Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Trésorier Club
n°672






Messages :
11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Avec 12 pages de retard, je vous remercie tous pour cet agréable week-end en votre compagnie.
J'ai pu faire la connaissance de nouveau menbre,
J'ai pu tester le Casino de SPA, sympa:D
C'est réellement un week-end à ne pas rater (mon agenda est déjà bloqué pour l'année prochaine:D
)
Merci à Patrick pour le baptème de mon ami (il s'en souvient encore) PS : Il a trouvé mon pilotage UN peu identique au tiens (Mais avec quelques secondes plus rapide...

Je sais il est gentil, c'est la première fois qu'il venait sur un circuit;)
Donc merci à tous (super les Belges pour leur accueil toujours aussi chaleureux)
Et puis la bière sur le stand, c'était vraiment sympa.
PS : Si vous avez des photos de ma grenouille, je suis preneur pour les avoir sur mon mail (xav37@club911.net)
Merci à tous, et à l'année prochaine.
Xav.
J'ai pu faire la connaissance de nouveau menbre,
J'ai pu tester le Casino de SPA, sympa:D

C'est réellement un week-end à ne pas rater (mon agenda est déjà bloqué pour l'année prochaine:D

Merci à Patrick pour le baptème de mon ami (il s'en souvient encore) PS : Il a trouvé mon pilotage UN peu identique au tiens (Mais avec quelques secondes plus rapide...




Je sais il est gentil, c'est la première fois qu'il venait sur un circuit;)

Donc merci à tous (super les Belges pour leur accueil toujours aussi chaleureux)
Et puis la bière sur le stand, c'était vraiment sympa.
PS : Si vous avez des photos de ma grenouille, je suis preneur pour les avoir sur mon mail (xav37@club911.net)
Merci à tous, et à l'année prochaine.
Xav.
Trésorier Club
n°672






Messages :
11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Membre


Messages :
3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52
Message original : XAV37
PS : Si vous avez des photos de ma grenouille, je suis preneur pour les avoir sur mon mail (xav37@club911.net)
Xav.
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Xav37#
Membre


Messages :
3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52
Message original : XAV37
PS : Si vous avez des photos de ma grenouille, je suis preneur pour les avoir sur mon mail (xav37@club911.net)
Xav.
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Xav37#
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Message original : RTI993Albator a pensé à toi :Message original : XAV37
PS : Si vous avez des photos de ma grenouille, je suis preneur pour les avoir sur mon mail (xav37@club911.net)
Xav.
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Xav37#

J'ai l'impression qu'il a pas toute sa tete le Xavier !!!!



Si tu veux en haute def, tu me le dis

Message original : FredbelgiqueSi tu veux! :)Message original : Jean92Fred, je nous verrais bien dans celle-là en Lozère quand mêmeMessage original : francksc83
![]()
![]()
![]()
Je te propose que l'on décide de ça une semaine à l'avance suivant la météo.![]()


Plouf-plouf, ce-sera-avec-celle-là-qu'on-fera-la-Lozère...

Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Richard59Message original : Jeap
L'année prochaine tous les membres du club en Fun vous venez en Sport qu'on puisse se marrer à plusieurs :)
Vu le fout... en Fun, c'est sûr que je m'inscrirai en Sport![]()
En même temps en sport si ta pas 400cv c'est même pas le peine, du plus c'est là ou il y a eu le plus de casse

Certe en FUN cette année il n'y avait pas non plus le parité entre les voitures, mais c'est la loi, c'est comme ça je prefert faire 3.10 au tour en fun et être relativement tranquille, que 3.10 en sport et serrer les fesses avec des type qui te dépose et te force a passer ton temps a matter tes rétros, perso je prefers me concenter a regarder devant

L'année prochaine je reste en FUN, pas la voiture pour aller jouer avec mes camarades en sport.


Membre


Messages :
5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Message original : aveyrinoxMessage original : Richard59Message original : Jeap
L'année prochaine tous les membres du club en Fun vous venez en Sport qu'on puisse se marrer à plusieurs :)
Vu le fout... en Fun, c'est sûr que je m'inscrirai en Sport![]()
En même temps en sport si ta pas 400cv c'est même pas le peine, du plus c'est là ou il y a eu le plus de casse
Certe en FUN cette année il n'y avait pas non plus le parité entre les voitures, mais c'est la loi, c'est comme ça je prefert faire 3.10 au tour en fun et être relativement tranquille, que 3.10 en sport et serrer les fesses avec des type qui te dépose et te force a passer ton temps a matter tes rétros, perso je prefers me concenter a regarder devant
L'année prochaine je reste en FUN, pas la voiture pour aller jouer avec mes camarades en sport.
![]()
![]()
Pat en est la preuve vivante. Pas besoin d'avoir 400 CV pour le voir slalomer parmi toutes les GT3...
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : JeapJe le dirai jamais assez. C'est pas la voiture qui compte c'est le PILOTE ! :)Message original : aveyrinoxMessage original : Richard59
Vu le fout... en Fun, c'est sûr que je m'inscrirai en Sport![]()
En même temps en sport si ta pas 400cv c'est même pas le peine, du plus c'est là ou il y a eu le plus de casse
Certe en FUN cette année il n'y avait pas non plus le parité entre les voitures, mais c'est la loi, c'est comme ça je prefert faire 3.10 au tour en fun et être relativement tranquille, que 3.10 en sport et serrer les fesses avec des type qui te dépose et te force a passer ton temps a matter tes rétros, perso je prefers me concenter a regarder devant
L'année prochaine je reste en FUN, pas la voiture pour aller jouer avec mes camarades en sport.
![]()
![]()
Pat en est la preuve vivante. Pas besoin d'avoir 400 CV pour le voir slalomer parmi toutes les GT3...
Pour l'exemple de PAT123, il serait judicieux de prendre un autre exemple car notre ami a quelques année de roulage dans les pattes et sait maitriser son sujet, donc 100 cv de moins et un pilote au top ferons toujours la différence.
D'ailleur même avec sa orange de classimolle il serait capable de ruiner une GT3

Je faisait remarqué simplement qu'a mon avis les reproches fait en FUN cette année, seront appliquable en sport l'année prochaine, et ceux qui sortent des temps en dessous des 3.00 auront de jolie chicannes devant eux, et le risque de voir vos cessions de roulage stopé au bout de 3 tours comme ce fut le cas cette année, maintenant tous le monde fait ce qu'il veux, le tous est de prendre du plaisir.

Bon Jeap cette italienne elle est dans ton garage



Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Message original : aveyrinoxMessage original : Richard59Message original : Jeap
L'année prochaine tous les membres du club en Fun vous venez en Sport qu'on puisse se marrer à plusieurs :)
Vu le fout... en Fun, c'est sûr que je m'inscrirai en Sport![]()
En même temps en sport si ta pas 400cv c'est même pas le peine, du plus c'est là ou il y a eu le plus de casse
Certe en FUN cette année il n'y avait pas non plus le parité entre les voitures, mais c'est la loi, c'est comme ça je prefert faire 3.10 au tour en fun et être relativement tranquille, que 3.10 en sport et serrer les fesses avec des type qui te dépose et te force a passer ton temps a matter tes rétros, perso je prefers me concenter a regarder devant
L'année prochaine je reste en FUN, pas la voiture pour aller jouer avec mes camarades en sport.
![]()
![]()
Je suis assez d'accord avec toi, mais cette année, c'était la troisième fois que je venais à Spa, donc un peu assez de la session Fun, de plus sans vouloir faire le malin, j'ai toujours été gêné dans mes tours par des voitures beaucoup plus lentes et je n'ai jamais pu faire de tour vraiment propre.
Deux explications, je commence à rouler un peu plus vite et par contre je ne sais pas encore m'imposer assez et doubler facilement.
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Richard59Message original : aveyrinoxMessage original : Richard59
Vu le fout... en Fun, c'est sûr que je m'inscrirai en Sport![]()
En même temps en sport si ta pas 400cv c'est même pas le peine, du plus c'est là ou il y a eu le plus de casse
Certe en FUN cette année il n'y avait pas non plus le parité entre les voitures, mais c'est la loi, c'est comme ça je prefert faire 3.10 au tour en fun et être relativement tranquille, que 3.10 en sport et serrer les fesses avec des type qui te dépose et te force a passer ton temps a matter tes rétros, perso je prefers me concenter a regarder devant
L'année prochaine je reste en FUN, pas la voiture pour aller jouer avec mes camarades en sport.
![]()
![]()
Je suis assez d'accord avec toi, mais cette année, c'était la troisième fois que je venais à Spa, donc un peu assez de la session Fun, de plus sans vouloir faire le malin, j'ai toujours été gêné dans mes tours par des voitures beaucoup plus lentes et je n'ai jamais pu faire de tour vraiment propre.
Deux explications, je commence à rouler un peu plus vite et par contre je ne sais pas encore m'imposer assez et doubler facilement.
C'est vrai que tu va bien quand même

Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Message original : katiouchka
![]()
j'ai rencontré le president du circuit avec laquel j'ai sympatisé et suis toujours en contact...je peux demander si ça vous tente ..![]()

Et réfléchissez à ceci : 25000€ c'est 100 voitures à 250€ (15000€->150€). Ca veut dire qu'il faut du monde, en semaine et pas forcément à 2 heures de route.
Membre


Messages :
3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32
Message original : apapy_99Je t'enjoins à prendre contact avec Jean-Louis ... (c'est du Français ça) avant toute choseMessage original : katiouchka
![]()
j'ai rencontré le president du circuit avec laquel j'ai sympatisé et suis toujours en contact...je peux demander si ça vous tente ..![]()
Et réfléchissez à ceci : 25000€ c'est 100 voitures à 250€ (15000€->150€). Ca veut dire qu'il faut du monde, en semaine et pas forcément à 2 heures de route.

Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16
Message original : aveyrinoxMessage original : 2beGT2
j'espère que SPA sera au programme des circuits du club 911.net l'année prochaine comme ca plus de problème de chicanes mobiles :)
J'imagine même pas le prix de la location du circuit![]()
![]()
![]()

et loin des 25 k€ (en semaine)

Prix de base = environ 12 k€HT
puis il y a les options qui font monter la note ... mais c'est acceptable :) ...
Le plus difficile étant de disposer d'une BONNE date :)
@+
Arno
[Édite le 28-4-2010 par Grenouille51]
Membre


Messages :
5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
C'est bien ce que je dis : min 15000€
Et le choix de la date est primordial.
D'expérience, on oublie le WE ou presque ...
Et là est la différence avec Magny F1 qui est assez central pour les Français ...
Et quitte à paraître rabat-joie, quand on discute, tout le monde est toujours partant pour tout.
Mais quand il faut sortir les euros ...
(et je ne parle pas spécialement des intervenants de ce fil
)
Et le choix de la date est primordial.
D'expérience, on oublie le WE ou presque ...
Et là est la différence avec Magny F1 qui est assez central pour les Français ...
Et quitte à paraître rabat-joie, quand on discute, tout le monde est toujours partant pour tout.
Mais quand il faut sortir les euros ...


Message original : Grenouille51
pas plus cher que MC F1
et loin des 25 k€ (en semaine)
Prix de base = environ 12 k€HT
puis il y a les options qui font monter la note ... mais c'est acceptable :) ...
Le plus difficile étant de disposer d'une BONNE date :)
@+
Arno
[Édite le 28-4-2010 par Grenouille51]
Membre


Messages :
5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Message original : apapy_99
C'est bien ce que je dis : min 15000€
Et le choix de la date est primordial.
D'expérience, on oublie le WE ou presque ...
Et là est la différence avec Magny F1 qui est assez central pour les Français ...
Et quitte à paraître rabat-joie, quand on discute, tout le monde est toujours partant pour tout.
Mais quand il faut sortir les euros ...(et je ne parle pas spécialement des intervenants de ce fil
)

Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : apapy_99
C'est bien ce que je dis : min 15000€
Et le choix de la date est primordial.
D'expérience, on oublie le WE ou presque ...
Et là est la différence avec Magny F1 qui est assez central pour les Français ...
Et quitte à paraître rabat-joie, quand on discute, tout le monde est toujours partant pour tout.
Mais quand il faut sortir les euros ...(et je ne parle pas spécialement des intervenants de ce fil
)
Message original : Grenouille51
pas plus cher que MC F1
et loin des 25 k€ (en semaine)
Prix de base = environ 12 k€HT
puis il y a les options qui font monter la note ... mais c'est acceptable :) ...
Le plus difficile étant de disposer d'une BONNE date :)
@+
Arno
[Édite le 28-4-2010 par Grenouille51]
Tu n'as pas tord, mais si demain je devai me re taper 2800 kms pour refaire SPA sur une journée complete de roulage, je signe direct...

Inversement je ne ferai pas 450 kms pour monter à MCF1 que je n'aime pas du tout comme circuit " avis perso bien entendu "
Mais je comprend que c'est l'avis du plus grand nombre qui compte


SPA c'est quand même quelque chose .....
Membre


Messages :
7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
Message original : rickmanc'est quoi le RACB ?Message original : FredRS92
Pour info le RACB organise une journée de roulage à SPA le mercredi 9 Juin.
Tarif 270€ la demi-journée ou 470€ la journée complète.
...maintenant c'est aussi une autre ambiance.

Membre


Messages :
3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52
Message original : rickman
en tout cas, SPA a eu au moins un mérite pour moi, c'est que ça m'a coupé l'envie d'acheter la RS 2010.
Elles étaient toutes moches... à l'exception de la blanche/rouge mais qui est quelconque... ou trop semblable à RS 996...
je suis déçu parce que techniquement, c'est une super caisse.
[Édite le 28-4-2010 par rickman]

Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
Message original : rickmanc'est quoi le RACB ?Message original : FredRS92
Pour info le RACB organise une journée de roulage à SPA le mercredi 9 Juin.
Tarif 270€ la demi-journée ou 470€ la journée complète.
...maintenant c'est aussi une autre ambiance.
http://www.racbgtevents.com/fr/gtevents_day_home.cfm
Membre


Messages :
1369
Enregistré le : 08 mai 2008, 12:13
Message original : rickman+1Message original : JeapJe suis partant pour SpaMessage original : apapy_99
C'est bien ce que je dis : min 15000€
Et le choix de la date est primordial.
D'expérience, on oublie le WE ou presque ...
Et là est la différence avec Magny F1 qui est assez central pour les Français ...
Et quitte à paraître rabat-joie, quand on discute, tout le monde est toujours partant pour tout.
Mais quand il faut sortir les euros ...(et je ne parle pas spécialement des intervenants de ce fil
)
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Membre


Messages :
1369
Enregistré le : 08 mai 2008, 12:13
Membre


Messages :
3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52
Hello,
il m'aura fallu du temps, mais je crois que je suis arrivé à uploader ma première video sur Youtube.
A part le ratage de vitesse en haut du raidillon que jhe connais déjà, je suis assez preneur de vos commentaires.
Alors lachez vous
A bientôt
Renaud
[Édite le 15-7-2010 par RTI993]
il m'aura fallu du temps, mais je crois que je suis arrivé à uploader ma première video sur Youtube.
A part le ratage de vitesse en haut du raidillon que jhe connais déjà, je suis assez preneur de vos commentaires.

Alors lachez vous
A bientôt
Renaud
[Édite le 15-7-2010 par RTI993]
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Allez je suis le Premier au comentaire et en plus ça tombe plutot bien puisque la petite 3.2 bleu avec la bande qui passe au début et qui s'en va loin loin loin
c'étais ma pomme

Belle vidéo, on vois bien que tu aimes les 993 " hummmmm " mais que t'es pas au taquais, il te reste encore 1000 trs/mms au bout de la ligne droite avant le freinage quand la 993 repasse
Sinon quel beau bruit tout de même, et puis qu'elle geule la viper







Belle vidéo, on vois bien que tu aimes les 993 " hummmmm " mais que t'es pas au taquais, il te reste encore 1000 trs/mms au bout de la ligne droite avant le freinage quand la 993 repasse

Sinon quel beau bruit tout de même, et puis qu'elle geule la viper




Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

bon je ne suis pas du tout pro...j'apprends...mais ce qui me semble..en ayant fait ce circuit 3 fois dont 6 jours de porsche days et 2 de fun cup, dont deux cours de trajectoires avec un pilote pro et alain ferté
suis comme toi....j'hesites...et vais pas assez vite....et je regardes trop dans le retro...mais il parait que pour les trajectoires je suis pas mal:D
1 tu descends pas assez vite le long du mur la descente avant le raidillon et coupes trop trop en bas du raidillon et sur d'autres virages aussi, en fait il me semble qu'il faut que tu ailles lecher plus les vibreurs plutôt que de choisir une voie au milieu qui n'est pas optimum
2 tu retrogrades dans la cote du raidillon ?
3 tu sors pas assez à droite du S au bout de la ligne droite après le raidillon, il faut sortir en face et arrondir
4 le freinage n'est pas très franc il faut taper plus dans les freins et plus tard
voili voilou..;toujours plus facile de dire que de faire....

j'adore la viper green et ton bruit !!:o
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Membre


Messages :
3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52
Message original : katiouchka
que c'est bon de revoir ce circuit qui est mon préféré :)
bon je ne suis pas du tout pro...j'apprends...mais ce qui me semble..en ayant fait ce circuit 3 fois dont 6 jours de porsche days et 2 de fun cup, dont deux cours de trajectoires avec un pilote pro et alain ferté
suis comme toi....j'hesites...et vais pas assez vite....et je regardes trop dans le retro...mais il parait que pour les trajectoires je suis pas mal:D
1 tu descends pas assez vite le long du mur la descente avant le raidillon et coupes trop trop en bas du raidillon et sur d'autres virages aussi, en fait il me semble qu'il faut que tu ailles lecher plus les vibreurs plutôt que de choisir une voie au milieu qui n'est pas optimum
2 tu retrogrades dans la cote du raidillon ?
3 tu sors pas assez à droite du S au bout de la ligne droite après le raidillon, il faut sortir en face et arrondir
4 le freinage n'est pas très franc il faut taper plus dans les freins et plus tard
voili voilou..;toujours plus facile de dire que de faire....
j'adore la viper green et ton bruit !!:o
Pour les trajectoire, c'est sûr, je suis un peu perdu quelques fois, et ce qui est indéniable, c'est que le raidillion passe pas bien : je me fait avaler sur la ligne droite des combes, même par cette tortue d'Averinox

Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Membre


Messages :
2508
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10
Message original : RTI993
Hello,
il m'aura fallu du temps, mais je crois que je suis arrivé à uploader ma première video sur Youtube.
A part le ratage de vitesse en haut du raidillon que jhe connais déjà, je suis assez preneur de vos commentaires.
Alors lachez vous
A bientôt
Renaud
Content de voir cette vidéo !!!
Le SDS c'est moi mais vous remarquerez que je parle peu

Je laisse les spécialistes se prononcer sur les trajectoires mais je donne mon avis : avec cette voiture son kilométrage et sa motorisation (et le pilote) tu te débrouilles plus que super bien.
Alors oui tes freinages sont francs et dégressifs et c'est très bien, c'est ce qui m'a le plus marqué. Comme je te l'avais dit du temps ou j'avais ma 4S je pense que tu m'aurais déposé dans les parties sinueuses. J'ai bien ressenti la partie freinage et puis le talon pointe tu le maîtrises bien aussi.
En gros c'était des supers tours, merci encore de ma part et de celle de NordLili.
Bonne route !
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : RTI993Message original : katiouchka
que c'est bon de revoir ce circuit qui est mon préféré :)
bon je ne suis pas du tout pro...j'apprends...mais ce qui me semble..en ayant fait ce circuit 3 fois dont 6 jours de porsche days et 2 de fun cup, dont deux cours de trajectoires avec un pilote pro et alain ferté
suis comme toi....j'hesites...et vais pas assez vite....et je regardes trop dans le retro...mais il parait que pour les trajectoires je suis pas mal:D
1 tu descends pas assez vite le long du mur la descente avant le raidillon et coupes trop trop en bas du raidillon et sur d'autres virages aussi, en fait il me semble qu'il faut que tu ailles lecher plus les vibreurs plutôt que de choisir une voie au milieu qui n'est pas optimum
2 tu retrogrades dans la cote du raidillon ?
3 tu sors pas assez à droite du S au bout de la ligne droite après le raidillon, il faut sortir en face et arrondir
4 le freinage n'est pas très franc il faut taper plus dans les freins et plus tard
voili voilou..;toujours plus facile de dire que de faire....
j'adore la viper green et ton bruit !!:o
je me fait avaler sur la ligne droite des combes, par la SUPER BOMBE D'ORIGINE d'Averinox![]()
Excuse renaud j'ai simplifié ta phrase, ne m'en veux pas, ca me gene que tu dises tant de bien de ma Bleuettte et de son pilote






[Édite le 16-7-2010 par aveyrinox]