur
- les toles de protection chaleur car un catalyseur ca chauffe beaucoup
- ... tous les trucs supplémentaires rajoutés sur la 964 qui prennent de la place et qu'il faut enlever pour arriver au cache culbuteurs...
donc plus de main d'oeuvre pour enlever toutes ces m... avec les vis rouillées, oxydées ...
Il faut compter entre 7 et 15h de main d'oeuvre suivant tout ce qui est regardé et le niveau de détail que tu demandes au garagiste...
- le fond plat sur la 964
- le catalyseur
- les toles de protection chaleur car un catalyseur ca chauffe beaucoup
- ... tous les trucs supplémentaires rajoutés sur la 964 qui prennent de la place et qu'il faut enlever pour arriver au cache culbuteurs...
donc plus de main d'oeuvre pour enlever toutes ces m... avec les vis rouillées, oxydées ...
Il faut compter entre 7 et 15h de main d'oeuvre suivant tout ce qui est regardé et le niveau de détail que tu demandes au garagiste...