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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Jeap
Bah moi j'en veux pas même si on me l'offre :)
Après avoir roulé 2 sessions circuit avec une GT2, c'est pas du tout mon délire.
Train avant trop imprécis, mérite surement d'être réglé piste.
Sonorité de la bête, tout simplement inexistante. On entend même pas le régime moteur sur circuit !
Moteur turbo, même en enquillant les vitesses ya un trou au début du passage d'un rapport et d'un coup la puissance se déchaine. C'est vraiment pas sain à conduire.
Seul + : la caisse large, là c'est le top pour le train arrière.
L'arme fatale c'est une GT3 RS pour moi :)
2 voitures identiques avec chacune un réglage de géométrie différent = Plus les mêmes voitures, comportement totalement différent.
C'est hyper sensible ces bêtes là.
Cela peux expliquer tes mauvaises sensations ? Peux être pas assez de pince sur l'avant pour cette GT2 ?
bbye
Que tu n'apprécies pas les turbos c'est ton droit le plus stricte, mais que tu dises que les turbos n'ont pas leur place sur circuit, c'est un contresens historique majeur quand on parle de Porsche !
A titre de petite piqure de rappel, une bonne partie du palmarès de Porsche en compétition (voire même l'immense majorité en ce qui concerne l'endurance) a été obtenu avec des moteurs turbos - qui avaient par ailleurs un lag sans commune mesure avec celui de la GT2
Que l'on parle de 935 - qui a tout gagné, de 917 turbo aux US, de la 956 ou de la 962 (combien de fois a-t-elle remporté Le Mans ??), c'est toujours un turbo !!
Ensuite les arguments sur le bruit étouffé des turbos, sont un peu spécieux à mon sens: quand on achète une caisse à 140k€, je pense pas que ce soit vraiment un pb de mettre un bel échappement dessus...
Juste histoire de remettre l'église au milieu du village comme on dit

A titre de petite piqure de rappel, une bonne partie du palmarès de Porsche en compétition (voire même l'immense majorité en ce qui concerne l'endurance) a été obtenu avec des moteurs turbos - qui avaient par ailleurs un lag sans commune mesure avec celui de la GT2

Que l'on parle de 935 - qui a tout gagné, de 917 turbo aux US, de la 956 ou de la 962 (combien de fois a-t-elle remporté Le Mans ??), c'est toujours un turbo !!
Ensuite les arguments sur le bruit étouffé des turbos, sont un peu spécieux à mon sens: quand on achète une caisse à 140k€, je pense pas que ce soit vraiment un pb de mettre un bel échappement dessus...
Juste histoire de remettre l'église au milieu du village comme on dit



Message original : Jeap
Pour moi, c'est carrément pas une pistarde. D'ailleurs une voiture turbo, j'ai du mal à mettre ça dans les pistardes.
Ensuite, comme dit PVTECH, ce n'est que mon avis de pistard du dimanche. Mais pour avoir fait 2 fois 20 mn avec une GT2, je prends vraiment bcp moins de plaisir que dans ma GT3.
Mais tu as raison un réglage piste doit surement régler pas mal de chose pour le train avant.
Mais il est vrai que je ne suis pas adepte des moteurs turbo.
Message original : pv_techC'est pas un problème, c'est juste le réglage d'origine qui est comme ça afin que les clients ne se foutent pas en l'air trop viteMessage original : Atomic69
Le sous virage est un problème connu des 997 GT3 RS. Et il me semble que la largeur des voies avant de la GT3 RS mk1 et de la GT2 est identique.![]()
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Message original : malinois74
je te défis de pouvoir me rattraper sur une petite portion de ligne droite avec mes 658 cv. (570 cv d'origine sur le banc et non 530 CV)
Ma GT3 fait 468 CV à 7800 tr/mn mais je suis joueur et je serai là le 03/05 à MCF1 :)
Mais bon pour relativiser tout ça, c'est le pilote le plus important.
Message original : pv_techTu es loin de ChampierMessage original : Atomic69Désolé mais je ne suis pas en réglage d'origine... Si t'as une solution, j'suis évidemment preneurMessage original : pv_tech C'est pas un problème, c'est juste le réglage d'origine qui est comme ça afin que les clients ne se foutent pas en l'air trop vite![]()
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j'habite dans la Loire maintenant... donc à environ à 1h30 du Laquais
Message original : jb74
....et il peut tourner à Lurcy les yeux fermés...
d'ailleurs Marc (willem) a un très grand souvenir du tour effectué par JMB avec sa TTtunéefeuvert...![]()
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Message original : Atomic69
Combien on parie pour dire que ces fameuses voies avant (et les pneus) de la nouvelle GT2 seront plus larges ?

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96480

[Édite le 20-4-2010 par revio]
Message original : pv_techOn peut aussi se souvenir que Bachelier avait essayé le même jour à Lurcy sur le circuit de 2600m, une 997 GT3, une 997 GT3 RS et une 997 TT et ...Message original : malinois74Message original : Jeap
Je fais changer les Pirelli Corsa cette semaine moi :)
Ta GT2 est blanche ?
Non, couleur crise toute simple !
Pour revenir au débat, je pense que idéalement, il faudrait une porsche pour chaque circuit![]()
:
Pour les circuits sinueux (Lurcy, bresse, etc...) = une bonne GT3/GT3 RS. En effet, le moteur atmo autorise des relances en sortie de virages moins violente que la GT2. Perso, j’avais du mal à suivre les GT3 PH2 sur Lurcy voir même parfois à ne pas pouvoir suivre tout court. En même temps, je ne connaissais pas le circuit ce qui peut expliquer mes difficultés…ou peut-être mon manque d'expérience tout simplement
Enfin, je propose une GT2 pour les circuits plus longs type nürburgring/SPA ou ce type de voiture est beaucoup plus à l'aise du fait qu'il y a plus de possibilités d'exploiter toute la puissance de l'auto.
Il est un fait que la puissance peut parfois jouer des tours, notamment en sortie de virages car il ne faut pas oublier que la GT2 n'est pas une 4RM et que toute la puissance est délivrée à l'arrière. Aux USA, la GT2 a même été nommée pudiquement "la faiseuse de veuve" ! A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est un fait.
Bref, bref tout ça pour dire que la GT3 RS est très bien pour le circuit mais la GT2 aussi.
Pour conclure, je dirais que la GT2 RS pourrait arriver à point nommée car il lui manque un peu ce côté exubérant de la GT3 RS. Je serais volontier preneur si le quota est suffisant.
... il n'y avait pas une seconde d'écart entre les trois ...
... mais un pilote au volant CQFD![]()
7:31 --- 164.38 km/h - Porsche 997 GT2, 530 PS/1440 kg
7:33 --- 163.71 km/h - Porsche 997 GT3 RS, 450 PS/1,370 kg
7.38* -- 161.63 km/h - Porsche 997 Turbo 2010
Message original : JeapBah c'est pas le cas de walter sur le nurbMessage original : pv_techOn peut aussi se souvenir que Bachelier avait essayé le même jour à Lurcy sur le circuit de 2600m, une 997 GT3, une 997 GT3 RS et une 997 TT et ...Message original : malinois74
Non, couleur crise toute simple !
Pour revenir au débat, je pense que idéalement, il faudrait une porsche pour chaque circuit![]()
:
Pour les circuits sinueux (Lurcy, bresse, etc...) = une bonne GT3/GT3 RS. En effet, le moteur atmo autorise des relances en sortie de virages moins violente que la GT2. Perso, j’avais du mal à suivre les GT3 PH2 sur Lurcy voir même parfois à ne pas pouvoir suivre tout court. En même temps, je ne connaissais pas le circuit ce qui peut expliquer mes difficultés…ou peut-être mon manque d'expérience tout simplement
Enfin, je propose une GT2 pour les circuits plus longs type nürburgring/SPA ou ce type de voiture est beaucoup plus à l'aise du fait qu'il y a plus de possibilités d'exploiter toute la puissance de l'auto.
Il est un fait que la puissance peut parfois jouer des tours, notamment en sortie de virages car il ne faut pas oublier que la GT2 n'est pas une 4RM et que toute la puissance est délivrée à l'arrière. Aux USA, la GT2 a même été nommée pudiquement "la faiseuse de veuve" ! A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est un fait.
Bref, bref tout ça pour dire que la GT3 RS est très bien pour le circuit mais la GT2 aussi.
Pour conclure, je dirais que la GT2 RS pourrait arriver à point nommée car il lui manque un peu ce côté exubérant de la GT3 RS. Je serais volontier preneur si le quota est suffisant.
... il n'y avait pas une seconde d'écart entre les trois ...
... mais un pilote au volant CQFD![]()
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7.38* -- 161.63 km/h - Porsche 997 Turbo 2010


Message original : pv_techAlors, juste une piste de réflexion pour un début d'explication, compare la longueur des pistes de Lurcy et du Nurb, et tu devrais arriver à une conclusion étonnanteMessage original : JeapBah c'est pas le cas de walter sur le nurbMessage original : pv_tech
On peut aussi se souvenir que Bachelier avait essayé le même jour à Lurcy sur le circuit de 2600m, une 997 GT3, une 997 GT3 RS et une 997 TT et ...
... il n'y avait pas une seconde d'écart entre les trois ...
... mais un pilote au volant CQFD![]()
7:31 --- 164.38 km/h - Porsche 997 GT2, 530 PS/1440 kg
7:33 --- 163.71 km/h - Porsche 997 GT3 RS, 450 PS/1,370 kg
7.38* -- 161.63 km/h - Porsche 997 Turbo 2010![]()
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et pis bon.....Rohrl et Bachelier......comment dire....peut être pas tout à fait dans la même cour..

Message original : jb74et pourquoi k'y a un astérisque au temps de la TT ?? ... pas les pénés adéquates...Message original : JeapBah c'est pas le cas de walter sur le nurbMessage original : pv_tech On peut aussi se souvenir que Bachelier avait essayé le même jour à Lurcy sur le circuit de 2600m, une 997 GT3, une 997 GT3 RS et une 997 TT et ...
... il n'y avait pas une seconde d'écart entre les trois ...
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Walter pense qu'il aurait fait 5 " de moins s'il en avait été équipée. (Cf Flat6 novembre 2009)
Message original : revioMessage original : Atomic69
Combien on parie pour dire que ces fameuses voies avant (et les pneus) de la nouvelle GT2 seront plus larges ?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96480
[Édite le 20-4-2010 par revio]



Message original : Atomic69l'astérisque, c'est juste pour dire que la TT n'était pas équipée des Sport Cup...Message original : jb74et pourquoi k'y a un astérisque au temps de la TT ?? ... pas les pénés adéquates...Message original : Jeap Bah c'est pas le cas de walter sur le nurb
7:31 --- 164.38 km/h - Porsche 997 GT2, 530 PS/1440 kg
7:33 --- 163.71 km/h - Porsche 997 GT3 RS, 450 PS/1,370 kg
7.38* -- 161.63 km/h - Porsche 997 Turbo 2010![]()
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Walter pense qu'il aurait fait 5 " de moins s'il en avait été équipée. (Cf Flat6 novembre 2009)



Message original : jb74bon....ben...ça me va bien ce que tu dis...Message original : Atomic69l'astérisque, c'est juste pour dire que la TT n'était pas équipée des Sport Cup...Message original : jb74 et pourquoi k'y a un astérisque au temps de la TT ?? ... pas les pénés adéquates...![]()
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Walter pense qu'il aurait fait 5 " de moins s'il en avait été équipée. (Cf Flat6 novembre 2009)![]()
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