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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

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La 2eme, dsp nokia, sieges sport, xenons, 430cv.
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Pas mal,

on dirait vraiment l'ex d'un judoka francais très célèbre :D :D :D
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Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10

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Message original : Basile
Pas mal,

on dirait vraiment l'ex d'un judoka francais très célèbre :D :D :D [/quote]

Douillet?

Me dis pas qu'il rentrait là dedans...?
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

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ya pas que ca qui est rentree dedans :o

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Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

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Message original : Basile

La 2eme, dsp nokia, sieges sport, xenons, 430cv.
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Pas mal,

on dirait vraiment l'ex d'un judoka francais très célèbre :D :D :D
Rien à voir, la mienne était parfaite.;)
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Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:33

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Je viens de découvrir et lire l'intégralité de ces 13 pages. Tout d'abord, une réflexion perso: tu es bien gentil. Ensuite un constat général: Après avoir subi deux tempêtes, deux cambriolages, un caillassage de voiture, un vol, et des accidents non responsables, je remarque qu'il ne faut pas faire systématiquement confiance en nos assurances, qui tentent de minimiser les dégâts afin de débourser le moins possible.

Juste un exemple récent. Nous avons un HDJ 100 équipé grand raid, qui a été accidenté par l'arrière il y a 5 mois. Aucune responsabilité de notre part, le camion qui nous suivait de trop près n'a pas freiné. La violence du choc nous a projeté contre le véhicule qui nous précédait. Résultat 12 500 € de réparation que notre assurance La MAAF ne veut ni avancer ni rembourser car elle part du principe que l'assurance adverse ne payera pas. L'assurance adverse contactée nous assure qu'elle ne voit pas pourquoi elle ne paierait pas car le conducteur du camion a reconnu sa faute sur le constat et ajoute que c'est la MAAF qui bloque le dossier.

Amusant non.:mad:

Je sais qu'en lançant une procédure avec le conseil de notre avocat, on finirait par faire entendre raison à notre assureur qui bloque la somme, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et j'ai laissé tomber.

Pour toi, l'affaire est toute autre. La somme est d'abord plus importante et tu veux si possible récupérer ta voiture dans l'état ds lequel tu l'avais laissée, plus un petit dédommagement pour privation de jouissance, moins value due à l'accident que tu dois signaler à un éventuel acheteur, et moins value plus importante en cas de passage au marbre.

Tu devras passer par une expertise qui va t'annoncer un montant que tu jugeras trop faible (c'est fait), puis par une contre expertise que tu auras mandatée. Sauf grossière appréciation (1° marbre?) de l'expert du garage dont la responsabilité est intégralement mise en cause, tu auras un montant sensiblement supérieur. Si ce montant d'agrée, accepte le et fait réparer au mieux; ce qui ne t'empêchera pas de porter plainte au civil pour obtenir le dédommagement souhaité. Si au contraire, tu estimes que ce montant reste inférieur à tes attentes, tu devras assigner le défenseur pour que le juge désigne un expert judiciaire agréé auprès du tribunal, de mémoire coût entre 800 et 1 500 € à ta charge.

Courage.
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Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10

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Message original : afatelbach
Je viens de découvrir et lire l'intégralité de ces 13 pages. Tout d'abord, une réflexion perso: tu es bien gentil. Ensuite un constat général: Après avoir subi deux tempêtes, deux cambriolages, un caillassage de voiture, un vol, et des accidents non responsables, je remarque qu'il ne faut pas faire systématiquement confiance en nos assurances, qui tentent de minimiser les dégâts afin de débourser le moins possible.

Juste un exemple récent. Nous avons un HDJ 100 équipé grand raid, qui a été accidenté par l'arrière il y a 5 mois. Aucune responsabilité de notre part, le camion qui nous suivait de trop près n'a pas freiné. La violence du choc nous a projeté contre le véhicule qui nous précédait. Résultat 12 500 € de réparation que notre assurance La MAAF ne veut ni avancer ni rembourser car elle part du principe que l'assurance adverse ne payera pas. L'assurance adverse contactée nous assure qu'elle ne voit pas pourquoi elle ne paierait pas car le conducteur du camion a reconnu sa faute sur le constat et ajoute que c'est la MAAF qui bloque le dossier.

Amusant non.:mad:

Je sais qu'en lançant une procédure avec le conseil de notre avocat, on finirait par faire entendre raison à notre assureur qui bloque la somme, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et j'ai laissé tomber.

Pour toi, l'affaire est toute autre. La somme est d'abord plus importante et tu veux si possible récupérer ta voiture dans l'état ds lequel tu l'avais laissée, plus un petit dédommagement pour privation de jouissance, moins value due à l'accident que tu dois signaler à un éventuel acheteur, et moins value plus importante en cas de passage au marbre.

Tu devras passer par une expertise qui va t'annoncer un montant que tu jugeras trop faible (c'est fait), puis par une contre expertise que tu auras mandatée. Sauf grossière appréciation (1° marbre?) de l'expert du garage dont la responsabilité est intégralement mise en cause, tu auras un montant sensiblement supérieur. Si ce montant d'agrée, accepte le et fait réparer au mieux; ce qui ne t'empêchera pas de porter plainte au civil pour obtenir le dédommagement souhaité. Si au contraire, tu estimes que ce montant reste inférieur à tes attentes, tu devras assigner le défenseur pour que le juge désigne un expert judiciaire agréé auprès du tribunal, de mémoire coût entre 800 et 1 500 € à ta charge.

Courage.
Merçi à toi pour ce témoignage et pour ton analyse.:thumbup:

Grand maitre ARMA a le dossier en main, je pense que ce n'est plus qu'une question de temps. ;)

...malgré tout j'ai le pied gauche et la main droite qui s'engourdissent:(

Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Message original : afatelbach

Juste un exemple récent. Nous avons un HDJ 100 équipé grand raid, qui a été accidenté par l'arrière il y a 5 mois. Aucune responsabilité de notre part, le camion qui nous suivait de trop près n'a pas freiné. La violence du choc nous a projeté contre le véhicule qui nous précédait. Résultat 12 500 € de réparation que notre assurance La MAAF ne veut ni avancer ni rembourser car elle part du principe que l'assurance adverse ne payera pas. L'assurance adverse contactée nous assure qu'elle ne voit pas pourquoi elle ne paierait pas car le conducteur du camion a reconnu sa faute sur le constat et ajoute que c'est la MAAF qui bloque le dossier.

Amusant non.:mad:

Je sais qu'en lançant une procédure avec le conseil de notre avocat, on finirait par faire entendre raison à notre assureur qui bloque la somme, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et j'ai laissé tomber.
Tu lâches l'affaire pour 12500 euros? La belle affaire pour l'assureur!!!:thumbdown: :thumbdown:

Tu n'aurais rien à faire si tu confiais ce dossier à ton avocat et c'est lui qui se chargerai de récupérer ton dû pour bien moins que ce que tu risques de perdre...

Je comprends que pour 1, 2 ou 3000 euros on puisses ne pas s'acharner en vain et se pourrir la vie mais là, tu payes ta prime et tu t'assoies sur 12.5k€ :o :o

Misère, dans quel monde vit-on??

PC ;)
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

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Message original : afatelbach
Je viens de découvrir et lire l'intégralité de ces 13 pages. Tout d'abord, une réflexion perso: tu es bien gentil. Ensuite un constat général: Après avoir subi deux tempêtes, deux cambriolages, un caillassage de voiture, un vol, et des accidents non responsables, je remarque qu'il ne faut pas faire systématiquement confiance en nos assurances, qui tentent de minimiser les dégâts afin de débourser le moins possible.

Juste un exemple récent. Nous avons un HDJ 100 équipé grand raid, qui a été accidenté par l'arrière il y a 5 mois. Aucune responsabilité de notre part, le camion qui nous suivait de trop près n'a pas freiné. La violence du choc nous a projeté contre le véhicule qui nous précédait. Résultat 12 500 € de réparation que notre assurance La MAAF ne veut ni avancer ni rembourser car elle part du principe que l'assurance adverse ne payera pas. L'assurance adverse contactée nous assure qu'elle ne voit pas pourquoi elle ne paierait pas car le conducteur du camion a reconnu sa faute sur le constat et ajoute que c'est la MAAF qui bloque le dossier.

Amusant non.:mad:

Je sais qu'en lançant une procédure avec le conseil de notre avocat, on finirait par faire entendre raison à notre assureur qui bloque la somme, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et j'ai laissé tomber.

Pour toi, l'affaire est toute autre. La somme est d'abord plus importante et tu veux si possible récupérer ta voiture dans l'état ds lequel tu l'avais laissée, plus un petit dédommagement pour privation de jouissance, moins value due à l'accident que tu dois signaler à un éventuel acheteur, et moins value plus importante en cas de passage au marbre.

Tu devras passer par une expertise qui va t'annoncer un montant que tu jugeras trop faible (c'est fait), puis par une contre expertise que tu auras mandatée. Sauf grossière appréciation (1° marbre?) de l'expert du garage dont la responsabilité est intégralement mise en cause, tu auras un montant sensiblement supérieur. Si ce montant d'agrée, accepte le et fait réparer au mieux; ce qui ne t'empêchera pas de porter plainte au civil pour obtenir le dédommagement souhaité. Si au contraire, tu estimes que ce montant reste inférieur à tes attentes, tu devras assigner le défenseur pour que le juge désigne un expert judiciaire agréé auprès du tribunal, de mémoire coût entre 800 et 1 500 € à ta charge.

Courage.

Si tu veux bien embêter ton assureur, tu lui fais une seconde déclaration de sinistre en lui expliquant que tu veux l'assigner pour mettre en œuvre la garantie que tu as souscrite. Et pour ca tu mets en œuvre ta PJ :) C'est ton assureur qui couvrira les frais du procès que tu vas lui faire
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Pepette, pour ta main droite qui s'engourdit, y'a sans doute une solution.:D

Pour le reste, je ne veux pas polluer ce sujet, mais pour l'instant malgré plusieurs mails, c'est silence radio de la part de la MAAF; ce qui démontre leur volonté de résoudre cette affaire aux mieux de leurs intérêt.

Partant ce cette constatation, je doute que ma PJ liée à la MAAF accepte notre dossier.

Je suis d'accord avec vos commentaires, j'attends encore une dizaine de jours pour prendre ma décision définitive, mais pour l'instant je n'ai ni le temps ni l'envie de m'en occuper.


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Voici les news:

Ce matin contre expertise du véhicule, nous n'étions que mon expert, le responsable atelier Porsche et moi...:( on perd du temps:mad:

Il en est ressorti que le montant des réparations va peut ètre un peu gonfler (env 35000 euros) et que la moins value engendré peut avoisiner 25 à 30% de sa valeur (env 15000 euros donc) si on y ajoute à cela le préjudice moral ça commence à faire un bras.:cool:

J'ai également appris, bien que je m'en doutais un peu, qu'une concession Porsche ne reprend jamais de véhicules accidentés lors d'une vente. :(

Comme je sens que le "piéton" qui est en moi risque de le rester encore pour un bon bout de temps je vais commencer à lorgner les 3.2l en attendant de récupérer un chèque plutot que ma TT.
++


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:(
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Courage :D

elle est longue et arride cette traversee du désert... Pffff...
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Désolé si ma question fait doublon, je n'ai pas tout relu...
Ta voiture avait elle été expertisée avant l'accident, si oui pourquoi ne sert elle pas de référence ?
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Message original : doc911
Désolé si ma question fait doublon, je n'ai pas tout relu...
Ta voiture avait elle été expertisée avant l'accident, si oui pourquoi ne sert elle pas de référence ?
Je vais t'aider, je viens de finir de lire ;)
Le véhicule a bien été expertisé mais par une buse qui l'a estimé à 46 000 Euros (de mémoire) donc aucun intérêt à la produire:mad:

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Message original : ASTIK_911
Message original : doc911
Désolé si ma question fait doublon, je n'ai pas tout relu...
Ta voiture avait elle été expertisée avant l'accident, si oui pourquoi ne sert elle pas de référence ?
Je vais t'aider, je viens de finir de lire ;)
Le véhicule a bien été expertisé mais par une buse qui l'a estimé à 46 000 Euros (de mémoire) donc aucun intérêt à la produire:mad:
c'est ça ;) :thumbup:

je constate qu'il y a des lecteurs assidus parmi nous ;)

[Édite le 21-5-2010 par pepette 31]
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à lire pepette: il y a un manque flagrant de contact entre ton assureur le garage et l'assurance en responsabilité civile du garage
car en finalité ce sera l'assurance du garage, moins la franchise qui existe sur les contrats Responsabilité civile prof.

à lire afatelbach: rien n'empeche la gestion de ce sinistre en ""accident en chaine" le tiers responsable étant parfaitement identifié et les compagnies suivent le bareme de gestion

deux dossier incompréhensibles....dans leur clarté...
901
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Je voudrais pas être démoralisant;) mais, AMHA, il est grand temps de prendre un avocat:exclamation:
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Pas terrible :( :( :(

Tu laisses ta voiture au garagiste, il te la casse, c'est toi qu'a les emmerdes et ils chipottent pour te dédommager correctement:mad:

Au fait, tu n'avais rien demandé à personne:( :(
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Merde ... alors.
Ça c'est pas une bonne nouvelle du tout pour toi, mais malheureusement il fallait s'y attendre. Quand j'étais en licence de droit en 78, ma chargée de TD roulait en 911 2.7L et moi en 914/6 (voiture que je regrette bcp). Bien sûr, on en arrive à parler voitures et elle m'explique qu'à la fin de son parcours universitaire, elle cherchait un poste dans un des secteurs les plus lucratifs. Vous devinez lequel, l'assurance, car "si le souscripteur est dans l'obligation de régler sa prime, il est toujours certain de ne jamais être indemnisé à la juste valeur de son préjudice."

Certaines choses ne changent pas.:(

climchaud: merci de ton intérêt pour mes petites histoires, mais je laisse tomber.

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