Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Recherche avis et retour expérience sur ce kit, composé sauf erreur:
D'un boitier préparé,
D'un tube abritant sonde T° et fil chaud fixé au boitier filtre à air,
Couvercle filtre à air évidé,
Corps boitier papillon agrandi en 71.2 mm.

Pour cette modif., il était annoncé 300 cv alors qu'avec des modifs similaires on peut tout au plus espéré 280 cv avec aac origine!!!

A vos avis mes bons messieurs...
:P :o

[Édite le 25-4-2010 par LOUVEL35]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui j'oubliais et pour commencer...
C'était au début des années 90 (vendu jusqu'à aujourd'hui il me semble) et le précurseur des multiples offres kit fil chaud actuelles.
C'est pour 964 et vendu en Allemagne.
;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ben tu fais une recherche sur le site mon ami...

j'en ai déjà parlé pas mal de fois...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
oui oui c'est bien là... mais pour atteindre le max de performance, il ne faut pas s'arrêter à la simple pose du LM220, qui reste un excellent choix pour qui veut un débimètre avec fil chaud, car là au moins, ca marche !!!!!

ce kit était monté en seconde monte dans 2 PZ !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi 2PZ?
J'ai parcouru les forums et je n'ai pas la réponse.
Une préparation homologuée par Porsche se targuant de développer 300cv comprenant uniquement pour le moteur les éléments évoqués...ou est le loup?
Pour la mienne, je dois être au alentours de 280-285 cv, avec
Fil chaud FVD, Eprom FVD, boitier papillon agrandi 71.2 et boite à air carbone BMC et col de cygne...
Prochaine étape: arbres à cames 2.1 et catalyseur 100 cellules ou bypass...
Votre avis sur puissance finale ?
Volant et embrayage Rs utiles pour usage mixte ?
Merci de vos avis éclairés
P:P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sûr à n'utiliser que sur route fermée car perte de l'homologation en cas de pépin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOUVEL35
Il est sans doute un peu tard pour le faire mais je te conseille de passer ton auto sur un banc de puissance et renouveler cette opération après chaque intervention. Tu sauras ainsi quelle est la puissance de ton auto et surtout quel gain t'apporte telle ou telle modif...L'idéal aurait été de le faire avant toute modif, mais bon tu peux t'y mettre en cours de route.
Parfois les modifications telles que l'échappement ou les boites a air ont plus un effet placébo qu'autre chose: du bruit, un ressenti différent donc on croit a un gain de puissance...
De plus la puissance n'est pas tout, il faut savoir ce qu'il en est de ton couple et sur quelle plage de régimes moteur se trouve tout ce beau monde...
Pour ma part, c'est banc de puissance systématiquement après chaque modif et les surprises sont parfois au rendez vous...
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
C'est quoi 2PZ?
J'ai parcouru les forums et je n'ai pas la réponse.
Une préparation homologuée par Porsche se targuant de développer 300cv comprenant uniquement pour le moteur les éléments évoqués...ou est le loup?
Fil chaud FVD, Eprom FVD, boitier papillon agrandi 71.2 et boite à air carbone BMC et col de cygne...
Prochaine étape: arbres à cames 2.1 et catalyseur 100 cellules ou bypass...
Votre avis sur puissance finale ?
Volant et embrayage Rs utiles pour usage mixte ?
Merci de vos avis éclairés
PZ c'est Porsche Zentrum... (= centre Porsche)

t'es porschiste depuis longtemps??? parce qu'un Porschiste qui fait de la prépa sur son auto et qui sait pas ce qu'est un PZ, ca m'étonne quand meme...

et si tu utilises la fonction "recherche" avec le mot "LM220" il y a plus de 40 réponses, alors ne me dit pas que tu n'as rien trouvé.

et n'oublie pas que dans 90% des cas si ta voiture n'avance pas comme tu veux et manque de puissance, c'est surtout dans ton pied droit que se trouve le problème... pas dans ton moteur... :D

mon avis sur la puissance final? 290 à 320, selon le couple que tu voudras... car plus de couple > moins de cv, et vice versa... mais parle nous un peu de ton palmares et des temps que tu fais sur circuit, ca nous éclairera sans doute sur ton besoin de grande puissance...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh la la doucement !!!
Pour Porsche Zentrum, pas fait le rapprochement, désolé...
En fait, Porschiste depuis 1 an et demi, pour la petite histoire: Porsche 996 turbo, Porsche 964 turbo et actuellement 964 C4 et j'allais oublier 944 turbo il y a 15 ans.
Plus attiré par tout ce qui est puissant que par une marque en particulier, j'ai un peu tout essayé (dans les marques généraliste), pour finir par être mordu de plus en plus fermement par Porsche :D
Mon choix de la 964; bruit, sensation, ligne...
Fréquentation circuit; très peu pour l'instant car manque de temps... mais ça va venir...
Pourquoi plus de puissance ... Et bien parrrrrrceque on en a jamais assez :D :D :D
Merci M. Gédéon;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui j'oubliais, pour ma question sur le LM220. Je connais le kit depuis longtemps et j'ai trouvé plein de choses sur le forum en cherchant bien suivant vos conseils, mais ma question est précise:
Pourquoi catronic affirme 300cv en changeant des éléments que nombreux ici affirme ne mener qu'à 275-280 cv.
Ou est la patte du sorcier...:( :(
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Oh la la doucement !!!
Pour Porsche Zentrum, pas fait le rapprochement, désolé...
En fait, Porschiste depuis 1 an et demi, pour la petite histoire: Porsche 996 turbo, Porsche 964 turbo et actuellement 964 C4 et j'allais oublier 944 turbo il y a 15 ans.
Plus attiré par tout ce qui est puissant que par une marque en particulier, j'ai un peu tout essayé (dans les marques généraliste), pour finir par être mordu de plus en plus fermement par Porsche :D
Mon choix de la 964; bruit, sensation, ligne...
Fréquentation circuit; très peu pour l'instant car manque de temps... mais ça va venir...
Pourquoi plus de puissance ... Et bien parrrrrrceque on en a jamais assez :D :D :D
Merci M. Gédéon;) :thumbup:
1) si j'ai bien compris tu veux mettre un LM220 sur une C4???? :D t'aurait mieux fait de garder ta 964 turbo alors...

2) si cette voiture n'est pas destinée uniquement à la piste, mais bien à la route, je te déconseille FORMELLEMENT cette modification car n'oublie pas que TU NE SERAS DE FACTO PLUS ASSURE EN CAS DE PEPIN GRAVE !!!!!

3) 300 cv sont annoncés, reste à savoir la méthode de contrôle... à la roue? à quelle temperature? quelles conditions???

4) si 250 cv sur une 964 sur route ne te suffisent pas, prend des cours de pilotage, ca te coutera moins cher, tu resteras dans le cadre de la loi vis à vis de l'assurance (j'insiste car ca devient de plus en plus strict en cas de pépin) et ca sera plus éffiace...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Mille fois merci pour ces réponses précises...
Et à bientôt sur un circuit... Qui sait ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Mille fois merci pour ces réponses précises...
Et à bientôt sur un circuit... Qui sait ? ;)
Et je peux te garantir qu'une 64 d'origine peut-être redoutable sur circuit et klaxonner ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je reviens d'un WE bien agité :thumbup: ... ou encore une fois la puissance ne sert pas à grand chose. La preuve? Les turbos étaient derrière et les C2 devant! :D La puissance, c'est la dernière chose à upgrader. Sur nos autos y a déjà bcp à gagner sur le chassis, les freins... et le pilote!
Si tu veux faire bcp de piste, la C4 n'est pas un bon choix... donc ça ne sert pas d'inverstir car tu seras déçu. Revois éventuellement ta base de préparation...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore merci,
Je cherche à me faire un jouet sympa pour la route, légèrement rsisé qui me permette d'emmener encore les enfants en ballade (tant qu'il passe encore sans se plier).
Une "gueule" indémodable, un bruit d'enfer, une fiabilité correcte, des pièces trouvables, un budget maitrisé pour un roulage de 2000 à 3000 kms par An.
(Nous avons une mercedes Amg pour les courses :D)
Alors le tour est vite fait :o
Vous avez des idées ?
Si je me décide à faire beaucoup de piste j'opterai, je pense pour une lotus...
Mais une grenouille, c'est une grenouille et ça ne se discute pas :D :D :D:
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Je cherche à me faire un jouet sympa pour la route, légèrement rsisé qui me permette d'emmener encore les enfants en ballade
n'oublie pas de leur faire boucler leurs ceintures, car avec ce que tu cherches à faire tu ne seras pas assuré en cas de pépin :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui Oui
Pour la couverture assurance c'est complexe, et il est clair que dès lors que tu modifies quoi que ce soit tu t'exposes à une non couverture en cas de pépin.
Mais ne nous méprenons pas, qui dit voiture modifiée ne dit pas conduite débile et surtout si passagers, quels qu'il soient...
Nos dix huit ans sont loins, et nous espérons que nos enfants
se distrairont autrement (Et oui officiellement nous montrons l'exemple...)
Là je pense que nous sommes d'accords ;) ;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Oui Oui
Pour la couverture assurance c'est complexe, et il est clair que dès lors que tu modifies quoi que ce soit tu t'exposes à une non couverture en cas de pépin.
Mais ne nous méprenons pas, qui dit voiture modifiée ne dit pas conduite débile et surtout si passagers, quels qu'il soient...
Nos dix huit ans sont loins, et nous espérons que nos enfants
se distrairont autrement (Et oui officiellement nous montrons l'exemple...)
Là je pense que nous sommes d'accords ;) ;)
certes, mais nul n'est a l'abri d'un pépin... Donc tu fais ce que tu veux, mais tu es prévenu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous, je me permets de relancer ce topic pour savoir si quelqu'un a installer ce kit et avoir son avis... Je doute qu'une simple remap avec un MAF puisse augmenter de 50bhp mais peut etre que je me trompe?
Répondre
29 messages
1 2