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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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Message original : Lebanese
Message original : DOCGYNECO
Message original : harry
700000€:o va falloir faire accoucher toute la ville de Genève doc !!! :D ;)
non j'appelais le Cp Monaco pour autre chose:D :D :D :D
Pour connaitre le délai sur le nouveau Cayenne ! :D ;)
Ils ne font pas de reprise de ML vintage :cool: :cool:
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Message original : EDG1
Message original : Lebanese
Message original : DOCGYNECO non j'appelais le Cp Monaco pour autre chose:D :D :D :D
Pour connaitre le délai sur le nouveau Cayenne ! :D ;)
Ils ne font pas de reprise de ML vintage :cool: :cool:
Si,j'attends l'offre;)
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J'imagine que le délai doit être costaud pour un nouveau Cayenne. :o
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Message original : Lebanese
J'imagine que le délai doit être costaud pour un nouveau Cayenne. :o
Livrable fin juin début juillet;)
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

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Message original : Lebanese
Je pense aussi que 1 250 kg est un poids totalement irréaliste pour une éventuelle GT2 RS.
Il serait question de boite PDK ou toujours cette antédiluvienne boite mécanique ? :D
La boite PDK, ça devrait être pour la version restylée de la future 998... Parce que chez Porsche, ils ne mettent jamais le meilleur de la technologie actuelle: ils ont trop peur que t'en rachètes pas une nouvelle compte tenu des faibles évolutions de performance qui existent entre les différentes générations :Dmad::mad: :mad:

[Édite le 19-4-2010 par Atomic69]
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j'ai un doute sur ce photoshop quand même ;)
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J'adore le look des echappements:o :o
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Message original : 964rs
J'adore le look des echappements:o :o
C'est sans doute leur dernière voiture à moteur thermique et faut que ça se voit :D :D :D
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Bah moi j'en veux pas même si on me l'offre :)

Après avoir roulé 2 sessions circuit avec une GT2, c'est pas du tout mon délire.

Train avant trop imprécis, mérite surement d'être réglé piste.
Sonorité de la bête, tout simplement inexistante. On entend même pas le régime moteur sur circuit !
Moteur turbo, même en enquillant les vitesses ya un trou au début du passage d'un rapport et d'un coup la puissance se déchaine. C'est vraiment pas sain à conduire.

Seul + : la caisse large, là c'est le top pour le train arrière.

L'arme fatale c'est une GT3 RS pour moi :)
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Bon allez moi aussi:D :D
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Message original : Jeap
Bah moi j'en veux pas même si on me l'offre :)

Après avoir roulé 2 sessions circuit avec une GT2, c'est pas du tout mon délire.

Train avant trop imprécis, mérite surement d'être réglé piste.
Sonorité de la bête, tout simplement inexistante. On entend même pas le régime moteur sur circuit !
Moteur turbo, même en enquillant les vitesses ya un trou au début du passage d'un rapport et d'un coup la puissance se déchaine. C'est vraiment pas sain à conduire.

Seul + : la caisse large, là c'est le top pour le train arrière.

L'arme fatale c'est une GT3 RS pour moi :)
le train avant imprécis : au début ou pendant le virage ??? Parce que perso, je trouve le train avant de la RS completement nul : Ca ne tourne pas une RS même avec un freinage dégressif.
Peut-etre que la mk 2 fait mieux et c'est sans doute pour cette raison qu'ils ont élargi la voie avant.:question:
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Message original : malinois74
Tu as essayé quoi comme modèle GT2 exactement ....Une 996 ou une 997 ?

S'agissant de la 997 c'est tout le contraire de tes remarques : train avant hyper directionnel, bruit fantastique, linéarité de la puissance (aucun trou d'air) bref, une parfaite pistarde. :thumbup:

Un petit réglage géométrie était cependant nécessaire pour le circuit mais c'est tout.

Je te propose un essai dans la mienne pour te faire changer d'avis ;)
Il a essayé une 997 ;)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message original : Jeap
Bah moi j'en veux pas même si on me l'offre :)

Après avoir roulé 2 sessions circuit avec une GT2, c'est pas du tout mon délire.

Train avant trop imprécis, mérite surement d'être réglé piste.
Sonorité de la bête, tout simplement inexistante. On entend même pas le régime moteur sur circuit !
Moteur turbo, même en enquillant les vitesses ya un trou au début du passage d'un rapport et d'un coup la puissance se déchaine. C'est vraiment pas sain à conduire.

Seul + : la caisse large, là c'est le top pour le train arrière.

L'arme fatale c'est une GT3 RS pour moi :)
Pis c'est moins rapide qu'une 964 RS
:D :D :D
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Message original : pv_tech
Message original : RAF997
Message original : Jeap
Bah moi j'en veux pas même si on me l'offre :)

Après avoir roulé 2 sessions circuit avec une GT2, c'est pas du tout mon délire.

Train avant trop imprécis, mérite surement d'être réglé piste.
Sonorité de la bête, tout simplement inexistante. On entend même pas le régime moteur sur circuit !
Moteur turbo, même en enquillant les vitesses ya un trou au début du passage d'un rapport et d'un coup la puissance se déchaine. C'est vraiment pas sain à conduire.

Seul + : la caisse large, là c'est le top pour le train arrière.

L'arme fatale c'est une GT3 RS pour moi :)
D'accord avec toi ;)
Quand on voit les VRAIS pilotes qui participent à la mise au point de ces autos, je suis désolé mais vous manquez cruellement de crédibilité dans vos propos :exclamation: :D :exclamation: :D :exclamation:
mais tous les possesseurs de GT3 et GT3 RS sont des pailotes , n'est il pas ? :cool: :D
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Message original : malinois74
Message original : Jeap
Bah moi j'en veux pas même si on me l'offre :)

Après avoir roulé 2 sessions circuit avec une GT2, c'est pas du tout mon délire.

Train avant trop imprécis, mérite surement d'être réglé piste.
Sonorité de la bête, tout simplement inexistante. On entend même pas le régime moteur sur circuit !
Moteur turbo, même en enquillant les vitesses ya un trou au début du passage d'un rapport et d'un coup la puissance se déchaine. C'est vraiment pas sain à conduire.

Seul + : la caisse large, là c'est le top pour le train arrière.

L'arme fatale c'est une GT3 RS pour moi :)
Tu as essayé quoi comme modèle GT2 exactement ....Une 996 ou une 997 ?

S'agissant de la 997 c'est tout le contraire de tes remarques : train avant hyper directionnel, bruit fantastique, linéarité de la puissance (aucun trou d'air) bref, une parfaite pistarde. :thumbup:

Un petit réglage géométrie était cependant nécessaire pour le circuit mais c'est tout.

Je te propose un essai dans la mienne pour te faire changer d'avis ;)

[Édite le 19-4-2010 par malinois74]
J'ai essayé une 997 GT2.

Et je maintiens que le train avant est complètement sous vireur en entrée de courbe. Avis confirmé par le possesseur de la GT2 qui a essayé ma GT3 et a été bluffé par le train avant.

Bruit fantastique ??? là j'avoue vraiment pas voir où tu as vu un bruit fantastique :)

ok, j'ai une ligne AKRAPOVIC sur ma GT3 donc mon avis est biaisé. Franchement, sans mentir on entend même pas le régime moteur à l'intérieur sur circuit.

Linéarité de la puissance ?? Viens essayer une GT3, ça c'est de la linéarité. Même en soufflant sur l'accélérateur la voiture se met à vibrer :)

C'est pas du tout linéaire une GT2. Déjà quand on soude sur l'accélérateur ya un moment de latence qui me parait interminable en venant d'une GT3. Puis ensuite la cavalerie arrive violemment.

Pour moi, c'est carrément pas une pistarde. D'ailleurs une voiture turbo, j'ai du mal à mettre ça dans les pistardes.

Ensuite, comme dit PVTECH, ce n'est que mon avis de pistard du dimanche. Mais pour avoir fait 2 fois 20 mn avec une GT2, je prends vraiment bcp moins de plaisir que dans ma GT3.

Mais tu as raison un réglage piste doit surement régler pas mal de chose pour le train avant.

Mais il est vrai que je ne suis pas adepte des moteurs turbo.
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Le proprio de la GT2 est très sympa. Par contre il s'est fait niqué par Jeap qui est un fumier
:D :D :D
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Message original : Jeap

Pour moi, c'est carrément pas une pistarde. D'ailleurs une voiture turbo, j'ai du mal à mettre ça dans les pistardes.
Selon un vieux mr à casquette qui en a conduit quelques une (dur métier :D), la gt3 est la plus proche de la pistarde....
En gros selon lui, 80% des sensations d'une auto de course...
En revanche, la gt2 est toujours selon lui, beaucoup plus rapide.. mais pas donnée à grand monde...
Quand à la 964rs, elle n'a qu'un seul avantage, on peut exploiter facilement 98% de son potentiel :D :D :D

Une 997 gt3 comme celled e jeap fait salement envie...Vivement le mdc que je l'entende :P
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Message original : EDG1
Message original : Jeap

Pour moi, c'est carrément pas une pistarde. D'ailleurs une voiture turbo, j'ai du mal à mettre ça dans les pistardes.
Selon un vieux mr à casquette qui en a conduit quelques une (dur métier :D), la gt3 est la plus proche de la pistarde....
En gros selon lui, 80% des sensations d'une auto de course...
En revanche, la gt2 est toujours selon lui, beaucoup plus rapide.. mais pas donnée à grand monde...
Quand à la 964rs, elle n'a qu'un seul avantage, on peut exploiter facilement 98% de son potentiel :D :D :D

Une 997 gt3 comme celled e jeap fait salement envie...Vivement le mdc que je l'entende :P
Alors surtout si tu veux l'entendre, regarde bien la première session car ensuite ils vont me lourder :)

Selon Akrapovic je suis à 105 dB, MDC c'est 100 dB il me semble :)
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J'ai essayé une 997 GT2.

Et je maintiens que le train avant est complètement sous vireur en entrée de courbe. Avis confirmé par le possesseur de la GT2 qui a essayé ma GT3 et a été bluffé par le train avant.

[/quote]

Le sous virage est un problème connu des 997 GT3 RS. Et il me semble que la largeur des voies avant de la GT3 RS mk1 et de la GT2 est identique.
Combien on parie pour dire que ces fameuses voies avant (et les pneus) de la nouvelle GT2 seront plus larges ?

[Édite le 19-4-2010 par Atomic69]
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