Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
366 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 19
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrerarsr
etriers de 964 C4 av insatallé a l'arriere (piston plus gros que l'arriere et étrier plus large) et disque de 964 RS en 32 d'épaisseur (origine arriere 28 d'épaisseur)
oups
je ne peux que te conseiller de laisser des étriers AR a l AR
mais pas des Av de c2 ou c4 a l AR

Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi quelle est le probleme d avoir de plus gros frein a l arriere surtous que c est en epaiseur surtout donc un meilleur refroidisement des disques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
pourquoi quelle est le probleme d avoir de plus gros frein a l arriere surtous que c est en epaiseur surtout donc un meilleur refroidisement des disques
ce ne sont pas les mêmes
la dimension extérieur entre av et ar est certe identique mais les diamètres de piston sont bien différents

Maintenant, avec des gros pistons a l ar, tu vas modifier l équilibre, enfin je ne suis ni mécano, ni préparateurs ou autre, c est juste que pour avoir teste, l auto etait instable sur de gros freinage
donc c est juste mon avis lie a mon experience

Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec toi mais les disque de RS a l'arriere avec etrier d'origine c'est un peu chaud et au niveau de l'avant il y a du lourd aussi frein de 993 turbo avec plaquettes pagide rouge et durites aviations !!!

De toute facon, je pense devoir faire quelques petites modifes et réglages une fois que tout sera mis en place, ca c'est le petit cadeaux qui m'attends a l'arrivé ou l'aboutissement de mon projet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
etriers de 964 C4 av insatallé a l'arriere (piston plus gros que l'arriere et étrier plus large) et disque de 964 RS en 32 d'épaisseur (origine arriere 28 d'épaisseur)
oups

Arno
Arno, tu as raison!
Les etriers 964 AV à l'arriere sont un erreur. On a trop de force de freinage à l'arriere On peut monter les etriers AR du 993 qui sont ceux du 964 RS.
On conseille meme d'installer une valve de reglage de la pression des freins (tilton) ou passer a celle de la turbo (60 bars) ou la supprimer.

L'epaisseur du disque arriere du RS c'est toujours 24 mm, comme C2&C4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec toi mais les disque de RS a l'arriere avec etrier d'origine c'est un peu chaud et au niveau de l'avant il y a du lourd aussi frein de 993 turbo avec plaquettes pagide rouge et durites aviations !!!

De toute facon, je pense devoir faire quelques petites modifes et réglages une fois que tout sera mis en place, ca c'est le petit cadeaux qui m'attends a l'arrivé ou l'aboutissement de mon projet
Re ;)

Les big red ne changeront pas le pb ;) ... enfin, selon ma ch'tite expérience :) ...
et d'ailleurs, j'avais aussi des big red.

Pour résumer :

solution 1 (ton montage) :
Big red à l'AV + étriers AV a l'AR

solution 2 :
origine = etriers 4 pistons AV + étriers 4 pistons AR à l'AR

la solution 2 sera + efficace ;)

Solution 3 :
Big red à l'AV + etriers 4 pistons AR de C2/4 à l'AR

cette solution 3 apportera de l'endurance et un chouilla (tout petit) plus de mordant que la solution 2 !

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964italie
Message original : Grenouille51
oups

Arno
Arno, tu as raison!
Les etriers 964 AV à l'arriere sont un erreur. On a trop de force de freinage à l'arriere On peut monter les etriers AR du 993 qui sont ceux du 964 RS.
On conseille meme d'installer une valve de reglage de la pression des freins (tilton) ou passer a celle de la turbo (60 bars) ou la supprimer.

L'epaisseur du disque arriere du RS c'est toujours 24 mm, comme C2&C4.
+1 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci a vous tous pour ces conseils, je vai essayer ca mais c'est juste qu'un disque de 964 RS a une éppaisseur de 32 et non 28 comme la C4 mesure faite sur mes disques.
je vai voir si l'étrier arriere passe avec le disque et sinon tout a fait raison que les pistons sont plus gros a l'avant qu'a l'arriere.

merci encore de vos conseils, j'en prends bien note c'est vraiment cool.

Chaque experience apporte du positif !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci a vous tous pour ces conseils, je vai essayer ca mais c'est juste qu'un disque de 964 RS a une éppaisseur de 32 et non 28 comme la C4 mesure faite sur mes disques.
euhhh je ne comprends pas ce que tu veux dire :(

les disques AV sont en 322 mm et 32 mm d'épaisseur = OK mais tu as des big red, donc c'est parfait

PAR contre, à l'AR les disques de 964 RS sont en 299 mm et 24 mm d'épaisseur !
donc pas de soucis avec des étriers de C2/C4 AR !!!

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok et apres vérif tu as completement raison, par contre merci a celui qui m'a vendu et qui m'a dit que ca n'irai pas car etriers trop petit car disque trop épais.

Ok, et bien il me reste plus qu'a rechanger d'étrier ouf je les ai encore une chance !!!!

merci d'avoir insisté et merci du conseil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila les freins arrieres ont repris leurs places (étriers seules biensur) et semaine prochaine on remet le mecanique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste un petit message pour vous dire que les freins arrieres ont été" encore une fois démonté et qu'a la place vont êtres mis des étriers de 964 Rs les vrai comme ca plus aucuns soucis.

le freinage est tres important sur une auto et souvenez vous du vieux proverbe qui dit :

"celui qui freine trop tôt est un lâche, celui qui freine trop tard est un con !!!!!"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok et apres vérif tu as completement raison, par contre merci a celui qui m'a vendu et qui m'a dit que ca n'irai pas car etriers trop petit car disque trop épais.

Ok, et bien il me reste plus qu'a rechanger d'étrier ouf je les ai encore une chance !!!!

merci d'avoir insisté et merci du conseil
:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aujourd'hui verife et finission du train av complet avec barre stabe frein complet + durites, et demain si tout va bien je remet le moteur dans le "coffre"....

Je vous ferai un petit message demain soir pour vous informer de l'avancé du travail
LOOI911 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien pas de bonnes nouvelles pour ce matin, mon volant moteur n'est pas bon il ne rentre pas dans la boite bilan,,,,,on reprends notre cher téléphone et on commande un nouveau volant moteur.

Bon et bien il est en commande c('est donc un volant moteur alégé de 964 RS voila dès qu'il arrive on reprendra nos cléfs et tourne visses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai recu aujourd'hui mes etriers arrieres de 964 RS, j'espere recevoir mon volant moteur d'ici peu de temps.

le train av est fini, freins, durites, barre stabe, paliers barre anti rap etc...

reste a poffiné le faisseau l'isolé correctement remettre le moteur boite freins arr etc, et apres finir l'interieur (du boulot encore).

les réglages seront pour finir tout ca.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le faisseau est bientôt fini d'être isolé comme il faut, lr freinage complet est monté av big et arr origine RS, j'attends toujours mon volant moteur, et dans l'attente je m'étais pris une petite semaine de vacances pour partir a l'étranger. Vu le nombre d'avions qui décollent en ce moment vacances annulées (cela dit je dois pas être le seul) donc je vai me remettre tout doucement sur cette auto au moins finr l'interieur poser les moquettes et l'arceau ainsi que les harnets.

Voila les news !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:Bon courage;)
Membre cotisant n°7662
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et alors t'en es ou ?
Répondre
366 messages