Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
187 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
993 off course:D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
je pense que le plus difficile sera de trouver

350 Cv dans une 993 atmo

pour 50 k€ ;) (ou alors 50 k€ = le prix du moteur seul :D)

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
993 !!

tu vas recevoir des MP des proprios de 993 "piste" dans pas longtemps! ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : pv_tech
Message original : rickman

objectif : 1100 kg maxi + 350 CV atmo
coût total : 50 k€

donc une 993 Racing mieux qu'une 993 RS mais moins cher.
Il y a un problème dans les chiffres ...

Si on garde le budget, il manque 100 kg et il y a au moins 65 CV de trop ...
d'accord. Je n'ai pas d'ordre de grandeur.

est-ce que c'est réalisable 1100 kg, 350 CV atmo avec 50 k€ dans autre chose qu'une 993 ? Porsche bien sûr.



[Édite le 5-5-2010 par rickman]
pas à ma connaissance :( :(

hélas :(

ou alors après la 993 :)

996 CUP par ex :)


[Édite le 5-5-2010 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
PS: Rickman,

on dirait que tu as pris le virus de la piste :P :thumbup: :thumbup:

;)
CM
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

Message Envoyé
Euh... pour bien comprendre, ça veut dire que ta GT3 RS n'est pas une voiture de piste ? c'est ça ... ?:question: :D
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : pv_tech
Message original : rickman

objectif : 1100 kg maxi + 350 CV atmo
coût total : 50 k€

donc une 993 Racing mieux qu'une 993 RS mais moins cher.
Il y a un problème dans les chiffres ...

Si on garde le budget, il manque 100 kg et il y a au moins 65 CV de trop ...
d'accord. Je n'ai pas d'ordre de grandeur.

est-ce que c'est réalisable 1100 kg, 350 CV atmo avec 50 k€ dans autre chose qu'une 993 ? Porsche bien sûr.



[Édite le 5-5-2010 par rickman]
Une 996 cup;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : CM
Euh... pour bien comprendre, ça veut dire que ta GT3 RS n'est pas une voiture de piste ? c'est ça ... ?:question: :D
tu m'enlèves les mots de la bouche :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : pistard69
Message original : CM
Euh... pour bien comprendre, ça veut dire que ta GT3 RS n'est pas une voiture de piste ? c'est ça ... ?:question: :D
tu m'enlèves les mots de la bouche :D
me suis posé la même question :exclamation:

Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
+1 ;)

964 cup ou 996 cup
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
... à 50k€ tu n'auras pas ce que tu écris, par contre tu trouveras une belle GT3 qui sera bien plus efficace et avec des chevaux ... ahhh beinh t'en as déjà une !!? :o :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
dans ce cas la tu prends une 944 préparée, c'est pas cher et tu n'as pas peur de taper. Car le raisonnement que tu as avec ta gt3, tu l'auras une fois ta 993 dans les mains, tu auras la crainte de la planter.

Je ne suis pas un pistard mais je me dis que si on fait de la piste, il faut accepter le risque de casser la voiture. Sinon, tu fais de la promenade, comme je fais avec le boxster lors des sorties club :) On s'amuse quand même hein
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
un kart , Un 125 à boite de vitesse , 160 kgs , 50 cv , et la difference , dans une autre porsche ....:
Bon am
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Qu'est ce qu'il a cassé Jeap ?
:o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
c'est clair un kart 125 il va le sentir le gain de poids!!! il peut meme s'acheter 2/3 cotes de rechanges...


Une cup mais a t il le permis avec la remorque pour enmener l'engin sur la piste??

Rickman rensignes toi sur la location d'une voiture de piste, si tu mets 5000 euros dans la GT3 a chaque sortie ca peut valoir le coup je pense.

Perso en compétition de karting je n'avais pas le mien je louais à la course avec un accord sur l'année, ben c'etait vachement mieux!!!
Et surtout vraiment confortable j'arrivais avec mon casque et ma combi.

Justement Boutinaud fais ce genre de chose! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Moteur pat! ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Ah M erde
:(
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
va voir le post Magny Cours Ecole je crois de malinois.
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
Je ne voulais pas dire qu'il fallait reprendre un boxster, je dis juste que si tu as peur de sortir avec la gt3rs, tu auras la même crainte avec une 993 pistardisée et ce d'autant plus qu'au final, les sensations dans une 993 pistardisée seront peut-être plus radicale que sur 997 et son electronique embarqué.

Alors dans ce cas la la solution la moins couteuse, c'est une pma :)


ps:Pas très bien compris le rapport entre le fait de faire du circuit en boxster et l'accident d'un cayman cup :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : CM
Euh... pour bien comprendre, ça veut dire que ta GT3 RS n'est pas une voiture de piste ? c'est ça ... ?:question: :D
:D

disons que, si j'ai un défaut à lui trouver, c'est la masse.

Je pourrais la dépouiller mais pour quel gain ? De plus, ça va la dénaturer.

C'est aussi couteux en exploitation intensive.

Mais aussi, j'ai pas envie de la casser.

A SPA, c'était un massacre, Jeap a cassé son moteur...

:(

mais n'oublies pas que la casse de Jeap aurait pu arriver à n'importe qui :( ... et aussi avec n'importe qu'elle autre auto !

ce n'est pas l'auto qui est à mettre en cause :( ... enfin, pas à la lecture des circonstances expliqué par Jeap !

et que ce soit un moteur de 997 GT3RS ou un moteur de 350 CV atmo (996 CUP, 993 RSR, ou autres) ... le budget serait le même ;)

@+
Arno
Répondre
187 messages
1 2 3 4 5 ... 10