Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion de rouler en 996 Cup et c'est vraiment un autre monde. Rien à voir avec une auto de série.
Alors dans une 997 cup encore plus proche d'une auto de course (boite, pas d'ABS,...), j'imagine bien ce que tu as pu ressentir à son volant. Je t'envie beaucoup :P .
Je suis monté une fois dans une 997 cup au volant, mais l'embrayage était cassé, j'étais tracté par un quad pour la ramener au camion.C'est pas vraiment pareil niveau sensation:D

Pour Grenouille51, même après avoir essayé une 996 cup, j'ai toujours pris du plaisir à remnter dans une "vieille". Ca va moins vite, mais les sensations sont là, assez différentes puisqu'il faut se battre plus avec la voiture alors que les modernes éxigent une conduite plus coulée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comment s'appelle ton pote?

il roulera contre mon pilote, qui a gagné le championnat l'année derniere, Swen Dolenc

Pour le retrogradage oui il faut le talon-pointe, rien que l'idée d'une revision de BV: Devis = 18.000 euro chez Porsche :D C'est des merdes qui tiennent pas la distance, un peu ameliorée avec le modele 2010, à suivre, mais ca tient pas la saison, il est conseillé d'ouvrir toutes les 2 courses et regarder ses entrailles :o

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nicolas Armindo :thumbup:

Un super pilote, pédagogue...pour ceux qui veulent prendre des cours....MP!!

Gros progrés en perspective!!

[Édite le 22-4-2010 par clubsporter]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ils parlent de Supercup, c'est pas la GT3 Cup hein, doivent pas etre dans la meme categorie, ton pote est un ou 2 crans dessus niveau voiture :thumbup:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Armindo

[Édite le 22-4-2010 par Toffer]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

carrera Cup, pas la meme categorie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a fait la supercup allemande, et il fait la carrera cup Allemande cette année. (entre autre....il roule dans d'autres écuries type FIA GT, LMN etc...)

La carrera cup allemande est 1,5s plus vite au tour que la carrera cup française par exemple. ;)

[Édite le 22-4-2010 par clubsporter]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a plusieurs niveaux:
- la supercup en levée de rideau de la F1 sur les circuits européens. Ce sont les seuls je crois à rouler avec les freins céramiques. Ils roulent toujours avec la dernière version.

- Les Carrera Cup au niveau nationnal (Allemagne, France,...) La plus cotée est la cup allemande. La France est du même niveau mais seulement pour les 2 ou 3 premiers alors qu'en Allemagne, il y en a au moins une dizaine. Les Allemands ont souvent droits à la dernière version de la supercup, alors que la France attend souvent un an de plus (pb de capacité de production à Weissach et de coûts pour les équipes)

- Ensuite on retrouve des championnats organisés par les Clubs Porsche, souvent dénommés Porsche Cup. Chaque pays à sa recette. Souvent, ils s'agit des anciennes Carrera Cup et Supercup.

[Édite le 22/4/2010 par 964rs]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est ça 964rs;)

Il a gagné d'ailleurs en supercup la course de Monza de l'année dernière:thumbup: sous la pluie, parti 14, fini 1er, un truc de dingue....j'ai vu la video Mardi d'ailleurs...

Et j'espère pour lui que cette année sera un bon cru....:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la Porsche Sport Cup est une competition de la maison Porsche et non une serie de club ;) C'est la formule "de depart", seulement 6 courses cette année, demarrage les 22-23 mais au Nuerb :thumbup:

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je l'ai rencontré l'année dernière à Hockenheim pour la dernière manche du championnat.
Ca ne s'était pas bien passé pour lui ....
Nicolas est un gars très sympa et il nous avait dit qu'il pouvait donner des cours mais à l'époque le circuit sur lequel il devait enseigner n'était à priori pas défini....
en tous cas super souvenir en sa compagnie:thumbup:
il donne des cours ou maintenant?????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, super sympa et peut se deplacer, fonction des dispos, pour des cours:thumbup: :thumbup:

c'est des secondes pleines de gagnées a coup sur!!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus qu'a faire le grand pas. Vendre la GT3, acheter la CUP et la cayenne + remorque (et un peu d'equipement, prends une grosse remorque) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D C'est pas l'envie qui manque! mais de ce que j'ai pu voir, ça à l'air de demander une sacrée maintenance cette bestiole....et faut passer le permis E, acheter un 4*4 etc etc pas pour tout d'suite c'est clair! Mais un jour viendra;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : clubsporter
:D :D C'est pas l'envie qui manque! mais de ce que j'ai pu voir, ça à l'air de demander une sacrée maintenance cette bestiole....et faut passer le permis E, acheter un 4*4 etc etc pas pour tout d'suite c'est clair! Mais un jour viendra;) ;)
:D yep j'ai fait le saut l'année derniere (une 996cup), me suis mis avec un copain, ca aide d'être 2 pour la logistique mais faut trouver la bonne personne pour eviter les embrouilles.

Depuis je suis heureux :D LOL , le seul probleme c'est que la vie se resume aux week-end de conduite/race, le reste c'est l'ennui :P (faut pas que ma femme lise ca !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D Oh pinaise arrêtes, tu me tentes!!:P :P

Je vais essayer de faire ça l'année prochaine avec une 997 cup.

Tu as une remorque ou un p'tit camion??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais fait ce post :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid893829

et je retourne à hockenheim en octobre :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D c'est bien Nico et sa "bonne tête" lol

C'est clairement un gars sympa, passionné, et abordable sans problèmes.

Devenu un copain d'ailleurs...:thumbup:

Le monde est petit....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : clubsporter
:D Oh pinaise arrêtes, tu me tentes!!:P :P

Je vais essayer de faire ça l'année prochaine avec une 997 cup.

Tu as une remorque ou un p'tit camion??
Remorque et cayenne (elle tire 3,5tonnes ca suffit bien) :cool:
J'ai quand même l'impression que la 996 est nettement moins chere d'entretien mais la difference de performance est tout de même très significative vis a vis d'une 997. .. Donc si tu veux être au top... Mais en course niveau club pour le moment pour moi il y a nettement plus de 996 que de 997, c'est plus interessant en 996.

La grosse difference en terme de coût sinon par rapport a disons une GT3 normale c'est les pneus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je te l'avais dis que tu allais finir avec une cup lol !!
un tour de circuit avec Nico
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D Pas pour tout d'suite, mais un jour viendra Pati!! La claque fut énorme.....les slicks, rien que ça, ça change tout!:o
Répondre
40 messages
1 2