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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : BossBoxster
Mon petit doigt me dit qu'on pourrait remettre le couvert ...
Nous sommes tentés par le Condroz et le préparateur par le Bourgogne ...
Il a même déjà prévu les améliorations à apporter à la voiture pour la rendre encore plus efficace :)
Croisons les doigts
[Édite le 30-4-2010 par BossBoxster]
Félicitations à toi et à Pascal GABAN qui montre qu'il n'a rien perdu de la grande époque.
J'ai lu dans un journal de Rallye qu'un cayman de rallye pouvait peser moins de 1100 kg, à comparer aux 1300 des GT3, je me disais bien que cela pouvait le faire, encore fallait-il le prouver

Cela donne vraiment envie ces petites bètes.
Par contre c'est moi ou je n'ai pas trouvé votre classement scratch dans ton compte rendu.
Aurais-tu un lien vers le classement complet, pas facile à trouver visiblement ?
J'ai lu dans un journal de Rallye qu'un cayman de rallye pouvait peser moins de 1100 kg, à comparer aux 1300 des GT3, je me disais bien que cela pouvait le faire, encore fallait-il le prouver



Cela donne vraiment envie ces petites bètes.

Par contre c'est moi ou je n'ai pas trouvé votre classement scratch dans ton compte rendu.
Aurais-tu un lien vers le classement complet, pas facile à trouver visiblement ?
J'ai trouvé cela :
"Face à pareille armada, il était difficile pour une « deux roues motrices » de briller, fût-ce une Porsche 996 GT3 qui, dans un passé brillant, a souvent brillé à Namur. Dès les premières spéciales, c'est la... Citroën C2 R2 Max du jeune Batave Hans Weijs Jr qui a mené les débats, face notamment à la Renault Clio R3 de son compatriote Jan de Winkel et aux Porsche de Lejeune et Gaban, ce dernier étant, au final, le seul « survivant » pour classer son Porsche Cayman GT-N aux portes du top 15 final. On ne taira toutefois pas les bonnes prestations de Jehenson (Renault Clio RS, 20e général et 1er Gr.M avant son abandon dans l'ultime chrono, problèmes électriques), du jeune Nicolas Damsin (Citroën C2 R2 engagée en Gr.A), proches de David Croes, vainqueur du challenge C2 R2."
donc 16° scratch ?
"Face à pareille armada, il était difficile pour une « deux roues motrices » de briller, fût-ce une Porsche 996 GT3 qui, dans un passé brillant, a souvent brillé à Namur. Dès les premières spéciales, c'est la... Citroën C2 R2 Max du jeune Batave Hans Weijs Jr qui a mené les débats, face notamment à la Renault Clio R3 de son compatriote Jan de Winkel et aux Porsche de Lejeune et Gaban, ce dernier étant, au final, le seul « survivant » pour classer son Porsche Cayman GT-N aux portes du top 15 final. On ne taira toutefois pas les bonnes prestations de Jehenson (Renault Clio RS, 20e général et 1er Gr.M avant son abandon dans l'ultime chrono, problèmes électriques), du jeune Nicolas Damsin (Citroën C2 R2 engagée en Gr.A), proches de David Croes, vainqueur du challenge C2 R2."
donc 16° scratch ?
Membre


Message original : fac
J'ai trouvé cela :
"Face à pareille armada, il était difficile pour une « deux roues motrices » de briller, fût-ce une Porsche 996 GT3 qui, dans un passé brillant, a souvent brillé à Namur. Dès les premières spéciales, c'est la... Citroën C2 R2 Max du jeune Batave Hans Weijs Jr qui a mené les débats, face notamment à la Renault Clio R3 de son compatriote Jan de Winkel et aux Porsche de Lejeune et Gaban, ce dernier étant, au final, le seul « survivant » pour classer son Porsche Cayman GT-N aux portes du top 15 final. On ne taira toutefois pas les bonnes prestations de Jehenson (Renault Clio RS, 20e général et 1er Gr.M avant son abandon dans l'ultime chrono, problèmes électriques), du jeune Nicolas Damsin (Citroën C2 R2 engagée en Gr.A), proches de David Croes, vainqueur du challenge C2 R2."
donc 16° scratch ?

Membre


Message original : fac
Félicitations à toi et à Pascal GABAN qui montre qu'il n'a rien perdu de la grande époque.
J'ai lu dans un journal de Rallye qu'un cayman de rallye pouvait peser moins de 1100 kg, à comparer aux 1300 des GT3, je me disais bien que cela pouvait le faire, encore fallait-il le prouver![]()
![]()
Cela donne vraiment envie ces petites bètes.![]()

Mais, il est terriblement efficace grâce à son moteur central ... il ne manque pas grand chose pour être encore plus à l'aise vs les GT3

Pour aller au bout de la préparation, il faudra changer de catégorie et passer en P comme les GT3.
Ici on a encore toutes les vitres, les vitres électriques, il faut encore enfoncer l'embrayage pour démarrer, il n'y a pas de jauge d'huile (sauf électronique d'origine mais ne fonctionne pas lorsqu'on coupe le coupe-circuit), la carrosserie est en métal, il y a le servo-frein, les disques, machoires d'origine, la boîte (sauf pont auto-bloquant plus court), ...
Bref, il reste pas mal de possibilités de l'optimiser

Message original : BossBoxsterCelui-ci pesait aux alentours de 1250kg, voiture de sérieMessage original : fac
Félicitations à toi et à Pascal GABAN qui montre qu'il n'a rien perdu de la grande époque.
J'ai lu dans un journal de Rallye qu'un cayman de rallye pouvait peser moins de 1100 kg, à comparer aux 1300 des GT3, je me disais bien que cela pouvait le faire, encore fallait-il le prouver![]()
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Cela donne vraiment envie ces petites bètes.![]()
Mais, il est terriblement efficace grâce à son moteur central ... il ne manque pas grand chose pour être encore plus à l'aise vs les GT3
Pour aller au bout de la préparation, il faudra changer de catégorie et passer en P comme les GT3.
Ici on a encore toutes les vitres, les vitres électriques, il faut encore enfoncer l'embrayage pour démarrer, il n'y a pas de jauge d'huile (sauf électronique d'origine mais ne fonctionne pas lorsqu'on coupe le coupe-circuit), la carrosserie est en métal, il y a le servo-frein, les disques, machoires d'origine, la boîte (sauf pont auto-bloquant plus court), ...
Bref, il reste pas mal de possibilités de l'optimiser![]()
1250 kg cela me parait normal, si j'annonçait moins de 1100 kg c'est qu'il y a un article sur un cayman préparé par un français le mois dernier dans Echappement et qu'il annonce 1070 kg ???
Chez nous il n'y a que le GT de série (N) pour l'instant
Echappement N 512 page 46 (je n'ai pas de scanner)
Pascal Chevalier montre son Cayman
sur la carrosserie on trouve le site http://www.atemic.fr/ de sa société apparament.
Moi aussi les infos m'intéressent, car je me verrais bien remplacer ma 68 par un Cayman dans un ou deux ans.
Echappement N 512 page 46 (je n'ai pas de scanner)
Pascal Chevalier montre son Cayman
sur la carrosserie on trouve le site http://www.atemic.fr/ de sa société apparament.
Moi aussi les infos m'intéressent, car je me verrais bien remplacer ma 68 par un Cayman dans un ou deux ans.