Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


bonsoir
Avant de bientôt terminer mon post je voulais quand même présenter mes deux premières Porsche .
Ma première porsche une SC de 79 .
Très impressionné par la voiture au début comme beaucoup de monde ,elle m'a permis de me rendre compte qu' une 911 est pas plus difficile à entretenir qu'une autre voiture de collection , et souvent plus facile .
Le mot Porsche fait souvent peur
Après la vente son nouveau propriétaire est devenu un ami et entretien cette voiture à merveille ( c'est toujours agréable )
La deuxième une magnifique 3.2 L de novembre 1983
Je ne sais pas si toutes les 3.2 l marchent de la même façon , mais c' elle la marche très fort .( les premières 3.2 marchent elles mieux , poids ? boitier ? )
Cette voiture appartient aussi à un ami et j'ai la chance de l'utiliser régulièrement .
Le passage de la SC à la 3.2 n'apporte pas tellement de changements en puissance et comportement.
la plus grosse différence est sur la fiabilité de l'injection et la consommation

Ensuite possibilité de toucher du doigt une carrera 2.7 l:P

Il est très dur d' expliquer à quelqu'un qui n'est pas passionné ( surtout à sa femme ) que je laisse une belle porsche 911 qui marche à merveille et surtout qui ne consomme rien pour autre 911 ( d'apparence la même ) plus vielle , à restaurée et qui consomme au minimum le double !!!!
Et pour le grand sujet pourquoi une 2.7 carrera alors qu'une 3.2L ..........la pas de réponse , C'est peut être simplement la passion .
[Édite le 25-4-2010 par kiki27carrera]
Avant de bientôt terminer mon post je voulais quand même présenter mes deux premières Porsche .
Ma première porsche une SC de 79 .
Très impressionné par la voiture au début comme beaucoup de monde ,elle m'a permis de me rendre compte qu' une 911 est pas plus difficile à entretenir qu'une autre voiture de collection , et souvent plus facile .
Le mot Porsche fait souvent peur

Après la vente son nouveau propriétaire est devenu un ami et entretien cette voiture à merveille ( c'est toujours agréable )

La deuxième une magnifique 3.2 L de novembre 1983
Je ne sais pas si toutes les 3.2 l marchent de la même façon , mais c' elle la marche très fort .( les premières 3.2 marchent elles mieux , poids ? boitier ? )
Cette voiture appartient aussi à un ami et j'ai la chance de l'utiliser régulièrement .
Le passage de la SC à la 3.2 n'apporte pas tellement de changements en puissance et comportement.
la plus grosse différence est sur la fiabilité de l'injection et la consommation



Ensuite possibilité de toucher du doigt une carrera 2.7 l:P














Il est très dur d' expliquer à quelqu'un qui n'est pas passionné ( surtout à sa femme ) que je laisse une belle porsche 911 qui marche à merveille et surtout qui ne consomme rien pour autre 911 ( d'apparence la même ) plus vielle , à restaurée et qui consomme au minimum le double !!!!

Et pour le grand sujet pourquoi une 2.7 carrera alors qu'une 3.2L ..........la pas de réponse , C'est peut être simplement la passion .
[Édite le 25-4-2010 par kiki27carrera]
Membre


Bonsoir a tous
Me revoila
ça y est le rodage est presque terminé ( c'est dur de rouler entre 2 averses ), chaque mètres effectués avec l'auto est un bonheur ....
Elle marche à merveille et pour l'instant aucun souci .
C'est aussi pour donner du courage aux personnes qui triment sur leur auto .
Votre tour viendra

Me revoila
ça y est le rodage est presque terminé ( c'est dur de rouler entre 2 averses ), chaque mètres effectués avec l'auto est un bonheur ....
Elle marche à merveille et pour l'instant aucun souci .



C'est aussi pour donner du courage aux personnes qui triment sur leur auto .
Votre tour viendra



Membre


Bonsoir
Je reviens faire un dernier tour 1 an après avoir débuté mon histoire sur le forum pour vous donner des nouvelles de la belle après une saison à rouler et 2500 kms parcourus après la restauration.
Quel bonheur et quelle émotion à chaque kilomètre dévoré, je pense que les sensations doivent être décuplées par les heures passées à gratter la bête.
Le regard et les félicitations ont été aussi très gratifiants, et j’ai pris beaucoup de plaisir à voir les yeux de certaines personnes s’émerveiller au passage de la voiture.
Elle fonctionne à merveille et ne m’a pas causé de soucis particuliers , je pense simplement la relever un peu de l’arrière cet hiver et refaire un petit tour pour voir si rein n’a bougé.
Je veux remercier les personnes qui s’occupent du site et du forum pour avoir accueilli ma restauration.
Je remercie aussi toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire et de me laisser leurs avis et conseils, avoir plus de 30000 visites reste pour moi comme incroyable.
Je voulais dire aussi que les quatre ans de restaurations aurons été une belle aventure mécanique mais aussi et surtout humaine et j’ai passé du temps avec des personnes que j’apprécie.
Encore merci à Oliver pour m’avoir transmis sa passion et cette belle auto
Voila je n’ai pas grand-chose à rajouter.
Il va falloir faire un peu de silence car la belle va s’endormir bien au chaud sous sa housse pour ressortir au printemps.
J’ai déjà hâte de revoir les beaux jours








Je prépare une dernière série de photos pour résumer les quatre ans passés sur la voiture.
Merci et à bientôt peut être pour une autre restauration
Par mon expérience je peux vous dire qu’il faut bien prendre le temps de faire les choses, car la mécanique ne lâche et ne pardonne rien et chaque négligence se payent cache .
Mais une fois terminé c’est que du bonheur
[Édite le 12-12-2010 par kiki27carrera]
Je reviens faire un dernier tour 1 an après avoir débuté mon histoire sur le forum pour vous donner des nouvelles de la belle après une saison à rouler et 2500 kms parcourus après la restauration.
Quel bonheur et quelle émotion à chaque kilomètre dévoré, je pense que les sensations doivent être décuplées par les heures passées à gratter la bête.
Le regard et les félicitations ont été aussi très gratifiants, et j’ai pris beaucoup de plaisir à voir les yeux de certaines personnes s’émerveiller au passage de la voiture.
Elle fonctionne à merveille et ne m’a pas causé de soucis particuliers , je pense simplement la relever un peu de l’arrière cet hiver et refaire un petit tour pour voir si rein n’a bougé.
Je veux remercier les personnes qui s’occupent du site et du forum pour avoir accueilli ma restauration.
Je remercie aussi toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire et de me laisser leurs avis et conseils, avoir plus de 30000 visites reste pour moi comme incroyable.
Je voulais dire aussi que les quatre ans de restaurations aurons été une belle aventure mécanique mais aussi et surtout humaine et j’ai passé du temps avec des personnes que j’apprécie.
Encore merci à Oliver pour m’avoir transmis sa passion et cette belle auto
Voila je n’ai pas grand-chose à rajouter.
Il va falloir faire un peu de silence car la belle va s’endormir bien au chaud sous sa housse pour ressortir au printemps.
J’ai déjà hâte de revoir les beaux jours








Je prépare une dernière série de photos pour résumer les quatre ans passés sur la voiture.
Merci et à bientôt peut être pour une autre restauration
Par mon expérience je peux vous dire qu’il faut bien prendre le temps de faire les choses, car la mécanique ne lâche et ne pardonne rien et chaque négligence se payent cache .
Mais une fois terminé c’est que du bonheur
[Édite le 12-12-2010 par kiki27carrera]
Membre

