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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Bonjour a vous,
Je suis de plus en plus sensible aux charmes des classics, et j'ai depuis quelques temps un projet qui me trotte dans la tete.
En fait je voudrais me faire une voiture legere et vive, dans le genre d'une 2.7RS
Je me suis dit d'abord qu'un 3.0 depouille serait ideal, 204CV pour 1T (mon objo) ca devrait etre sympa. Le probleme c'est la carrosserie: changement des ailes et PC et sutout pas de CHROME, et ca c'est qd meme ce qui fait le charme des classics.
Je lorgne donc du cote des 2.7 qui ont vraiment une ligne super sympa et qui ne necessite que peu de modif niveau carrosserie pour en faire une classic credible (ailes+Pc et c'est partit)
Sauf que niveau motorisation, c'est un peu leger....
D'ou mes questions:
D'une maniere generale que faut-il absolument regarder sur ce modele?
* les passages d'ailes AV, et rouille en general
* les goujons d'echangeurs
* le systeme d'injection, les suitements moteurs
Quoi d'autre?
De plus concernant le moteur est-il complique de le faire passe de 165 a 200cv comme sur la RS?
merci de votre aide
Je suis de plus en plus sensible aux charmes des classics, et j'ai depuis quelques temps un projet qui me trotte dans la tete.
En fait je voudrais me faire une voiture legere et vive, dans le genre d'une 2.7RS

Je me suis dit d'abord qu'un 3.0 depouille serait ideal, 204CV pour 1T (mon objo) ca devrait etre sympa. Le probleme c'est la carrosserie: changement des ailes et PC et sutout pas de CHROME, et ca c'est qd meme ce qui fait le charme des classics.
Je lorgne donc du cote des 2.7 qui ont vraiment une ligne super sympa et qui ne necessite que peu de modif niveau carrosserie pour en faire une classic credible (ailes+Pc et c'est partit)
Sauf que niveau motorisation, c'est un peu leger....

D'ou mes questions:
D'une maniere generale que faut-il absolument regarder sur ce modele?
* les passages d'ailes AV, et rouille en general
* les goujons d'echangeurs
* le systeme d'injection, les suitements moteurs
Quoi d'autre?
De plus concernant le moteur est-il complique de le faire passe de 165 a 200cv comme sur la RS?
merci de votre aide
Si c'est pour faire une réplica 2.7 RS, il faut partir d'une SC qui possède les ailes ar larges;)
Mais c'est dommage de transformer trop radicalement une 2.7. Cette auto, avec ses ailes étroites et ses chromes est pleine de charme !
Après, le plus important est de se faire plaisir.

Mais c'est dommage de transformer trop radicalement une 2.7. Cette auto, avec ses ailes étroites et ses chromes est pleine de charme !
Après, le plus important est de se faire plaisir.

Membre


Message original : AlexDublin
Ah, j'avais pas souvenir que la RS avait des ailes largesDu coup ca m'ennuie car je ne veux pas faire de transfo carrosserie irreversible. Bon disons que ce sera look d'ancienne avec des watt alors.
Pour le moteur quelle sont les pieces qui le differencie du RS?
Au moins pour t'orienter;)
La galva c'est a partir de 76.Le moteur d'une 2,7 n'a quasiment rien en commun avec un RS.
Rien qu'au niveau du systeme d'injection qui est en kjetronic sur une 2,7 est en mecanique sur une RS.
Je ne pense pas qu'il soit tres facile d'obtenir 200 cv en partant d'un 2,7 standard.Par contre en faisant une bonne cure d'ammaigrissement a ta 2,7 ,tu peux gagner plus qu'en cherchant des cheveaux qui sont quasiment introuvable et qui risque de fragiliser un moteur qui n'a deja pas tres bonne reputation niveau fiabilité.
[Édite le 1-5-2010 par thane]
Rien qu'au niveau du systeme d'injection qui est en kjetronic sur une 2,7 est en mecanique sur une RS.
Je ne pense pas qu'il soit tres facile d'obtenir 200 cv en partant d'un 2,7 standard.Par contre en faisant une bonne cure d'ammaigrissement a ta 2,7 ,tu peux gagner plus qu'en cherchant des cheveaux qui sont quasiment introuvable et qui risque de fragiliser un moteur qui n'a deja pas tres bonne reputation niveau fiabilité.
[Édite le 1-5-2010 par thane]
Message original : AlexDublin
Ah, j'avais pas souvenir que la RS avait des ailes largesDu coup ca m'ennuie car je ne veux pas faire de transfo carrosserie irreversible. Bon disons que ce sera look d'ancienne avec des watt alors.
Pour le moteur quelle sont les pieces qui le differencie du RS?

Les entourages de vitres c'est pas si compliqué à changer :)
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Message original : AlexDublin
En parlant de connection, le temps que ca charge, vos reponses sont apparues!!
Salut Guyom, comment ca roule? tu as recu mon mail avec les tof de Dublin? (envoyees il y a 3 semaines? sympa hein?)

Pour la réplique 2.7 RS ou autre Classic c'est un idée qui me séduit aussi beaucoup mais je crois que le plus simple est d'en trouver une déjà faite (pour le gros du boulot) et de l'ajuster à son goût après, celle de Deluca est superbe je trouve :)
Pour être monté dans la 2.7 de Deluca ce week end pendant les Classic Days, je peux te dire qu'elle marche extrèmement bien ! 180km/h au bout de la ligne droite. Quasiment pareil avec les 3.0l... Légereté et rapports de boite courts compensent le léger déficit de puissance.
Le poids c'est l'ennemi ! Les sensations qu'on a sur une voiture allégée de 200kg sont très différentes.
Le poids c'est l'ennemi ! Les sensations qu'on a sur une voiture allégée de 200kg sont très différentes.
Message original : AlexDublin
Elle est belle mais je la trouve un peu chere. De plus mon but est aussi de faire la transfo moi meme.![]()
Membre


Message original : delucaTrès bonne idée de faire la transfo toi même mais pour le prix un peu cher, je te mets au défi d'arriver au même résultat à moindre coût...Message original : AlexDublin
Elle est belle mais je la trouve un peu chere. De plus mon but est aussi de faire la transfo moi meme.![]()



ps: sinon tres belle voiture