Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre


Message original : rickmand'accord. Je n'ai pas d'ordre de grandeur.Message original : pv_techIl y a un problème dans les chiffres ...Message original : rickman
objectif : 1100 kg maxi + 350 CV atmo
coût total : 50 k€
donc une 993 Racing mieux qu'une 993 RS mais moins cher.
Si on garde le budget, il manque 100 kg et il y a au moins 65 CV de trop ...
est-ce que c'est réalisable 1100 kg, 350 CV atmo avec 50 k€ dans autre chose qu'une 993 ? Porsche bien sûr.
[Édite le 5-5-2010 par rickman]


hélas

ou alors après la 993 :)
996 CUP par ex :)
[Édite le 5-5-2010 par Grenouille51]
Membre cotisant
n°352




Message original : rickmand'accord. Je n'ai pas d'ordre de grandeur.Message original : pv_techIl y a un problème dans les chiffres ...Message original : rickman
objectif : 1100 kg maxi + 350 CV atmo
coût total : 50 k€
donc une 993 Racing mieux qu'une 993 RS mais moins cher.
Si on garde le budget, il manque 100 kg et il y a au moins 65 CV de trop ...
est-ce que c'est réalisable 1100 kg, 350 CV atmo avec 50 k€ dans autre chose qu'une 993 ? Porsche bien sûr.
[Édite le 5-5-2010 par rickman]
dans ce cas la tu prends une 944 préparée, c'est pas cher et tu n'as pas peur de taper. Car le raisonnement que tu as avec ta gt3, tu l'auras une fois ta 993 dans les mains, tu auras la crainte de la planter.
Je ne suis pas un pistard mais je me dis que si on fait de la piste, il faut accepter le risque de casser la voiture. Sinon, tu fais de la promenade, comme je fais avec le boxster lors des sorties club :) On s'amuse quand même hein
Je ne suis pas un pistard mais je me dis que si on fait de la piste, il faut accepter le risque de casser la voiture. Sinon, tu fais de la promenade, comme je fais avec le boxster lors des sorties club :) On s'amuse quand même hein
Membre


c'est clair un kart 125 il va le sentir le gain de poids!!! il peut meme s'acheter 2/3 cotes de rechanges...
Une cup mais a t il le permis avec la remorque pour enmener l'engin sur la piste??
Rickman rensignes toi sur la location d'une voiture de piste, si tu mets 5000 euros dans la GT3 a chaque sortie ca peut valoir le coup je pense.
Perso en compétition de karting je n'avais pas le mien je louais à la course avec un accord sur l'année, ben c'etait vachement mieux!!!
Et surtout vraiment confortable j'arrivais avec mon casque et ma combi.
Justement Boutinaud fais ce genre de chose!
Une cup mais a t il le permis avec la remorque pour enmener l'engin sur la piste??
Rickman rensignes toi sur la location d'une voiture de piste, si tu mets 5000 euros dans la GT3 a chaque sortie ca peut valoir le coup je pense.
Perso en compétition de karting je n'avais pas le mien je louais à la course avec un accord sur l'année, ben c'etait vachement mieux!!!
Et surtout vraiment confortable j'arrivais avec mon casque et ma combi.
Justement Boutinaud fais ce genre de chose!

Je ne voulais pas dire qu'il fallait reprendre un boxster, je dis juste que si tu as peur de sortir avec la gt3rs, tu auras la même crainte avec une 993 pistardisée et ce d'autant plus qu'au final, les sensations dans une 993 pistardisée seront peut-être plus radicale que sur 997 et son electronique embarqué.
Alors dans ce cas la la solution la moins couteuse, c'est une pma :)
ps:Pas très bien compris le rapport entre le fait de faire du circuit en boxster et l'accident d'un cayman cup :)
Alors dans ce cas la la solution la moins couteuse, c'est une pma :)
ps:Pas très bien compris le rapport entre le fait de faire du circuit en boxster et l'accident d'un cayman cup :)
Membre


Message original : rickmanMessage original : CM
Euh... pour bien comprendre, ça veut dire que ta GT3 RS n'est pas une voiture de piste ? c'est ça ... ?![]()
![]()
disons que, si j'ai un défaut à lui trouver, c'est la masse.
Je pourrais la dépouiller mais pour quel gain ? De plus, ça va la dénaturer.
C'est aussi couteux en exploitation intensive.
Mais aussi, j'ai pas envie de la casser.
A SPA, c'était un massacre, Jeap a cassé son moteur...

ce n'est pas l'auto qui est à mettre en cause

et que ce soit un moteur de 997 GT3RS ou un moteur de 350 CV atmo (996 CUP, 993 RSR, ou autres) ... le budget serait le même

@+
Arno