Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous.
Je me suis fait retirer mon permis en France il y a 2 semaines sur une route Normande.
Je me demandais si il y avait parmi vous un avocat (ou qqn connaissant un avocat dans la région) qui voudrait bien m'aider à me sortir de ce mauvais pas.
Je vous remercie de votre compréhension.
frha -- moral pas haut.
[Édite le 8-7-2010 par frha]
Je me suis fait retirer mon permis en France il y a 2 semaines sur une route Normande.
Je me demandais si il y avait parmi vous un avocat (ou qqn connaissant un avocat dans la région) qui voudrait bien m'aider à me sortir de ce mauvais pas.
Je vous remercie de votre compréhension.
frha -- moral pas haut.
[Édite le 8-7-2010 par frha]
tu as deja payer ? moi quand j ai eu cette mauvaise experience je leur ai pas donner mon permis je leur ai dit que je l avait perdu
il a raler mais rien a foutre surtout que apres pour le recuperer c etait galere
car meme si tu ne peut conduire en france tu as toujour le droit conduire en belgique
puit j ai payer les 750 euro pour 180 au lieus de 110 tous de suite ;;;voleur
plus jamais de nouvelle sauf d un ami qui ma dit avoir payer 2 X moin pour le meme genre de pv......
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Tu attends les X mois de retrait (ils vont te le renvoyer en recommandé à l'issu du délai)
Tu recevras l'avis de jugement .. et un petit complément d'amende ... ( un collègue Chuiche : 1250 € pour un petit 190 au lieu de 130 et 3 mois d'interdiction de conduite sur le sol Français et rétention du permis pendant cette période)
[Édite le 19-4-2010 par jeanluc74]
Tu recevras l'avis de jugement .. et un petit complément d'amende ... ( un collègue Chuiche : 1250 € pour un petit 190 au lieu de 130 et 3 mois d'interdiction de conduite sur le sol Français et rétention du permis pendant cette période)
[Édite le 19-4-2010 par jeanluc74]
Message original : PascalT
pas tout à fait d'accord. si par bonheur qqn est passé avant, ça peut te sauver la mise. les coyotistes ne roulent pas que sur les autoroutes ou les rares départementales actuellement recensées par le système. on a donc pas de visibilité sur d'éventuels éclaireurs, mais ça garde son utilité
j'ai testé
![]()
+1:thumbup:
Sauvé par le coyote sur une portion limitée à 30
le grand délinquant était à 45

et le comité d'accueil était là pour accueillir la pauvre conductrice qui était devant moi...

Message original : PascalT
pas tout à fait d'accord. si par bonheur qqn est passé avant, ça peut te sauver la mise. les coyotistes ne roulent pas que sur les autoroutes ou les rares départementales actuellement recensées par le système. on a donc pas de visibilité sur d'éventuels éclaireurs, mais ça garde son utilité
j'ai testé
![]()
Ca a rentabilisé l'investissement pour des années.
Oui j'ai fait tres fort. Je ne suis d'ailleurs pas tres fier de moi 
D'autant plus fort que j'avais rouler doucement sur l'autoroute juste avant et que j'avais prevu de rouler à Spa avec ma 911 vendredi dernier. J'ai fait sac de sable dans une 911 turbo. C'est déjà mieux que rien.
Le coyote ne m'a rien indiqué...

D'autant plus fort que j'avais rouler doucement sur l'autoroute juste avant et que j'avais prevu de rouler à Spa avec ma 911 vendredi dernier. J'ai fait sac de sable dans une 911 turbo. C'est déjà mieux que rien.
Le coyote ne m'a rien indiqué...
Message original : 997tth
Je ne savais pas que le FO françaises pouvaient retirer un permis étranger !!!
Courage et good luck ...
Merci beaucoup pour vos messages amicaux

Ca me remonte le moral