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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Message original : rodolf
Voila tu tombes a point pour illustrer mon "détendre l'atmosphère" :D :thumbup:
moi , je détend tout .... .
:o tu ne viens pas au L&F II, au moins :question: :D

[Édite le 14-4-2010 par FLA69LP]

Pourquoi ? tu as peur qu'il te détende la wastegate ? :D

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Message original : mt965


moi , je détend tout .... même mon ressort de wastegate !! :D

Chacun ses petits soucis intimes :D :D :D :D :D
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Tout est dit le gt et mieux que le kkk
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Message Envoyé
Message original : ludocasti
Tout est dit le gt et mieux que le kkk
En tout cas ce qui est sur, c'est que j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui gagnait des CV en passant d'un GT35R a un K27 :D ;)

Par contre dans le sens K27/K29 => GT35R, que ce soit pour de la prepa lourde (~450cv) ou light (~380), le gain était bien la :P :P :P

What else thierry25 ?? :D

[Édite le 14-4-2010 par rodolf]
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Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : ludocasti
Tout est dit le gt et mieux que le kkk
En tout cas ce qui est sur, c'est que j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui gagnait des CV en passant d'un GT35R a un K27 :D ;)

Par contre dans le sens K27/K29 => GT35R, que ce soit pour de la prepa lourde (~450cv) ou light (~380), le gain était bien la :P :P :P

What else thierry25 ?? :D

[Édite le 14-4-2010 par rodolf]
Le propos n'est pas de comparer directement les performances d'un K27-7200 avec un GT35 "R" ...... le GT35 est dimensionné pour des puissances supérieures. La turbine ( coté chaud) du GT35 posséde des dimensions relativement proche de celle du K27. En revanche le compresseur ( coté froid) du GT35 est bien plus gros que celui du K27. En toute logique, il faudrait donc comparer le GT35 à un K27 hybride et non à sa version "stock".

Personnellement, il y a aussi une chose que je n'ai jamais vu sur une prépa très "light" ( config origine) .... c'est une voiture uniquement modifiée avec un GT35 R et avec une courbre de pression/( en fonction régime) rigoureusement identique à celle obtenue avec le k27...... juste histoire de comparer ds les mêmes conditions la courbe de puissance mais aussi le spool. Enfin, dans ce cas précis d'une config d'origine je ne vois pas trop l'interet de changer de turbo ds la mesure ou un simple boost controller permet d'obtenir une puissance similaire à moindre frais.













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Message Envoyé
bonjour a tous,
si je peu me permettre mon petit commentaire, avec le peux d'expèrience que j ai,
le K27 est tres performant pour une petite prépa (dans mon cas 394cv/61mkg)
et je trouve que ca pousse trés fort !!!
Et pour la petite parenthèse, jsuis pour les petit délires qui "pollu"les forum.
lol
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Message Envoyé
Triste ce post.....
Et pourtant, il aurait pu être sympa:exclamation:

Si, tu veux le conseil d'un pro demande à PREPA et arrêt de te fatiguer sur le forum ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : jimmy_r_one
... jsuis pour les petit délires qui "pollu"les forum.
lol
heuuuu, pas trop quand même :mad: :D :D
Mais sinon, détaille nous un peu ta prépa light ;) ;) ;) sur ta 930, ce qui devrait intéresser Alméras ;) ;) ;)

[Édite le 14-4-2010 par FLA69LP]
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : jimmy_r_one
... jsuis pour les petit délires qui "pollu"les forum.
lol
heuuuu, pas trop quand même :mad: :D :D
Mais sinon, détaille nous un peu ta prépa light ;) ;) ;) sur ta 930, ce qui devrait intéresser Alméras ;) ;) ;)

[Édite le 14-4-2010 par FLA69LP]

quelle curieux tu fait :D :D :D

ludo
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
Message original : ludocasti
Message original : FLA69LP
Message original : jimmy_r_one
... jsuis pour les petit délires qui "pollu"les forum.
lol
heuuuu, pas trop quand même :mad: :D :D
Mais sinon, détaille nous un peu ta prépa light ;) ;) ;) sur ta 930, ce qui devrait intéresser Alméras ;) ;) ;)

[Édite le 14-4-2010 par FLA69LP]

quelle curieux tu fait :D :D :D

ludo
"Quelle" ??:o
je ne t'ai rien fait, moi :( :D :D
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Message original : Gloupsy

Et pourtant, il aurait pu être sympa:exclamation:
Et de quelle manière aurait il pu être plus sympa ?

Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : ludocasti
Message original : FLA69LP
Message original : jimmy_r_one
... jsuis pour les petit délires qui "pollu"les forum.
lol
heuuuu, pas trop quand même :mad: :D :D
Mais sinon, détaille nous un peu ta prépa light ;) ;) ;) sur ta 930, ce qui devrait intéresser Alméras ;) ;) ;)

[Édite le 14-4-2010 par FLA69LP]

quelle curieux tu fait :D :D :D

ludo
Disons que ça ferait avancer le schmilblick ;) :D
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oups :D
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Message Envoyé
Message original : jimmy_r_one
bonjour a tous,
si je peu me permettre mon petit commentaire, avec le peux d'expèrience que j ai,
le K27 est tres performant pour une petite prépa (dans mon cas 394cv/61mkg)
et je trouve que ca pousse trés fort !!!
Et pour la petite parenthèse, jsuis pour les petit délires qui "pollu"les forum.
lol
Salut

Suis comme fred, plus de détails seraient les bienvenus.

Effectivement, je confirme également que l'on peut obtenir de très belles perfs/ sensations avec un K27-7200 ( 420 CV / 62 mkg ).






Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Mais lui, c'est sur une 930 me semble-t-il ;) :D
Donc +30%, j'appelle pas ça light comme prépa :P :P :D
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Message original : thierry25
Message original : rodolf
Message original : ludocasti
Tout est dit le gt et mieux que le kkk
En tout cas ce qui est sur, c'est que j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui gagnait des CV en passant d'un GT35R a un K27 :D ;)

Par contre dans le sens K27/K29 => GT35R, que ce soit pour de la prepa lourde (~450cv) ou light (~380), le gain était bien la :P :P :P

What else thierry25 ?? :D

[Édite le 14-4-2010 par rodolf]
Le propos n'est pas de comparer directement les performances d'un K27-7200 avec un GT35 "R" ...... le GT35 est dimensionné pour des puissances supérieures. La turbine ( coté chaud) du GT35 posséde des dimensions relativement proche de celle du K27. En revanche le compresseur ( coté froid) du GT35 est bien plus gros que celui du K27. En toute logique, il faudrait donc comparer le GT35 à un K27 hybride et non à sa version "stock".

Personnellement, il y a aussi une chose que je n'ai jamais vu sur une prépa très "light" ( config origine) .... c'est une voiture uniquement modifiée avec un GT35 R et avec une courbre de pression/( en fonction régime) rigoureusement identique à celle obtenue avec le k27...... juste histoire de comparer ds les mêmes conditions la courbe de puissance mais aussi le spool. Enfin, dans ce cas précis d'une config d'origine je ne vois pas trop l'interet de changer de turbo ds la mesure ou un simple boost controller permet d'obtenir une puissance similaire à moindre frais.
thierry commance pas a comparer un GT35 avec un K27 modifier ;)
le comparaison doit se faire par un k27 stock comme tu dit qu'il est deja super performant et par un GT3582R
j'en connais qui on prit 20 cv rien qu'en changeant le turbo par un GT
dans mon cas je passerai au banc pour voir le gain mais deja au resenti la voiture ne
se comporte plus comme avant maintenant en 2 a l'accel elle par en glisse :o avant non

ludo
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Message original : FLA69LP
Mais lui, c'est sur une 930 me semble-t-il ;) :D
Donc +30%, j'appelle pas ça light comme prépa :P :P :D
c'est vrai aussi ..... ceci étant en mettant simplement le K27-7200 à la place du 3DLZ , en installant des AAC de 964 atmo et en passant la pression à 1 b ( voir plus car 61mkg ) il n'y a pas de raison qu'il n'y soit pas ;)
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Message original : ludocasti

thierry commance pas a comparer un GT35 avec un K27 modifier ;)
le comparaison doit se faire par un k27 stock comme tu dit qu'il est deja super performant et par un GT3582R
j'en connais qui on prit 20 cv rien qu'en changeant le turbo par un GT
dans mon cas je passerai au banc pour voir le gain mais deja au resenti la voiture ne
se comporte plus comme avant maintenant en 2 a l'accel elle par en glisse :o avant non

ludo

Tu m'as déjà fait part des 20 CV gagné en changeant de turbo. Si je ne dis pas bétises, il me semble que l'intéréssé a changer également d'autres pièces ( echappement) en même temps non ?

Ceci étant, dans le cas dont tu parles, il n'y avait de capteur MAP ( pression d'admission) pour s'assurer que la pression de sural était rigoureusement identique ! Hors avec la pose d'un GT35, la pression de sural peut augmenter ( a cause du circuit de wastegate).....

Je ne dis pas que le GT35 n'a pas augmenté la puissance. Mais en tenant compte de tous les aspects , le gain n'est pas transcendant. Un simple boost controller aurait apporté quelque chose de similaire ! ;)


Maintenant, concernant ta voiture la chose est bien différente. En ayant des AAC de GT2 + gros conduits d'admission, le K27 est au bout à haut régime. Tu peux donc tirer profit d'un GT35 ! :)

Tu as certainement de belles sensations avec ta voiture !! :thumbup: Au fait, as tu dejà fait des logs avec ton PLX ? :question:

Ceci étant, on peut obtenir 62 -63 mkg avec un K27..... je t'assure que c'est pas triste non plus en deuxième. J'ai déjà eu l'occasion de faire patiner la mienne


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Message original : ludocasti


thierry commance pas a comparer un GT35 avec un K27 modifier ;)
Blague à part, c'est dommage que tu ne saches pas précisement ce qui avait été modifié sur ton K27. Perso j'aurais été curieux de savoir si ils avaient gardé la roue de compresseur d'origine ou si ils en avaient mis une autre à la place...

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Message original : thierry25
Message original : Gloupsy

Et pourtant, il aurait pu être sympa:exclamation:
Et de quelle manière aurait il pu être plus sympa ?
Blabla bla, je pense qu'il faut laisser la place au pro. Lire une revue technique et mettre la main dans le moteur, il y a une marge..:thumbup:
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