Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, alors voilà, j'ai un chauffage webasto sur ma '12, surement d'origine vu les truc autour??? elle est de '66.

Je voudrai savoir si quelqu'un avait cela aussi, et comment le faire marcher???? je sais pas si je le garde car j'en aurait peut etre jamais l'utilité, mais bon, j'aimerai le faire marcher deja, juste comme ça:thumbup:

Image

Image

Image

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
il serait certainement beaucoup plus prudent de le refaire entièrement, le chauffage fonctionnant avec le carburant !

c'était une option d'époque, aussi dispo sur les 356 ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu veux toucher l'assurance incendie???? ;) :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Laisse tomber, c'est le meilleur moyen de te faire une resto façon flambée. C'est un chauffage par combustion d'essence.

tu dois avoir un échangeur sur l'échappement, c'est plus sûr (si le pot n'est pas pércé;))

[Édite le 26-4-2010 par 912hp]
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Souvent, le pot d'échappement est rouillé, voir enlevé.
C'est réputé pour être un risque d'incendie et à part pour rouler l'hiver en Norvège, on ne s'en sert pas beaucoup.
Fait comme la majorité, refait-le propre et laisse le dans la voiture puisque c'est une option d'origine.
Sinon, tu le refais pour qu'il soit opérationnel, mais sache qu'un échappement neuf (j'ai vu un site US ou ils en vendaient une petite série), c'est environ 1000$...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Y a t il quelqu'un de vivant qui a vu, de ses yeux vus, fonctionner ce genre de bombe roulante:question:
RD
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pas mieux que les autres: y parrait que ça chauffe très, très fort.... mais une seule fois :D :D :D ...
Comme PCO: tu le refais joli, si t'as le tps, tu le refais fonctionner (sur le parking de la caserne des pompiers, par exemple), puis tu débranches tout ....
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
La firme Webasto vend toujours des chauffages individuels aux normes de sécurié actuelles.
Ma Béhemme en a un qui est programmable (au fioul).
Y a t il un membre qui a déjà monté un chauffage indépendant de ce type sur sa grenouille? Avez vous une expérience de ce type de montage:question:
Ma classic a un spaghetti et le pare brise chauffant ne suffit plus...je deviens vieux et frileux...
:(
RD
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà le webasto de la mienne. J'ai conservé pieusement l'échappement qui est un peu abîmé, mais qui pourra peut-être un jour servir de modèle pour une refabrication?...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh ben, il a l'air nickel !! Est-ce que tu l'as fait tourner juste pour le fun ?

En tout cas, siv wcamper fait tourner le sien, qu'il m'appelle, j'amène les merguez et les saucisses... :D

BB
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, j'ai pas essayé et je ne sais même pas comment ça marche. De toutes façons, je crois qu'il n'est pas branché au réservoir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre j'imagine qu'il doit etre possible sans gros risque de rebrancher la partie ventilo du chauffage ce qui en theorie devrait apporter un petit souffle d'air frais a l'arret

sur mon auto le webasto n'est pas branché mais j'ai la tirette qui s'illumine lorsque je le met en fonction

[Édite le 28-4-2010 par philippe911]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Également monté de série (!) sur Ruf CTR, et résistant.

PC ;)
Répondre
12 messages