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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 04 juin 2009, 22:08

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Bonjour,

Avec le soleil qui revient, si si meme a Dublin ca arrive :cool: je n'ai plus besoin du chauffage, voire j'ai besoin de fraicheur. C'est la que les choses se corsent!! J'ai pas de froid dans la voiture mais plutot un air tiedasse. Donc, il y a pas 36 solutions. Mon boitier de clim est ok, le moteur de l'escargot fonctionne nickel. Donc j'ai deux trucs a verifier
1) le fonctionnement des servos
2) le fonctionnement des volets de chauffage.

La j'ai besoin d'un coup de main!!
Je lis partout que GED a fait un post qui va bien sur la marche a suivre pour le controle des volets, je suis pas foutu de le retrouver :thumbdown:
Idem pour le demontage/verif des volets re-:thumbdown:

Donc si vous avez les liens je suis preneur, :thumbup:
Merciiiiiiiiiii
A+
Alex
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Enregistré le : 04 juin 2009, 22:08

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merci Dnob83 mais non!
Je me suis servit de celui ci la semaine derniere pour justement verifier le boitier de clim. Mais la c'est le post sur les servos qu'il me manque :(
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Hallellouyaaaaaaa
pour les servos
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1156093

si vous avez le post des clapets de chauffage
n'hesitez pas :D
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Ged est l'expert en la matière je ne peux que confirmer. C'est lui qui doit prendre la parole.

Pour y avoir gouté aux problèmes de chauffage et air-co... j'ai qq questions:

1. Tu as assez de charge de gas?
2. Tu es certain de ne pas avoir de fuites.
3. Comment sais-tu si ta commande est ok? Une chose est le ventilateur l'autre est la commande même...

Les raison pour lesquelles ça ne marche pas sont nombreuses malheuresement...

Courage
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Enregistré le : 04 juin 2009, 22:08

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salut nightblue,
Je ne branche pas la clim en fait. Je ne saurais pas te dire si j'ai des fuites de clim, la courroie a ete sortie pour ne pas abimer le moteur de clim.
Je fais le test sans clim, je me dis que s'il fait frais dehors mais chaud dans l'habitacle (a cause du soleil sur les vitres, mon dieu que c'est bon de le dire!!) je devrais en mettant la temp au mini avoir au moins la meme temp que dehors, non? et la l'air est tiedasse, pas chaud.
Toutes les positions ont l'air de fonctionner, haut, bas, central, et je sens la difference de temp entre le mini et le maxi (entre le bleu et le rouge donc)
Donc c'est pour ca que je voudrais verifier les servos et les clapets.
Délégué Région Est
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ben y'avait un post de bibi qui expliquait comment tester à 2, un qui actionne, l'autre qui verifie le mouvement des servos... mais je sais plus trop ou il est...je chercherai plus tard...

il se peut très probablement que tu ai

- soit un servo mélangeur qui est HS et bloqué en position intermédiaire
- soit un boa en carton qui amene l'air chaud dans l'habitacle qui est déboité ou percé...

merci à Nightblue a qui je présente toutes mes excuses pour son boitier de clim qui ne marche que quand il veut malgré une grosse investigation... on peut dire que les ingénieurs de chez HELLA sont vraiment des mecs compliqués :( et quand tout est changé sauf le microprocesseur et que ca marche toujours pas, ben on pleure pour le mircoprocesseur :mad:
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Merci GED,
Ton poste sur les servos je l'ai trouve, j'attends que mon pote arrive pour tester l'ensemble.:D

Apres je voudrais aussi regarder les clapets, demontage et nettoyage!!
La ou je me sens un peu idiot c'est que j'ai change les boas oranges avant les clapets il y a 6 mois et je n'ai meme pas pense a nettoyer/controler ces derniers....enfin on apprend tous les jours
Délégué Région Est
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les clapets??? tu veux dire ceux à l'arriere??? on s'en fou royalement... c'est si tu veux du chauffage en hiver et qu'ils sont grippés que c'est genant... là si tu as du chaud, c'est les boas en carton dans l'habitacle, sous la moquette, ou les servos de brassage chaud / froid !

les clapets ne sont pas gérés par la commande de clim en direct.
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Oui les clapets arrieres!
Ok donc apres controles visuels les boas sont en (bon) etat. Ils sont pas perces et bien emboites. Ils ont du etre changes car les colliers de fixation paraissent neufs. Donc plutot la voie des servos a explorer?
Par contre une question a 10 doll: Comment ca marche le chauffage?:question:
Je veux dire si je demande du froid sans clim, d'ou vient l'air pris a l'exterieur? Il ne peut evidemment pas venir des echangeurs arrieres, mais d'ou alors? Des ventilos de devant?
Délégué Région Est
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il y a une entrée d'air frais par l'avant, l'air chaud arrive de l'arrière, les 2 servos de brassage mélange le chaud et le froid dans les chambres de mélange pour arriver à la témperature de consigne demandée sur le boitier, à 1 ou 2 degrés près.
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ah! donc il est fort a parier que les servos de brassage soient fatigues? ou que la prise d'air soit bouchee? (je reste toujours optimiste!!:D)
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